Akuma (Gouki)

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Re: Akuma (Gouki)

par Invité » 11 sept. 2016, 07:01

je te prend pas pour débile, par contre je te fais remarquer que tu devrais apprendre a bien lire ce que dise les gens dans leur post et a répondre a ce qu'il dise, pas au propos que tu leur pretes => j'ai pas parler de shakunetsu huhu la ca serait le comble de venir me parler de damage reduce violent sur le 2lp etc et sortir apres qu'il vaut mieux utiliser 2lp... hado FADC hk ... FADC shakunetsu.

le tatsu qui whiff sur un char accroupi, oui, mais moi j'ai pas le souci vu que quand la situation se prete a ce que j'utilise le 2lp 2lp 2lp tatsu shoryu, mon adversaire n'est pas accroupi, je l'utilise donc dans la bonne situation, ce faisant tout le monde peut le faire. apres un jump in a la relevé par exemple, ou un phase d'approche via demon flip, bref des situations ou tu ne sais pas si l'adversaire va prendre en hit ou en block.

"Le vrai interet du fadc far HK n'est present que si tu peut faire tatsu-2HK qui, je le rapelle, est charac' specific." si je comprends bien plus que les dmg, tu cherches a knock down ton adversaire en premier lieu, corrige moi si je me trompe. dans ce cas, imo 2 barre de super pour ca je considere que c'est du gaspillage => 2lp X3 tatsu lk 2HK et t'as le meme effet, oui ca fait moins de dégat mais quand on se refere a dmg des combos que j'ai indiqué dans mon post précédent c'est pas l'interet évident du truc.

Oui j'insiste sur le 2lpX3 tatsu, parce que je le trouve tres pratique a utiliser, et je crois bien que les top player de gouki aussi. enfin ceux qui ont des reflexes de joueurs "normaux" et qui sont pas du genre a instant hit confirm sur un saut HK comme les monstres que sont momochi tokido etc.

Re: Akuma (Gouki)

par Majixian » 21 déc. 2009, 23:28

Alors je reviens sur me propos.
Le vrai interet du fadc far HK n'est present que si tu peut faire tatsu-2HK qui, je le rapelle, est charac' specific.
Il est evident qu'il est hors de question de balancer tatsu-shoryu-shakunetsu.
De plus, si l'adversaire est crounch, ton tatsu va tout simplement whiffer alors que le hado touche a tout les coups... Faut reflechir un peu peut etre...
Je sais que je suis pas K66 mais je suis pas debile non plus...

Re: Akuma (Gouki)

par Invité » 21 déc. 2009, 13:02

pour étayer mes propos

2lp 2lp 2lp tatsu lk shoryu hp 247dmg > 2lp 2lp 2mp hado 158dmg

et la c'est le drame:

2lp 2lp 2mp hado FADC FS.hk 2mp tasu lk shoryu hp 292dmg
si tu fais un 2lp a la place du 2nd 2mp tu tombes a 276dmg

Re: Akuma (Gouki)

par Invité » 21 déc. 2009, 12:26

Majixian a écrit :Deja meme lp lp lp tatsu sa sert a rien parce que je croit que au niveau du damage reduce tu prend chére. Ensuite si tu veut faire des link a base de light entraine toi plutot a faire 2lp-2lp-2mp-hadoken.
Sa sauve de temps en temps. Et ensuite ben tu pourras FADC le hadoken-far HK puis le combo habituel.
Bref abandonne cette histoire de mp-tatsu, tu vas juste whiffer et te prendre une grosse punittion :p
non ca sert pas a rien. ca sert a hit confirm. c'est "situationnel". en punition c'est une erreur d'utiliser lp lp lp tatsu etc, mais en set up de relevé ca prend toute son utilité vu que t'as le temps de voir si ton adversaire a pris en hit ou en garde et donc éviter de balancer ton tatsu au pif sans etre sur qu'il touchera.

et si tu parles de damage reduce pour juger l'utilité d'un combo, 2lp 2lp 2mp hadoken "FADC le hadoken-far HK puis le combo habituel", c'est über inutile; la flemme d'aller checker les dégats que ca fait, mais ca doit pas voler bien haut apres le hadoken. ca monte le stun par contre.

Re: Akuma (Gouki)

par Majixian » 21 déc. 2009, 12:06

Deja meme lp lp lp tatsu sa sert a rien parce que je croit que au niveau du damage reduce tu prend chére. Ensuite si tu veut faire des link a base de light entraine toi plutot a faire 2lp-2lp-2mp-hadoken.
Sa sauve de temps en temps. Et ensuite ben tu pourras FADC le hadoken-far HK puis le combo habituel.
Bref abandonne cette histoire de mp-tatsu, tu vas juste whiffer et te prendre une grosse punittion :p

Re: Akuma (Gouki)

par Invité » 21 déc. 2009, 04:36

evite lp lp mp, souvent le mp repoussera trop loin le chars adverse ce qui fera whiffer le tatsu sauf si t'es au corps a corps, utilise plutot le lp lp lp tatsu qui a beaucoup plus de chance de hit.

pour le augmenter ton % de réussite, fais les 2 premier lp de facon tres rapide comme pour un chain, et delay le 3eme pour le link; eh oui, pas besoin de link les 3 pour pouvoir cancel le 3eme par un tatsu ;). le tips viens de srk.

Re: Akuma (Gouki)

par Batmanouche » 20 déc. 2009, 22:52

Yop !

En se qui me concerne j'ai du mal à réussir un link du genre : cr.LP+ cr.LP+ cr MP+ Tatsu+ Shoryu à 100%
J'aimerais savoir si vous faites ce link de "manière traditionnelle", en appuyant tant bien que mal sur les boutons au bon timing ou bien en faisant des doubles input pour chaque coups?
Ces deux méthodes se valent en se qui me concerne (mes links foirent de temps en temps ><'). Devrais-je m'entrainer à jouer qu'en double input ou bien en étudiant le timing au pile poil de c*** ?

Je n'arrive pas à me décider entre ces deux techniques, bien sur pour des links assez simples.
Pourriez-vous m'aider à trouver la voie du Gouki aux links parfaits? :lol:

Re: Akuma (Gouki)

par khalis » 08 déc. 2009, 17:09

Marsspower a écrit :Gouki sans Moyen poing et injouable.

Sauf pour moi ;)
Mais c'est vrai que le MP me permettrait d'etre bcp plus fort.

Re: Akuma (Gouki)

par Majixian(en mode flemme de se connecter) » 05 déc. 2009, 14:40

Bon, je viens de faire une constatation.
Un truc qui me fait halluciner, c'est que les gens, au lieu de se forcer a pousser un perso aussi profond que Akuma-sama, préfère se la jouer pèpère a coup de Sa(c)gat...
Enfin, chacun son perso...

Petit coup de geule signé Majixian(sac inside)

Re: Akuma (Gouki)

par Marsspower » 29 nov. 2009, 13:24

Gouki sans Moyen poing et injouable.

Re: Akuma (Gouki)

par khalis » 29 nov. 2009, 13:21

MrCrOwLeY a écrit :C'est Khalis le fou, il joue avec un racoucrit chope ou FA je sais plus.

Au pad on peut je pense quasiment tout faire en s'entrainant à peu.

On aura pas le multi tape pour assurer les links mais jai déja vu des joueurs réussir leurs links quand meme.

Meme le piano imput est quasiment égalable au pad.

Le seul raccourcie que j'ai c'est le FA :D
Je sais, ce n'est pas top :p mais c'est dû probléme que j'ai pour placer le MP :/
Il faut vraiment que je voie ça et que je m'entrainne! Gouki sans le MP, me block pour mal de chose.

Re: Akuma (Gouki)

par MrCrOwLeY » 27 nov. 2009, 16:58

C'est Khalis le fou, il joue avec un racoucrit chope ou FA je sais plus.

Au pad on peut je pense quasiment tout faire en s'entrainant à peu.

On aura pas le multi tape pour assurer les links mais jai déja vu des joueurs réussir leurs links quand meme.

Meme le piano imput est quasiment égalable au pad.

Re: Akuma (Gouki)

par Majixian » 26 nov. 2009, 23:14

Excuse moi mais je ne comprend pas.
Le Medium punch est mit de base sur le bouton triangle. Je joue de temps à autre a la manette et tu peut largement t'en sortir avec Akuma a la manette. Appart pour les trucs plus techniques ...(P-link, HK-lp, etc)

Re: Akuma (Gouki)

par khalis » 25 nov. 2009, 09:20

Salut :)
Super topic et tuto, merci. :roi:
Je découvre votre forum et surement un peu tard. je joue Gouki :twisted: depuis qu'il est sortir sur console. ;)
j'utilise pas de stick malheuresement, j'suis au pad ps3 et du coup il me manque le MP, coup trés important. :oops:

Re: Akuma (Gouki)

par Majixian » 15 nov. 2009, 21:30

Alors :
Pour les sessions, moi c'est la merde.
En fait je suis de guyane et le lag est affreux MAIS, je serais en france pendant les vacs de noel et peut etre pour un bon moment. Donc on aura le temps de doser ^^
Ensuite, pour le chan irc, j'ai jamais utilisé ça. Alors si tu voulais bien m'expliquer comment ça marche crmmm, je me ferais un plaisir de causer joyeusement ac toi ^^
Et sinon, ne vous inquiétez pas, mon gouki, c'est certainement pas celui de K66 ^^
EDIT : entre-temps je me suis renseigné et pourquoi ne pas causer sur le chan de neoarcadia ? ^^

Re: Akuma (Gouki)

par crMMM » 13 nov. 2009, 15:48

ce qui a de bien aujourd'hui avec cette fameuse théorie c'est qu'elle est a disposition partout sur le net. c'est les vidz vu (et les commentaire entendu), les forums lu que ca soit fr et us et les discussions réelles soit sur le live soit a la salle d'arcade qui font qu'on apprend des truc sur sf4. une fois que t'as les bonnes infos, tu mets le brain on pour passer a l'etape au dessus, comprendre... mais la pratique c'est autrement plus tendu :peine:
.

Re: Akuma (Gouki)

par Bonziplayer » 13 nov. 2009, 15:26

Majixian a écrit :Ben vous savez, moi je suis un si grand sac que si je fais le malheur d'intégrer la phase sweep to ultra, je risque de balancer les ultra o pif comme un nerveux mdr
J'ai pas assez de self-control ^^
Pour ce qui est des options-select, je commence a utiliser l'option select 2LP+2LK a la relevé, je pense que tout le monde l'a connait mais bon, ça sert pas a grand chose. Tu peut partir en pressing ou en gros combo si tu as du meter mais c tres rare que les gens se lèvent avec une choppade vu que moi une fois que je t'ai mit au sol, c'est vortex direct ^^
Sinon, crmmm j'aimerais que tu me passes ton adresse msn car je pense que je pourrais parler de longues heures avec toi en tant qu'adorateur de gouki ^^
Idem pour toi Bonziplayer ^^
Pareil pour moi désolé mais j'utilise pas MSN... j'aime pas du tout ! :P
Après si tu veux faire des sessions on pourra toujours parler sur le live y a pas de soucis mon gamertag est dans ma signature, mais bon pareil que crMMM, et encore crMMM c'est son main il doit mille fois mieux connaître la théorie du personnage que moi, je t'encourage plus à te perfectionner avec lui qu'avec moi ! Je suis un petit Gouki ! :lol:
Mais on fait une session quand tu veux ! 8)

Re: Akuma (Gouki)

par crMMM » 13 nov. 2009, 05:30

Majixian a écrit :Ben vous savez, moi je suis un si grand sac que si je fais le malheur d'intégrer la phase sweep to ultra, je risque de balancer les ultra o pif comme un nerveux mdr
J'ai pas assez de self-control ^^

c'est en forgeant qu'on devient forgeron :D faut aller au charbon gars, ce ptit trick en vaut le coup, surtout que tu verras une fois compris ou foutre le buffer des LP c'est assez facile a hit confirm.

Pour ce qui est des options-select, je commence a utiliser l'option select 2LP+2LK a la relevé, je pense que tout le monde l'a connait mais bon, ça sert pas a grand chose. Tu peut partir en pressing ou en gros combo si tu as du meter mais c tres rare que les gens se lèvent avec une choppade vu que moi une fois que je t'ai mit au sol, c'est vortex direct ^^

j'avais oublié cette option select. ouais faut l'utiliser elle est indispensable. regarde apres un sweep tu insta safe jump avec un j.mk qui en fait est juste une carotte car a l'effet d'un empty jump est ensuite tu rentres OS avec 2LP+2LK et enchaine direct par un 2LP et la faut hit confirm: si le type a tenter un truc a la con punissable bah tu lui montre ton bnb le plus beau et violent :twisted: , si il choppe a la relevé bah ca dechoppe et la ca remet auto un ecart entre vous et donc vous revenez a situation d'equilibre. si il se foire pour x raison et que tu lui mets le 2LK de ton OS et le 2LP tu peux hit confirm et enchainer sur un ptit bnb. si il bloque bah la ta le choix niveau bllock string decal choppe reset ;D et tout ca ca fait parti du fameux vortex plan :o


Sinon, crmmm j'aimerais que tu me passes ton adresse msn car je pense que je pourrais parler de longues heures avec toi en tant qu'adorateur de gouki ^^
Idem pour toi Bonziplayer ^^
hum j'utilise plus msn, ca serait inutile de te filer mon addresse donc. mais si tu squattes un chan irc en particuliler (moi plus vraiment en ce moemnt, y avait celui de pokerstategy.fr avant sinon) files l'addresse on pourra se faire fumer le cerveau a parler théorie sur :akuma: . si t'as une autre idée jsuis aussi preneur. mais msn c'est dead pour moi.

ps: en me relisant je ne peux m'empecher de sourir en voyant le blabla de balla que je sors genre je gere gouki alors que je suis un pur sac label pif de france :|

Re: Akuma (Gouki)

par Majixian » 12 nov. 2009, 22:18

Ben vous savez, moi je suis un si grand sac que si je fais le malheur d'intégrer la phase sweep to ultra, je risque de balancer les ultra o pif comme un nerveux mdr
J'ai pas assez de self-control ^^
Pour ce qui est des options-select, je commence a utiliser l'option select 2LP+2LK a la relevé, je pense que tout le monde l'a connait mais bon, ça sert pas a grand chose. Tu peut partir en pressing ou en gros combo si tu as du meter mais c tres rare que les gens se lèvent avec une choppade vu que moi une fois que je t'ai mit au sol, c'est vortex direct ^^
Sinon, crmmm j'aimerais que tu me passes ton adresse msn car je pense que je pourrais parler de longues heures avec toi en tant qu'adorateur de gouki ^^
Idem pour toi Bonziplayer ^^

Re: Akuma (Gouki)

par crMMM » 12 nov. 2009, 13:19

ca fait un moment qu'on voit le coup du sweep to ultra en reaction d'une focus adverse utilisé dans les trf et autres... c'est depuis l'avant derniere nuit que je me suis décidé a l'intégré dans mon jeu. violent et gratos... voila comment définir ce truc. des que t'as l'ultra, au moindre sweep tu buffer tes 2 jabs en fin d'anim et tu te tiens pret a lacher le shun goku sats droit dans le cul de player 2 s'il a le mauvais coup de mind de te focus ton sweep dont tu abuses depuis le début pensant te claquer un combo violent ;D . je l'ai calé a la salle NA hier c'etait rigolo ;D

je connaissais pas le coup de l'ultra en reac de la super de ryu... ca me semble deja plus anecdotique... 'fin plus on en sait mieux c'est.

Re: Akuma (Gouki)

par chymer » 12 nov. 2009, 11:14

Pour ceux qui ont encore le courage de jouer Gouki
Justin Wong Ultra tricks

Re: Akuma (Gouki)

par crMMM » 11 nov. 2009, 17:27

totalement d'accord avec toi majixian, la force de gouki ne reside pas dans son "maiscequetuveux" mais son mix up de relevé a.k.a le fameux vortex de sabin repris par bcp. je suis du genre a beaucoup zoner en cherchant le moyen de placer u knock down non techable et la c'est parti =) (enfin j'essaye ^^, mais y a bcp plus d'aggressivité a la relevé dans mon jeu qu'il y a 1 mois pr sur)

ca fait un bon mois que j'ai saisi que le pressing de relevé est la clé et donc cherhcer a faire progressé cette aspect de mon jeu(cf mais post ici ou sur console league), et la vidéo de loltima m'a bien aidé. et si j'ai l'impression de voir l'armé du gouki du live s'etendre de facon exponentielle c'est dernier temps, j'ai pas l'impression que le 1/4 est au courant des possibilité de carotte a la relevé. ca wait ou envoie un shaku dans la majorité des cas en guise de pressing de relevé.

les option select (OS) c'est bein hyper violent mais je n'utilise pas pr le moment car mes mix up de relevé me demande pr le moment une trop grande attention pour pas me foiré que voir au dela est rajouté encore un truc c'est chaud. par ex apres air tatsu tu peux OS l'utra de gouki qui ne sortira (il me semble) que si l'adversaire back dash... peut etre que la focue mange aussi l'ultra je sais plus....

bref y a bcp de chose intéressante avec ce perso par rapport a d'autre. et sa stamina d'enfant te pousse a faire de ton mieux pour eviter les erreurs et voir 1/3 de barre partir betement.

Re: Akuma (Gouki)

par Bonziplayer » 11 nov. 2009, 15:44

Je te renvoie à Console-League pour des manips de ce niveau dans la section Gouki / Ryu ils en parlent, visiblement y a moyen de faire des options select d'ultra avec Gouki, mais bon faut commencer à être un violent pour placer ses phases, mais la théorie est intéressante, mais moi je suis pas apte à l'expliquer, go Console-League si tu veux en savoir plus.

Qui a dit que SF4 était un jeu de noob ?

Re: Akuma (Gouki)

par Majixian » 11 nov. 2009, 15:10

Y a rien(vidéos, tutos, posts ...) qui explique les option select de gouki ?
Parce que ça m'a l'air hyper violent

Re: Akuma (Gouki)

par Bonziplayer » 11 nov. 2009, 14:46

Et encore après y a tout le jeu d'option select qui vient encore foutre la misère dans les têtes, heureusement qu'il a pas de vie de Gouki.

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