légalité des roms

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: autre chose

#26 Message par biniou »

Sphene a écrit :Le fait que les cd etaient copiables sur PS1 a totallement boosté les
ventes. On considere souvent les FF comme le boost de la PS1 mais
j'en connais qui l'ont acheté du moment qu'ils pouvaient copier
( tous ceci apres entretient un jolie effet boule de neige )
hum...

un fabricant comme sony, au lancement de sa machine (et meme souvent encore 2 ans aprés), NE GAGNE PAS D'ARGENT SUR LA VENTE DE CONSOLES.

Souvent meme, ils en perdent.

C'est sur la vente de jeux (les royalties payées par les éditeurs pour avoir le droit de sortir leur jeu sur cette console) qui les fait vivre.

Alors jouer à des CD-R sur console, et uniquement des CD-R, ca n'avantage pas la situation finaciere du constructeur... loin s'en faut.

Si la PS a eu des ventes énormes, c'est parce que la plupart des gens achetent FIFA au supermarché, bah oui...
Image

Sphene

#27 Message par Sphene »

Je veux pas faire le donneur de lecon ...
mais ayant travaillé dans le jeu video tu sous estime l'effet boule de neige.

Pour qu'un editeur soit interesse pour devellop sur une plateforme il faut
une quantité critique de console sinon c'est pas rentable.
(une PS2 de devellopement valait 1.5 Millions de francs en 2000 ... sans compter les royalties .. oups t'as toujours rien fait et t'es dans le rouge )

Si tu veux que tes jeux soient dans les supermarché il faut aussi une quantité crititque de console

Bref il faut un entrainement ... la plupart des premiers acheteurs sont les gameurs ( voir le délire du lancement de la PS2 ). C'est le premier marché à cibler avant le grand public. Surtout en dehors de la periode de noel.

Les consoles qui se sont plantés .. sont celle qui n'ont pas atteint ce nombre critique qui fait que tous les editeurs sont a ta porte. Et pour
attendre ce but tous les coups sont permis ( la pub evidement mais le options de la console aussi ).

darkstalker
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 08 févr. 2004, 20:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

#28 Message par darkstalker »

Je rapelle que la copie doit être sur le même support que l'original.
comment vous copiez vos jeux DCe t neo maintenant, hein ?

:D

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

#29 Message par biniou »

Sphene a écrit :Je veux pas faire le donneur de lecon ...
mais ayant travaillé dans le jeu video tu sous estime l'effet boule de neige.
Je comprends bien.

N'empeche que si il y a 1.000.000 de consoles vendues, et que 2145 jeux originaux sont vendus, bah tu pourras faire ce que tu veux... neiger, greler, pleuvoir... c'est pas ça qui va renflouer les caisses.

Aprés, un éditeur peu sortir un jeu sur une console trés diffusée, mais trés piratée... et du coup ne vendre qu'un seul jeu original, qui circuler sur la mule (j'exagere, mais tu vois l'idée ?)

Bon, ils peuvent faire l'autruche... mais sur le rapport nombre de consoles vendues/ nombres de jeux vendus, ne me dis pas que ce sont les consoles largement piratées qui remportent la cagnotte... :roll: , car ca voudrait dire que les pirates achetent plus de jeux que ceux qui piratent pas. (bof, pourquoi pas aprés tout...)

Enfin bon, tout ça pour dire que les consoles les plus piratées ne sont pas forcément les plus rentables (en proportion avec le nombre écoulé).

:arrow: la N64 a rapporté un MAX DE THUNE à nintendo. Il se vendait assez peu de jeux... royalties énormes... mais bon, en proportion, c'était majoritairement des jeux nintendo qui étaient vendus (pokemon stadium, mario 64, mario kart 64, les zeldas, etc etc), donc ils rentraient largement dans leurs frais.
Image

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2732
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: autre chose

#30 Message par Omega Kyo »

Sphene a écrit :
Le fait que les cd etaient copiables sur PS1 a totallement boosté les
ventes. On considere souvent les FF comme le boost de la PS1 mais
j'en connais qui l'ont acheté du moment qu'ils pouvaient copier
( tous ceci apres entretient un jolie effet boule de neige )
De toute façon, la PS1, c'est pas une console de fans mais une console grand publique, qui se vend en masse pour tous les âges et donc le piratage est quasi négligeable pour eux...
De plus, le fait de faire des tonnes de jeux de qualité plus que douteuses a du encourager le "phénomène ATARI ST ".
Mais la PS1 a démocratisé la copie auprès des jeunes néophytes du piratage PC...qui après ne savent plus s'arrêter....

salut :D
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Quoteur fou
Messages : 707
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

#31 Message par Arngrim »

Omega Kyo a écrit :Juste pour dire que c'est là un parole d'un vieux des jeux video :wink: ....C'est à dire que le pov super Mario bros 1 et autres qui sont des chef d'oeuvres n'ont pas était connu par tous( comme dirait beaucoup, la plupart des jeunes sont nés avec une PS1 ou 2 dans la main et n'ont pas connu l'âge d'or des consoles et de la 2D...) Donc je trouve ça logique de les réedité sur les consoles portables ou autres pour la nouvelle génération.... :wink:
Et pour ca certains editeurs font des gammes spéciales "oldies" et vendent à prix mini, qu'ils soient mis au gout du jour ou non. Ca c'est parfait. A coté de ca il y en a d'autre qui font casquer ca au prix fort (un exemple, ca commence par N et ca se termine par O :roll: ) Bref, ceux qui rentrent totalement dans la catégorie de ceux que je visais.
Image
Dead for the moment, if you want you still can contact me by PM.

Répondre