Réglage des touches 'Custom' dans mame?

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
yano
stick d'argent
Messages : 695
Inscription : 20 mars 2005, 19:27
Localisation : Liège -Babylone
A remercié : 0
A été remercié : 0

Réglage des touches 'Custom' dans mame?

#1 Message par yano »

Hello,
j'éspère que l'un de vous pourra me répondre,
Je n'arrive pas sous mame 0.95 à régler les 4 touches CUSTOM dans ma config.
[Si c'est possible, je sais que cette fonction était retirée de certaine version]
Voilà merçi pou vos réponses :)

Avatar de l’utilisateur
Nightmare
stick de bronze
Messages : 185
Inscription : 23 déc. 2004, 02:16
Localisation : Belgica
A remercié : 0
A été remercié : 0

#2 Message par Nightmare »

lu,
Je sais pas avec la release officielle de mame, mais en tout cas je viens de tester avec les version que j'ai et ça marche parfaitement avec mame32 plus 0.95 et EK-mame plus 0.95

Avatar de l’utilisateur
yano
stick d'argent
Messages : 695
Inscription : 20 mars 2005, 19:27
Localisation : Liège -Babylone
A remercié : 0
A été remercié : 0

ok

#3 Message par yano »

Ok ben justement c'est sur mon build perso à base de EKmame 0.95, updaté avec les diff officielles 0.95u1, mais pas 32+
pourrais tu m'expliquer comment faire?


Donc je vais dans 'custom buttons' ou 'boutons personnalisés' là
j'ai :
P1 Custom 1
P1 Custom 2 etc

si c'est bien là qu'il faut les configurer, comment faire?
La touche entrée ne donne rien...

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Nightmare
stick de bronze
Messages : 185
Inscription : 23 déc. 2004, 02:16
Localisation : Belgica
A remercié : 0
A été remercié : 0

#4 Message par Nightmare »

Oui en fait la c'est assez spécial, il faut pas appuyer sur entrée pour configurer, mais appuyer sur les chiffres de ton clavier (pas le pavé numérique) si t'appuyes sur 1 puis sur 2 ca va doner ( touche 1 + 2 ) et il faut réappuyer sur la touche pour l'enlever.

Ensuite ne pas oublier de configurer une touche spécifique (dans la config général ou du jeu) à chaque custom.

Avatar de l’utilisateur
yano
stick d'argent
Messages : 695
Inscription : 20 mars 2005, 19:27
Localisation : Liège -Babylone
A remercié : 0
A été remercié : 0

:)

#5 Message par yano »

Merci beaucoup Nightmare:)
c'est bien l'info que je cherchais ^^ cool ;)
En fait je l'ai su, mais depuis le temps que j'utilise une interface 32+ j'avais complétement oublié:) merci beaucoup

PS: au passage si ca t'interesse mon build est le premier 0.95u1 intégrant kaillera^^ et emule kof10th, un pti mp si ca t'interesse ;)

Avatar de l’utilisateur
Nightmare
stick de bronze
Messages : 185
Inscription : 23 déc. 2004, 02:16
Localisation : Belgica
A remercié : 0
A été remercié : 0

#6 Message par Nightmare »

De rien.

Au fait, j'vais profiter de ce topic pour poser une question à propos des config de touches. Il n'y aurait pas un moyen de faire une config "par défaut" par catégorie ? (ex: jeux neo, cps,...)
Parce que j'utilise le clavier pour jouer, et je configure les touches A Z E R pour les 4 boutons des jeux neo, et A Z E Q S D pour les jeux a 6 boutons.
Mais le problème ben c'est que si je fais la config par defaut pour les jeux à 6 boutons, faut que je configure à chaque fois chaque jeux neo :/ et inversément si je mets par défaut ma config à 4 boutons. Et j'ai jamais trouvé le moyen donc de configurer par groupes de jeux ou catégorie. (si c'est possible :S)

Merci d'avance.

edit: mouarf j'suis trop bête; j'viens de trouver alors que c'était pourtant évident 8O , il suffisait que j'assigne en config général ma touche R et ma touche Q pour le bouton 4 ce qui donne " bouton 4 = R or Q.
Et donc je peux jouer aux jeux neo avec la config " A Z E R " et aux jeux cps2 avec " A Z E Q S D " sans rien changer >_<!
Dernière modification par Nightmare le 06 avr. 2005, 01:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
yano
stick d'argent
Messages : 695
Inscription : 20 mars 2005, 19:27
Localisation : Liège -Babylone
A remercié : 0
A été remercié : 0

#7 Message par yano »

Nightmare :Il me semble que EKmame offre cette possibilité puisqu'il offre des configuration typée selon les jeux a 2,3,4 ou 6 boutons je vais vérifier.


-J'ai ajouté dans mon build 4 nouveaux boutons custom donc j'en ai 8, ce qui permet les memes configuration qu'un mame32k 0.64^^.
(je vais faire un screen^^ ;) )

Image

Image

Répondre