les perles méconnues de MAME...
- biniou
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Petite selection "puzzle/reflexion".
Logic pro et Logic pro 2.
Pour les fans de mario picross !
Les fans de trucs kawaï kifferont sokonuke taisen.
Jeu multi-épreuve super amusant à 2. (quelques minutes )
J'aime bien Photo Y2K (c'est un jeu PGM ')
C'est le jeu des 7 différences.
Pour les plus coquins, voici Gals panic S2
Un Qix-like pas piqué des vers. (tentez le perfect pour avoir une vidéo cochonne ! )
Un jeu qui a déjà ses adeptes ! (je ne citerais pas de nom, afin de ne pas mettre dans l'embarras un certain admin. de ce site... )
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C'est le jeu des 7 différences.
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Yep, c'est pas forcément intuitif au début.
Voici comment faire:
Tu as un carré avec plein de cases. On commence avec un carré de 10x10 de côté.
L'ensemble des cases cachent un dessin: une voiture, une pieuvre, une poule... bref ça peut être n'importe quoi.
Le dessin est dessiné avec des cases "validées" en noir. Les autres cases sont vierges/blanches.
Le but du jeu est de révéler le dessin, en cochant les cases qui sont noires et en évitant les blanches !
Quand tu penses qu'il y a une case noire à tel endroit, tu valides avec le bout A. Si tu as raison, elle deviendra noire, sinon tu vas perdre de "la vie" (cette jauge de vie fait aussi jauge de temps). Au contraire, si tu es sur que derrière telle case IL N'Y A RIEN, tu peux trés bien la marquer d'une croix, genre "attention, ne pas toucher !" avec le bouton B. Par contre si tu t'es trompé, là l'ordinateur ne te le diras pas: il faut donc que tu sois sur de ton coup sinon tu ne vas pas arriver à te repérer correctement.
Tu vas me dire: "c'est bien beau tout ça, mais diantre comment deviner où sont les cases noires et où sont les blanches ?"
A cela je réponds "grâce aux chiffres !"
En effet, verticalement et horizontalement, tu as des chiffres en tête de lignes/colonnes.
Ils indiquent le nombre de cases noires présentes dans cette ligne !
Donc, si tu vois qu'il y a un beau "0", tu peux être SUR ET CERTAIN qu'il n'y a AUCUNE CASE NOIRE dans cette ligne/colonne. Et donc tu peux la "marquer" entierement avec le bouton B (en passant le curseur sur les cases).
Au contraire, si tu joues avec un carré de 10x10, et que tu as un "10" de marqué, alors là y a pas à tergiversser: il n'y a que des noires. Il faut donc valider toute la ligne avec le bouton A.
Maintenant, si tu as (par exemple) une ligne avec marqué comme chiffre "5 / 4" cela signifie qu'il y a D'ABORD 5 cases noires cote à cote (ou un rectangle de 5 cases de coté, c'est toi qui voit ), puis 4 cases noires.
Là aussi c'est facile: puisque le carré fait 10x10 alors FORCEMENT tu vas avoir 5 cases noires/1 case blanche/4 cases noires... hé oui, car 5+1+4 = 10.
Pareil, si tu as comme chiffres 2 / 2 / 2 / 1 forcément ce sera 2 noires / 1 blanche/2 noires/1 blanche/2 noires/1 blanche/1 noire car 2+1+2+1+2+1+1 = 10 (attention à bien compter les espaces, car dès que 2 cases noires "touchent" 2 cases noires... ça fait 4 cases noires. )
Encore un exemple, plus complexe:
Si tu as juste un "6", tu vas me dire que tu ne sais pas où mettre les cases... mais si tu comptes bien, à partir d'un côté, tu vas dépasser la moitié des 10 cases. Regarde le tableau: avec un carré de 10 cases de coté, tu vas voir que quelle que soit la façon dont tu disposes 6 cases cote à cote (ou une barre de 6, c'est toi qui voit comment tu veux l'appeler ), tu vas toujours avoir les 5ème et 6ème cases de "concernées"...
Bon voila j'espere que j'ai été clair, mais de toute façon il vaut mieux y jouer pour comprendre.
Voici comment faire:
Tu as un carré avec plein de cases. On commence avec un carré de 10x10 de côté.
L'ensemble des cases cachent un dessin: une voiture, une pieuvre, une poule... bref ça peut être n'importe quoi.
Le dessin est dessiné avec des cases "validées" en noir. Les autres cases sont vierges/blanches.
Le but du jeu est de révéler le dessin, en cochant les cases qui sont noires et en évitant les blanches !
Quand tu penses qu'il y a une case noire à tel endroit, tu valides avec le bout A. Si tu as raison, elle deviendra noire, sinon tu vas perdre de "la vie" (cette jauge de vie fait aussi jauge de temps). Au contraire, si tu es sur que derrière telle case IL N'Y A RIEN, tu peux trés bien la marquer d'une croix, genre "attention, ne pas toucher !" avec le bouton B. Par contre si tu t'es trompé, là l'ordinateur ne te le diras pas: il faut donc que tu sois sur de ton coup sinon tu ne vas pas arriver à te repérer correctement.
Tu vas me dire: "c'est bien beau tout ça, mais diantre comment deviner où sont les cases noires et où sont les blanches ?"
A cela je réponds "grâce aux chiffres !"
En effet, verticalement et horizontalement, tu as des chiffres en tête de lignes/colonnes.
Ils indiquent le nombre de cases noires présentes dans cette ligne !
Donc, si tu vois qu'il y a un beau "0", tu peux être SUR ET CERTAIN qu'il n'y a AUCUNE CASE NOIRE dans cette ligne/colonne. Et donc tu peux la "marquer" entierement avec le bouton B (en passant le curseur sur les cases).
Au contraire, si tu joues avec un carré de 10x10, et que tu as un "10" de marqué, alors là y a pas à tergiversser: il n'y a que des noires. Il faut donc valider toute la ligne avec le bouton A.
Maintenant, si tu as (par exemple) une ligne avec marqué comme chiffre "5 / 4" cela signifie qu'il y a D'ABORD 5 cases noires cote à cote (ou un rectangle de 5 cases de coté, c'est toi qui voit ), puis 4 cases noires.
Là aussi c'est facile: puisque le carré fait 10x10 alors FORCEMENT tu vas avoir 5 cases noires/1 case blanche/4 cases noires... hé oui, car 5+1+4 = 10.
Pareil, si tu as comme chiffres 2 / 2 / 2 / 1 forcément ce sera 2 noires / 1 blanche/2 noires/1 blanche/2 noires/1 blanche/1 noire car 2+1+2+1+2+1+1 = 10 (attention à bien compter les espaces, car dès que 2 cases noires "touchent" 2 cases noires... ça fait 4 cases noires. )
Encore un exemple, plus complexe:
Si tu as juste un "6", tu vas me dire que tu ne sais pas où mettre les cases... mais si tu comptes bien, à partir d'un côté, tu vas dépasser la moitié des 10 cases. Regarde le tableau: avec un carré de 10 cases de coté, tu vas voir que quelle que soit la façon dont tu disposes 6 cases cote à cote (ou une barre de 6, c'est toi qui voit comment tu veux l'appeler ), tu vas toujours avoir les 5ème et 6ème cases de "concernées"...
Bon voila j'espere que j'ai été clair, mais de toute façon il vaut mieux y jouer pour comprendre.
- Pouh
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Un p'tit shoot des familles :
1945k III
Un plagiat cheapos des Strikers 1945 si chers à Wovou.
C'est moins beau, ça rame souvent de manière assez atroce, les ziques sont nazes et (heureusement ?) inaudibles, la difficulté est mal dosée (hitbox zarbe, écran souvent submergé de boulettes toutes lentes); mais il y a un je-ne-sais-quoi qui fait que l'on y revienne... En plus, y'a des bonus en forme de fruits : so old-school !
http://www.planetemu.net/index.php?sect ... &id=529077
1945k III
Un plagiat cheapos des Strikers 1945 si chers à Wovou.
C'est moins beau, ça rame souvent de manière assez atroce, les ziques sont nazes et (heureusement ?) inaudibles, la difficulté est mal dosée (hitbox zarbe, écran souvent submergé de boulettes toutes lentes); mais il y a un je-ne-sais-quoi qui fait que l'on y revienne... En plus, y'a des bonus en forme de fruits : so old-school !
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- stick de plastique
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Effectivement, il circulait des version censurées. A Nice, à l'époque, selon les salles ou tu jouais, tu avais la version "village People" ou...non.Pouh a écrit :Je me souvenais pas de ce genre d'ennemis dans Vendetta !
Rha putain vendetta. Mais quel jeu !! Au fait est-ce que quequ'un sait si le staff de Vendetta a quelque chose a voir avec celui de Sunset Riders ? Car j'y trouve des similitudes.
Sinon, mon jeu inconnu à moi, c'est Uo Poco.
Le premier titre de Cave (distribué par Jaleco). Un puzzle game hyper prenant qui utilise uniquement la direction "bas" du joy (aucun bouton). En plus, le son de ce jeu est excellent.
- Offreenday
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to alex pilot
sunset riders:
Director : H. Tsujimoto
Art director : R. Itoh
Animation directors : Waitel, Schenker & Takeshi
Sound advisor : B. Maezawa
Music : Motoaki Furukawa
Sound effects : K. Fukui
Production designers : Naoko Sato, Hiroshi Hanatani
Electronic engineer : K. Furukawa
vendetta:
Game designers : S. Okamoto, K. Ozaki, Yuichi Kobayashi
Character designers : M. Yoshida, Kazuaki Nakanishi, T. Nakazama
Sound designers : Hideaki Kashima, M. Yamame
Hardware designer : K. Itoh
Director : S. Okamoto
Management : S. Kido
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Y'a bien pire que Primal Rage:
Y'a TATTOO ASSASSINS, un jeu tellement mauvais qu'il a été annulé au dernier moment et n'est finalement jamais sortit en salle
On le trouve dans Mame.
Y'a aussi SURVIVAL ARTS
Dans un autre style, TIME KILLER pue aussi pas mal
Ou encore Bio Freaks, lui aussi annulé au dernier moment mais dispo dans mame.
Y'a TATTOO ASSASSINS, un jeu tellement mauvais qu'il a été annulé au dernier moment et n'est finalement jamais sortit en salle
On le trouve dans Mame.
Y'a aussi SURVIVAL ARTS
Dans un autre style, TIME KILLER pue aussi pas mal
Ou encore Bio Freaks, lui aussi annulé au dernier moment mais dispo dans mame.
- Pouh
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J'en profiterai pour caser Blood Storm, suite de Time Killers (mais tout aussi naze et provoc).
Bio Freaks est aussi dispo sur N64 il me semble.
Sur Jaguar : Kasumi Ninja !!! (à prononcer comme sur l'écran-titre du jeu ) Et y paraît que Fight For Your Life est aussi bon niveau crises de rires, mais je ne l'ai pas essayé.
Bio Freaks est aussi dispo sur N64 il me semble.
Sur Jaguar : Kasumi Ninja !!! (à prononcer comme sur l'écran-titre du jeu ) Et y paraît que Fight For Your Life est aussi bon niveau crises de rires, mais je ne l'ai pas essayé.
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merci pouh(yeux)Pouh a écrit :Bah, y'a d'autres sites d'émulation en français, comme Gametronik par exemple...
http://www.gametronik.com
c'est moins fatiguant que de chercher soi-même
- miki
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salut mec le jeux mystic warriors de konami il marche avec quel emul parçe'que j'ai la rom,met il n'est pas dans les all games de l'émulateur mame32-0.95?Fist Of Legend a écrit :la suite de la selection speciale beat.
- Midnight Resistance de Data East, pas tout jeune mais j'aime beaucoup avec ses armes et le tir dans n'importe quel direction... le systeme de clés pour chopper des armes, d'ailleur juste un conseil, gardez un max de clés a la fin.
- Mystic Warriors de Konami, jouable a 4 et vous incarnerez des ninjas parmi 5 selectionnables.
- Hook d'Irem, basé sur le film Peter Pan.
- Judge Dredd de Midway, beat avec persos digitalisés (grand truc de Midway ça) assez varié et marrant... jeu qui n'a jamais ete en exploitation.
- Knuckle Bash de Toaplan, sympas et defoulant avec des boss qui vous rejoindront une fois vaincu... Et une mention speciale au boss final pas du tout hallal.
- Guardians of the hood d'Atari, ça c'est la cerise sur le gateau.... Ils ont reussis a faire pire que Pit Fighter (que j'aime beaucoup d'ailleur). Un jeu a essayer pour rire un coup.
- Pouh
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Bah, il fonctionne avec Mame, je viens d'essayer.
Pense à prendre une version plus récente de Mame (on en est à la 1.07u3), avec les changements de Roms qu'ils font, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait des problèmes de "compatibilité".
Les liens :
MAME32 : http://mame32qa.classicgaming.gamespy.com/
MAME32 + : http://mameplus.emu-france.com/
Pense à prendre une version plus récente de Mame (on en est à la 1.07u3), avec les changements de Roms qu'ils font, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait des problèmes de "compatibilité".
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merci pour l'info met tu na pas un autre liens pour le mame 32(1.07u3)Pouh a écrit :Bah, il fonctionne avec Mame, je viens d'essayer.
Pense à prendre une version plus récente de Mame (on en est à la 1.07u3), avec les changements de Roms qu'ils font, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait des problèmes de "compatibilité".
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Les boss ?
Tu veux dire la femme en tenue violette et aux gros seins qui se bat avec un evential, et le mec habillé en vert avec ses 2 lames rondes ?
Si c'est d'eux dont tu parles, ils sont dispos depuis toujours il me semble (j'avoue, j'avais testé ça 1 an ou 2 après sa sortie, via neorageX...)
PS: sengoku 3 "plus", ça a un nom de bootleg ça...
Tu veux dire la femme en tenue violette et aux gros seins qui se bat avec un evential, et le mec habillé en vert avec ses 2 lames rondes ?
Si c'est d'eux dont tu parles, ils sont dispos depuis toujours il me semble (j'avoue, j'avais testé ça 1 an ou 2 après sa sortie, via neorageX...)
PS: sengoku 3 "plus", ça a un nom de bootleg ça...