configuration pour cave SH3 ?

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
ArcAdiA
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 16 avr. 2007, 10:10
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 25 fois

Re: configuration pour cave SH3 ?

#26 Message par ArcAdiA »

Non c'est bien ça.
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

Avatar de l’utilisateur
volaju
stick d'argent
Contact :
Messages : 864
Inscription : 06 oct. 2014, 18:20
Localisation : Nantes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: configuration pour cave SH3 ?

#27 Message par volaju »

ArcAdiA a écrit : 02 mai 2017, 20:44
unclefab a écrit : 02 mai 2017, 19:44 Je remonte un vieux POST,

Mais a ce jour a-t-on une nouvelle référence de base pour faire tourner correctement les derniers Cave ?

Toujours la fréquence de CPU qui est essentiel, et jamais le GPU qui est exploité ?
En 15k, c'est le proc qui fait entièrement le travail pour les jeux 2d.
+1, un proc a 3.8ghz minimum pour être tranquille.
Un duo ou quad core n'apportera rien en plus par rapport a un single.
J'ai un G3258 single core (3.2@4.2) et les SH3 tournent mieux que sur mon I5 quad core (a 3.2 dans mes souvenirs).
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:

Avatar de l’utilisateur
ArcAdiA
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 16 avr. 2007, 10:10
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 25 fois

Re: configuration pour cave SH3 ?

#28 Message par ArcAdiA »

Mame n'utilise qu' un seul core :)
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

Avatar de l’utilisateur
volaju
stick d'argent
Contact :
Messages : 864
Inscription : 06 oct. 2014, 18:20
Localisation : Nantes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: configuration pour cave SH3 ?

#29 Message par volaju »

Pour les SH3 en effet, mais quelques jeux (que 3D il me semble) sous mame peuvent utilisés plusieurs core.

Does MAME benefit from SMP (symmetric multiprocessing) / HT (Hyper-Threading) / dual cores?
Yes. MAME's most demanding drivers (pretty much any game with 3D polygons) will automatically use multiple cores (currently 3 is the most optimal; we hope to lift that bottleneck in the future). Additional ways to thread wider may be implemented in the future.

http://wiki.mamedev.org/index.php/FAQ:Performance
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: configuration pour cave SH3 ?

#30 Message par Takki »

Un core pour la video , un core pour le son en fait
Image

Répondre