Hyperspin sur nnc

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
fred57
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 01 juin 2015, 12:13
Localisation : thionville 57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Hyperspin sur nnc

#1 Message par fred57 »

Voilà que pouvez vous me dire sur l'Hyperspin avec émulateurs (Mame, consoles) sur un écran Toshiba nnc !
Acheté chez arcadeo ....... merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
segaddict
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 24 août 2015, 13:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hyperspin sur nnc

#2 Message par segaddict »

Bonjour je viens d'acheter la new net city chez arcade.am et j'ai justement monté un pc dessus avec hyperspin et pas mal d'émulateur je trouve que le résultat est plutot bon méme si j'ai quelques souci avec certain émulateur et je n'arrive pas a faire fonctionné mon panel (avec hackpad) sur l'interface de hyperspin a part ça c'est plutôt bien mais attention a la résolution qui doit être impérativement en 640x480 en 60hz et 16 bits ou alors il y aura un beau "no signal" sur le cathodique de la borne :wink:

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11500
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 610 fois

Re: Hyperspin sur nnc

#3 Message par eLLuiGi »

un signal vga fonctionnera en 31 sur ta NNC apres je trouve ca dommage de ne pas configurer la box en 15 kHz (et un jvstojamma par exemple) pour beneficier de la resolution original des pcb (je parle bien sur pour les anciens jeux neogeo cps...) pour du game plus recent (atomiswave, naomi, taito type x ...) effectivement le mieux c'est du 31 et c'est d'ailleurs la que cet ecran est sublime.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Contact :
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Hyperspin sur nnc

#4 Message par stickcross »

segaddict a écrit :Bonjour je viens d'acheter la new net city chez arcade.am et j'ai justement monté un pc dessus avec hyperspin et pas mal d'émulateur je trouve que le résultat est plutot bon méme si j'ai quelques souci avec certain émulateur et je n'arrive pas a faire fonctionné mon panel (avec hackpad) sur l'interface de hyperspin a part ça c'est plutôt bien mais attention a la résolution qui doit être impérativement en 640x480 en 60hz et 16 bits ou alors il y aura un beau "no signal" sur le cathodique de la borne
Pourquoi en 16bits? le 32 fonctionne trés bien et c'est plus jolie en plus
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Avatar de l’utilisateur
Groumpf
stick de zinc
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 12:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hyperspin sur nnc

#5 Message par Groumpf »

eLLuiGi a écrit :un signal vga fonctionnera en 31 sur ta NNC apres je trouve ca dommage de ne pas configurer la box en 15 kHz (et un jvstojamma par exemple) pour beneficier de la resolution original des pcb (je parle bien sur pour les anciens jeux neogeo cps...) pour du game plus recent (atomiswave, naomi, taito type x ...) effectivement le mieux c'est du 31 et c'est d'ailleurs la que cet ecran est sublime.
Bonjour

Les box type arcade box révolution ou autre ne savent pas switcher d'un signal 15 à 31 khz quand tu passes d'une sélection MVS à Naomi par exemple ? Et l'écran de la NNC suit ...

Merci

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3078
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 37 fois
A été remercié : 42 fois

Re: Hyperspin sur nnc

#6 Message par Misterfabulous »

Non et heureusement pour la platine qui passerait son temps à switcher de réso, pas très bon à long terme :(
Image

Avatar de l’utilisateur
Groumpf
stick de zinc
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 12:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hyperspin sur nnc

#7 Message par Groumpf »

Donc on a pas le choix d'avoir une box 15 ou 31 exclusif

Si je prend une box 31 sur une nnc et que je lance un MVS, j'aurais quoi à l'écran ? Un timbre poste centré ?

J'avais un jeu Naomi sur écran 15 d'une Egret 2 et c'était pas super beau

Donc si on part du fait que je veux faire tourner une box 31 sur une NNC pour prioriser les jeux plus récents, que donneront les MVS CPS2 et autres ancien jeux ? Seront ils full screen ?

Y a t'il qqpart des photos comparatives de ce que l'ont peu obtenir ?

Avec ce CDC, je sais toujours pas quel matos choisir pour là box

:mrd:

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3078
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 37 fois
A été remercié : 42 fois

Re: Hyperspin sur nnc

#8 Message par Misterfabulous »

Sinon tu peux utiliser le même PC avec un rack HD extractible et tu changes de disque selon ce que tu veux jouer, 15 ou 31. Mais de toutes façons pour une box en 15k, il te faudra toujours lancer ton PC avant d'allumer la NNC sinon tu auras le boot du PC en 31 et ça repassera en 15 une fois les drivers vidéo lancés...

Sur une box en 31, MVS et CPS seront bien en full screen mais en 640x480 :megagerbis:

Vu la qualité du 15khz sur une NNC ça serait vraiment dommage de s'en priver :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Groumpf
stick de zinc
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 12:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hyperspin sur nnc

#9 Message par Groumpf »

Merci de tes conseils !
Par contre pas moyen de trouver une image comparative MVS 15 et MVS 31

bon par contre on voit dès box avec des systèmes récents, mais est ce que la config PC suit ? Grande question !

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3078
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 37 fois
A été remercié : 42 fois

Re: Hyperspin sur nnc

#10 Message par Misterfabulous »

Pour le comparatif c'est pas compliqué, prends n'importe quelle vidéo d'un MVS, CPS sur LCD ça sera la même chose.
Concernant l'Arcade révolution, à vérifier mais il me semble que c'est uniquement pour les écrans 16/9 pas sur de la compatibilité avec une NNC.

Mais sinon en 15khz, une bonne HFSbox et tu seras tranquille :wink:
Image

Répondre