Emulation sur dreamcast petites questions relatives au stick arcade

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Mirage
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 08 mars 2016, 08:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Emulation sur dreamcast petites questions relatives au stick arcade

#1 Message par Mirage »

Hello j'ai ressorti la dreamcast il ya peu, je jouait principalement a des shmups dessus et j'ai eut envie de me taquiner un peu d'émulation...

J'ai essayé d'utiliser mes sticks sur PC pour MAME en utilisant un adaptateur ca marche bien malgré que seuls 4 des boutons du stick soient reconnus, mon adaptateur fonctionnant pas avec les touches c et z.
Du coup en fouillant sur le net j'ai découvert MAME4ALL, j'ai fait un petit essaie et je rencontre un soucis au niveau des controls,même chose que sur pc 4 bouttons sur 6 impossible d'ajouter des credits au stick par exemple. Je doit lancer l’émulateur avec des pads puis les débrancher pour mettre les sticks. Soucis j'ai qu'une manette et naturellement ca ne marche pas si les manettes sont pas branchées au lancement de l'émulateur.

Ya t-il des gens ici qui font tourner cet émulateur sur dreamcast et qui ont été confrontés a ce genre de soucis.
Ya t-il une version de ce mame4all supérieure aux autres ?

J'ai testé aussi dreamsnes : ralentissements fréquents et impossibilité d'utiliser les touches c et z du stick encore
L'émulateur megadrive idem au niveau des controles, les jeux 6 boutons étant rares c'est moins génant.

J'attends de pouvoir tester l'emulation neo geo, neo4all est il pleinement compatible avec les sticks dreamcast ou vais-je encore avoir ce soucis avec les boutons C et Z ?

Répondre