groovy mame 31khz mortal kombat

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Message
Auteur
soudara
stick de bronze
Messages : 104
Inscription : 30 janv. 2010, 11:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

groovy mame 31khz mortal kombat

#1 Message par soudara »

salut tout le monde

j'aurai une question pour les pro de groovymame , alor je tourne sur une ati 5750 avec les driver crtemudriver sous windows 10 et groovymame sur un crt

31khz j'ai reussie a installer sans trop de probleme tout se bordel , groovymame me double automatiquement les reso native en injectant les bonne

frequences de rafraichissement pour fonctionner sur mon crt 31khz exemple cps1 ,2 , 3, cvk1,pgm ,neogeo ect ....le rendu est sublime et jai aucun tearing,le

scrolling est parfait , le son aussi les seul jeux qui me pose probleme son les mortal kombat il ne me double pas la resolution il switch en 1200x480p a la

bonne frequence 53 et des poussiere en jeux c'est nikel aucun souci vu que la sync est correct et sa se voit direct sur mortal kombat, le probleme c que la

resolution n'est pas bonne meme si elle est nikel le faite de monter aussi haut en resolution donne un effet antialising un peu trop propre

a mon gout .

je preferer avoir un grain propre sans l'aliasing des haute resolutions tres proche du 15kz comme avec les autres systeme ou les resolutions son juste double

en gardant la bonne frequence vertical

j'ai tenter de modifier pas mal de parametre uniquement dans les option de mortal kombat pour pas toucher au reste , jai jongler avec les parametre du moniteur pc31 , arcade 31khz ect ..., le doublescan , switch res , d3dex , d3d , direct draw jai un peu pres tout tenter pour qu'ils switch en doublant juste la reso mais impossible la frequence vertical est parfaite mais la resolution a chaque fois est pas bonne
j'ai meme tenter de creer moi meme cette modeline de mortal kombat doubler et la specifier directement mais le probleme c'est qu'il envoie a 60hz et non a 53hz ...
je suit assez degouter car tout le reste est vraiment parfait meme des jeux avec des reso vraiment exotique son doubler parfaitement avec une frequence vertical parfaite


je vous remerci d'avance si vous avez une piste, je suit assez desesperer j'ai tenter tout se que je pouvez je suit assez bidouilleur mais la je croit que j'ai tout tenter

petite precision mon tube est un crt hd slimfit qui supporte le 480p,576p,720p et 1080i et accepte toute les frequence vertical entre 50 et 60hz dans toute les resolution j'utilise un transcodeur vga vers component(yuv) de la tv , le transcodeur ne touche pas au signal ni au timing il se contente de transformer le signal vga en yuv component sans rien modifier

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: groovy mame 31khz mortal kombat

#2 Message par yoanna330 »

Salut,
En affichant des jeux CPS (les trois) ou les MK, et telelemnt d'autres, tu ne peux pas avoir des pixels réguliers en les affichant en 200% sur du 640*480, à moins de tronquer l'image. Avec les jeux neo, oui tu peux (avec des petites bandes noires).
Il suffit de voir les résolutions d'origine des jeux. Du coup oui, le résultat est dégueux, un peu comme quand on redimensionne des images sous paint au pif (ou l'exemple douloureux des sprites cps 2 sur les jeux naomi capcom).

Plus ta résolution sera élevée, moins ce souci se fera sentir. Donc plutôt opter pour du 1080i ou 720p.

Répondre