Probleme synchro scrolling vertical

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Message
Auteur
Freddie01
stick de plastique
Messages : 30
Inscription : 28 août 2015, 12:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Probleme synchro scrolling vertical

#1 Message par Freddie01 »

Bonjour a tous , j`espere que vous faites une bonne rentree !

J`essaie depuis quelque temps de configurer de l`emulation en pixel perfect, et j`ai presque tout ok pour les systemes que je veux, consoles 16 bits et arcade ,mais je bloque sur ceci:

les jeux en vertical sur plan horizontal comme Musha,Space Megafroce, Super Star Soldier ou Strikers 45 Plus, ont le fond de l ecran qui pixelise. si je mets sur pause, les scanlines reaparaissent. j ài teste avec une resolution 640x480 et le probleme disparait,

Sur ce que j ai pu lire, je me dirais que c est un probleme de puissance de ma config.

c est un pc de recup hewlett packart presario avec :

nvidia 6200se turbo cache
p4 3.06
xp familial.
J`utilise un pvm de 14 pouces avec bnc pour relier a l ecran

je m entraine dessus en attendant de me fabriquer un pc plus puissant donc si c est juste un probleme de puissance comme j ai pu lire sur le net, c est pas grave mais sinon....

Voila pour mon souci, mais si jamais quelqu un vend une box prete a jouer comme fabriquait Christophe, je suis preneur si elle emule les meme systemes que la Heavy box. Je m essaie a fabriquer un systeme depuis plus d un an et j avance pas .

merci d avoir pris le temps de me lire, et bonne journèe a tous.

Avatar de l’utilisateur
Graham
stick de zinc
Messages : 362
Inscription : 27 sept. 2008, 00:45
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Probleme synchro scrolling vertical

#2 Message par Graham »

Freddie01 a écrit : les jeux en vertical sur plan horizontal comme Musha,Space Megafroce, Super Star Soldier ou Strikers 45 Plus, ont le fond de l ecran qui pixelise. si je mets sur pause, les scanlines reaparaissent.
Tu veux dire quand tu lances un jeux en orientation portrait sur un écran tourné en paysage ?

Pour éviter ce phénomène pendant le scrolling, les shaders sont adaptés.
Exemple : pour celui de Lottes en GLSL, il faut utiliser le "Lottes CRT Vertical" au lieu du "Lottes CRT".

Freddie01
stick de plastique
Messages : 30
Inscription : 28 août 2015, 12:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Probleme synchro scrolling vertical

#3 Message par Freddie01 »

merci d`essayer de m`aider Graham, mais deja le terme que tu as utilise... je le connais pas. en fait j`ai installe soft 15, fabrique par exemple la modeline 320x240 et configure Kegafusion. Et dans ce cas precis, sur les jeux a scrolling vertical comme Musha Aleste ou Elemental Master, le fond de l ecran, le sol par exemple dans Elemental Master se pixelise quand je suis en mouvement.

Voila, c`est un peu basique comme tentative d`explication. Peut etre que je devrai me faire une config serieuse et suivre les tutoriels presents dans le forum pas a pas. Je pense meme que c`est ce que je vais faire.

Avatar de l’utilisateur
Graham
stick de zinc
Messages : 362
Inscription : 27 sept. 2008, 00:45
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Probleme synchro scrolling vertical

#4 Message par Graham »

Pas évident à deviner tout ça. Il ne faut pas hésiter à donner des détails, comme l'émulateur utilisé ou le système graphique employé.

En tout cas, des scanlines qui apparaissent et disparaissent en basse résolution, ça n'a pas de sens.
En 240p, l'espacement des lignes de balayages est visible en permanence.
En 240i, l'on a l'impression que l'espacement est comblé, mais il ne se figerait pas en mettant le jeu sur pause.
On va avoir besoin de photo, parce que là je ne vois pas du tout quel peut être ton souci.

Si ça peut t'aider, un guide détaillé et rédigé par Heavyarms au sujet de Kegafusion : viewtopic.php?t=38474

Répondre