Hyperspin ne se lance plus

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
stick de platine
Contact :
Messages : 1869
Inscription : 19 sept. 2007, 13:23
Localisation : tillieres sur avre (27)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hyperspin ne se lance plus

#76 Message par onizukakun »

oui il est vrai que tout dépends de ton OS....mais comme il est conseillé d'utiliser XP plutôt que Seven...
Ceci dit j'ai quand même eu 2 choses bizarres avec les calamity drivers + W7

1- avec la reso de 640x480 dans le bureau et donc dans hyperspin (main menu), impossible d’être en lowres, j’étais toujours en 640x480, pourtant j'avais toutes les reso avec VMM

2- pour avoir la lowres, je devais mettre le bureau en 320x240, mais là en jeu c’était bien de la lowres mais les écritures n’étaient pas super net et on sentait que la résolution n’était pas bonne.

c'est suite a ça que je suis passé a XP + soft15

je ne sais pas mais avec la methode des calamity drivers, j'ai l'impression qu'on force plusieurs fois la CG a passer en lowres....
sans compter que groovymame est déjà paramétré.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Hyperspin ne se lance plus

#77 Message par eLLuiGi »

Avec W7 ils faut mettre en place les super résolutions.

Jamais eu de soucis avec XP (hyperspin en 640 et switchres a la volée en lowres suivant le systemes ou jeux).
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
alrinach
stick de plomb
Messages : 91
Inscription : 23 juin 2016, 09:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hyperspin ne se lance plus

#78 Message par alrinach »

eLLuiGi a écrit : 27 juin 2017, 06:13 Jamais rencontré ce phénomène là, par contre il y a un point sur lequel tu ne nous a pas répondu et qui peut etre en rapport : combien de modelines as tu ? et as tu bien appliqué le patch XP pour les modelines (http://forum.hfsplay.fr/hfsbox-15k-f128 ... t9438.html) ?

Par ailleurs je réitère mon conseil de poster plutôt sur : http://forum.hfsplay.fr/hfsbox-15k-f128/ C'est là que tu auras le plus de support et de retour d'expérience sur la box.
Ok je vais aller sur ce forum. Comment tu fais pour voir le nombre de modelines? Certains jeux comme R-Type ou legend of Toma l'image saute un peu, on dirait qu'ils sont pas dans la bonne résolution, ça vient peut être des modelines

Avatar de l’utilisateur
onizukakun
stick de platine
Contact :
Messages : 1869
Inscription : 19 sept. 2007, 13:23
Localisation : tillieres sur avre (27)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hyperspin ne se lance plus

#79 Message par onizukakun »

ok ;)

Les Irem ont une reso differente
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Hyperspin ne se lance plus

#80 Message par eLLuiGi »

alrinach a écrit : 27 juin 2017, 15:59
eLLuiGi a écrit : 27 juin 2017, 06:13 Jamais rencontré ce phénomène là, par contre il y a un point sur lequel tu ne nous a pas répondu et qui peut etre en rapport : combien de modelines as tu ? et as tu bien appliqué le patch XP pour les modelines (http://forum.hfsplay.fr/hfsbox-15k-f128 ... t9438.html) ?

Par ailleurs je réitère mon conseil de poster plutôt sur : http://forum.hfsplay.fr/hfsbox-15k-f128/ C'est là que tu auras le plus de support et de retour d'expérience sur la box.
Ok je vais aller sur ce forum. Comment tu fais pour voir le nombre de modelines? Certains jeux comme R-Type ou legend of Toma l'image saute un peu, on dirait qu'ils sont pas dans la bonne résolution, ça vient peut être des modelines
Pour faire simple tu lances arcadeosd et tu comptes le nombres de modelines (ce sera plus simple comme ca).

DE TOUTE FACON IL TE MANQUE DES MODELINES POUR AVOIR LE BON AFFICHAGE DANS CERTAINS JEUX COMME RTYPE OU LOHT (c'est le probleme des box qui ne propose que des modelines basiques).

APPLIQUE LE PATCH DEDIE A CET EFFET pour avoir les 47 modelines necessaires à tout faire fonctionner en pixel perfect (rtype et loht seront magnifique ainsi).

http://forum.hfsplay.fr/hfsbox-15k-f128 ... t9438.html

SUIS A LA LETTRE LE TUTO.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
alrinach
stick de plomb
Messages : 91
Inscription : 23 juin 2016, 09:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hyperspin ne se lance plus

#81 Message par alrinach »

eLLuiGi a écrit : 27 juin 2017, 16:03
alrinach a écrit : 27 juin 2017, 15:59
eLLuiGi a écrit : 27 juin 2017, 06:13 Jamais rencontré ce phénomène là, par contre il y a un point sur lequel tu ne nous a pas répondu et qui peut etre en rapport : combien de modelines as tu ? et as tu bien appliqué le patch XP pour les modelines (http://forum.hfsplay.fr/hfsbox-15k-f128 ... t9438.html) ?

Par ailleurs je réitère mon conseil de poster plutôt sur : http://forum.hfsplay.fr/hfsbox-15k-f128/ C'est là que tu auras le plus de support et de retour d'expérience sur la box.
Ok je vais aller sur ce forum. Comment tu fais pour voir le nombre de modelines? Certains jeux comme R-Type ou legend of Toma l'image saute un peu, on dirait qu'ils sont pas dans la bonne résolution, ça vient peut être des modelines
Pour faire simple tu lances arcadeosd et tu comptes le nombres de modelines (ce sera plus simple comme ca).

DE TOUTE FACON IL TE MANQUE DES MODELINES POUR AVOIR LE BON AFFICHAGE DANS CERTAINS JEUX COMME RTYPE OU LOHT (c'est le probleme des box qui ne propose que des modelines basiques).

APPLIQUE LE PATCH DEDIE A CET EFFET pour avoir les 47 modelines necessaires à tout faire fonctionner en pixel perfect (rtype et loht seront magnifique ainsi).

http://forum.hfsplay.fr/hfsbox-15k-f128 ... t9438.html

SUIS A LA LETTRE LE TUTO.
Je peux pas l'installer, en effet je viens de m'apercevoir que mon Windows XP professionnel est 32bit et pas 64. Une solution ? Où je dois installer un autre Windows ?

Avatar de l’utilisateur
onizukakun
stick de platine
Contact :
Messages : 1869
Inscription : 19 sept. 2007, 13:23
Localisation : tillieres sur avre (27)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hyperspin ne se lance plus

#82 Message par onizukakun »

bah soit XP64bit soit seven 64 bit...
sinon ca doit exister pour la verison 32bit, non?

ou alors comme tu as deja tout installé, avant de formater....
1) remets toi en 31khz, rebranche un moniteur pc et vire les calamity drivers
2) telecharge le dernier pilote a jour pour ATI HD4xxxx (si tu as bien ca) pour XP, attention lors de l'installation, arrete la avant que l'installation se fasse, juste apres la decompression qui creer un dossier sous c:\AMD, ensuite vas dans le gestionnaire de peripherique et installe le driver a la main en faisant "mettre le pilote a jour" en allant le chercher dans le dossier AMD...tout ca parceque soft15 n'est pas compatible avec CCC (Catalyst Control Center)
3) install 1st quickres et mets toi en 640x480
4) telecharge et lance soft15, install le 15khz
5) eteinds le pc
6) rebranches sur ta borne
7) redemarre
8) lance R-type
si ca marche ne touches plus a rien

on peut pas ecrire d'etape 8....ca fait un smiley a la place 8 )
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Hyperspin ne se lance plus

#83 Message par eLLuiGi »

Je vois pas comment tu peux lancer la hfsbox 15k de base avec un windows 32 bits !
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
alrinach
stick de plomb
Messages : 91
Inscription : 23 juin 2016, 09:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hyperspin ne se lance plus

#84 Message par alrinach »

Pourtant quand j'ai mis le patch crt driver calamity 9.3 et groovymame 0.160 j'ai eu écran noir donc j'ai rebranché le pc à un écran 31k, j'ai essayer d'installer le driver qui y avait dans le fichier et j'ai eu un message que mon window n'était pas 64bits.

Avatar de l’utilisateur
onizukakun
stick de platine
Contact :
Messages : 1869
Inscription : 19 sept. 2007, 13:23
Localisation : tillieres sur avre (27)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hyperspin ne se lance plus

#85 Message par onizukakun »

eLLuiGi a écrit : 27 juin 2017, 22:08 Je vois pas comment tu peux lancer la hfsbox 15k de base avec un windows 32 bits !
pourquoi??? c'est pas possible?
je comprends plus rien moi, vous ne disiez pas que la HFSbox15 etait faite pour XP
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Hyperspin ne se lance plus

#86 Message par eLLuiGi »

hfsbox 15k => windows 64 bits us (peu importe si xp ou seven). Elle est faite pour un os windows 64 bits idealement xp c'est plus simple pour la mise en oeuvre.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
alrinach
stick de plomb
Messages : 91
Inscription : 23 juin 2016, 09:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hyperspin ne se lance plus

#87 Message par alrinach »

eLLuiGi a écrit : 27 juin 2017, 22:58 hfsbox 15k => windows 64 bits us (peu importe si xp ou seven). Elle est faite pour un os windows 64 bits idealement xp c'est plus simple pour la mise en oeuvre.
Bon ben ok alors, j'ai du me tromper, donc j'ai bien une versions 64bits sinon ça ne fonctionnerai pas si j'ai bien compris

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Hyperspin ne se lance plus

#88 Message par eLLuiGi »

Oui. Apres si tu veux en etre sur tu peux le vérifer dans les proprietes systemes de Windows.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
alrinach
stick de plomb
Messages : 91
Inscription : 23 juin 2016, 09:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hyperspin ne se lance plus

#89 Message par alrinach »

eLLuiGi a écrit : 28 juin 2017, 06:11 Oui. Apres si tu veux en etre sur tu peux le vérifer dans les proprietes systemes de Windows.
Dans les propriété système il n'y a pas marqué si c'est 32 ou 64.
microsoft windows xp professionnel version 2002 service pack 3
sinon pour les modelines j'ai lancé arcade osd il y a 24 lignes en blanc et une lignes en bleu, les autre sont marquées native
Et si j'installe ce driver ça peut fonctionner?
Download CRT Emudriver 1.2b (Catalyst 9.3) for Windows XP-32 + VMMaker + Arcade_OSD 1.4b

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Hyperspin ne se lance plus

#90 Message par eLLuiGi »

Ton windows est 32 bits et tu as 25 modelines (donc oui il t'en manque plein).

Honnêtement je ne sais pas comment tu arrives a lancer la HFSBox 15k avec un 32 bits vu que de base les émulateurs sont en 64 bits.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
alrinach
stick de plomb
Messages : 91
Inscription : 23 juin 2016, 09:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hyperspin ne se lance plus

#91 Message par alrinach »

eLLuiGi a écrit : 28 juin 2017, 21:00 Ton windows est 32 bits et tu as 25 modelines (donc oui il t'en manque plein).

Honnêtement je ne sais pas comment tu arrives a lancer la HFSBox 15k avec un 32 bits vu que de base les émulateurs sont en 64 bits.

C'est bien ce qu'ils me semblait pour windows quand j'ai installé le driver.
Cave , cps 1 2 3 MVS fonctionnent parfaitement dans la bonne résolution par contre super nes fonctionne pas
j'ai trouvé celui la CRT Emudriver 1.2b (Catalyst 9.3) for Windows XP-32 + VMMaker + Arcade_OSD 1.4b tu crois que je l'installe??

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Hyperspin ne se lance plus

#92 Message par eLLuiGi »

Deja il faut savoir avec quelle methode est préparée la box a la base (calamity ? soft 15k ?). S'il s'agit deja de calamity il faut appliquer la meme methode que le patch xp avec le crt emudriver que tu cites en 32 bits ET en injectant les fichiers de config du patch dedans + le groovy 0.160 en 32 bits pour reindexer les modelines.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
alrinach
stick de plomb
Messages : 91
Inscription : 23 juin 2016, 09:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hyperspin ne se lance plus

#93 Message par alrinach »

eLLuiGi a écrit : 28 juin 2017, 21:28 Deja il faut savoir avec quelle methode est préparée la box a la base (calamity ? soft 15k ?). S'il s'agit deja de calamity il faut appliquer la meme methode que le patch xp avec le crt emudriver que tu cites en 32 bits ET en injectant les fichiers de config du patch dedans + le groovy 0.160 en 32 bits pour reindexer les modelines.
Comment je sais si c'est calamity ou soft 15? il me faudrai l'exe grouvymame en 32 bits mais je le trouve pas

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Hyperspin ne se lance plus

#94 Message par eLLuiGi »

Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
alrinach
stick de plomb
Messages : 91
Inscription : 23 juin 2016, 09:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hyperspin ne se lance plus

#95 Message par alrinach »

eLLuiGi a écrit : 30 juin 2017, 06:25 http://forum.hfsplay.fr
Ok je bascule sur l'autre forum

Répondre