Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Message
Auteur
Rastan
stick de platine
Messages : 1528
Inscription : 22 nov. 2004, 21:43
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

#126 Message par Rastan »

Désolé les gars mais soit j'ai oublié de désactiver un truc, soit je suis aveugle, soit j'ai une config de la mort qui me permet de ne pas avoir de tearing... :roi:

Avatar de l’utilisateur
red77290
stick d'or
Messages : 1108
Inscription : 10 nov. 2014, 13:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

#127 Message par red77290 »

Rastan a écrit : 09 nov. 2017, 22:08 Désolé les gars mais soit j'ai oublié de désactiver un truc, soit je suis aveugle, soit j'ai une config de la mort qui me permet de ne pas avoir de tearing... :roi:
:palm:
Balance un shmup Cave

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

#128 Message par John46 »

Pierrot a écrit : 09 nov. 2017, 19:51
PUTAIN, mais c'est le 7ème cercle de l'enfer ton truc.

Rugal ma tue, je crève comme une merde.

heureusement la B.O TATATATATATATATATATA qui rend fou me fait revenir !
crevindieu ... pierrot qui connait pas toaplan 8O
on s'en branle, vient poster ton score quand meme :p:
bon là c'est le shmup le plus raide depuis les 3 ans du ranking .. ça pique :P
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Rastan
stick de platine
Messages : 1528
Inscription : 22 nov. 2004, 21:43
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

#129 Message par Rastan »

red77290 a écrit : 09 nov. 2017, 22:49
Rastan a écrit : 09 nov. 2017, 22:08 Désolé les gars mais soit j'ai oublié de désactiver un truc, soit je suis aveugle, soit j'ai une config de la mort qui me permet de ne pas avoir de tearing... :roi:
:palm:
Balance un shmup Cave
Red, la fin de ma phrase était pour rire... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

#130 Message par Pierrot »

Ahah je connais Taoplan, mais je m'amuse sur un petit demons world vois tu. Là je veux me faire interner tellement c'est aride niveau "love love", c'est plus "amour dans les fesses." ce truxton...putain ce nom.

j'ai aucun score.
Ma femme qui a jouait une partie pour se foutre de moi, elle a fait presque l'extend un peu moins que 70 000, moi moins encore :roi:

Autant je kiff un daioujou, autant j'arrive à rien sur ce genre de jeu, où comme dit rugal sur le topic dédié, "y a une balle, elle est pour toi."
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Rastan
stick de platine
Messages : 1528
Inscription : 22 nov. 2004, 21:43
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

#131 Message par Rastan »

Sinon, c'est quoi ces modelines bidons dans le dossiers cfg de Mame?... 8O

Acepad
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 14 juil. 2012, 19:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

#132 Message par Acepad »

pour les fichiers INI y a trois endroits déterminés dans le dossier de MAME :

Mame\mame.ini
Mame\ini\noms_des_roms.ini
Mame\ini\source\nom_des_pilotes.ini

Pierrot :lol: c'est bien beau tout ça, mais vire moi un peu ton frame_delay , ta vsync_offset et tous tes filtres voir un peu c'que ta config a dans le ventre :o je suis sur que tu fais tourner du Donkey Kong sur un PC 4Core 8 GO de ram :ptdr: ou non peut être que c'est le contraire tu mets plein de filtres mais ton PC ne suis pas donc tu te tape de l'input lag.. car si avant t'avais des problèmes de syncro et que tu l'a résolu grâce à tous tes filtres c'est qu'à la base y a un problème, c'est que la réso du jeu est hors timing.
Dernière modification par Acepad le 10 nov. 2017, 21:36, modifié 1 fois.
Image

Rastan
stick de platine
Messages : 1528
Inscription : 22 nov. 2004, 21:43
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

#133 Message par Rastan »

Moi, j'aimerais avoir des fichiers .ini par système et non par jeu sinon je vais devoir configurer tous les MVS, CPS etc, jeu par jeu.
Bon, sinon même en lançant ESPgaluda je ne vois toujours pas votre tearing...

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

#134 Message par Pierrot »

Acepad a écrit : 10 nov. 2017, 20:14Pierrot :lol: c'est bien beau tout ça, mais vire moi un peu ton frame_delay , ta vsync_offset et tous tes filtres voir un peu c'que ta config a dans le ventre :o je suis sur que tu fais tourner du Donkey Kong sur un PC 4Core 8 GO de ram :ptdr: ou non peut être que c'est le contraire tu mets plein de filtres mais ton PC ne suis pas donc tu te tape de l'input lag.. car si avant t'avais des problèmes de syncro et que tu l'a résolu grâce à tous tes filtres c'est qu'à la base y a un problème, c'est que la réso du jeu est hors timing.

Des filtres ? Putain ça devient fantasmagorique :P


je joue sur CRT avec la rez et le clock des pcb. Qu'est ce qu'un filtre vient foutre là dedans ?

Quel rapport aussi entre mon frame delay enlevé et ce que mon pc à dans le ventre ?
Au contraire il respire mieux sans frame delay. Logique. Mais du coup si je l'enlève je me tape le lag de la CG des frames de queue en d3d TOUT COURT ET XP.
Note bien les données.

Rastan on déconnait pour le tearing arrête de chercher :P
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Rastan
stick de platine
Messages : 1528
Inscription : 22 nov. 2004, 21:43
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

#135 Message par Rastan »

Pierrot a écrit : 10 nov. 2017, 20:47 Rastan on déconnait pour le tearing arrête de chercher :P
Grrrrr! Acepad m'a induit en erreur alors? Il me disait qu'il y avait du tearing même sur un CRT quand je pensais que ça ne touchait que les LCD.
Je vais être bon à enfermer si ça continue... :x

Avatar de l’utilisateur
red77290
stick d'or
Messages : 1108
Inscription : 10 nov. 2014, 13:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

#136 Message par red77290 »

Rastan a écrit : 10 nov. 2017, 20:52
Pierrot a écrit : 10 nov. 2017, 20:47 Rastan on déconnait pour le tearing arrête de chercher :P
Grrrrr! Acepad m'a induit en erreur alors? Il me disait qu'il y avait du tearing même sur un CRT quand je pensais que ça ne touchait que les LCD.
Je vais être bon à enfermer si ça continue... :x
En fait, depuis le début tu te plein parce-que ça marche bien non :palm: .

Acepad
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 14 juil. 2012, 19:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

#137 Message par Acepad »

je déconne Pierrot :wink: je sais que ces options font des prouesses, mais si tu désactive tout tu vois les défaut
Image

Rastan
stick de platine
Messages : 1528
Inscription : 22 nov. 2004, 21:43
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

#138 Message par Rastan »

red77290 a écrit : 10 nov. 2017, 21:05
Rastan a écrit : 10 nov. 2017, 20:52
Pierrot a écrit : 10 nov. 2017, 20:47 Rastan on déconnait pour le tearing arrête de chercher :P
Grrrrr! Acepad m'a induit en erreur alors? Il me disait qu'il y avait du tearing même sur un CRT quand je pensais que ça ne touchait que les LCD.
Je vais être bon à enfermer si ça continue... :x
En fait, depuis le début tu te plein parce-que ça marche bien non :palm: .
Je ne me plains pas, red, je cherche juste à comprendre comment fonctionne cette skylineur et si elle a les bonnes modelines car quand on connait la vraie modeline du CPSIII qui est: 7.500 384 400 435 486 224 240 243 259
Et que je vois dans Arcade_OSD, pour la résolution 384X224:
7, 88 384 400 440 504 224 234 237 261
Avec une freq verticale de 59, 904 Hz au lieu de 59,583393 et une horizontale de15,635 Khz alors que je devrais avoir 15,432 Khz, je me demande si:
1-c'est normal que les back et front porch, vsync et hsync soient aussi éloignés.
2-est-ce que mes jeux tournent à la bonne fréquence?
3-comment faire pour y remédier?
Et aussi à quoi correspondent ces fichiers cfg dans Mame où je trouve ces modelines bizarres avec du 6.33 et je ne sais plus quoi comme porch et sync ensuite....
C'est tout! Je cherche juste à comprendre le pourquoi du comment et pas à me contenter de me dire que ça fonctionne :wink:

Avatar de l’utilisateur
red77290
stick d'or
Messages : 1108
Inscription : 10 nov. 2014, 13:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

#139 Message par red77290 »

Rastan a écrit : 11 nov. 2017, 07:26
red77290 a écrit : 10 nov. 2017, 21:05
Rastan a écrit : 10 nov. 2017, 20:52
Pierrot a écrit : 10 nov. 2017, 20:47 Rastan on déconnait pour le tearing arrête de chercher :P
Grrrrr! Acepad m'a induit en erreur alors? Il me disait qu'il y avait du tearing même sur un CRT quand je pensais que ça ne touchait que les LCD.
Je vais être bon à enfermer si ça continue... :x
En fait, depuis le début tu te plein parce-que ça marche bien non :palm: .
Je ne me plains pas, red, je cherche juste à comprendre comment fonctionne cette skylineur et si elle a les bonnes modelines car quand on connait la vraie modeline du CPSIII qui est: 7.500 384 400 435 486 224 240 243 259
Et que je vois dans Arcade_OSD, pour la résolution 384X224:
7, 88 384 400 440 504 224 234 237 261
Avec une freq verticale de 59, 904 Hz au lieu de 59,583393 et une horizontale de15,635 Khz alors que je devrais avoir 15,432 Khz, je me demande si:
1-c'est normal que les back et front porch, vsync et hsync soient aussi éloignés.
2-est-ce que mes jeux tournent à la bonne fréquence?
3-comment faire pour y remédier?
Et aussi à quoi correspondent ces fichiers cfg dans Mame où je trouve ces modelines bizarres avec du 6.33 et je ne sais plus quoi comme porch et sync ensuite....
C'est tout! Je cherche juste à comprendre le pourquoi du comment et pas à me contenter de me dire que ça fonctionne :wink:
La skyliner utilise Groovymame non? (Je ne sais pas, jamais eu cette box)

Si c'est le cas, sache que il est impossible d'insérer dans le système les 100aine de modeline nécessaire à faire tourner l'ensemble de la bibliothèque mame (contraintes Windows).

C'est la qu'intervient Groovymame, qui est capable de tweaker ton driver CG pour y foutre des modelines à la volée.

Tu comprendras donc qu'il est normal qu'arcade OSD qui lui va lister tes modelines système ne les contienne pas toutes!

C'est pas moi qui le dit, mais calamity :
Groovy MAME tweaks CRT Emudriver's video modes on the fly in order to create the gamut of refresh rates required for every game, only limited by the display hardware in use, so, in principle, there's no need to have all those refresh rates predefined in the user's system. It also supports dynamic video mode switching for those games programmed to do that. The value 2560x0 denotes that the super resolutions method is being used. Here, a width of 2560 pixels is forced for all games, while the 0 acts as a wildcard for the vertical resolution (that is, the number of lines), so Groovy MAME will be free to pick the most convenient height from the ones available, applying integer scaling whenever possible.
Après tu traduits ça comme tu veux.

Donc le fait main a des limites sous windows il me semble.
Je ne sais pas trop comment vous y remédier? (Soft15khz peut-être)
Bon faut dire que je ne m'y suis pas intéressé :lol:

N'hésitez pas à me descendre si je dis de la merde! :P

En espérant que tu pourras mieux dormir maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

#140 Message par Pierrot »

Ne faudrait il pas mieux compter à la main nos lignes sur le cathodique ?

Perso ça flingue les yeux, arrivé à "178" je saigne.
Si quelqu'un pouvez le faire, on saurait vraiment si on est en mode "pure"/"direct"

D’ailleurs à ce propos, y a t il une difference entre le mode "pure" et le mode "direct" ?
Eux même sont ils certifié "Hyper pixel" en dessous de 80 htz ? Sans traitement anale des porcs sur les filtres ?

Merci. Que l'on avance et comprenne.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Acepad
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 14 juil. 2012, 19:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

#141 Message par Acepad »

Pierrot a écrit : 11 nov. 2017, 10:38 Ne faudrait il pas mieux compter à la main nos lignes sur le cathodique ?

Perso ça flingue les yeux, arrivé à "178" je saigne.
c'est pour ça que t’arrive pas à voir le tearing Pierrot, t'a plus de yeux à force de compter les lignes :mrd: et là tu te retrouve donc en pixel imperfect no pure ! y a plus rien a faire qu'attendre Groovymame 24 avec l''option Quadri_Frame_Delay lui il fera le job... :wink:

Bon sinon sérieusement, la configuration d'une box dépend de l'ordi et la carte graphique. Si on s'amuse à faire une config sur une vieille bécane du genre 2.0GHZ 1 ou 2GO RAM autant dire que ce n'est même pas la peine d'essayer d'installer un Groovymame 177 , ça ne suivra pas et ça se traduira par d'linput lag et des saccades... Les vieilles versions de MamePlus ont 80% des jeux qui tournent à 60hz (dans le code source Mame) , donc on peut faire tourner un très grand nombre de jeux sur une poignée de modelines, et sur ces versions l'input lag est quasi inexistant, que tu soit en D3D ou DirectDraw aucune différences.
Dernière modification par Acepad le 12 nov. 2017, 11:51, modifié 5 fois.
Image

Rastan
stick de platine
Messages : 1528
Inscription : 22 nov. 2004, 21:43
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

#142 Message par Rastan »

Voici ma config:
CPU: X3380
GPU: X1050
RAM: 4 Go
J'aimerais installer ma HD6450 mais mon pc ne la détecte pas. Il m'écrit: VGA "jesaisplusquoi" à la place du modèle de ma cg...
A quoi servent les fichiers dans le dossier 'cfg" de Mame avec leurs modelines bizarres?...

Répondre