Retour du menu mame

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
arovane
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 13 juin 2016, 11:29
Localisation : Oslo
A remercié : 0
A été remercié : 0

Retour du menu mame

#1 Message par arovane »

Hello, petite question: sur une de mes bornes avec la Skylineur de Yoze (box en 15khz) j'ai désactivé l'accès au menu mame, car cette borne est beaucoup utilisée par des enfants et donc ils se retrouvent souvent dans le menu mame sans faire exprès. Et là c'est la cata. En revanche comment faire pour y avoir accès à nouveau du coup? Vu que j'ai plus le raccourci bas + start. Par ex sur Ninja Turtles j'aimerais activer le 2p et j'ai besoin pour cela de rentrer dans le menu mame. Quelqu'un a t-il un raccourci "secret" impossible à activer même par des enfants en furie qui appuient partout en même temps?

Thx :)
Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - CROSS BOX
Blast City - HFSBOX 15 + Dreamcast/Xbox 360 vga
Arcade Mini - HFSBOX SP

Vectrex2013
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 16 juin 2015, 09:08
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Retour du menu mame

#2 Message par Vectrex2013 »

Salut,
Si tu as supprimé le raccourci clavier, tu n'as le choix à mon avis que de lancer mame directement en ligne de commande sans passer par Mala, tu auras accès alors à l'interface mame et aux options de configurations.
Pareil pour moi, j'ai pas "trouvé" de combinaison magique contre les enfants en furie :-).
Sinon, si tu as un clavier bluetooth branché en permanence tu peux laisser la touche <tab> pour avoir accès au menu.

Rastan
stick de platine
Messages : 1528
Inscription : 22 nov. 2004, 21:43
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Retour du menu mame

#3 Message par Rastan »

Avez-vous essayé de faire une manip impossible à reproduire pour des enfants? Du genre: START+bas+lp+lk+hp+hk ;)

Avatar de l’utilisateur
arovane
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 13 juin 2016, 11:29
Localisation : Oslo
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Retour du menu mame

#4 Message par arovane »

Vectrex2013 a écrit : 25 juil. 2017, 09:56 Salut,
Si tu as supprimé le raccourci clavier, tu n'as le choix à mon avis que de lancer mame directement en ligne de commande sans passer par Mala, tu auras accès alors à l'interface mame et aux options de configurations.
Pareil pour moi, j'ai pas "trouvé" de combinaison magique contre les enfants en furie :-).
Sinon, si tu as un clavier bluetooth branché en permanence tu peux laisser la touche <tab> pour avoir accès au menu.
Merci, du coup j'ai mis le config menu sur la touche F1 et le clavier est enfermé à double tour dans la borne :-D
Rastan a écrit : 25 juil. 2017, 13:19 Avez-vous essayé de faire une manip impossible à reproduire pour des enfants? Du genre: START+bas+lp+lk+hp+hk ;)
Les gosses arrivent TOUJOURS à trouver les manips, aussi improbables soient elles :twisted:
Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - CROSS BOX
Blast City - HFSBOX 15 + Dreamcast/Xbox 360 vga
Arcade Mini - HFSBOX SP

Rastan
stick de platine
Messages : 1528
Inscription : 22 nov. 2004, 21:43
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Retour du menu mame

#5 Message par Rastan »

arovane a écrit : 26 juil. 2017, 02:23
Rastan a écrit : 25 juil. 2017, 13:19 Avez-vous essayé de faire une manip impossible à reproduire pour des enfants? Du genre: START+bas+lp+lk+hp+hk ;)
Les gosses arrivent TOUJOURS à trouver les manips, aussi improbables soient elles :twisted:
Petits chenapans! :lol:
La seule solution est de laisser un clavier connecté dans ta borne et d'accéder aux menus via ce dernier. Comme ça tu seras tranquille ;)

Répondre