Jeux Console sur Mame

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jonathan
stick de zinc
Messages : 316
Inscription : 21 oct. 2008, 19:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Jeux Console sur Mame

#1 Message par jonathan »

Bonjour,

je n'arrive pas à faire marcher les jeux NES sur Mame 0.189 alors que j'arrive très bien à les faire marcher sur MameUI 0.189
Quand je lance le jeu via mame, j'ai ce message d'erreur : the selected sowtfare is requiring one or more required file (en +, je suis obligé de creer un dossier /Nes)

Quand j'utilise MameUI, le jeu marche niquel !


Vous allez me dire... bah utilise MameUI ;D :? . Sauf que sur mameUI je n’arrive pas à faire marcher les filtres HLSL
Vous allez me dire... Bah utilise MameIUFX ;D , même problème que Mame ! J'arrive à faire marcher les filtre HLSL, mais j'ai l'impression que les jeux console ne sont pas pris en charge.
Vous allez me dire, bah utilise MESS ;D Oué mais Mess, c'est Naz, je dois utiliser des lignes de code pour lancer mon jeu, ça me gonfle !!
Vous allez me dire, bah utilise MESSUI ;D Meme problème que MameUI, je n'arrive pas à faire marcher les filtre HLSL
Vous allez me dire utilise Nestopia ;D Bah je veux utiliser les filtre HLSL

.... Si quelqu'un a une petite idée :?
Sinon, peut-être que quelqu'un sait comment faire marcher les filtre HLSL sur les versions UI ?
j'ai découvert que, bien que l'on active toujours le HLSL dans mame.ini via hlsl_enable, les autres données se paramètres désormais ailleurs (dans /ini/presets/raster.ini pour Mame ou dans /ini/raster.ini dans MameIUFX par exemple pour l'arcade). peut-être que les fichier de config est ailleurs ?

je bloque !
〜(^∇^〜)

Avatar de l’utilisateur
ArcAdiA
stick de rhodium
Messages : 3257
Inscription : 16 avr. 2007, 10:10
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Jeux Console sur Mame

#2 Message par ArcAdiA »

Et sinon un mot d'excuse pour pas avoir respecter ta vente d'il y a 2 ans et de m'avoir fait traîner ça pendant plusieurs semaines? Ben oui, ma mémoire est longue... :P
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

Répondre