Emulation shoot Cave et autre
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- stick de zinc
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Emulation shoot Cave et autre
Bonjour à tous,
Je voulais vous demander quel émulateur et version d'émulateur utilisez vous pour jouer au shoot de cave et autre ?
Vu que les versions d'émulateur ont beaucoup évolué depuis, je me demande s'il est possible d'utiliser une version plus évoluer que le MAME 0.143?
Si la question a déjà été posté, désolé ".
Je voulais vous demander quel émulateur et version d'émulateur utilisez vous pour jouer au shoot de cave et autre ?
Vu que les versions d'émulateur ont beaucoup évolué depuis, je me demande s'il est possible d'utiliser une version plus évoluer que le MAME 0.143?
Si la question a déjà été posté, désolé ".
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- stick de zinc
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Re: Emulation shoot Cave et autre
Ça me paraît pas évident à configurer je trouve...
Et certaines roms sont pas "parfaite" genre espgaluda où le sons est pas parfait (enfin c'est marqué ça).
Sauf s'il y a un autre endroit où récupérer les roms qui sont meilleures je sais pas
Et certaines roms sont pas "parfaite" genre espgaluda où le sons est pas parfait (enfin c'est marqué ça).
Sauf s'il y a un autre endroit où récupérer les roms qui sont meilleures je sais pas
- wasspat
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Re: Emulation shoot Cave et autre
je crois que t'auras jamais une émulation parfaite des sons de galuda1 et daioujou, ça fait des années que ça dure et je pense pas que ça soit corrigé
- John46
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Re: Emulation shoot Cave et autre
malheureusement tout le monde se tappe du rendu sonore
- Misterfabulous
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Re: Emulation shoot Cave et autre
Ah bon? Quels problèmes de son rencontrez-vous?
Ca m'a jamais choqué, autant sur du SH3, sur des petites config la bande son partait complètement en sucette ce qui rendait le jeu injouable, mais là ça me dis rien du tout et pourtant le son est méga important à mon sens.
Sur le Daioujou, la musique du 1er stage pête vraiment bien, pas entendu de grosse différence par rapport à l'original/convert...
Ca m'a jamais choqué, autant sur du SH3, sur des petites config la bande son partait complètement en sucette ce qui rendait le jeu injouable, mais là ça me dis rien du tout et pourtant le son est méga important à mon sens.
Sur le Daioujou, la musique du 1er stage pête vraiment bien, pas entendu de grosse différence par rapport à l'original/convert...
- wasspat
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Re: Emulation shoot Cave et autre
c'est justement sur le premier stage de daioujou que c'est le plus marquant à mon sens, fais un comparatif il manque au moins une piste sonore en ému ce qui donne moins de "profondeur". après ça n'empeche pas que ça soit malgré très agréable mais quand on passe de la pcb à l'ému c'est assez flag
- Misterfabulous
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Re: Emulation shoot Cave et autre
Je remonte un peu ce topic.
Sur LCD, quels sont les shaders (que ce soit sur Mame ou Retroarch d'ailleurs) recommandés pour ne pas avoir une bouilli de pixels ?
J'ai testé rapidement 2/3 trucs, le rendu est pas super satisfaisant - surtout comparé aux conversions HD (je ne cherche pas le même rendu hein =)
La meilleure solution est peut-être de n'appliquer qu'un bilinear filtering.
Sur LCD, quels sont les shaders (que ce soit sur Mame ou Retroarch d'ailleurs) recommandés pour ne pas avoir une bouilli de pixels ?
J'ai testé rapidement 2/3 trucs, le rendu est pas super satisfaisant - surtout comparé aux conversions HD (je ne cherche pas le même rendu hein =)
La meilleure solution est peut-être de n'appliquer qu'un bilinear filtering.
- Misterfabulous
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Re: Emulation shoot Cave et autre
Hello Viss!
Ben le plus simple c'est de faire ton choix parmi les dizaines vidéos/tutos dispo sur youtube en tapant mame crt shader (par exemple) et de tester car le résultat dépendra d'abord de ton ressentis perso mais ensuite il y a l'écran qui a aussi son importance, car certains shaders laissent apparaître des espèces de surlignements toutes les x lignes qui peuvent être vraiment dégueulasses à voir alors que les mêmes shaders sur un autre écran auront un très bon rendu...
Y'a vraiment moyen d'arriver à des résultats fort sympathique avec un minimum de temps!
Ben le plus simple c'est de faire ton choix parmi les dizaines vidéos/tutos dispo sur youtube en tapant mame crt shader (par exemple) et de tester car le résultat dépendra d'abord de ton ressentis perso mais ensuite il y a l'écran qui a aussi son importance, car certains shaders laissent apparaître des espèces de surlignements toutes les x lignes qui peuvent être vraiment dégueulasses à voir alors que les mêmes shaders sur un autre écran auront un très bon rendu...
Y'a vraiment moyen d'arriver à des résultats fort sympathique avec un minimum de temps!
- Viss
- stick de rhodium
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Re: Emulation shoot Cave et autre
Salut Fab
Alors ma demande est plus spécifique pour les jeux CAVE, y'a aucun rendu vraiment satisfaisant via les shaders.
Pour les autres jeux, j'ai utilisé l'ultime config de CRT-Royale d'UltramanU sur shmup.com.
L'image est un poil cropée pour respecter l’échelle (c'est ce que tu voulais dire je pense dans ton mail) mais il suffit juste de recentrer pour perdre moins de 5mm d'image en haut et en bas.
Pourtant pas convaincu à la base par CRT-Royale (j'en ai passé des heures à tester tous les shaders de la terre), quand c'est bien configuré c'est pas dégueux :
La fabuleux KOF95
En utilisant cette même config pour les jeux Cave (hors Deathsmile), j'ai l'image qui tremble et qui scintille.
Alors ma demande est plus spécifique pour les jeux CAVE, y'a aucun rendu vraiment satisfaisant via les shaders.
Pour les autres jeux, j'ai utilisé l'ultime config de CRT-Royale d'UltramanU sur shmup.com.
L'image est un poil cropée pour respecter l’échelle (c'est ce que tu voulais dire je pense dans ton mail) mais il suffit juste de recentrer pour perdre moins de 5mm d'image en haut et en bas.
Pourtant pas convaincu à la base par CRT-Royale (j'en ai passé des heures à tester tous les shaders de la terre), quand c'est bien configuré c'est pas dégueux :
La fabuleux KOF95
En utilisant cette même config pour les jeux Cave (hors Deathsmile), j'ai l'image qui tremble et qui scintille.
- Misterfabulous
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Re: Emulation shoot Cave et autre
Ah ok! Si je comprends bien en fait les Cave en tate restent d'origine tout baveux?
Si c'est bien ça c'est normal, il faut passer par un vertical.ini pour que les shaders s'activent aussi
Avec ce lien ça sera beaucoup plus clair http://docs.mamedev.org/advanced/multiconfig.html
Si c'est bien ça c'est normal, il faut passer par un vertical.ini pour que les shaders s'activent aussi
Avec ce lien ça sera beaucoup plus clair http://docs.mamedev.org/advanced/multiconfig.html