Windows 7 et hardware moderne : usb 3.0

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Répondre
Message
Auteur
adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Windows 7 et hardware moderne : usb 3.0

#1 Message par adol75 »

Je suis en train de me pendre pour installer Windows 7 sur mon nouveau PC, un truc franchement débile en plus, mais impossible de trouver comment régler ça.

J'arrive à lancer l'install de windows, mais une fois arrivé sur le setup, je n'ai plus ni souris ni clavier. Windows 7 ne gère pas l'USB 3.0, j'ai des ports 2.0 sur ma carte mère mais ils ne marchent pas non plus.
J'ai essayé d'ajouter les drivers dans l'iso avec nlite, ça ne marche pas, j'ai essayé un adapteur usb -> ps2 ça ne marche pas, bref je me pends.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, je sèche.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Windows 7 et hardware moderne : usb 3.0

#2 Message par ludotaku »

Windows 7 gère bien l'USB 3 et l'USB est rétrocompatible avec le 2, tu dois avoir un problème autre.

Par contre, pour qu'après l'USB soit optimal, c'est mieux d'aller jeter un œil sur le site du fabricant de la carte-mère pour voir s'il y a des pilotes optimisés.

Pour savoir si le problème vient de l'USB ou de la carte-mère, est-ce que quand tu branches une clé USB, tu peux la voir dans la liste des "bootables" ?
Et tout simplement, est-ce que tu arrives à accéder et à naviguer dans ton BIOS avant d'accéder à l'OS ?

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Windows 7 et hardware moderne : usb 3.0

#3 Message par adol75 »

J'installe windows à partir d'une clé usb, je la vois dans le bios, et l'install se fait proprement.

C'est sur cet écran que je ne peux plus bouger
Image
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Windows 7 et hardware moderne : usb 3.0

#4 Message par ludotaku »

Mais du coup, ce ne serait pas juste ton clavier le problème ?

Sinon, je sèche, ça m'est déjà arrivé que la souris ne fonctionne pas à cet endroit mais comme tout est gérable au clavier, ça ne m'avait pas posé de problème. Mais là, vu que le clavier bloque, si ça ne marche pas en le changeant, je ne vois pas ce que tu vas pouvoir faire... Si c'est une version tipiak :ninja: , il ne reste qu'à essayer un autre build...

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Windows 7 et hardware moderne : usb 3.0

#5 Message par adol75 »

ludotaku a écrit : 06 avr. 2020, 21:40 Mais du coup, ce ne serait pas juste ton clavier le problème ?

Sinon, je sèche, ça m'est déjà arrivé que la souris ne fonctionne pas à cet endroit mais comme tout est gérable au clavier, ça ne m'avait pas posé de problème. Mais là, vu que le clavier bloque, si ça ne marche pas en le changeant, je ne vois pas ce que tu vas pouvoir faire... Si c'est une version tipiak :ninja: , il ne reste qu'à essayer un autre build...
Clavier et souris aucun des deux ne marchent. En partant aux States j'ai eu peur de me retrouver à court de claviers Azerty, j'en ai pris une dizaine avec moi, je les ai tous essayé aucun ne marchent. J'ai une blinde de souris et pareil ça coince.

J'ai essayé avec 3 windows 7 différents (tous tipiak c'est p'tet ça mon problème), je suis tombé sur un utilitaire Gigabyte censé patcher la version de windows avec les drivers, mais en le lançant mon antivirus s'est réveillé et a trouvé un trojan.
Il y a un utilitaire dans le même genre chez Microsoft, mais il détecte que j'ai une version pourrave de 7. Bref je coince, mais comme j'ai pas grand chose à faire en ce moment (RE 3 remake était hyper court) et FF7 remake ne sort que Vendredi), du coup je vais m'y remettre ça va bien finir par venir.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Windows 7 et hardware moderne : usb 3.0

#6 Message par Slipard »

Tu dois en effet avoir un Windows pirate bien pourri par des crétins qui l'ont modifié pour "l'améliorer" et au final ont fait de la merde.

Tu as téléchargé les images ISO officielles ? Un forum comme MyDigitalLife t'aidera énormément. ;-)
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Windows 7 et hardware moderne : usb 3.0

#7 Message par Viss »

Alors j'ai windows 7 sur un matos recent et j'avais reussi a l'installer apres pas mal de merdouilles.

C'est donc faisable, ca c'est la bonne nouvelle.

Par contre je me rappelle plus vraiment ce que j'ai fais :)

EDIT : apres une rapide recherche mes emmerdes ressemblaient plutot a ca :
https://ruedelinfo.com/installer-window ... e-usb-3-1/

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3068
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Windows 7 et hardware moderne : usb 3.0

#8 Message par Misterfabulous »

Un collègue avait eu le même problème sur une tour neuve, on avait contourné le problème en avec un vieux clavier ps2 et un adaptateur usb, mais lors de la phase d'installation de Windows 7 ça plantait... Ecran noir et retour à la case départ... :palm:

Après avoir testé plusieurs versions de Windows 7, il s'avère qu'il n'y existait tout simplement pas de driver compatibles avec le PC!!! Sur le site du constructeur (Msi) tous les drivers proposés pour le matos ne commençait qu'à partir de Windows 8.

Du coup il est passé sous Windows 10 et ça fonctionne ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1991
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Windows 7 et hardware moderne : usb 3.0

#9 Message par neojbk »

Si je peux ajouter ma petite pierre à l'édifice 😁
J'ai eu un souci sur un HP G2 il y a quelques temps où j'ai dû réinstaller windows 7.
En fait il faut faire attention au mode uefi ou legacy car l'un des deux me foutais la merde.
Et effectivement les USB ne sont reconnus que les drivers à jour.
Pour bien faire regarde par rapport aux drivers disponibles, si tu ne vois pas Win7 c'est mort mais bon j'ai rarement vu de pc pas compatible 7.
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3068
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Windows 7 et hardware moderne : usb 3.0

#10 Message par Misterfabulous »

neojbk a écrit : 07 avr. 2020, 14:11 Pour bien faire regarde par rapport aux drivers disponibles, si tu ne vois pas Win7 c'est mort mais bon j'ai rarement vu de pc pas compatible 7.
C'est de plus en plus fréquent malheureusement, encore plus sur du matos récent, mais c'est facilement vérifiable sur le site du constructeur. Et puis Windows 7 n'est plus mis à jour depuis fin janvier, faut vraiment passer sur Windows 10.
Image

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Windows 7 et hardware moderne : usb 3.0

#11 Message par adol75 »

Je viens de voir que les Calamity driver tournaient aussi sur Windows 10. C'est pour ça que je m'emmerdais avec Win 7. Je vais tenter une dernière passe avec le tuto de Viss, si ça ne marche, je ne vais pas me casser la tête plus longtemps et installer un Windows 10.

Merci !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Windows 7 et hardware moderne : usb 3.0

#12 Message par Viss »

Adol j'etais dans le meme cas que toi.
Apres m'etre arraché les cheveux sur win7 j'ai tenté win10 pour installer les drivers calamity j'ai jamais reussi (je ne suis pas non plus un master de windows).

Je suis finalement retourné sur win7 en ayant reussi a tout installer.

Ca t'aide pas mais c'est au moins une information.

Good luck !

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Windows 7 et hardware moderne : usb 3.0

#13 Message par adol75 »

Viss a écrit : 07 avr. 2020, 18:44 Adol j'etais dans le meme cas que toi.
Apres m'etre arraché les cheveux sur win7 j'ai tenté win10 pour installer les drivers calamity j'ai jamais reussi (je ne suis pas non plus un master de windows).

Je suis finalement retourné sur win7 en ayant reussi a tout installer.

Ca t'aide pas mais c'est au moins une information.

Good luck !
Ca m'emmerde vraiment de passer sur Windows 10, j'ai du l'installer sur mon serveur audio qui en principe démarre tout seul et se pilote avec un téléphone une fois le player lancé, mais dans la pratique, entre les mises à jour auto, les pop up en tout genre et toutes les conneries que pond MS, je dois brancher un écran dessus facile une fois par semaine. Devoir garder clavier et souris à coté de la borne, ça ne m'enchante pas des masses.

Allez encore une semaine de Win 7 !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Windows 7 et hardware moderne : usb 3.0

#14 Message par adol75 »

J'ai fini par passer sur Windows 10, et oh miracle ça a réglé toutes mes emmerdes, au moins pour avoir un OS et installer Calamity 2.0

Je suis coincé au lancement d'Hyperspin (HFSBOX 15k), qui ne démarre pas. La dernière fois que ça m'était arrivé c'était un problème avec le nombre de modelines, il fallait limiter le nombre dans vm maker, mais je n'arrive pas à remettre la main sur le tuto pour faire ça.

Si quelqu'un à ça qui traine quelque part
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Windows 7 et hardware moderne : usb 3.0

#15 Message par adol75 »

Et j'ai fini par régler mon problème, rien à voir avec les modelines, j'avais raté un update d'Hyperspin pour windows 10.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3068
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Windows 7 et hardware moderne : usb 3.0

#16 Message par Misterfabulous »

adol75 a écrit : 11 mai 2020, 18:58 J'ai fini par passer sur Windows 10, et oh miracle ça a réglé toutes mes emmerdes, au moins pour avoir un OS et installer Calamity
Je te l'avais dit...
Image

Répondre