raspberry dans new net city

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Message
Auteur
tobermory
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 05 janv. 2013, 13:37
A remercié : 0
A été remercié : 0

raspberry dans new net city

#1 Message par tobermory »

Bonjour à tous,

Bon ben tout est dans le titre ;D J'ai décidé de configurer un raspberry pour jouer en émulation sur ma borne. J'ai donc pris un raspberry 3+ et décider d'installer recalbox dessus pour profiter de divers jeux (tout petit ce machin là, ça rentre facile dans la borne du coup).

Donc je commande, le raspberry, je le reçois, j'installe recalbox, je le teste sur mon écran de pc, tout va bien, le problème arrive dès que je veux le mettre sur la borne, dès que je le branche je n'ai pas d'image (petite précision, j'utilise l'adaptateur hdmi/vga suivant : https://www.amazon.com/VicTsing-Convert ... B016HL49OS)
Je me suis donc dit qu'il y avait surement un problème avec la résolution, je farfouille sur internet et là je vois les réglages à faire pour changer la résolution.

Au vu des informations recueillis sur internet, il y a lieu d'aller modifier deux fichiers (config.txt se trouvant dans le boot, puis le fichier recalbox.config).

Voulant que la résolution soit de 640x480, j'ai donc modifié les fichiers de la manière suivante (en prenant bien soin de mettre le boot en écriture avant).

/boot/config.txt :
hdmi_group=2
hdmi_mode=4

recalbox.conf :
global.videomode=DMT 4 HDMI

Résultat, ça n'a rien changé, j'ai fait différents tests en fonction de ce que j'ai trouvé sur le net (mettre global.videomode=default) mais rien n'y fait et je n'ai toujours pas d'image.

N'y arrivant pas, j'ai commencé à douter à me dire que le problème venait de ma borne, cependant la dreamcast et la xbox 360 ronronne comme une horloge donc cela ne vient pas de là.

A mon sens, le problème provient de la résolution envoyé par le raspberry qui est mauvaise, mais depuis le temps que je cherche j'avoue ne plus avoir d'idées d'où mon message sur le forum.

Si des personnes ayant installé un raspberry dans leur borne ou des bricoleurs passent par là et pouvait me rencarder, je leur serai très reconnaissant :roi:

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: raspberry dans new net city

#2 Message par squallrs »

Démarre sur un ecran tv, passe en 640x480 dans le menu setup resolution et redemarre une fois pour voir si la reso à bien changer.
Si c'est bien le cas, tu pourra le brancher sur ta NNC ;)

Mais je te conseil plutot de prendre un RPI2NUC dispo dans la section matos du forum ;)
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

tobermory
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 05 janv. 2013, 13:37
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: raspberry dans new net city

#3 Message par tobermory »

bon j'ai finalement réussi à trouver, je mets la réponse pour les prochains qui chercheront : il est impératif de supprimer les # devant hdmi_group et hdmi_mode, puis j'ai rajouté la ligne suivante :hdmi_cvt 620 480 60 1 1 0 0.

Résultat ça marche nickel.

Merci pour ta réponse squallrs, je suis en train de regarder le RPI2NUC car je connaissais pas du tout, ça a l'air bien sympa. Par contre, petite question pratique si tu sais me renseigner, à ce que j'ai vu le système fait tout passer par la borne (y compris les contrôles), cependant quand j'utilise la xbox360 j'utilise une carte ps360+ donc du coup tous mes câbles sont reliés à cette carte. De ce fait, je vois mal comment faire si je veux switcher les systemes pour passer de la 360 au raspberry sans refaire à chaque fois les câblages des contrôles. A moins qu'il soit toujours possible de brancher mes contrôles en usb sur le raspberry tout en utilisant le RPI2NUC pour l'image et le son ?

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3077
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 42 fois

Re: raspberry dans new net city

#4 Message par Misterfabulous »

Salut!

En fait la meilleure solution est de câbler tes PS360+ sur de l'AMP directement comme tu as juste à débrancher et re-brancher sur les AMP d'origine ;)
Image

Répondre