PlayRetro (successeur Hardcade) 4.0 beta 1 nouvelle version dispo !

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Message
Auteur
Acepad
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 14 juil. 2012, 19:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

PlayRetro (successeur Hardcade) 4.0 beta 1 nouvelle version dispo !

#1 Message par Acepad »

salut à tous ,

Je vous présente le frontend PlayRetro (successeur Hardcade)

Point fort :

- Très facile à configurer et très simple d'utilisation.
- très léger, tourne sans problèmes sur un vieux AMD 1.4 GHZ, fonctionne aussi sous XP

Les petits détails qui fonts la différence :

- Possibilité d'ajouter un nombre infini d'émulateurs de versions identiques ou différentes !
- Possibilité de créer un nombre infini de listes de jeux favoris multi systèmes
- Un seul bouton pour toutes les actions (lancer un jeu, quitter un jeu, quitter PlayRetro ou éteindre le PC.)
- Fonctionne aussi en 640x288 pour les cartes graphique qui ne supportent pas l'entrelacement en 640x480
- Resolution 24KHZ 496x384 pour model 2 et model 3 supporté. permet d'avoir un plein écran dans cette résolution.

https://www.playRetro .fr


PlayRetro

Image
Image
Image
Dernière modification par Acepad le 25 févr. 2023, 20:38, modifié 18 fois.
Image

Mug Superstar
stick de platine
Messages : 2026
Inscription : 09 sept. 2004, 21:14
Localisation : Lille (59)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [Hardcade] nouveau FrontEnd multi émulateurs v1.6

#2 Message par Mug Superstar »

C'est kewl ... bienvenue !

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Avatar de l’utilisateur
Nicomyst
stick d'argent
Messages : 792
Inscription : 25 nov. 2009, 16:21
Localisation : Montpellier
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: [Hardcade] nouveau FrontEnd multi émulateurs v1.6

#3 Message par Nicomyst »

Cool je vais tester !
You can't kill a man who has no life !

Avatar de l’utilisateur
HKCisONLINE
stick de bronze
Messages : 194
Inscription : 10 juil. 2011, 11:49
Localisation : Cahors (46)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Hardcade] nouveau FrontEnd multi émulateurs v1.6

#4 Message par HKCisONLINE »

Salut,

Tout d'abord bravo pour le FE plutôt sympa et la config est très facile !

Testé avec Mame v1.06 et le set complet + snap tourne nickel sur les quelques ROMs testée.

Par contre 2 soucis pour moi (je précise que j'ai choisi l'option clavier pour le contrôle du FE + pour jouer).

1/ Je suis obligé de taper sur la touche flèche bas pour passer d'une ROM a l'autre jusque là tout est normal, par contre si je laisse appuyé il ne se passe rien du coup pour passer d'unz ROM à l'autre dans la liste qui est plutôt longue c'est le calvaire de taper 1 par 1 la touche flèche bas.

2/ Par défaut j'ai une résolution de 1680*1050 sur 2 écrans j'ai une vieille carte ATI Radeon HD 4870 X2, lorsque je lance le FE il passe en fullscreen 800*600 32bit/75Hz, lorsque je quitte un jeu, 1 fois sur 2 je reviens au FE mais seule l'image de fond s'affiche je ne vois plus la liste ni les 2 autres images utilisées pour le FE donc à l'aveugle je relance le même jeu, je re-quitte à nouveau et la c'est OK le FE s'affiche normalement.
Lorsque je quitte le FE avec la touche définie dans la config je me retrouve sur le bureau par contre... en 800x600 :(


Voila sinon encore merci pour ce FE sympa.
'
Image
.

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [Hardcade] nouveau FrontEnd multi émulateurs v1.6

#5 Message par melou6 »

MOI aussi je vais tester!

Acepad
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 14 juil. 2012, 19:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Hardcade] nouveau FrontEnd multi émulateurs v1.6

#6 Message par Acepad »

Salut :)
1/ Je suis obligé de taper sur la touche flèche bas pour passer d'une ROM a l'autre jusque là tout est normal, par contre si je laisse appuyé il ne se passe rien du coup pour passer d'unz ROM à l'autre dans la liste qui est plutôt longue c'est le calvaire de taper 1 par 1 la touche flèche bas.
Tu peux aussi te servir des flêches Droite et Gauche du clavier pour monter et descendre rapidement dans la liste des roms.
Et si tu te sert du joystick tu peux en plus des directions presser le bouton 1 pour monter et descendre encore plus rapidement.
2/ Par défaut j'ai une résolution de 1680*1050 sur 2 écrans j'ai une vieille carte ATI Radeon HD 4870 X2, lorsque je lance le FE il passe en fullscreen 800*600 32bit/75Hz, lorsque je quitte un jeu, 1 fois sur 2 je reviens au FE mais seule l'image de fond s'affiche je ne vois plus la liste ni les 2 autres images utilisées pour le FE donc à l'aveugle je relance le même jeu, je re-quitte à nouveau et la c'est OK le FE s'affiche normalement.
Lorsque je quitte le FE avec la touche définie dans la config je me retrouve sur le bureau par contre... en 800x600 :(
bizarre comme problème en effet, dans config tu utilise donc l'option "force mode resolution fullscreen" en 800*600 en 75HZ ?
oui c'est pas normale car en quittant le FE tu devrais retrouver ta résolution d'origine 1680*1050, lorsque tu es en 1680*1050 de base tu es en combien de HZ ?
peux être parce que ces problèmes viennent du fait que tu utilise une config avec deux écrans. après pour le bug d'affichage ça aussi c'est bizarre il faut que je cherche d'ou ça peut venir.
Image

Avatar de l’utilisateur
HKCisONLINE
stick de bronze
Messages : 194
Inscription : 10 juil. 2011, 11:49
Localisation : Cahors (46)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Hardcade] nouveau FrontEnd multi émulateurs v1.6

#7 Message par HKCisONLINE »

Acepad a écrit :Salut :)

Tu peux aussi te servir des flêches Droite et Gauche du clavier pour monter et descendre rapidement dans la liste des roms.
Et si tu te sert du joystick tu peux en plus des directions presser le bouton 1 pour monter et descendre encore plus rapidement.
Effectivement je n'avais pas essayé !!! du coup c parfait pour aller vite, ça me rappelle mon 450in1 sur la borne le gauche/droite :)
Acepad a écrit :Salut :)
bizarre comme problème en effet, dans config tu utilise donc l'option "force mode resolution fullscreen" en 800*600 en 75HZ ?
oui c'est pas normale car en quittant le FE tu devrais retrouver ta résolution d'origine 1680*1050, lorsque tu es en 1680*1050 de base tu es en combien de HZ ?
peux être parce que ces problèmes viennent du fait que tu utilise une config avec deux écrans. après pour le bug d'affichage ça aussi c'est bizarre il faut que je cherche d'ou ça peut venir.
Bon 1ere chose je suis sous Win7 et comme souvent au boulot on a des soucis de droits... je suis obligé d'executer le config en Admin sinon ca marche pas, du coup après mon Hardcade est ok !
en fait je réalise que je quittais l'émulateur avec la touche ECHAP¨celle de MAME ! et pas celle du Hardcade, en fait je retombais sur l'écran "loading" c'est pour cela :) maintenant que j'utilise la bonne touche celle que j'ai définie dans le config et que je quitte avec la bonne aussi mon écran reviens bien à la bonne résolution.

Voila donc tout est OK.

juste un truc que j'ai pas trop saisie c'est le générateur de liste de ROMs qui ne reconnait pas tous les ROMSET du Mame 106 ?? problème de lecture de XML..?
'
Image
.

Acepad
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 14 juil. 2012, 19:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Hardcade] nouveau FrontEnd multi émulateurs v1.6

#8 Message par Acepad »

salut,

alors effectivement pour le moment la liste des noms des jeux mame qui est reconnue par Hardcade est celle de mame145 (pour le moment)
c'est pour cela qu'il y a l'option "remove name roms zipped", si tu ne coche pas cette option lors de la création de la liste dans config, tu auras tout ton set de roms affiché dans la liste sauf que les noms des jeux qui ne seront pas reconnus seront affichés dans ta liste en .zip.

il faut justement que je développe de ce coté là pour que hardcade reconnaisse tout seul la liste des noms des jeux en fonction de la version de mame utilisée. (c'est en cours de développement)..
Image

Acepad
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 14 juil. 2012, 19:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Hardcade] nouveau FrontEnd multi émulateurs

#9 Message par Acepad »

Salut à tous,

je fais remonter un peu le sujet pour vous présenter la dernière version du nouveau frontend Hardcade.

le frontend a fait du chemin depuis sa sortie.


Download / info : http://www.hardcade.net/


Layouts disponibles : http://www.hardcade.net/skins.php


version 3.2.5.310714 Changelog:

- Ajout / support de l'émulateur ZiNc. Fonctionne comme tous les autres émulateurs pas besoin d'ajouter un Wrapper,
hardcade fait le travail.

- Création d'un nouveau Layout pour ZiNc.

- Création d'un nouveau Layout Sega Genesis US.

- Création d'un nouveau Layout Neo Geo AES, avec inspiration des couleurs de la boite NeoGeo AES dernière version.

- Correction, l'option "Shutdown the PC when quit the frontend" ne fonctionnait pas l'orsque l'option
"Skip emulator list and go to list games if one emulator available only" était activée.

Quelques visuelles :
Image

Image

Image

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
davixes
stick d'or
Messages : 1488
Inscription : 26 août 2005, 19:02
Localisation : Carhaix
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hardcade - nouveau FrontEnd V 3.2.5, support ZiNc etc...

#10 Message par davixes »

C'est du bon boulot ! Merci de nous en faire profiter mec :o !
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Avatar de l’utilisateur
davixes
stick d'or
Messages : 1488
Inscription : 26 août 2005, 19:02
Localisation : Carhaix
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hardcade - nouveau FrontEnd V 3.2.5, support ZiNc etc...

#11 Message par davixes »

Ce frontend est vraiment bien foutu ! Trés léger et optimisé. Reste plus qu'à le rendre compatible avec les thèmes animés d'hyperspin et c'est un perfect !
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Acepad
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 14 juil. 2012, 19:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hardcade - nouveau FrontEnd V 3.2.5, support ZiNc etc...

#12 Message par Acepad »

Salut,

merci pour ton message,

en effet y a déjà moyen d'utiliser tout ce qui est au format PNG, entre autre les logos wheel des jeux et autre fichiers PNG, on peut les ajouter dans Hardcade, simplement affectant le chemin du dossier dans Hardcade, il faut seulement que le noms des fichiers soit identique à ceux des roms.

je ne l'ai jamais configuré Hyperspin, je l'utilise chez des amis, c'est pas que j'aime pas, c'est que hyperspin n'est pas adapté aux config PC que j'utilise dans l'émulation.

Hardcade est actuellement en chantier, d'ici la fin de l'année on prévois des améliorations importantes niveau graphique, on pourra créer une résolution "Native" perso en 1920x1080 et au delà avec les skins qui vont avec (qualité native), on pourra aussi affecter un "strech" afin de rester sur la résolution par défaut de l'ordi pour obtenir un strech de qualité sur tout l'écran. On pourra aussi ajouter un marquee sur un écran secondaire. et un nouveau module viendra se gréffer :le module Layout Editor qui permettra de positionner et redimensionner tous les objets média graphique comme on le souhaite..
Image

Avatar de l’utilisateur
Stolk
stick d'argent
Messages : 734
Inscription : 13 août 2014, 16:45
Localisation : Picardia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hardcade - nouveau FrontEnd V 3.2.5, support ZiNc etc...

#13 Message par Stolk »

Yop Yop,

Beau boulot en effet.

Une petite question (voir 2 :D), pour tester j'ai installé la 67in1 sur un pc avec une hd4350 avec crt_emudriver, un Ultimate SCART Adapter branché sur une tv (un tube dans une de mes bornes).

Premièrement, l'image du bureau, du frontend et en jeu déborde de l’écran, même en modifiant les résolutions rien y change.
Deuxièmement, en jeu, et uniquement en jeu, l'image scintille.

C'est surement des réglages tout con mais j'atteins vite mes limites en matières de paramétrage :D
Des pistes?

Sinon install supra simple jusqu'ici. :)

Acepad
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 14 juil. 2012, 19:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hardcade - nouveau FrontEnd V 3.2.5, support ZiNc etc...

#14 Message par Acepad »

Salut,

lorsqu'on est en 15khz l'image dépasse toujours un peu sur les bords selon la résolution ou effet inverse on peut avoir des bandes noire. Difficile d'avoir une image parfaitement bien centrée en 15khz. Mais ça c'est pas grave. l'essentiel c'est que le jeu tourne dans sa résolution native.

un gestionnaire soft15khz est inclus avec l'Hardcade Box family ce qui te permet d'installer le 15khz plus la liste de modelines intégrées prévue pour fonctionner avec les jeux de cette box. Du coup si tu as installé le 15Khz avec CRT_EmuDriver la liste de modelines fourni doit être différente de celle fourni avec la Hardcade Box, de ce fait si l'image scintille en plein jeu c'est certainement parce que le jeu ne bascule pas sur la bonne résolution 15khz, ton écran doit rester en 640x480 -interlace d'ou le scintillement...

Si tu installe le 15khz avec CRT_EmuDriver dans ce cas je ne peux que te recommander d'installer Hardcade seul (pas la box family) et d'ajouter toi même tes émulateurs, cependant il faudra que tu paramètre tous tes jeux dans Mame afin qu'ils basculent sur la bonne résolution native.

Si tu installe le 15khz depuis Hardcade avec le gestionnaire Soft15khz inclus la liste des modelines sera celle adaptées aux jeux fourni avec l'Hardcade Box. ;-) les jeux se lanceront sur la bonne résolution.

il est possible que tu rencontre quelques bug ou que certaines résolutions ne fonctionnent pas chez toi, en effet l'Hardcade Box est encore en développement c'est une version beta.

merci pour ton message ;-)
Dernière modification par Acepad le 10 sept. 2015, 21:06, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Stolk
stick d'argent
Messages : 734
Inscription : 13 août 2014, 16:45
Localisation : Picardia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hardcade - nouveau FrontEnd V 3.2.5, support ZiNc etc...

#15 Message par Stolk »

Ok merci pour la réponse rapide.

J'ai installé crt_emudriver car le gestionnaire de soft15khz me donné un message du genre "pas de pilote ou carte non supporté".

Du coup je vais repartir sur hardcade seul et paramétrer les jeux dans Mame.

Merci :-D

Acepad
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 14 juil. 2012, 19:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hardcade - nouveau FrontEnd V 3.2.5, support ZiNc etc...

#16 Message par Acepad »

bizarre ce message d'erreur , logiquement ça devrait fonctionner avec cette CG, tu es sous XP ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Stolk
stick d'argent
Messages : 734
Inscription : 13 août 2014, 16:45
Localisation : Picardia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hardcade nouveau FrontEnd

#17 Message par Stolk »

Désolé je n'avais pas vu ton message.

Oui sur XP 32 bits sp3.

J'ai désinstallé tous les drivers vga, refais un test avec le soft15khz et la carte n'est pas reconnu.
J'ai mis un driver "genuine" pour HD4350 refais le test, carte non reconnu.
Avec crt_emudriver ça roule.

Bref de mon cotè ce n'est plus un soucis je paramètre les emul directement et ça fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
davixes
stick d'or
Messages : 1488
Inscription : 26 août 2005, 19:02
Localisation : Carhaix
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hardcade nouveau FrontEnd

#18 Message par davixes »

Quelqu'un a essayé de coler un petit typex via ArcadePC Loader sous hardcade ? Je plante un peu...
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Acepad
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 14 juil. 2012, 19:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hardcade nouveau FrontEnd

#19 Message par Acepad »

Salut ;D

il faut créer des fichiers .BAT ou des fichiers raccourci .LNK et les faire pointer sur les fichiers exe ou bat de tes jeux TypeX

il faut aussi que le nom de tes bat ou lnk soit nommé exactement comme les exe ou bat qu'ils exécutent, ex: SF4.exe => SF4.bat ou SF4.lnk

idéalement tu créer un dossier et tu fou tous te bat / lnk dans ce dossier, ensuite tu fait un scan de ton dossier dans la config d'Hardcade, exactement comme des roms zippées sauf que tu renseigne l'extension bat ou lnk dans le champ.

et dans le Loader il faut paramétrer un bouton de sortie si mes souvenirs sont bons car certains jeux sont capricieux pour quitter
Image

Avatar de l’utilisateur
davixes
stick d'or
Messages : 1488
Inscription : 26 août 2005, 19:02
Localisation : Carhaix
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hardcade nouveau FrontEnd

#20 Message par davixes »

Ah ok merci. J'étais loin... :palm:
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Avatar de l’utilisateur
davixes
stick d'or
Messages : 1488
Inscription : 26 août 2005, 19:02
Localisation : Carhaix
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hardcade nouveau FrontEnd

#21 Message par davixes »

Tous les systèmes marchent au poil hormis znesw. J'ai fait en sorte qu'il sorte la bonne modeline ( 41) mais une fois sous hardcade le signal est en 480i... Pourtant directement sous znes c'est parfait. Une idée ?
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Acepad
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 14 juil. 2012, 19:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hardcade nouveau FrontEnd

#22 Message par Acepad »

la commande -v 41 correspond à une résolution "custom" que tu dois créer au préalable dans la config vidéo de Zsnes, est-ce que tu as bien créé et tester la résolution avant sous Zsnes ?

il faut également que la modeline soit installé sur la machine.
Image

Avatar de l’utilisateur
davixes
stick d'or
Messages : 1488
Inscription : 26 août 2005, 19:02
Localisation : Carhaix
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hardcade nouveau FrontEnd

#23 Message par davixes »

Ouaip. En lançant directement via zsnes la modelines est prise en compte. Via hardcade non. J'avais eu le même blem avec hyperspin, j'avais du modifier le fichier setting Snes. Vais essayé avec Snes9x...

Edit : essayé avec snes9x est ça marche parfaitement ! En plus il permet de désactiver bon nombre de touches mappées de base ce qui évite les conflits avec le JammaSd . Dommage que ce ne soit pas le cas de tous les émulateurs !

Petite question : y'a t'il moyen de coller Raine pour faire des jeux NeoCD ? J'ai pas l'impression qu'on puisse faire détecter les isos au format .cue si on choisi Raine.... ( C dommage parcequ'il émule vraiment parfaitement la console laser d'snk !) A part ça hardcade c'est de la bombe !
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Acepad
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 14 juil. 2012, 19:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hardcade nouveau FrontEnd

#24 Message par Acepad »

pour Zsnes faut peut être forcer le 60HZ dans le fichier config.cfg



oui effectivement très bonne question j'ai jamais testé si les iso neogeo Cd fonctionnaient , dès que j'ai un moment je ferais quelques test, y a certainement une commande spécifique pour lancer les jeux.
Dernière modification par Acepad le 24 nov. 2015, 21:15, modifié 3 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
zico92
stick de zinc
Messages : 312
Inscription : 15 nov. 2015, 16:41
Localisation : Eaubonne 95
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hardcade nouveau FrontEnd

#25 Message par zico92 »

Bonjour,

Je viens de découvrir ce topic et Harcade m'intéreese énormement.

Quelle configuration PC pour faire tourner Harcade sur une Astro City en 15khz serait le plus judicieux???

Merci pour votre réponse!!
Image + RPI 2 JAMMA by aje_fr

Répondre