Meilleur Box d'émulation Niveau fiabilité ?

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Message
Auteur
Reload gaming bar
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 22 juil. 2019, 15:18
A remercié : 0
A été remercié : 0

Meilleur Box d'émulation Niveau fiabilité ?

#1 Message par Reload gaming bar »

Bonjour à tous et toutes,

Je me présente rapidement je m’appel Remi, je sui gérant du RELOAD Gaming Bar.

Un bar gaming dans le nord de la France.

Jusqu’a Maintenant j’utilise des Pandora box 6 S dans ses stock 2 joueurs trouvé sur

Si ça a bien dépanné au départ, je commence à trouve ça pas fou niveau qualité et Mis a Jour.

Quelqu’un a une idée d’une solution tout en un avec de la qualité et un nombre correcte de ROM ?

1000 a peu près ?

Cordialement,

Remi ;)

Mug Superstar
stick de platine
Messages : 2026
Inscription : 09 sept. 2004, 21:14
Localisation : Lille (59)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Meilleur Box d'émulation Niveau fiabilité ?

#2 Message par Mug Superstar »

Salut,
T es d où exactement ? :)
Mug de Lille
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Reload gaming bar
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 22 juil. 2019, 15:18
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Meilleur Box d'émulation Niveau fiabilité ?

#3 Message par Reload gaming bar »

Salut,

Sur Douai ;)

On a également un deuxième projet, on cherche une jolie borne DDR et Time crisis 2 / 3 ou 4 d’occasion correcte et à par maxi pi Ball dans le coin qui n’as plus rien dans nos recherche on galère 😭😭

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5040
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Re: Meilleur Box d'émulation Niveau fiabilité ?

#4 Message par Takki »

hfsbox15k est la meilleure et de loin
Image

Reload gaming bar
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 22 juil. 2019, 15:18
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Meilleur Box d'émulation Niveau fiabilité ?

#5 Message par Reload gaming bar »

Salut Takki !

Je connaissais le HFs quand j’ai monter mes première hyperspin et recalbox j’etait tomber dessus.
Je pense m’etre Mal exprimer je ne recherche pas réellement un OS, mais plutôt un stick 2 joueurs avec une certaine qualité matériel mais les jeux présent à l’intérieur Facilement interchangeables

Le gros point noir dès stick de ce genre :

https://www.backmarket.fr/console-darca ... 34QAvD_BwE

C’est clairement la qualité des boutons et stick (rond ...)

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6122
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Meilleur Box d'émulation Niveau fiabilité ?

#6 Message par Pierrot »

Meilleure box ? C'est sa perso customisée.
Takki a fait la meilleure pour moi, mais sur une base d'heavybox non ?

Bref on s'en fou, à l'époque Lap avait fait le must du must, mais il était pas passé à Groovy...Donc nécessité Vsync "on" donc inpout lag. Elles sont toutes top sauf encore un peu d'inpout lag et ça, grâce à l'époque à Emilealpi, j'avais modifié les .ini pour supprimer l'inpout lag, ne reste plus que LA frame usb incompressible. Soit imperceptible sauf jeu que l'on a poncé toute sa vie en vue du Tougeki.

C'est "frame_delay" à activer de 1 à 9. Mais faut un "gros" proc car sollicitait à fond.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Meilleur Box d'émulation Niveau fiabilité ?

#7 Message par John46 »

ça tourne sur LCD GroovyMame?
quel build prendre?

ça serait pour ameliorer ma johnbox

Image
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6122
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Meilleur Box d'émulation Niveau fiabilité ?

#8 Message par Pierrot »

ah je parle couplé à CRTemudriver sur un cathodique avec les bonnes modelines pour le zero lag bien sur.

Sur LCD c'est schmupmame le top je crois...et frame_delay marche aussi de mémoire...y a moyen d'avoir un super truc jouable aussi sur LCD.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Mat Bog
stick d'argent
Contact :
Messages : 538
Inscription : 05 avr. 2017, 22:34
Localisation : Oye-Plage (62)
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Meilleur Box d'émulation Niveau fiabilité ?

#9 Message par Mat Bog »

Si on cherche un rendu proche de la perfection, niveau émulateur, si on part sur un CRT c'est GroovyMame...(même sur LCD d'ailleurs ça peut le faire, mais moi je suis allergique à ça de base pour les jeux 15k...)

Déjà le must il y a quelques années, les dernières versions se sont tellement perfectionnées (avec l'intégration du Frame Delay, du Vsync Offset et toutes les features qui étaient réservées auparavant à d'autres MAME unofficial comme ShmupMame) qu'il est devenu IMPOSSIBLE de distinguer les originaux des versions émulées (pour peu que le jeu soit totalement 100% accurate, et il y en a des masses), je peux vraiment le confirmer, possédant moi même du MVS, du CPS et autres joyeusetés...Sur une borne CRT, quand je fais venir un passionné à la maison, lui même ne sait pas faire la différence.

Si on veut intégrer ça dans une box arcade PC, c'est plus subtil à mon avis:

Avant j'étais un maniaque de HyperSpin...qui est un frontend qui fonctionne avec Rocket Launcher où HyperHQ, c'est une interface vraiment efficace et qui en jette. Le problème c'est que c'est mega casse bonbons et chronophage à mettre en place, il faut mettre les roms dans les bons dossiers, les vidéos faut se les coltiner a télécharger et à mettre dans les bons dossiers... Les images etc...Un travail de titan si l'on veut se faire le set entier de chaque émulateurs...Ensuite, Rocket Launcher, bien qu'hyper configurable, est super chiant à digérer et provoque pas mal de merde avec certains émulateurs qui demandent leur propre paramètres qui ne seront pas nécessairement pris en compte dans RL. Et pour couronner le tout, le mec qui a crée Hyperspin disparaît pendant des mois entiers, et son logiciel est à peine mis à jour de temps en temps.

Ce qui sauve un peu le truc, c'est la HFSBox15, qui est une base toute prête d'Hyperspin avec plein de systèmes déjà intégrés (les jeux les plus intéressants, dépourvus de bootlegs à la con), et réglés aux petits oignons...qui est gratuite, qui n'a pas besoin d'un avion de chasse comme PC pour le faire tourner (loin de là même), bref, pour qui veut gagner du temps et jouer tout de suite, c'est franchement pratique.

A mon avis, et c'est subjectif, Hyperspin (sous sa forme littérale) s'est largement fait distancer aujourd'hui, en particulier par Launchbox. Alors ok c'est payant, mais l'interface est nickelle, tout se fait en quelques clics pour un truc qui en jette autant, à part se faire ses propres configurations d'émulateurs, tout se fait tout seul ! c'est vraiment l'Amérique ce truc, et tu gagne un temps fou par rapport à Hyperspin...Couplé aux bons émulateurs comme Groovymame par exemple ou bien encore Demul, c'est un pur bonheur !
Le seul petit (gros) défaut, hormis celui d'être payant (et encore, ça le vaut largement), c'est le fait qu'il soit plus lourd que Hyperspin, il demande plus de RAM mais surtout plus d'espace disques, car les fichiers additionnels bouffent pas mal de place si on fait pas gaffe à ce qu'on coche au moment de l'ajout d'un système.

Sinon il y a aussi le Raspberry Pi, avec des solutions correctes comme Recalbox pour le LCD, et le PI2JAMMA pour le CRT, associé aux dernières itérations de Regamebox et PinHP qui s'en sortent nickel grâce à l'excellent boulot que fournit très régulièrement Jochen Zurborg et, là aussi, au Switchres "à l'ancienne" via AdvanceMame.
Mais le fin du fin sur les PI c'est le RPI2JAMMA (à ne pas confondre avec le PI2JAMMA), de Aje, qui fait un boulot formidable ! Vu le carnet de commande qu'il y a dessus (et l'attente qui peut aller jusqu’à plus d'un an), c'est un signe.

Quant aux Pandoras et autres Game Family et truc-de-merde-in-1, c'est poubelle, avec les nouilles de la v(i)eille...il y a même pas à tortiller de l'anus...pétris de bugs, de bootlegs et des hacks à la noix, et des versions émulées à la truelle avec du tearing, des ralentissements et un Syncrefresh aux orties(les Mortal Kombat etc...)
Arcades Electronic 2500 (1)
Arcades Electronic 2500 (2)
ALTO Avranches
Sega New Astro City
Sega Virtua Striker 2
Jeutel 33 Sitdown

Répondre