Frontend complet

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Message
Auteur
cb13racing
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 27 août 2019, 10:23
A remercié : 0
A été remercié : 0

Frontend complet

#1 Message par cb13racing »

Bonjour à tous, je viens de finir de construire ma borne arcade de mes mains, elle tourne avec un pc actuellement sous seven. Maintenant que l'hardware est fini, je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider pour finir mon projet au niveau software. Voilà ce que je recherche :
-Que ma borne boot directement sur le frontend et pas sur windows
-Un frontend qui tourne sans souris, donc pilotable qu'avec les joystick (donc pas hyperspin pour ne pas avoir le bug connu du joystick)
-frontend si possible complet clef en main bios+roms : au debut je voulais telecharger la version batocera preparee de minicaketv (http://theminicaketv.free.fr/retrogaming.html) mais a priori elle tourne que sous rasberry pi... un peu deg... mais c'est un truc du genre que je cherche, est ce que quelqu'un aurait un truc du genre à me conseiller ?
merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1992
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Frontend complet

#2 Message par neojbk »

Salut et bienvenue à toi.
Alors plusieurs points à voir avec toi car il me semble que tu pars sur des aprioris.
Si tu as un pc tu as plusieurs choix possibles :
Hyperspin avec la hfsbox sp (en 31 car je pense que tu as installé un LCD) qui fonctionne sans souris une fois tous les réglages faits et ça va assez vite.
Botacera tourne sur pc je le sais car j'en ai un😋
Il est d'ailleurs bien pratique pour faire tourner des systèmes comme la naomi et l'atomiswave. Il faut par contre des modèles un peu spécifique comme les optiplex.
Recalbox ou bien batocera sous raspberry se défendent pas mal.
Faudrait faire une liste de ce que tu cherches en jeux car le tout en un est un peu utopique mais avoir 2 ou 3 systèmes dédiés c'est pas la mort en arcade.
J'espère que ça t'aidera dans ton projet.
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

cb13racing
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 27 août 2019, 10:23
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Frontend complet

#3 Message par cb13racing »

Merci beaucoup pour le retour :) finalement je n'ai pas chômé ces derniers jours, je me suis monté mon propre hardcade en partant d'une box SP d'hardcade disponible sur un autre site, et j'en suis super content ! c'est exactement ce que je cherchais :) j'ai juste rajouté à la main les quelques centaines de jeux que je voulais en plus et c'est rapide à paramétrer. Il me reste plus que 2-3 trucs à installer et à masquer windows grâce à instant sheller et la box bootera directement sur hardcade. En plus hardcade permet d'éteindre l'ordi directement dans l'interface, ce qui est très pratique !

Répondre