MisTer setup et NEO Geo...

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Message
Auteur
Pedro_de_la_Hacienda
stick de bronze
Messages : 195
Inscription : 28 juil. 2008, 21:23
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: MisTer setup et NEO Geo...

#26 Message par Pedro_de_la_Hacienda »

petit feed back aussi:

le MiSTer ça poutre!
on a eu de jolis cadeaux les derniers temps: core PC engine CD et core CPS1.
et des trucs genre X6800.

Il y a de petites améliorations au compte goute et en permanence. c'est parfois difficile d'en être informé car il n'y a pas vraiment de changelog tenu à jour. il faut suivre les forums/discord/groupeFB et autres.

on peut définitivement se passer d'un clavier pour ceux qui veulent uniquement utiliser des cores console/arcade.
la dernière version de la IO board permet de mettre le ventilo à 3,3V, se qui rend l'ensemble inaudible.

En ce qui concerne la partie Neogeo:
le core est assez abouti, mais il réside encore quelques bug notamment dans le son. mais Furrtek va revoir le core et peut-être que ces problèmes vont disparaître lors de la prochaine release.

La communauté est très enthousiaste et participative avant/pendant/après.

autour du MiSTer, on a droit à de beaux produits faits main faits coeur par des mecs plein de talent:
- adaptateur manette low latency
- boitier externe acier / 3D print & bois
c'est assez customisable.

l'ensemble est versatile, on peut créer plusieurs setup qu'on appel au démarrage: setup à la maison, setup chez un pote, setup TATE... en tout 4 configurations peuvent être paramètrées.

j'en passe surement.
je suis assez porté sur le côté authentique des objets. je pensais que j'aurais du mal à jouer aux jeux neogeo autrement que sur du matos original, et bien quand je joue sur MiSTer j'oublie complétement que je ne suis pas avec mon gros slot et mes grosses cartouches tellement c'est accurate. (hormis les quelques bugs cité plus haut qui gâchent un peu).

pour finir, je dirais que ça vaut largement l'investissement.
(SNES parfaite, NES en RGB (eh oui), NeoGeo superbe, CPS1 au top, PC Engine CD, GBA, GB, GG, SMS... tout ça au creux de la main).

Avatar de l’utilisateur
mr^o^big
stick de rhodium
Contact :
Messages : 4109
Inscription : 28 juil. 2010, 12:38
Localisation : Earth
A remercié : 6 fois
A été remercié : 22 fois

Re: MisTer setup et NEO Geo...

#27 Message par mr^o^big »

Oubli pas le mega cd ;)

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

metalslugaddict
stick d'argent
Messages : 561
Inscription : 29 juil. 2016, 18:07
Localisation : LILLE
A remercié : 42 fois
A été remercié : 14 fois

Re: MisTer setup et NEO Geo...

#28 Message par metalslugaddict »

Pour les changelogs, cela devrait s’améliorer.

Sorgelig a créé un forum officiel pour le projet Mister :

misterfpga.org

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MisTer setup et NEO Geo...

#29 Message par Slipard »

Sorgelig va pouvoir étendre la réputation de son immense amabilité. :ptdr:

Mais c'est une bonne idée, ce forum, on va pouvoir s'amuser à leur demander leur avis sur la capacité de la SD-RAM à fournir les bons timing du Super FX.
Elle n'en est pas capable. :|
L'idée n'étant pas de foutre la merde, mais de lancer une piste de réflexion sur comment résoudre cette limitation, qui n'est pas la seule.
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

metalslugaddict
stick d'argent
Messages : 561
Inscription : 29 juil. 2016, 18:07
Localisation : LILLE
A remercié : 42 fois
A été remercié : 14 fois

Re: MisTer setup et NEO Geo...

#30 Message par metalslugaddict »

Slipard a écrit : 25 mai 2020, 13:30 Sorgelig va pouvoir étendre la réputation de son immense amabilité. :ptdr:
Oui, les échanges risquent d’être mémorables :lol:

Avatar de l’utilisateur
mr^o^big
stick de rhodium
Contact :
Messages : 4109
Inscription : 28 juil. 2010, 12:38
Localisation : Earth
A remercié : 6 fois
A été remercié : 22 fois

Re: MisTer setup et NEO Geo...

#31 Message par mr^o^big »

Sinon pour la commu française il y a notre forum hfsplay
On est moins fourni pour l'instant mais on rajoute du contenu régulièrement

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
aXee
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 29 août 2020, 16:18
Localisation : Paris
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: MisTer setup et NEO Geo...

#32 Message par aXee »

Hello,
je me permet d'intervenir, étant plus que frais sur le forum (je viens de naitre ;D ), je peux néanmoins témoigner sur plusieurs aspects, j'ai un MiSTer depuis quelques semaines seulement, donc je survole clairement le sujet !

Néanmoins, je peux déjà affirmer que la très grande force du MiSTer, au delà de pouvoir reproduire un comportement très proche voir identique au hardware original, c'est surtout de permettre d'améliorer le hardware en pleins d'aspects et de s'affranchir des limitations matérielles de l'époque :
- la gestion de la sortie vidéo est géniale (hdmi/vga rgb) terminé le casse tête d'interfacer le signal vidéo des vielles consoles, on peut à loisir sortir vers un CRT ou un téléviseur moderne (avec les options pour ajouter du scanline)
- la gestion des entrées (numérique avec l'usb, mais aussi analogique avec le db9), possibilité donc de brancher la plupart des vieilles manettes (dont les sticks neogeo) mais aussi tous les manettes/sticks modernes, y compris du jamma, pour peu que l'on dispose des bons adaptateurs (c'est là le principal obstacle, car la production est somme tout limitée puisque que très "artisanale").
- les améliorations optionnelles du hardware d'origine dans certains cores (exemples : suppression de la limite du nb de sprites, amélioration du rendu sonore)

Quand je vois qu'avec mon slot MVS consolisé + OSSC, impossible de sortir une image propre sur ma télé de salon (elle boude :roll: , ça marche super bien sur un moniteur pc en revanche), c'était contrariant.
Avec le MiSTer, adieu les ennuis :)

Pour ma part, c'est le core Amiga (minimig) qui m'enthousiasme le plus, ainsi que les cores NeoGeo / PC Engine / CSP1 / Arcade :)
Le fait de savoir qu'il y a une communauté très dynamique permet d'envisager le meilleur pour le futur.
Image On the road again !

oeil2lynx
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 13 oct. 2022, 21:39
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

mister to jamma

#33 Message par oeil2lynx »

Bonsoir a tous , je suis un petit nouveau sur le forum et je poste certainement pas au bon endroit , j'aimerais savoir ou on peut avoir des renseignements sur l'achat d'un Mister to jamma svp ?

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

la prochaine fois essaie quand même de faire une recherche ;)

#34 Message par Roch »

oeil2lynx a écrit : 13 oct. 2022, 21:43j'aimerais savoir ou on peut avoir des renseignements sur l'achat d'un Mister to jamma svp ?
viewtopic.php?t=74689

Et pour le software → viewtopic.php?t=76733

Répondre