Controleurs 8bitdo
-
- stick de bronze
- Messages : 195
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:23
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Controleurs 8bitdo
Salut à tous.
Je me demandais à quoi servent les 2 boutons (en forme d’étoile à gauche et une pyramide de cube à droite) que l’on trouve sur les produits 8bitdo?
Est-ce des boutons qui appellent une ou des fonctions propriétaires?
Ou alors ces boutons peuvent être reconnu comme boutons supplémentaires (insert coin / menu service) sous émulateur?
Merci
Je me demandais à quoi servent les 2 boutons (en forme d’étoile à gauche et une pyramide de cube à droite) que l’on trouve sur les produits 8bitdo?
Est-ce des boutons qui appellent une ou des fonctions propriétaires?
Ou alors ces boutons peuvent être reconnu comme boutons supplémentaires (insert coin / menu service) sous émulateur?
Merci
- ludotaku
- stick de platine
- Messages : 1708
- Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
- Localisation : Dinan
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: Controleurs 8bitdo
Sur Switch, il y en a un qui sert de bouton Home et l'autre de bouton Screenshot.
Sur Recalbox, Blast16 et autres front-ends d'émulateurs, il y en a un qui peut être utilisé en bouton Hotkey, ce qui est plus pratique que de bloquer le Select pour ça.
Sur Recalbox, Blast16 et autres front-ends d'émulateurs, il y en a un qui peut être utilisé en bouton Hotkey, ce qui est plus pratique que de bloquer le Select pour ça.
-
- stick de bronze
- Messages : 195
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:23
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Re: Controleurs 8bitdo
Donc si je comprend bien, ces 2 boutons peuvent être assignés comme n’importe quel autre bouton?
-
- stick de bronze
- Messages : 195
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:23
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
- ludotaku
- stick de platine
- Messages : 1708
- Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
- Localisation : Dinan
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: Controleurs 8bitdo
Tu voudrais l'utiliser avec quel appareil ?
J'ai une SF30 classique, une SF30 Pro et une M30 de chez eux que j'ai synchronisées avec ma Switch, mon PC en Bluetooth (mode XInput) et mon Raspberry.
En XInput sur PC, je te confirme, l'étoile/screenshot ne sert à rien.
J'ai une SF30 classique, une SF30 Pro et une M30 de chez eux que j'ai synchronisées avec ma Switch, mon PC en Bluetooth (mode XInput) et mon Raspberry.
En XInput sur PC, je te confirme, l'étoile/screenshot ne sert à rien.
-
- stick de bronze
- Messages : 195
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:23
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Re: Controleurs 8bitdo
C’est pour utiliser sur MiSTer.
Je ne sais pas comment les boutons sont gérés, mais avec ma DualShock3, le bouton Playstation est reconnu comme un simple bouton.
Je ne sais pas comment les boutons sont gérés, mais avec ma DualShock3, le bouton Playstation est reconnu comme un simple bouton.
- ludotaku
- stick de platine
- Messages : 1708
- Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
- Localisation : Dinan
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: Controleurs 8bitdo
Dans ce cas, le bouton "logo" sous les boutons Y/X/B/A à droite de la manette sera reconnu de la même façon. Celui à gauche sera inutilisé.
Je ne sais pas si tu as vu mais ETA PRIME a fait une vidéo sur ce sujet :
Je ne sais pas si tu as vu mais ETA PRIME a fait une vidéo sur ce sujet :
-
- stick de bronze
- Messages : 195
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:23
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Re: Controleurs 8bitdo
Je viens de regarder la vidéo, j’ai du mal à donner de la crédibilité à un quelqu’un qui juge l’input lag en jouant en hdmi sur écran LCD...
Sinon 3 boutons en olus de ceux pour jouer me suffisent pout naviguer dans le MiSTer
Sinon 3 boutons en olus de ceux pour jouer me suffisent pout naviguer dans le MiSTer
-
- stick de plomb
- Messages : 70
- Inscription : 27 mars 2020, 07:49
- Localisation : 94
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Controleurs 8bitdo
Je pense que le seul bouton qu'il te faut en plus est celui pour ouvrir le menu. Les fonctions valider et annuler peuvent être mappé sur X et O.