Mister FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
deisuke
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 16 avr. 2020, 10:03
Localisation : Lille/Paris/Lésigny
A remercié : 111 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Mister FPGA

#776 Message par deisuke »

Bon je viens enfin de tester mon Mister de chez ManuFerhi.

-J'ai burn sur ma microSD le zip de Mr-Fusion et inseré ma carte dans le Mister
-J''ai branché tout ça à mon JammASD USB
-J'ai pris 10 mn pour comprendre l'ensemble des menus

Et voila d'office on a toutes les roms arcade, j'ai l'impression que ça s'auto-updatera lorsque je mettrais mon wifi.


Je pensais avoir à paramétrer le 15k dans un fichier INI mais à priori c'est géré automatiquement.

Alors je sais pas si ça vient du Mister ou du JammASD mais le signal video est vachement plus boosté que sur mon rpi2jamma, va falloir que je baisse la luminosité et les couleurs qui saturent.

J'ai réussi à faire reconnaitre mes contrôles de l'AstroCity sans trop de problème, par contre j'ai pas creusé mais j'ai pas trouvé comment paramétrer le bouton Service de l'alimentation.
Toujours dans les contrôleurs, aucun problème à faire reconnaitre mon pad PS4, mais mes pad 8BITdo ils veut pas reconnaitre la flèche gauche, bizarre.


Globalement c'est presque du plug and play et j'imagine qu'on va avoir de plus en plus de script clef en main performant (peut être de la rpiteam?)

galsia
stick de bronze
Messages : 153
Inscription : 16 févr. 2012, 19:14
A remercié : 11 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Mister FPGA

#777 Message par galsia »

Essaye de mettre tes pads 8bitdo en Dinput ou Xinput.

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
stick de zinc
Messages : 278
Inscription : 27 déc. 2018, 16:12
A remercié : 13 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Mister FPGA

#778 Message par Allan Theo »

robinmasters a écrit : 01 avr. 2021, 19:56 yo, pour ceux qui galèrent à lancer les scripts sur un crt,
notamment les scripts d'update

ajoutez ça dans votre mister. ini ou votre mister_alt.ini

[MENU]
video_mode=384,31,25,71,224,12,3,23,8040
vga_scaler=1

modeline 15k juste pour le menu

Image
Super j'ai installé ça et c'est au top.

Avatar de l’utilisateur
deisuke
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 16 avr. 2020, 10:03
Localisation : Lille/Paris/Lésigny
A remercié : 111 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Mister FPGA

#779 Message par deisuke »

galsia a écrit : 04 avr. 2021, 00:00 Essaye de mettre tes pads 8bitdo en Dinput ou Xinput.
Effectivement c'était aussi bête que ça je me sens con :palm:

Avatar de l’utilisateur
couzy
stick de bronze
Messages : 214
Inscription : 14 déc. 2015, 22:38
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Mister FPGA

#780 Message par couzy »

Hello à tous
Le system 16 est disponible pour tout le monde car j'ai fait une mise à jour et rien n'est apparu ?

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 45 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Mister FPGA

#781 Message par robinmasters »

couzy a écrit : 05 avr. 2021, 18:30 Hello à tous
Le system 16 est disponible pour tout le monde car j'ai fait une mise à jour et rien n'est apparu ?
pour l'instant c'est que shinobi et c'est en bêta.
seulement pour ses patreons
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
couzy
stick de bronze
Messages : 214
Inscription : 14 déc. 2015, 22:38
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Mister FPGA

#782 Message par couzy »

ok merci

Avatar de l’utilisateur
deisuke
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 16 avr. 2020, 10:03
Localisation : Lille/Paris/Lésigny
A remercié : 111 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Mister FPGA

#783 Message par deisuke »

Bon je m'amuse bien avec mais du coup j'ai des questions si certains ont la réponse :

- Ça vous semble possible de mapper le bouton service de l'astro pour qu'il reagisse comme une vrai PCB et affiche les options services? J'ai pas trouvé hormis en passant par le menu mais du coup c'est moins transparent (sur le RPI2JAMMA c'est mappé par défaut)

- Sinon en parlant du rpi2jamma je voulais avoir votre avis, c'est moi ou l'image a un rendu largement meilleur sur le fpga? Je trouve le rpi2jamma vraiment génial mais dès le début j'ai toujours eu l'impression que l'image était moins net moins propre (voir légèrement flou) que sur mes MVS ou CPS. D'ailleurs sur mes 2 rpi2jamma j'en ai un qui a une image sensiblement meilleur que l'autre mais rien à voir je trouve avec le FPGA.

- Complètement autre chose j'ai une dalle LCD d'avant le hdmi, j'ai un port VGA dessus et une peritel, qu'importe ou je branche le FPGA impossible d'afficher l'image dessus, une idée du pourquoi?

- Sur le core neogeo aussi lorsque j'ai le boot neogeo, il a une teinte très légèrement rosé au lieu du blanc dont j'ai l'habitude, après ensuite mes blancs sont bien blanc (à la mire aussi), c'est quand même dû à trop de rouge sur ma télécommande ou autre chose?


En tous cas sur l'input lag je sens réellement la différence d'avec une solution d'émulation (alors que je pensais être très tolérant sur ça), c'est simple j'ai retrouvé mes sensations et timing sur Mario World ou en arcade sur Street fighter 2, je trouve que c'est moins punitif du coup pour les jeux en général ils pardonnent un peu plus l'approximation.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Mister FPGA

#784 Message par Sunn »

deisuke a écrit : 08 avr. 2021, 15:15
- Sinon en parlant du rpi2jamma je voulais avoir votre avis, c'est moi ou l'image a un rendu largement meilleur sur le fpga? Je trouve le rpi2jamma vraiment génial mais dès le début j'ai toujours eu l'impression que l'image était moins net moins propre (voir légèrement flou) que sur mes MVS ou CPS. D'ailleurs sur mes 2 rpi2jamma j'en ai un qui a une image sensiblement meilleur que l'autre mais rien à voir je trouve avec le FPGA.
Je ne ferai pas la comparaison avec le rpi2jamma car je n'ai pas les deux côte à côte mais nous sommes tous d'accord pour dire unanimement que l'image en sortie de MiSTer démonte tout avec des jantes qui claquent sa mère.
J'ai bien aimé l'expression de Lorenzo qui disait que son écran faisait lampe à bronzer avec le MiSTer branché. C'est tout à fait ça.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 45 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Mister FPGA

#785 Message par robinmasters »

@deisuke,
t'as résumé parfaitement le ressenti subjectif de plein de gens qui sont passés de l'emu classique au mister.

pour ton pb d'écran, il accepte quelle résolution ?
si t'as pas de hdmi t'as ptet une reso max genre 1280*720 ou 13xx * 768
check la reso de ton mister dans le script ini settings.
si 't'es en full HD c' est ptet ça le problème.
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
deisuke
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 16 avr. 2020, 10:03
Localisation : Lille/Paris/Lésigny
A remercié : 111 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Mister FPGA

#786 Message par deisuke »

@robinmasters Sa résolution est de 1024x768. Du coup je checkerai mon INI quand j'aurai le temps de faire mes bidouilles, merci!

edit : le modèle pour les curieux :lol: https://www.ebay.co.uk/c/56015679 , je jouais sur ça à la dreamcast.
Dernière modification par deisuke le 08 avr. 2021, 15:51, modifié 1 fois.

Vatoo
stick de bronze
Messages : 215
Inscription : 25 mai 2012, 11:59
Localisation : Essonne (91)
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Mister FPGA

#787 Message par Vatoo »

Bonus : je viens de tomber à l'instant sur ça : https://ini.misterkun.io/

Je ne sais pas si ça peut s'avérer utile pour les experts que nous sommes devenus :D

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Mister FPGA

#788 Message par GameOver »

Vatoo a écrit : 08 avr. 2021, 15:49 Bonus : je viens de tomber à l'instant sur ça : https://ini.misterkun.io/

Je ne sais pas si ça peut s'avérer utile pour les experts que nous sommes devenus :D
C'est super bien foutu, merci !

Vatoo
stick de bronze
Messages : 215
Inscription : 25 mai 2012, 11:59
Localisation : Essonne (91)
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Mister FPGA

#789 Message par Vatoo »

Release jtfriday dispo avec :

- Dungeon&Dragons - Shadow over Mystara
- 1944
- Street Fighter Alpha 3
- Janpai Puzzle Chōkō (pour les amateurs de mahjong et de jeunes filles ...)

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 507
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Mister FPGA

#790 Message par vectrex »

Vatoo a écrit : 09 avr. 2021, 17:05
- Street Fighter Alpha 3
:wub: :wub: :wub: :wub:
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Mister FPGA

#791 Message par Wovou »

vectrex a écrit : 09 avr. 2021, 18:18
Vatoo a écrit : 09 avr. 2021, 17:05
- Street Fighter Alpha 3
:wub: :wub: :wub: :wub:

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Mister FPGA

#792 Message par GameOver »

Et donc on peut faire en sorte de booter directement sur le jeu, comme sur une vraie PCB ?
Alléchant cette histoire :luv:

galsia
stick de bronze
Messages : 153
Inscription : 16 févr. 2012, 19:14
A remercié : 11 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Mister FPGA

#793 Message par galsia »

GameOver a écrit : 09 avr. 2021, 20:40 Et donc on peut faire en sorte de booter directement sur le jeu, comme sur une vraie PCB ?
Oui et c'est trop cool mine de rien.

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 45 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Mister FPGA

#794 Message par robinmasters »

vendredi prochain sûrement progear et gigawing.
il a fait un sondage et c'est ce qui arrive en tête.
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
aje_fr
stick de platine
Messages : 2779
Inscription : 24 juin 2012, 19:15
Localisation : Nantes !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 310 fois

Re: Mister FPGA

#795 Message par aje_fr »

Sunn a écrit : 08 avr. 2021, 15:30
deisuke a écrit : 08 avr. 2021, 15:15
- Sinon en parlant du rpi2jamma je voulais avoir votre avis, c'est moi ou l'image a un rendu largement meilleur sur le fpga? Je trouve le rpi2jamma vraiment génial mais dès le début j'ai toujours eu l'impression que l'image était moins net moins propre (voir légèrement flou) que sur mes MVS ou CPS. D'ailleurs sur mes 2 rpi2jamma j'en ai un qui a une image sensiblement meilleur que l'autre mais rien à voir je trouve avec le FPGA.
Je ne ferai pas la comparaison avec le rpi2jamma car je n'ai pas les deux côte à côte mais nous sommes tous d'accord pour dire unanimement que l'image en sortie de MiSTer démonte tout avec des jantes qui claquent sa mère.
J'ai bien aimé l'expression de Lorenzo qui disait que son écran faisait lampe à bronzer avec le MiSTer branché. C'est tout à fait ça.
J'avais justement fait des tests de mesure de signal entre un RPI2JAMMA et un slot MVS ainsi qu'un test avec un appareil photo débrayé en manuel pour utiliser exactement le même temps de pose, la même borne et la même position. Il n'y avait aucune différence.
Par contre, il se peut "juste" que l'io board envoie un signal plus haut qu'il ne le devrait. L'électronique de la sortie vidéo de l'io est tellement rudimentaire que ça ne m'étonnerait pas.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Mister FPGA

#796 Message par Wovou »

Y'a vraiment un risque de la fausse information ou plutot de l'exagération sur le mister en ce moment sur notre forum avec les messages du genre "l''image démonte tout, ça déboite le rpi2jamma, c''est tellemnt un autre monde" etc etc, ce qui est faux archifaux. On va être vigilant....
Surtout quand c'est écrit de la façon à faire croire qu'il y'a unanimité sur ça ce qui est franchement malhonnète.
mais nous sommes tous d'accord pour dire unanimement que l'image en sortie de MiSTer démonte tout

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 45 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Mister FPGA

#797 Message par robinmasters »

c'est de l'excitation, nouveau matos, ça marche bien etc...
ca le rappelle quand le rpi2jamma est sorti.
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Vatoo
stick de bronze
Messages : 215
Inscription : 25 mai 2012, 11:59
Localisation : Essonne (91)
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Mister FPGA

#798 Message par Vatoo »

robinmasters a écrit : 11 avr. 2021, 09:13 vendredi prochain sûrement progear et gigawing.
il a fait un sondage et c'est ce qui arrive en tête.
Et avec une belle longueur d'avance sur le second (Marvel vs X-Men).

Avatar de l’utilisateur
flo_oh_oh
stick d'or
Messages : 1151
Inscription : 18 mars 2017, 20:16
Localisation : Nord Isère/ Est Lyonnais
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Mister FPGA

#799 Message par flo_oh_oh »

Wovou a écrit : 11 avr. 2021, 14:10 Y'a vraiment un risque de la fausse information ou plutot de l'exagération sur le mister en ce moment sur notre forum avec les messages du genre "l''image démonte tout, ça déboite le rpi2jamma, c''est tellemnt un autre monde" etc etc, ce qui est faux archifaux. On va être vigilant....
Surtout quand c'est écrit de la façon à faire croire qu'il y'a unanimité sur ça ce qui est franchement malhonnète.
mais nous sommes tous d'accord pour dire unanimement que l'image en sortie de MiSTer démonte tout
Unanime est le mot. Il me semble pas avoir lu un avis contraire au cours des 31 pages précédentes ...

Je ne suis pas encore intervenu sur le topic mais j'ai le bestiau depuis 2 semaines maintenant et moi qui était aussi assez septique il y a quelques mois je suis bluffé.

Clairement l'image est magnifique, elle semble pure, c'est difficile à expliquer mais c'est le premier mot qui me vient.
Sans parler de l'input inexistant (au ressenti au moins...)

Bref je suis ravi !!!
Le seul bémol: pour l'arcade heureusement que Jotego est là avec les Core Capcom et S16 car sinon ce serait le desert...
Info toute fraiche : A priori Null object se remet au boulot sur le core Cave 68K

Avatar de l’utilisateur
aje_fr
stick de platine
Messages : 2779
Inscription : 24 juin 2012, 19:15
Localisation : Nantes !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 310 fois

Re: Mister FPGA

#800 Message par aje_fr »

robinmasters a écrit : 11 avr. 2021, 14:14 c'est de l'excitation, nouveau matos, ça marche bien etc...
ca le rappelle quand le rpi2jamma est sorti.
C'est exactement ça, l'excitation d'un nouveau truc où beaucoup de choses bougent, des nouveaux core toutes les semaines, etc...
Mais pour le moment, rien de plus que ce qui existent déjà sur d'autres plateforme niveau émulation.
Les autres plateformes semblent stagner, mais c'est normal, elles sont arrivées à un plateau de la courbe car quasi tout à déjà fait.

En parlant de l'image, j'ai une question à tous.
Comment êtes vous branché sur votre borne en vidéo ?
La sortie vga de l'io board connectée sur la platine ? Et la platine configurée en 15k ?

Répondre