Mister FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
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Re: Mister FPGA

#3001 Message par totozero »

Lorenzo2mars a écrit : 23 juin 2022, 16:32
totozero a écrit : 23 juin 2022, 14:51 Essaie aussi vscale_mode=4 pour voir.
C'est une nouvelle option du scaler si t'es à jour.
; 4 - integer resolution scaling, use core aspect ratio
Sinon quand tu lances un truc, genre snes, il te dit quoi dans l'OSD sur la reso/fréquence ?
1920x1280 @ 60hz tout rond ?
ou
1920x1280 @ 60.1hz ?
Pour un jeu jap :
512x224 15,75khz 60,1Hz
1920x1280 164,63MHz 60,3Hz
OK, c'est un bon point pour ton écran :-D
Ca veut dire qu'il accepte les pixel clocks variables !

Essaie ça :

Code : Tout sélectionner

[snes]
vscale_mode=0 
video_mode=1792,48,32,80,1344,3,4,32,162000

[jttora]
vscale_mode=0
video_mode=1536,48,32,80,1344,3,10,25,139750
Tu devrais retomber sur la fréquence d'origine de la snes et de la pcb de Tiger Road avec un scaling pas mal.
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Re: Mister FPGA

#3002 Message par Lorenzo2mars »

totozero a écrit : 23 juin 2022, 14:51 Essaie aussi vscale_mode=4 pour voir.
C'est une nouvelle option du scaler si t'es à jour.
; 4 - integer resolution scaling, use core aspect ratio
Sinon quand tu lances un truc, genre snes, il te dit quoi dans l'OSD sur la reso/fréquence ?
1920x1280 @ 60hz tout rond ?
ou
1920x1280 @ 60.1hz ?
J'ai regardé dans mon ini (que tu as en page précédente) et la valeur 4 n'est pas décrite, pourtant je suis à jour. Je mets quand même ?
Edit : j'ai essayé j'ai pas l'impression que ça change quoi que ce soit.

Sinon, question : tu utilises quels réglages de shaders pour avoir des scanlines magnifiques toi ? J'ai vu que certains arrivent même à avoir l'aspect RGB de chaque sous pixel comme sur un cathodique mais je ne sais pas quel shader fait ça ^^
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Re: Mister FPGA

#3003 Message par Lorenzo2mars »

totozero a écrit : 23 juin 2022, 22:06
Lorenzo2mars a écrit : 23 juin 2022, 16:32
totozero a écrit : 23 juin 2022, 14:51 Essaie aussi vscale_mode=4 pour voir.
C'est une nouvelle option du scaler si t'es à jour.
; 4 - integer resolution scaling, use core aspect ratio
Sinon quand tu lances un truc, genre snes, il te dit quoi dans l'OSD sur la reso/fréquence ?
1920x1280 @ 60hz tout rond ?
ou
1920x1280 @ 60.1hz ?
Pour un jeu jap :
512x224 15,75khz 60,1Hz
1920x1280 164,63MHz 60,3Hz
OK, c'est un bon point pour ton écran :-D
Ca veut dire qu'il accepte les pixel clocks variables !

Essaie ça :

Code : Tout sélectionner

[snes]
vscale_mode=0 
video_mode=1792,48,32,80,1344,3,4,32,162000

[jttora]
vscale_mode=0
video_mode=1536,48,32,80,1344,3,10,25,139750
Tu devrais retomber sur la fréquence d'origine de la snes et de la pcb de Tiger Road avec un scaling pas mal.
J'ai collé ton code à la fin du ini on est d'accord ?
Ca ne change rien aux valeurs que je t'ai indiquées ci-dessus. D'ailleurs pourquoi me dis tu qu'elles ne matchent pas avec la fréq d'origine de la SNES ? Je suis bien à 60Hz sur NTSC et 50 sur PAL pourtant
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Re: Mister FPGA

#3004 Message par totozero »

Ca change rien ?
Tiger road change toujours de résolution "anormalement" ou pas ?

Avec le bon pixel clock et la modeline adaptée, ton core snes devrait afficher la fréquence verticale adéquate à savoir :

1792x1344 162.24mhz 60.1hz

La snes en 60hz sort nativement 60.0988hz, avec la modeline que je t'ai fournie, tu colles au plus proche normalement, pas 60.3hz.
J'ai regardé dans mon ini (que tu as en page précédente) et la valeur 4 n'est pas décrite, pourtant je suis à jour. Je mets quand même ?
Edit : j'ai essayé j'ai pas l'impression que ça change quoi que ce soit.
C'est normal que ton ini soit pas à jour, il n'est pas modifié même quand on fait un update all, pour pas bouger tes réglages.
Quand ils rajoutent des options, faut aller jeter un oeil sur github pour voir ce qui a changé :?

https://github.com/MiSTer-devel/Main_Mi ... MiSTer.ini
Lorenzo2mars a écrit : 24 juin 2022, 09:03 Sinon, question : tu utilises quels réglages de shaders pour avoir des scanlines magnifiques toi ? J'ai vu que certains arrivent même à avoir l'aspect RGB de chaque sous pixel comme sur un cathodique mais je ne sais pas quel shader fait ça ^^
Perso j'aime bien ce combo sur l'ipad, à voir ce que ça donne sur un grand écran :

H filter => Gs_sharpness_055 (je varie entre 50 et 65 selon)
V filter => Sla dk 070 br 070
Gamma => Gamma 113
Shadow mask => JVC 002 (Generic) ou Monochrome Stripe
Dernière modification par totozero le 24 juin 2022, 11:25, modifié 1 fois.
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Re: Mister FPGA

#3005 Message par Lorenzo2mars »

totozero a écrit : 24 juin 2022, 10:55 Ca change rien ?
Tiger road change toujours de résolution "anormalement" ou pas ?

Avec le bon pixel clock et la modeline adaptée, ton core snes devrait afficher la fréquence verticale adéquate à savoir :

1792x1344 162.24mhz 60.1hz

La snes en 60hz sort nativement 60.0988hz, avec la modeline que je t'ai fournie, tu colles au plus proche normalement, pas 60.3hz.
J'ai regardé dans mon ini (que tu as en page précédente) et la valeur 4 n'est pas décrite, pourtant je suis à jour. Je mets quand même ?
Edit : j'ai essayé j'ai pas l'impression que ça change quoi que ce soit.
C'est normal que ton ini soit pas à jour, il n'est pas modifié même quand on fait un update all, pour pas bouger tes réglages.
Quand ils rajoutent des options, faut aller jeter un oeil sur github pour voir ce qui a changé :?

https://github.com/MiSTer-devel/Main_Mi ... MiSTer.ini
Non ça n'a rien changé, toujours 1920x1280 164,63MHz 60,1Hz (regarde mon ini à la suite si j'ai fait une erreur stp ^^)

[MiSTer]
key_menu_as_rgui=0 ; set to 1 to make the MENU key map to RGUI in Minimig (e.g. for Right Amiga)
forced_scandoubler=0 ; set to 1 to run scandoubler on VGA output always (depends on core).
ypbpr=0 ; set to 1 for YPbPr on VGA output.
composite_sync=0 ; set to 1 for composite sync on HSync signal of VGA output.
vga_scaler=0 ; set to 1 to connect VGA to scaler output.
hdmi_audio_96k=0 ; set to 1 for 96khz/16bit HDMI audio (48khz/16bit otherwise)
keyrah_mode=0x18d80002 ; VIDPID of keyrah for special code translation (0x23418037 for Arduino Micro)
vscale_mode=4 ; 0 - scale to fit the screen height.
; 1 - use integer scale only.
; 2 - use 0.5 steps of scale.
; 3 - use 0.25 steps of scale.
vscale_border=0 ; set vertical border for TVs cutting the upper/bottom parts of screen (1-399)
;bootscreen=0 ; uncomment to disable boot screen of some cores like Minimig.
;mouse_throttle=10 ; 1-100 mouse speed divider. Useful for very sensitive mice
rbf_hide_datecode=0 ; 1 - hides datecodes from rbf file names. Press F2 for quick temporary toggle
menu_pal=0 ; 1 - PAL mode for menu core
hdmi_limited=0 ; 1 - use limited (16..235) color range over HDMI
; 2 - use limited (16..255) color range over HDMI, for VGA converters.
direct_video=0 ; 1 - enable core video timing over HDMI, use only with VGA converters.
fb_size=0 ; 0 - automatic, 1 - full size, 2 - 1/2 of resolution, 4 - 1/4 of resolution.
fb_terminal=1 ; 1 - enabled (default), 0 - disabled
osd_timeout=30 ; 5-3600 timeout (in seconds) for OSD to disappear in Menu core. 30 seconds if not set.
; Background picture will get darker after double timeout
osd_rotate=0 ; Display OSD menu rotated, 0 - no rotation, 1 - rotate right (+90°), 2 - rotate left (-90°)

; 1 - enables the recent file loaded/mounted.
; WARNING: This option will enable write to SD card on every load/mount which may wear the SD card after many writes to the same place
; There is also higher chance to corrupt the File System if MiSTer will be reset or powered off while writing.
recents=0

; lastcore - Autoboot the last loaded core (corename autosaved in CONFIG/lastcore.dat) first found on the SD/USB
; lastexactcore - Autoboot the last loaded exact core (corename_yyyymmdd.rbf autosaved in CONFIG/lastcore.dat) first found on the SD/USB
; corename - Autoboot first corename_*.rbf found on the SD/USB
; corename_yyyymmdd.rbf - Autoboot first corename_yyyymmdd.rbf found on the SD/USB
bootcore=lastcore ; uncomment to autoboot a core, as the last loaded core.

; 10-30 timeout before autoboot, comment for autoboot without timeout.
bootcore_timeout=10

; Option to load the custom font. Format is plain bitmap 8x8.
; Supported sizes of font:
; 768 bytes - chars 32-127 (only alpha + numeric)
; 1024 bytes - chars 0-127
; 1136 bytes - chars 0-141
; up to 2048 - only chars 0-141 will be used.
; if first 32 chars are empty (for sizes 1024 bytes and more) then they are skipped.
font=font/myfont.pf

; USER button emulation by keybaord. Usually it's reset button.
; 0 - lctrl+lalt+ralt (lctrl+lgui+rgui on keyrah)
; 1 - lctrl+lgui+rgui
; 2 - lctrl+lalt+del
; 3 - same as 0 (lctrl+lalt+ralt on keyrah)
reset_combo=0

; set to 1 for DVI mode. Audio won't be transmitted through HDMI in DVI mode.
dvi_mode=0

; 0 - 1280x720@60
; 1 - 1024x768@60
; 2 - 720x480@60
; 3 - 720x576@50
; 4 - 1280x1024@60
; 5 - 800x600@60
; 6 - 640x480@60
; 7 - 1280x720@50
; 8 - 1920x1080@60
; 9 - 1920x1080@50
;10 - 1366x768@60
;11 - 1024x600@60
;12 - 1920x1440@60
;13 - 2048x1536@60
;
; custom mode: hact,hfp,hs,hbp,vact,vfp,vs,vbp,Fpix_in_KHz
video_mode=1920,48,32,80,1280,3,10,24,164250
; video_mode=1280,110,40,220,720,5,5,20,74250
; video_mode=1920,1280,60
; video_mode=13

; set to 1-10 (seconds) to display video info on startup/change
video_info=10

; Set to 1 for automatic HDMI VSync rate adjust to match original VSync.
; Set to 2 for low latency mode (single buffer).
; This option makes video butter smooth like on original emulated system.
; Adjusting is done by changing pixel clock. Not every display supports variable pixel clock.
; For proper adjusting and to reduce possible out of range pixel clock, use 60Hz HDMI video
; modes as a base even for 50Hz systems.
vsync_adjust=2

; If you monitor doesn't support either very low (NTSC monitors may not support PAL) or
; very high (PAL monitors may not support NTSC) then you can set refresh_min and/or refresh_max
; parameters, so vsync_adjust won't be applied for refreshes outside specified.
; These parameters are valid only when vsync_adjust is non-zero.
refresh_min=0
refresh_max=0

; These parameters have the same format as video_mode.
; You need to supply both PAL and NTSC modes if you want vsync_adjust to switch between
; predefined modes as a base. This will reduce the range of pixel clock.
video_mode_ntsc=1920,48,32,80,1280,3,10,24,164250
video_mode_pal=1920,48,32,80,1280,3,10,24,164250

; 1-10 (seconds) to display controller's button map upon first time key press
; 0 - disable
controller_info=6

; JammaSD/J-PAC/I-PAC keys to joysticks translation
; You have to provide correct VID and PID of your input device
; Examples: Legacy J-PAC with Mini-USB or USB capable I-PAC with PS/2 connectors VID=0xD209/PID=0x0301
; USB Capable J-PAC with only PS/2 connectors VID=0x04B4/PID=0x0101
; JammaSD: VID=0x04D8/PID=0xF3AD
jamma_vid=0x04D8
jamma_pid=0xF3AD

; Disable merging input devices. Use if only player 1 works.
; Leave no_merge_pid empty to apply this to all devices with the same VID.
;no_merge_vid=0x045E
;no_merge_pid=0x028E

; Same as above but can add multiple devices (one entry per VIDPID). Format is VIDPID in hex number
;no_merge_vidpid=0x12345678
;no_merge_vidpid=0x11112222

; Speeds in sniper/non-sniper modes of mouse emulation by joystick
; 0 - (default) - faster move in non-sniper mode, slower move in sniper mode.
; 1 - movement speeds are swapped.
sniper_mode=0

; Uncomment following option if you don't want to see a second line for long file names in listing.
;browse_expand=0

; 0 - disable MiSTer logo in Menu core
logo=1

; Custom shared folder for core supporting this feature (currently minimig and ao486 only)
; Can be relative to core's home dir or absolute path.
; Path must exist before core start to use it, or it will fail.
; Make sure USB device is mounted before use shared folder on USB!
shared_folder=

; Custom aspect ratio
;custom_aspect_ratio_1=16:10
;custom_aspect_ratio_2=1:1

; use specific (VID/PID) mouse X movement as a spinner and paddle. Use VID=0xFFFF/PID=0xFFFF to use all mice as spinners.
;spinner_vid=0x1BCF
;spinner_pid=0x0005

; spinner_throttle with base value 100 gives one spinner step per one tick. Higher value makes spinner slower.
; Lower than 100 makes spinner faster. Negative value gives opposite direction.
;spinner_throttle=-50

; 0 - X axis, 1 - Y axis.
;spinner_axis=1

; Default filters for video scaler and audio. Paths must be relative to scaler/audio filter folder without leading slash.
;vfilter_default=LCD Effects/LCD_Effect_07.txt
;afilter_default=LPF2000_3tap.txt

; Defines internal joypad mapping from virtual SNES mapping in main to core mapping
; Set to 0 for name mapping (jn) (e.g. A button in SNES core = A button on controller regardless of position on pad)
; Set to 1 for positional mapping (jp) (e.g. A button in SNES core = East button on controller regardless of button name)
gamepad_defaults=0

; Write out file name under the cursor in browser for external integration
; External application or script may parse the info and do some additional actions and/or send info to 3rd party server.
; Warning: it may slowdown the system or add lag while browsing the files in OSD depending on external app/script.
log_file_entry=0

; Automatically disconnect (and shutdown) Bluetooth input device if not use specified amount of time.
; Some controllers have no automatic shutdown built in and will keep connection till battery dry out.
; 0 - don't disconnect automatically, otherwise it's amount of minutes.
bt_auto_disconnect=0

; Reset Bluetooth dongle before pair dialog.
; Some dongles may have problem to pair if not explicitly reset.
; Some dongles (mostly CSR) have problem to pair with BLE if not reset in advance.
; Consequence of reset: some input devices get shutdown after reset.
bt_reset_before_pair=0

[snes]
vscale_mode=0
video_mode=1792,48,32,80,1344,3,4,32,162000

[jttora]
vscale_mode=0
video_mode=1536,48,32,80,1344,3,10,25,139750
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Re: Mister FPGA

#3006 Message par totozero »

Et tiger road ?

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Essayons ça :
vscale_mode=0 ; 0 - scale to fit the screen height.
; 1 - use integer scale only.
; 2 - use 0.5 steps of scale.
; 3 - use 0.25 steps of scale.

; 0 - 1280x720@60
; 1 - 1024x768@60
; 2 - 720x480@60
; 3 - 720x576@50
; 4 - 1280x1024@60
; 5 - 800x600@60
; 6 - 640x480@60
; 7 - 1280x720@50
; 8 - 1920x1080@60
; 9 - 1920x1080@50
;10 - 1366x768@60
;11 - 1024x600@60
;12 - 1920x1440@60
;13 - 2048x1536@60
;
; custom mode: hact,hfp,hs,hbp,vact,vfp,vs,vbp,Fpix_in_KHz
video_mode=0
; video_mode=1920,1280,60
; video_mode=13

; These parameters have the same format as video_mode.
; You need to supply both PAL and NTSC modes if you want vsync_adjust to switch between
; predefined modes as a base. This will reduce the range of pixel clock.
; video_mode_ntsc=1920,48,32,80,1280,3,10,24,164250
; video_mode_pal=1920,48,32,80,1280,3,10,24,164250

[snes]
video_mode=1792,48,32,80,1344,3,4,32,162000

[jttora]
video_mode=1536,48,32,80,1344,3,10,25,139750
J'ai edit mon message précédent en ajoutant des réglages de filtres "possiblement" pas trop mal.
Dernière modification par totozero le 24 juin 2022, 11:50, modifié 1 fois.
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Re: Mister FPGA

#3007 Message par Lorenzo2mars »

TOTOZERO : ton shadow mask tu mets 1x ou 2X (et rotated ou pas ?)
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Re: Mister FPGA

#3008 Message par totozero »

1X, sinon tu le zoomes.
Déjà qu'on n'a pas une réso suffisante pour afficher un masque efficacement.

D'ailleurs les masques peuvent faire des trucs un peu funky en fonction de la matrice native de l'écran, genre des trucs qui passent bien sur l'ipad sont dégueu sur ma tv 4k et inversement.
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Re: Mister FPGA

#3009 Message par totozero »

Jotego Time !

Block block, capcom World et dokaben.

Comment dire ?
ON S’EN BRANLE !

Mec, sors nous un shadow dancer, un Toki ou un Osman à la fin quoi :p:
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Re: Mister FPGA

#3010 Message par Le Duc »

C’est ca. :)
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Re: Mister FPGA

#3011 Message par jfs »

totozero a écrit : 24 juin 2022, 20:19 Jotego Time !

Block block, capcom World et dokaben.

Comment dire ?
ON S’EN BRANLE !

Mec, sors nous un shadow dancer, un Toki ou un Osman à la fin quoi :p:
Mais carrément! Je m use à dire qu il perd son énergie sur des titres qu on s en branle.
Et le system 18 il arrive quand bordel!!! Lol

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Re: Mister FPGA

#3012 Message par vectrex »

jfs a écrit : 24 juin 2022, 21:15
Et le system 18 il arrive quand bordel!!! Lol
Juste avant le system24 :lol:
アストロシティ !!

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Re: Mister FPGA

#3013 Message par funkycochise »

Coinop mis à jour
https://github.com/funkycochise/Coin-Op ... scripts.7z
(les scripts sont inchangés)

J'ai mis à jour le core PSX au 25/06/2022

Dokaben


Capcom World


Block Block


en attendant Ikari Warriors, Rod Land et le m72
Dernière modification par funkycochise le 26 juin 2022, 08:58, modifié 1 fois.

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Re: Mister FPGA

#3014 Message par jfs »

Rod land ?? Cool j adore cette pépite.

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Re: Mister FPGA

#3015 Message par funkycochise »

jfs a écrit : 25 juin 2022, 10:35 Rod land ?? Cool j adore cette pépite.
https://twitter.com/pcornier/status/153 ... OHM6SQzySQ

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Re: Mister FPGA

#3016 Message par jfs »

funkycochise a écrit : 25 juin 2022, 11:30
jfs a écrit : 25 juin 2022, 10:35 Rod land ?? Cool j adore cette pépite.
https://twitter.com/pcornier/status/153 ... OHM6SQzySQ
C'est trop génial!!! Je m éclate pas mal avec l excellente conversion Amiga.

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Re: Mister FPGA

#3017 Message par totozero »

Ça va faire tout drôle à ceux qui ont jamais joué à la pcb de rodland de voir les énormes ralentissements sur ce jeu.

Ça rame de ouf par moments.
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Re: Mister FPGA

#3018 Message par Roch »

totozero a écrit : 25 juin 2022, 14:34 Ça va faire tout drôle à ceux qui ont jamais joué à la pcb de rodland de voir les énormes ralentissements sur ce jeu.

Ça rame de ouf par moments.
En regardant la vidéo sur Twitter, je me suis demandé si c'était la vitesse réelle :lol:...

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Re: Mister FPGA

#3019 Message par totozero »

Nan la vidéo sur Twitter c’est exagéré, c’est plus rapide tout de même.

Mais à 2 players ça rame parfois de la mort.

La version Amiga (qui ne reprend que la moitié du jeu et se joue différemment) ne ralentit pas.
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Re: Mister FPGA

#3020 Message par funkycochise »


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Re: Mister FPGA

#3021 Message par jfs »

funkycochise a écrit : 26 juin 2022, 07:09 Avancée Irem M72 : R-Type
https://twitter.com/wickerwaka/status/1 ... 4V0uTKQ01Q
Bonne nouvelle aussi ca :-D

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Re: Mister FPGA

#3022 Message par totozero »

Raaah Irem M72.
Le Mister devient enfin une vraie plateforme arcade :lol:

En plus pour le suivre un peu sur discord, c’est un bon qui s’y colle, wickerwaka.
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Re: Mister FPGA

#3023 Message par Roch »

Ouais ça le fait ;D.

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Re: Mister FPGA

#3024 Message par funkycochise »


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Re: Mister FPGA

#3025 Message par Lorenzo2mars »

totozero a écrit : 26 juin 2022, 11:20 Raaah Irem M72.
Le Mister devient enfin une vraie plateforme arcade :lol:

En plus pour le suivre un peu sur discord, c’est un bon qui s’y colle, wickerwaka.
Comment on rejoint le discord MiSTer stp ?
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

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