gluthecat a écrit :Un peut hatif le diagnostic quand même.
Exact, mais je suis parti du postulat que Carmelo n'avait rien touché, comme il a décrit précisément les étapes de sa panne. Comme ce souci est arrivé en cours d'utilisation et pas après avoir trimballé la borne ou l'écran, je suis parti direct sur la panne matérielle que j'ai le plus expérimentée, à savoir la panne de la déflection. Je dis pas que j'ai forcément raison, ceux qui me connaissent ici savent que j'ai de l'expérience des pannes mais aucune compétence en électronique
DArkDiUK a écrit :tu as quelqu'un dans la vie ?
hélas oui mon poulet, notre idylle est impossible
Carmelo a écrit :
J'ai un écran sanwa 29E31S, il est difficile d'accès ce transistor ?
C'est un de ceux qui se trouvent sur les dissipateurs autour du bloc THT, mais je peux pas t'en dire plus. D'ailleurs, ce n'est pas forcément le transistor, ou pas que lui, c'est pourquoi je t'encourage a te trouver un réparateur ou une platine de remplacement, qui ne te coutera forcément plus cher.
Si tu sais te servir d'un multimetre et que tu sais souder, je t'encourage a poser ta question sur gamoover (après t'etre présenté dans le topic approprié). Nous avons un membre nommé gc339 qui touche sa bille dans ce domaine, mais il faudra pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis