jamma et mvs sont-ils vraiment totalement compatibles ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
borne_to_be_alive
stick de plastique
A remercié : 0
A été remercié : 0

jamma et mvs sont-ils vraiment totalement compatibles ?

#1 Message par borne_to_be_alive »

Salut

J'ai acheté une borne il y a quelque temps. Un slot Neo Geo était installé dedans. Les jeux Neo Geo tournent sans problème et j'ai fait tourner quelques PCBs, sans rien changer au câblage jamma, apparemment tout est ok.

En surfant un peu, je trouve ce convertisseur ou le vendeur explique que faire tourner un slot MVS sur le câblage Jamma standard flingue l'ampli son du slot...

Est-ce que ce problème touche tous les slots MVS ? Si oui est-ce vraiment dangereux de le faire tourner en Jamma ? Ce problème est-il connu ?

Je veux pouvoir passer d'un jeu MVS à une PCB sans tout recâbler, quoi !!!

le lien :

http://cgi.ebay.ch/NeoGeo-MVS-to-JAMMA- ... dZViewItem

Merci de vos lumières

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 183 fois

#2 Message par Wovou »

En surfant un peu, je trouve ce convertisseur ou le vendeur explique que faire tourner un slot MVS sur le câblage Jamma standard flingue l'ampli son du slot...
Qu'est ce que c'est que cette connerie, mouarf.
Et qu'est ce que c'est que ce convertisseur foireux ? 8O

Le jamma et le "jamma mvs" c'est quasi pareil, à la différence qu'il y'a quelques pins d'utilisés en plus sur le "jamma mvs" (jamma+) comme un 4eme bouton et un bouton "select".

Mais on peut brancher une pcb jamma sur une borne avec cablage neogeo (jamma+), et un slot neogeo sur un connecteur jamma sans AUCUN PROBLEME.

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 183 fois

#3 Message par Wovou »

Tiens, regarde les différences:
Tu vois bien que la connectique MVS c'est du JAMMA avec quelques pins en + d'utilisés:

Image

Yosh
stick d'argent

#4 Message par Yosh »

borne_to_be_alive, ton slot fonctionne sur ta borne? Donc tout est cool, la vie est belle, ne te complique pas la vie avec les conneries qu'inventent des vendeurs de poudre de perlinpinpin peut scrupuleux. Si SNK faisait du matos fragile, on le saurait depuis le temps. :wink:
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Yosh79.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>

borne_to_be_alive
stick de plastique

#5 Message par borne_to_be_alive »

oui yosh je pense que tu as raison, soyons zen...

parodius
stick d'argent
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

#6 Message par parodius »

Wovou a écrit :

Le jamma et le "jamma mvs" c'est quasi pareil, à la différence qu'il y'a quelques pins d'utilisés en plus sur le "jamma mvs" (jamma+) comme un 4eme bouton et un bouton "select".

Mais on peut brancher une pcb jamma sur une borne avec cablage neogeo (jamma+), et un slot neogeo sur un connecteur jamma sans AUCUN PROBLEME.
Pas tout a fait, pour les slots MVS stereo (slots 2/4/6 et certains 1) si tu branches sur une borne cablée Jamma mono tu risques d'abimer voire de griller l'amplification sonore.

hikaru
stick de bronze

#7 Message par hikaru »

parodius a écrit :
Wovou a écrit :

Pas tout a fait, pour les slots MVS stereo (slots 2/4/6 et certains 1) si tu branches sur une borne cablée Jamma mono tu risques d'abimer voire de griller l'amplification sonore.
Exactement
:wink:

borne_to_be_alive
stick de plastique

#8 Message par borne_to_be_alive »

et sait-on quels slots 1 sont concernés par ce souci ?

borne_to_be_alive
stick de plastique

#9 Message par borne_to_be_alive »

apparemment j'ai trouvé la réponse :

les slots MV1 et MV1F sont stéréo, donc concernés par ce problème.

http://www.hardmvs.com/html/PCBcompare.htm

j'ai juste, là ?

biniou
stick de diamant

#10 Message par biniou »

borne_to_be_alive a écrit :et sait-on quels slots 1 sont concernés par ce souci ?
Bah les stéréos !

C'est à dire les slots MV-1 et MV1-F (quoique d'après hardmvs http://www.hardmvs.com/html/PCBcompare.htm il y a un switch sur ces slots, donc les basculer en mono résoudrait peut-etre le probleme, je sais pas...).

edit: bingo ^^'

Nagrom
stick d'argent

#11 Message par Nagrom »

Les slots 1 qui sont stereo (mv1, mv1f), le sont par un connecteur externe, pas par le jamma. C'est donc different des multislots. Le risque de mauvaise connection par le jamma n'existe pas. Par contre, si on utilise le son par le jamma (donc en mono), il faut bien faire attention de mettre l'interrupteur stereo/mono sur mono. (d'ailleurs y'a des warning partout qui parlent de ca sur le mono-slot qui peuvent faire du stereo)

Voir: http://www.hardmvs.com/html/PCBcompare.htm (Stereo Through Harness)

biniou
stick de diamant

#12 Message par biniou »

nagrom a écrit :Les slots 1 qui sont stereo (mv1, mv1f), le sont par un connecteur externe, pas par le jamma. C'est donc different des multislots. Le risque de mauvaise connection par le jamma n'existe pas. Par contre, si on utilise le son par le jamma (donc en mono), il faut bien faire attention de mettre l'interrupteur stereo/mono sur mono. (d'ailleurs y'a des warning partout qui parlent de ca sur le mono-slot qui peuvent faire du stereo)

Voir: http://www.hardmvs.com/html/PCBcompare.htm (Stereo Through Harness)
Bah justement, c'est marqué "NO" pour le "Stereo Through Harness" et "YES" pour "Stereo Through PCB Connector".

PCB connector = sortie JAMMA, non ?

Nagrom
stick d'argent

#13 Message par Nagrom »

non pcb connector c'est le petit connecteur 4 broches comme les alims de lecteur de disquette. Le jamma stereo c'est "jamma through harness", uniquement sur les 2, 4 et 6 slot. le "trough Harness", je pense qu'ils entendent ca en "par le jamma harness". Wep, ca enduit un peu d'erreur comme termes.

biniou
stick de diamant

#14 Message par biniou »

Arf ok, merci pour ces précisions. :oops:

et vive la france et les bornes rené pierre où tout est écrit en français, lol

Répondre