[HELP] Problèmes d'alim new astro

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Emperor Udan
stick d'or

Re: [HELP] Problèmes d'alim new astro

#101 Message par Emperor Udan »

Merci bien. ^^
Dans ce cas je vais déporter les câbles rouges.
Par contre sur quel port exact je dois les brancher, premier ou second?
Image
Il y a 6 pins, sur lesquelles exactement.

De même, y'a-t-il un moyen de l'éteindre par l'interrupteur de l'alim?
Pas essentiel çà mais par curiosité.

Dreadzone
stick de bronze

#102 Message par Dreadzone »

Pour le degauss, tu peux utiliser n'importe lequel des connecteurs MONITOR. Il faut utiliser les pins en bas à droite. (ce sont les pins DEMAG COIL indiqués sur le pinout de l'alim)

Pour utiliser l'interrupteur afin d'allumer ou éteindre l'ensemble, il faut alimenter en 110V le connecteur 3 broches AC100 IN en tout premier. Puis récupérer le 110V via un des deux connecteurs 3 broches AC100 OUT et alimenter le connecteur 15 broches à l'étage du dessus. Actuellement tu fais l'inverse.

DZ

Dreadzone
stick de bronze

#103 Message par Dreadzone »

Une autre chose, en déportant, comme tu le fais, le son mono amplifié vers l'ampli son, tu risques potentiellement de l'endommager. C'est un problème qui revient en permanence avec cette alim.

De même, si tu ne sais pas si l'alim fonctionne, et avant de tout brancher, alimente la uniquement avec du 110V et mesure les tensions en sortie sur les différents pins (+100V, +5V, +12V et +3,3V).

Enfin, les câbles fournis avec l'alim sont quand même hyper pratiques car aucune modification du cablage n'est nécessaire, suffit juste de brancher les connecteurs de l'astro dessus. Les deux cables à gauche valent donc vraiment le coup d'être fabriqués.

DZ

Emperor Udan
stick d'or

#104 Message par Emperor Udan »

Je viens de tester l'alim sans le son, cette dernière fonctionne bien, malgré le ventillo qui fait le bruit d'un avion de chasse.
Je vais le remplacer.

Sinon pour le son amplifié, est ce que si j'ai les câbles comme tu le dis, je suis certain de ne rien cramer?

D'ailleurs je ne vois pas comment faire car le son sortant directement du jamma n'est amplifié que par la PCB elle même.
Je ne comprend pas comment faire pour avoir ce son dés-amplifié.

(Encore merci pour les conseils en tout cas :wink: )

Emperor Udan
stick d'or

#105 Message par Emperor Udan »

Je viens de tester le son et çà fonctionne, du moins en mono.
J'ai vérifié le 5 et 12V, ces derniers sont stables.
J'ai testé ESPGaluda II, il fonctionne impec.
J'ai un slot MV-1FZ et un slot 2, le slot 1 fonctionne à merveille en mono et le slot 2 ne sort pas du tout de son en mono ou stéréo.

Une idée?

Dreadzone
stick de bronze

#106 Message par Dreadzone »

Sinon pour le son amplifié, est ce que si j'ai les câbles comme tu le dis, je suis certain de ne rien cramer?
Les cables dont je parle te permettront juste de cabler ton alim dans le bon sens et non pas à l'envers comme tu le fais actuellement. Ca ne résoudra pas tes problèmes de son.
D'ailleurs je ne vois pas comment faire car le son sortant directement du jamma n'est amplifié que par la PCB elle même. Je ne comprend pas comment faire pour avoir ce son dés-amplifié.
Et bien tu ne peux pas. Le son mono fourni via le JAMMA est obligatoirement amplifié. Il doit surement y avoir un passthrough au niveau de l'alim qui shunte l'amplification et route directement vers le SOUND OUT.

Seuls les signaux passés via le connecteur SOUND IN sont pris en compte par l'ampli audio. et je suppose qu'il a été conçu pour des signaux non amplifiés au départ.

Malheureusement je n'ai pas cette alim et je ne peux émettre que des conjectures.

DZ

kaneda56
stick de diamant

#107 Message par kaneda56 »

l'amplification est shunté effectivement, mais par contre elle passe quand meme par le potard de son, et surtout il faut que l'ampli soit alimenté pour entendre quelque chose, c'est vraiment curieux, et mes connaissances en électroniques sont trop faible spour que j'y comprenne quelque chose. D'ailleurs si un électronicien veut analyser un ampli de NVS4000, ca permettrait probablement de comprendre les problème de cheuboh et d'autres, avec leur son mono qui grésille a mort alors que les son stéréo amplifiés passent nickel (pour ce faire j'ai un étage d'amplification HS si ca peut servir).

sinon les photos que vous m'aviez demandées de la base métallique:

Image

Et la facon dont j'ai cablée ma nvs, étant donné que je l'avais récupérée en loose aussi (l'avantage par rapoort aux cables d'adaptation c'est que ca fait quand meme moins foutoir dans la borne:

Image

Youpla, ton cable est pret. Si tu veut qu'on se capte envoie moi un mp pour tes dispos

kaneda56
stick de diamant

#108 Message par kaneda56 »

j'oubliais:
DZ, la deuxième photo d'alim que tu m'a envoyé, honnetement je sais pas: j'ai deja vu cette alim dans une des new astro de biggames, le truc bizarre c'est qu'elle ne comporte pas de bouton de marche/arret, ni de bouton de degauss pour le moniteur. J'en déduis que cette alim n'est pas propre à la new astro, et devait prendre place dans un autre meuble, probablement dédié, muni d'un moniteur avec degauss automatique. sinon le gros truc en bas c'est un ampli audio classique, à rajouter sous l'alim "classique" de la new astro. Il est souvent livré dans les new astro "CG" équipées de model2.

Dreadzone
stick de bronze

#109 Message par Dreadzone »

J'aimerai bien mettre la main sur une de ces bases métalliques. C'est vachement plus pratique. T'en aurais pas vu chez un des "distributeurs Sega" que tu fréquentes ? ;)

Pour l'alim dont j'ai mis la photo, le degauss et le bouton marche/arrêt sont déportés au niveau de l'ampli audio comme pour la NVS-4000. La connectique est d'ailleurs identique et les câbles de la NVS-4000 s'adaptent parfaitement dessus.

Le point positif est que la gestion du son mono amplifié provenant du connecteur JAMMA est complétement séparée de la gestion du son stéréo non amplifié. Suffit juste de changer la source alimentant les enceintes. Pas de risque de cramer l'ampli audio au contraire de la NVS-4000.

Le point négatif est qu'elle ne fournit pas de 3,3V. Mais 12A sur le 5V c'est déjà ça. :)

DZ

cheuboh
stick de platine

#110 Message par cheuboh »

Emperor Udan a écrit :Je viens de tester le son et çà fonctionne, du moins en mono.
J'ai vérifié le 5 et 12V, ces derniers sont stables.
J'ai testé ESPGaluda II, il fonctionne impec.
J'ai un slot MV-1FZ et un slot 2, le slot 1 fonctionne à merveille en mono ...

Wuuut ??????

Bon bah je t'ai vendu une alim qui marche pour le prix d'une défectueuse...Chanceux va ;D
Tu pourras tester mais la stéréo marche aussi, tu verras.

Moi chez moi le son mono grésillait à mort, au point de pas entendre correctement le son du jeu, là si c'est toi ça marche, c'est qu'il y a VRAIMENT un problème avec mon installation...

Ce que je ne comprends pas par contre c'est que mon branchement est identique à celui de kaneda, et aux schémas que vous avez évoqués plus haut, donc là je capte vraiment pas...

Tu as testé comment ? En sortant le son mono via le sound out, exact ?

cheuboh
stick de platine

#111 Message par cheuboh »

Up, emperor es tu là ? Kaneda ?

kaneda56
stick de diamant

#112 Message par kaneda56 »

je n'ai malheureusement pas de réponse à te donner, c'est un vrai mystere. :(

Emperor Udan
stick d'or

#113 Message par Emperor Udan »

Je n'ai pas disparu, j'ai eu énormément de taff ce week-end.
J'ai été dans le Nord-Pas-De-Calais (62) pour l'Enduropale dans le cadre de mon taff >>> épuisant!
Je vais lire toutes vos réponses dans un premier temps, j'aimerais vraiment que la stéréo fonctionne chez moi, sinon je reviendrais sur mon ancienne installation.

Je lis tout çà pour y trouver une solution.

youpla
stick de zinc

#114 Message par youpla »

cheuboh a écrit :Et c'est reparti !

Il a suffi que je tourne mon écran pour le mettre à la verticale, pour que le son mono se remette à déconner !
Comme avec l'ancienne alim !

Résultat rien quand le potard de l'alim est à 1/3 de sa capacité (d'habitude c'est amplement suffisant), et un son ridicule accompagné d'un gros grésillement lorsque je pousse le potard à fond !
Et, chose absurde, lorsque je branche la pcb de tekken tag le son marche correctement, en stéréo ET en mono !!!
TOUT le reste déconne (cps2, AW, mvs, cave etc etc) !

En plus je me suis viandé le doigt en tournant l'écran (l'armature est aiguisée comme une lame, va comprendre), j'en ai ras le cul, si ça continue je revends tout et ciao bye bye l'arcade !
Help me car j'en peux plus là je pète un cable...

FAIT CHIER ! :evil:
Salut,

En fait Kaneda vient de passer à la maison pour monter le câble qu'il m'a fait et brancher correctement du courant en 110 volts au niveau de l'alimentation et du degauss (je le remercie au passage pour sa gentillesse et ses explications sur ces branchements) et bien j'ai le même problème que toi. C'est a dire un grondement ou bourdonnement par dessus le son du jeu. Naturellement plus on augmente le volume à partir de l'alimentation plus ce bourdonnement est important :(.
Il faudra que j'essaie de voir d'où vient le problème.

tibo
stick d'argent

#115 Message par tibo »

youpla a écrit :
cheuboh a écrit :Et c'est reparti !

Il a suffi que je tourne mon écran pour le mettre à la verticale, pour que le son mono se remette à déconner !
Comme avec l'ancienne alim !

Résultat rien quand le potard de l'alim est à 1/3 de sa capacité (d'habitude c'est amplement suffisant), et un son ridicule accompagné d'un gros grésillement lorsque je pousse le potard à fond !
Et, chose absurde, lorsque je branche la pcb de tekken tag le son marche correctement, en stéréo ET en mono !!!
TOUT le reste déconne (cps2, AW, mvs, cave etc etc) !

En plus je me suis viandé le doigt en tournant l'écran (l'armature est aiguisée comme une lame, va comprendre), j'en ai ras le cul, si ça continue je revends tout et ciao bye bye l'arcade !
Help me car j'en peux plus là je pète un cable...

FAIT CHIER ! :evil:
Salut,

En fait Kaneda vient de passer à la maison pour monter le câble qu'il m'a fait et brancher correctement du courant en 110 volts au niveau de l'alimentation et du degauss (je le remercie au passage pour sa gentillesse et ses explications sur ces branchements) et bien j'ai le même problème que toi. C'est a dire un grondement ou bourdonnement par dessus le son du jeu. Naturellement plus on augmente le volume à partir de l'alimentation plus ce bourdonnement est important :(.
Il faudra que j'essaie de voir d'où vient le problème.
Ah c'est malin, il est en retard pour bouffer à la maison à cause de toi :wink:
Et bien sûr madame a fait un soufflé :ptdr:
Image

youpla
stick de zinc

#116 Message par youpla »

Je sais il voulait partir mais je l'ai amadoué avec une petite partie d'initial D. Il n'a pas eu le choix ;D

kaneda56
stick de diamant

#117 Message par kaneda56 »

:oops:

Emperor Udan
stick d'or

#118 Message par Emperor Udan »

Pour notre problème, je pense que ce n'est pas sorcier.
D'autres qui ont cette NVS4000 la font fonctionner en mono et stéréo.
C'est quand même l'alim classé haut de gamme chez Sega, donc on doit être des manches.

Pour résumer.

LES PRISES

Le jamma:

Image

La NVS:

Image

Et plus particulièrement:

Image

Mise en pratique:

BRANCHEMENT MONO

On relie la broche 10 du peigne jamma dans le sound in de la NVS au L IN (+).
On relie la broche L du peigne jamma dans le sound in de la NVS au L IN (-).
On fait un pont dans la prise Sound In de la NVS entre le L IN (+) et le R IN (+).
On fait un pont dans la prise Sound In de la NVS entre le L IN (-) et le R IN (-).

Le Sound Out ne change pas à savoir L Out (+) et L Out (-) sur une enceinte et R Out (+) et R Out (-) sur l'autre.

Est ce correct ?

BRANCHEMENT STÉRÉO

On relie la broche 10 du peigne jamma dans le sound in de la NVS au R IN (+).
On relie la broche L du peigne jamma dans le sound in de la NVS au L IN (+).
On relie la ou les broche(s) Ground du peigne jamma (soit A, B, Ae, Af, 1, 2, 27 ou 28) dans le sound in de la NVS au L IN (-).
On fait un pont dans la prise Sound In de la NVS entre le L IN (-) et le R IN (-).

Le Sound Out ne change pas à savoir L Out (+) et L Out (-) sur une enceinte et R Out (+) et R Out (-) sur l'autre.

Est ce correct ?

Je veux vraiment que cette alim fonctionne. help me Obi-wan Kenobi!

Image

(Edit: tiens çà fait longtemps que j'avais pas posté pleins de jolies images moi Image)

tibo
stick d'argent

#119 Message par tibo »

youpla a écrit :Je sais il voulait partir mais je l'ai amadoué avec une petite partie d'initial D. Il n'a pas eu le choix ;D
Ah le sagouin. Il s'en est pas vanté de ça :prendsca:
Image

youpla
stick de zinc

#120 Message par youpla »

Il faut dire pour sa défense que je ne lui ai pas laissé le choix. J'ai allumé la borne rien que pour lui sans qu'il le demande

tibo
stick d'argent

#121 Message par tibo »

youpla a écrit :Il faut dire pour sa défense que je ne lui ai pas laissé le choix. J'ai allumé la borne rien que pour lui sans qu'il le demande
C'est donc à cause de toi que j'ai du consoler ma chérie pendant des heures, alors qu'elle restait prostrée en pleurs devant son four tiède et son soufflé retombé :crybaby:
Image

youpla
stick de zinc

#122 Message par youpla »

Emperor Udan a écrit : Pour résumer.

LES PRISES

Le jamma:

Image

La NVS:

Image

Et plus particulièrement:

Image

Mise en pratique:

BRANCHEMENT MONO

On relie la broche 10 du peigne jamma dans le sound in de la NVS au L IN (+).
On relie la broche L du peigne jamma dans le sound in de la NVS au L IN (-).
On fait un pont dans la prise Sound In de la NVS entre le L IN (+) et le R IN (+).

Est ce correct ?

BRANCHEMENT STÉRÉO

On relie la broche 10 du peigne jamma dans le sound in de la NVS au R IN (+).
On relie la broche L du peigne jamma dans le sound in de la NVS au L IN (+).
On relie la ou les broche(s) Ground du peigne jamma (soit A, B, Ae, Af, 1, 2, 27 ou 28) dans le sound in de la NVS au L IN (-).

Est ce correct ?
Pour ce qui est du branchement en mono, tu n'as pas besoin de déplacer les fils son venant du peigne Jamma. Ils arrivent en AF+ et AF- dans l'alimentation NVS. Une fois la NVS alimenter correctement (le 110 volts arrive en AC IN en bas à gauche de l'alimentation et il faut relier le AC OUT qui se trouve juste au dessus du AC IN avec le AC 100V IN se trouvant en haut à droite de l'alimentation) il ne reste plus qu'a brancher les enceintes de la borne sur la prise SOUND OUT.

Dreadzone
stick de bronze

#123 Message par Dreadzone »

Personne pour ouvrir son alim et nous montrer l'intérieur ? :)

DZ

Emperor Udan
stick d'or

#124 Message par Emperor Udan »

Si si moi ce soir.

Par contre j'ai lu l'explication de youpla.
Je comprend le raisonnement mais alors il prend le mono et stéréo indifféremment?
Je branche une pcb jamma puis un slot 2 il va me faire la différence?

Et donc a quoi sert le Sound In à part pour les CPS?

Dreadzone
stick de bronze

#125 Message par Dreadzone »

Comme dit précédemment, l'alim prend en entrée :

- Le signal mono amplifié par le jamma et le redirige directement vers le connecteur SOUND OUT.

- Le signal stéréo non amplifié par le connecteur SOUND IN, l'amplifie et le redirige vers le connecteur SOUND OUT.

Pour le MVS, c'est du stéréo amplifié ; il faut bidouiller.

DZ