[HELP] Problèmes d'alim new astro

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Emperor Udan
stick d'or

Re: [HELP] Problèmes d'alim new astro

#51 Message par Emperor Udan »

Oui en effet pour avoir la perfect alim.
Bon je pense que je vais opter pour cette dernière.
Par contre je ne comprend pas pourquoi Sega n'a pas placé les boutons de façon plus optimum comme l'alim RS.
Exemple:
Image

Là au moins tout les boutons sont sur le dessus, comme sur l'alim 5261.
Je pense pouvoir faire faire par une connaissance le panel de l'alim NVS comme je le souhaite.
Je vais la faire cette alim parfaite. :D

setsuan
stick de zinc

#52 Message par setsuan »

Petite modification du matin.. C'est laid dangereux et heureusement pas normalisé. Une alim ATX branchée directement sur le peigne jamma (avec des cosses SVP.

Image

On peut dire que ça a juste le mérite de fonctionner (la fin justifie-t-elle mes pitoyables moyens ?).
Image

C'est crade mais ça suffira en attendant une alim digne de ce nom pour remplacer la mienne. :roi:

Wovou
John Master

#53 Message par Wovou »

Si c'est bien fait et mis correctement et en sécurité dans la borne, ca ne pose aucun problème de faire ça. Au contraire.

Emperor Udan
stick d'or

#54 Message par Emperor Udan »

C'est claire.
Sinon: Alimentation PS010 30€ chez Satrcab sur cette page.

Image

* Tension d'entrée switchable 110/220V
* Tensions et intensités de sortie : +5V (16A) / +12V (3A) / -5V (1A)
* Tension de 5V réglable

setsuan
stick de zinc

#55 Message par setsuan »

C'est du provisoire en attendant le SEGA.

Emperor Udan
stick d'or

#56 Message par Emperor Udan »

T'as raison, c'est plus fort que toi. :wink:

kaneda56
stick de diamant

#57 Message par kaneda56 »

;D

cheuboh
stick de platine

#58 Message par cheuboh »

cheuboh a écrit :
kamui-san a écrit : でも、搭載の電源↓(400-5198-01Y)に問題があって虫姫さまなどの最新ケイブ基板が起動しません・・・

But with power ↓ (400-5198-01Y) board does not start as the latest Cave there is a problem with Mushihimesama

http://www.setsuan.com/alimentation-ele ... stro-city/

Et chez moi je confirme que mushi ne passe pas avec mes 7A d'origine. C'est peut-être de même pour toi non ?
Mais c'est ptetre ça le problème alors ! 8O
Merci pour ce lien, c'est trés instructif, perso les cave 3e générations ne passent pas avec l'alim de base, et j'ai déja eu des problèmes de reboot sauvage (avec la tension du +5v qui part en vrille) avec de l'atomiswave, ou même avec un mgcd ps2, par contre aucun souci pour du CPS1/2/3, de l'STV, ou du MVS.

Depuis que j'ai le nvs 4000, tout marche au poil.
Je remonte tout ça ici, ça peut peut être servir à d'autres.

setsuan
stick de zinc

#59 Message par setsuan »

C'est surtout ce problème qui m'a motivé à recenser les alims Sega pour choisir celle qui sera mienne. Je reste en "paliatif" avec mon alim de PC pour le moment.

EDIT : même problème solutionné chez les anglais -> http://forum.arcadeotaku.com/viewtopic. ... 79&start=0

cheuboh
stick de platine

#60 Message par cheuboh »

Et c'est reparti !

Il a suffi que je tourne mon écran pour le mettre à la verticale, pour que le son mono se remette à déconner !
Comme avec l'ancienne alim !

Résultat rien quand le potard de l'alim est à 1/3 de sa capacité (d'habitude c'est amplement suffisant), et un son ridicule accompagné d'un gros grésillement lorsque je pousse le potard à fond !
Et, chose absurde, lorsque je branche la pcb de tekken tag le son marche correctement, en stéréo ET en mono !!!
TOUT le reste déconne (cps2, AW, mvs, cave etc etc) !

En plus je me suis viandé le doigt en tournant l'écran (l'armature est aiguisée comme une lame, va comprendre), j'en ai ras le cul, si ça continue je revends tout et ciao bye bye l'arcade !
Help me car j'en peux plus là je pète un cable...

FAIT CHIER ! :evil:

mumuladkos
stick de rhodium

#61 Message par mumuladkos »

J'comprend ton ras-le-bol, mais lâche pas l'arcade pour autant, ce serait dommage vu que t'y prends du plaisir quand ça fonctionne.

Ceci étant dit, j'espère que les mecs opé du forum en terme de matos sauront t'aider à trouver une solution. Courage!

cheuboh
stick de platine

#62 Message par cheuboh »

Petites précisions, la pcb de tekken tag fonctionne correctement en mono seulement si les cinchs stéréo sont branchés sur la pcb !
Si je les débranche, hop plus de son, et ça grésille 8O
Ca pourrait soulever un problème de masse ?

Lorsque je branche mon slot en stéréo, sans passer par l'alim, ça marche bien, le problèmes ne viennent donc toujours pas des enceintes mais de l'alim...

C'est la deuxième nvs qui a ce problème chez moi, suis-je maudit ? :crybaby:

ps: merci pour ton message mumu mais jte jure, à chaque fois que je touche à cette borne j'ai des emmerdes, si c'est pour me prendre la tête plus souvent que pour en profiter, ça sert à rien d'avoir tout ce matos chez moi...

cheuboh
stick de platine

#63 Message par cheuboh »

Au secours !

deathdigger
stick de zinc

#64 Message par deathdigger »

cheuboh a écrit :Et c'est reparti !

Il a suffi que je tourne mon écran pour le mettre à la verticale, pour que le son mono se remette à déconner !
Comme avec l'ancienne alim !
Problème de câble trop tendu ou de soudure qui a bougé pendant la manip je pense.

(achetez des européennes, ça tient mieux que les japs :P )
Image

Processor
stick d'argent

#65 Message par Processor »

Salut Cheuboh,

Je sais pas si tu me remets, on s'était bu un coup autour d'un convertisseur scart/cga du coté de Saint Maur. (toujours pas finalisé d'ailleurs :oops: )
J'ai emménagé dans l'ouest de Paris, ce qui correspond à ta localisation géographique si je me souviens bien.

si tu veux on peux regarder le problème ensemble.Mes connaissances en électronique sont sommaires, mais à 2
on arrivera peut-être à résoudre ton problème.

A+
Image Processor

cheuboh
stick de platine

#66 Message par cheuboh »

Mp Processor :D

cheuboh
stick de platine

#67 Message par cheuboh »

Je suis en discussion avec STV via mp, et il m'explique qu'il lui est arrivé la même chose

Il suppose que l'envoi de son déja amplifié dans l'ampli de la nvs pourrait être la cause de mes problèmes
Il m'explique qu'il avait oublié de débrancher le son venant de la pcb (amplifié donc) pendant qu'il envoyait du son non amplifié dans l'ampli de l'alim, résultat, du son déja amplifié venant du jamma entre en conflit avec l'ampli, boum, ça marche plus...

Je le quote:
"i have two cables in my blast city. one with RCA for naomi/triforce etc. boards (not amplified sound) and one connected to the jamma fingerboard (amplified sound). One day i connected both of them (i forgot to disconnect the jamma amplified audio wires) and when i power up the cab all worked for 10 seconds and after that i ear a very low sound from the speakers.

That broke the audio amp because i put a strong amplified audio signal to the NVS audio amplifier."

Ce que je ne comprends pas, c'est que le son du jamma (mono amplifié) arrive par les connecteurs noirs de l'alim, af- et af+, et ensuite ressort par le sound out, là ou sont branchées mes enceintes, ok, j'ai donc du son mono amplifié par la pcb directement.
Si je branche , disons une carte mère cps 2 via des rca dans le sound in, normalement, le son va être amplifié et ressortira aussi par le sound out, direction les enceintes, c'est ça non ?
Mais dans ce cas, l'ampli prends le pas, et le son qui viens du jamma ne passe pas par l'ampli, non ???

Jean-rémi comprenpas

youpla
stick de zinc

#68 Message par youpla »

Je me permets de remonter ce topic car je viens d'acquérir une nvs 4000 pour la brancher dans ma new astro city.
Ayant démonter mon alimentation d'origine, je mets à sa place la nvs 4000 et rebranche les différents câbles comme à l'origine. J'allume la borne (d'ailleurs le bouton on/off sur l'alimentation n'a aucun effet comme sur mon alimentation d'origine) et l'écran s'allume mais je n'ai pas le son de mon slot mvs. Je fais donc une recherche et lis les différents topics sur le sujet. Après lecture, je décide de brancher les enceintes de ma new astro sur la prise sound out mais le résultat est le même : pas de son :( .
Il y a surement quelque chose qui m'échappe mais quoi ?
Par ailleurs le degaus ne marche plus mais j'ai remarqué qu'il y avait des prises monitor sur l'alimentation mais je ne sais pas à quoi elles servent.
Pouvez vous m'aider ?

kaneda56
stick de diamant

#69 Message par kaneda56 »

on t'a vendu une nvs4000 nue? normalement cette alim est vendue avec un certain nombre de cables pour s'adapter correctement. En l'état actuel des choses ton étage du bas (cad ampli son) nest pas alimenté, ce qui explique que tu n'aie pas de son. Et les cable sde degauss doivet etre déplacé sur les connecteurs "monitor" en bas à droite. Tonn vendeur aurait dû t'informer de la chose avant de te vendre ça.

youpla
stick de zinc

#70 Message par youpla »

Salut kaneda,

Et oui je l'ai eu nue :( pas de cable (d'ailleurs je ne savais qu'il en fallait). Je vais voir avec mon vendeur si il a des câbles à me revendre. Donc si je comprends bien, il faut que reprenne le son amplifié venant de la prise Jamma et que je la connecte dans l'entrée sound in. Est ce bien cela ?
Sur la prise noté DC Out1 les deux fils de gauche ne sont ils pas le son venant du Jamma (c'était branché comme ça sur mon alimentation d'origine) ?
Je vais encore un peu abuser, aurais tu une photo des câbles manquants pour que je puisse faire comprendre à mon vendeur ce que je recherche (car perso j'ai aucune idée à quoi ils ressemblent ainsi que leur nombre)/

kaneda56
stick de diamant

#71 Message par kaneda56 »

non, quand je dis "alimenté" je te parle de courant, pas du signal sonore. La NVS 4000 est divisée en deux étages, qui doivent chacun etre alimenté en 110V . En utilisant le cable d'origine tu n'alimente que l'alim à découpage qui alimente la pcb. Que ton son soit mono amplifié ou stéréo non amplifié, ton ampli son doit etre alimenté pour entendre quelque chose.
Si ton vendeur n'a pas ces fameux cables, recontacte moi, je devrai pouvoir te dépanner.

youpla
stick de zinc

#72 Message par youpla »

Je n'avais pas compris que tu me parlais de câble d'alimentation. Je vais envoyé un mail à mon vendeur.
Merci beaucoup pour ta proposition d'aide. Si mon vendeur ne peut rien faire pour moi, je pense que je ferais appel à toi.

kaneda56
stick de diamant

#73 Message par kaneda56 »

en plus il semble que nous sommes quasi voisins... :D

youpla
stick de zinc

#74 Message par youpla »

Tout a fait à deux arrondissements près.
J'ai contacté mon vendeur, je lui ai expliqué mon problème, il m'a dit de faire très attention lors du branchement d'une source pré-amplifiée sur une alimentation NVS 4000. Il m'a dit qu'il pouvait avoir des cables pour les connecteurs sound in et sound out (perso je lui avais parlé de cable pour alimenter la partie amplification de l'alimentation). Je lui demandé de m'envoyer des photos des cables auxquels il pensait et voici les photos qu'il m'a fait parvenir.
http://img683.yfrog.com/gal.php?g=cimg0595.jpg

Pensais tu à ça Kaneda ?

Dreadzone
stick de bronze

#75 Message par Dreadzone »

Les photos représentent les câbles audio in et out (connecteur 4 broches).

En fait, il te faut :
- d'une part le câble avec un connecteur 3 broches permettant d'alimenter l'ampli audio (via le connecteur femelle 3 broches marqué AC100V IN).
- d'autre part le câble avec un connecteur 3 broches et un connecteur 15 broches permettant de récupérer le 100V (via un des deux connecteurs femelles 3 broches marqués AC100V OUT) et d'alimenter la partie transfo 5V/12V (via le connecteur femelle 15 broches marqués AC100V IN).

DZ