[HELP] Problèmes d'alim new astro
-
youpla
- stick de zinc
Re: [HELP] Problèmes d'alim new astro
ok donc soit mon vendeur n'a pas les câbles soit il ne m'a vraiment pas compris.
-
Dreadzone
- stick de bronze
Une image est plus parlante. Voici les cables fournis avec l'alimentation :

Il te faut les deux cables à gauche de l'image.
DZ
Il te faut les deux cables à gauche de l'image.
DZ
-
youpla
- stick de zinc
Merci beaucoup pour la photo, cela m'a beaucoup aidé pour expliquer ce que je cherche. D'après mon vendeur, je n'ai pas besoin de ses câbles (je n'y comprends vraiment plus rien). Cependant si cela m'intéresse il ne peut me vendre que le câble complètement à gauche sur la photo.
Ce câble suffit il ? Me faut il également l'autre ?
Kaneda, ta proposition tient elle toujours ? Car je pense que je ne vais pas m'en sortir avec mon vendeur qui je tiens à le signaler une personne disponible et honnête.
Ce câble suffit il ? Me faut il également l'autre ?
Kaneda, ta proposition tient elle toujours ? Car je pense que je ne vais pas m'en sortir avec mon vendeur qui je tiens à le signaler une personne disponible et honnête.
-
kaneda56
- stick de diamant
Evidemment qu'elle tient toujours, je ne laisse pas un possesseur d'astro dans la merde, c'est un principe
Par contre il me faudra un peu de temps (2-3 jours) pour fabriquer le cable dont tu as besoin.
Par contre il me faudra un peu de temps (2-3 jours) pour fabriquer le cable dont tu as besoin.
-
youpla
- stick de zinc
-
Dreadzone
- stick de bronze
J'en profite pour poser une question à Kaneda. Quelle est la méthode pour extraire les pins d'un connecteur AMP sans tout exploser ? 
Je suis justement en train de changer l'alim de mon astro par une plus puissante et je voudrais recâbler proprement tout ça.
DZ
Je suis justement en train de changer l'alim de mon astro par une plus puissante et je voudrais recâbler proprement tout ça.
DZ
-
kaneda56
- stick de diamant
hop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=4667.96
il faut mettre le trombonne très exactement au dessus du fil, pour écarter les ergot de plastique qui bloquent "l'aileron" métallique du pin. Puis tirer sur le fil pour retirer le tout. C'est un coup à prendre mais après c'est très simple et surtout tres économique.
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=4667.96
il faut mettre le trombonne très exactement au dessus du fil, pour écarter les ergot de plastique qui bloquent "l'aileron" métallique du pin. Puis tirer sur le fil pour retirer le tout. C'est un coup à prendre mais après c'est très simple et surtout tres économique.
-
Dreadzone
- stick de bronze
C'est nickel ça. Merci. J'avais déjà vu ce post à l'époque mais pffffou 2006 ça commence à dater 
DZ
DZ
-
kaneda56
- stick de diamant
-
tibo
- stick d'argent
Testé et approuvé !!kaneda56 a écrit : c'est très simple et surtout tres économique.

-
WellcooK
- Penthouse addict
Faux! il faut penser à fournir la bière!tibo a écrit :Testé et approuvé !!kaneda56 a écrit : c'est très simple et surtout tres économique.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
tibo
- stick d'argent
A la tienne !WellcooK a écrit :Faux! il faut penser à fournir la bière!tibo a écrit :Testé et approuvé !!kaneda56 a écrit : c'est très simple et surtout tres économique.

-
youpla
- stick de zinc
Salut à tous,
J'ai étudier le pin out de l'alimentation 400 - 5261 (celle d'origine), sur la prise notée DC OUT 1 parmi les connecteurs il y a deux marqués AF+ et AF- qui sont bien reliés aux connecteurs sons du port jamma (L et 10). La question que je me pose c'est comment faire pour connecter proprement ces deux connecteurs (+ surement une masse) sur la prise notée SOUND IN sur la NVS 4000 - 01 (je ne souhaite pas couper et bidouiller mon faisceau d'origine) ?
Une autre question pour les propriétaires de new astro city ayant remplacé leur alimentation par une NVS 4000 - 01, comment avez vous fait pour fixer l'alimentation à la borne sachant que les trous de fixation ne correspondent pas avec ceux de l'alimentation d'orgine (qui d'ailleurs est plus courte de quelques centimètres) ?
J'ai étudier le pin out de l'alimentation 400 - 5261 (celle d'origine), sur la prise notée DC OUT 1 parmi les connecteurs il y a deux marqués AF+ et AF- qui sont bien reliés aux connecteurs sons du port jamma (L et 10). La question que je me pose c'est comment faire pour connecter proprement ces deux connecteurs (+ surement une masse) sur la prise notée SOUND IN sur la NVS 4000 - 01 (je ne souhaite pas couper et bidouiller mon faisceau d'origine) ?
Une autre question pour les propriétaires de new astro city ayant remplacé leur alimentation par une NVS 4000 - 01, comment avez vous fait pour fixer l'alimentation à la borne sachant que les trous de fixation ne correspondent pas avec ceux de l'alimentation d'orgine (qui d'ailleurs est plus courte de quelques centimètres) ?
-
kaneda56
- stick de diamant
tu ne peux pas adapter l'entrée mono sur la prise sound in, elle n'est réservée qu'aux entrée stéréo non amplifiée, c'est un coup à cramer ton étage d'amplification.
D'ailleurs tu peux apporter du son mono sur la nvs4000, le pinout d'entrée correspond à celui de ton acienne alim. comme je te l'ai dit il suffit d'alimenter l'étage du bas en électricité et tu auras du son. D'ailleurs ton cable est pret, mais je bosse ce week end, faudra qu'on se capte en début de semaine. D'ici là sois patient, ca me prendra moins d'une demie heure pour faire fonctionner ton matériel.
Pour la fixer , normalement cette alim est livrée avec une plaque métallique d'adaptation qui se fixe sur les points de ton acienne alim, et sur laquelle tu glisse la nvs 4000. Si tu ne l'a pas il te faudra bricoler.
D'ailleurs tu peux apporter du son mono sur la nvs4000, le pinout d'entrée correspond à celui de ton acienne alim. comme je te l'ai dit il suffit d'alimenter l'étage du bas en électricité et tu auras du son. D'ailleurs ton cable est pret, mais je bosse ce week end, faudra qu'on se capte en début de semaine. D'ici là sois patient, ca me prendra moins d'une demie heure pour faire fonctionner ton matériel.
Pour la fixer , normalement cette alim est livrée avec une plaque métallique d'adaptation qui se fixe sur les points de ton acienne alim, et sur laquelle tu glisse la nvs 4000. Si tu ne l'a pas il te faudra bricoler.
-
youpla
- stick de zinc
Merci beaucoup Kaneda. Prend ton temps, je ne suis vraiment pas pressé mais j'essaie juste de comprendre les différents branchements.
As tu une photo du support pour que je vois à quoi cela ressemble ?
As tu une photo du support pour que je vois à quoi cela ressemble ?
-
Dreadzone
- stick de bronze
Pour le support, ça m'intéresse aussi car pour le moment j'ai ma nouvelle alim en plein milieu de la borne et je ne peux plus rien mettre dedans. D'ailleurs je suis preneur des dimensions de la NVS-4000-01. Je pense qu'elle est plus petite que celle que je viens de mettre.
DZ
DZ
-
kaneda56
- stick de diamant
-
Dreadzone
- stick de bronze
Dans la série des alims inconnues, en voici une en vente actuellement sur YAJ. Ca équipait quelle borne à votre avis ?

DZ
DZ
-
kaneda56
- stick de diamant
Astro 2. Alim plus costaud pour alimenter comme il se doit ce gros gourmand de virtua fighter 1. A noter qu'elle ne possède pas d'amplification du son et qu'il fallait en avoir un vissé sur la planche à pcb, le jeu model 1 proprement dit étant dans le dos de la borne, dans un compartiment spécifique à cette version.
-
Dreadzone
- stick de bronze
-
youpla
- stick de zinc
Je vois que le thread devient un question pour un champion spécial "Les alim des bornes Sega".
Sinon pour ce qui est de la taille de l'alimentation NVS 4000-01 voici les mesures faites sur celle qui est en ma possession :
Largeur : 14,5 cms
Longueur : 26 cms (sans les rabats pour visser l'alimentation, la longueur avec ces rabats est de 31,2 cms)
Hauteur : 21,3 cms
Sinon pour ce qui est de la taille de l'alimentation NVS 4000-01 voici les mesures faites sur celle qui est en ma possession :
Largeur : 14,5 cms
Longueur : 26 cms (sans les rabats pour visser l'alimentation, la longueur avec ces rabats est de 31,2 cms)
Hauteur : 21,3 cms
-
Dreadzone
- stick de bronze
C'est le genre d'infos qui peuvent toujours servir à quelqu'un. Cette alim est probablement un précurseur de la NVS-4000. Il ne manque que le 3,3V en fait.
Merci pour les dimensions.
DZ
Merci pour les dimensions.
DZ
-
youpla
- stick de zinc
Tout a fait d'accord avec toi ma remarque n'est pas du tout négative.Dreadzone a écrit :C'est le genre d'infos qui peuvent toujours servir à quelqu'un.
-
Emperor Udan
- stick d'or
Je reviens un peu sur la NVS.
J'ai l'alim d'origine avec un ampli son:

J'ai une NVS sans câbles (je ne sais pas si elle fonctionne):

Ce que je n'ai pas:

Pour m'aider, les schémas suivants:
Mon alim:

La NVS:

D'après ce que j'ai compris, j'ai juste à brancher les deux connecteur amp suivants:

Ici et dans le même ordre/sens:

Sachant que j'ai bricolé les câbles son de mon ancienne alim afin de les brancher sur l'ampli son, voilà ce que j'ai fait:

AF+ et AF- sont les entrées son venant du jamma, SP+ et SP- le son amplifié allant vers les enceintes.
AF+, AF-, SP+ et SP- sur mon ancien ampli ne sont plus relié à rien.
J'ai pris la sortie son venant du jamma vers mon ampli son en y bricolant un switch mono/stéréo entre l'ampli et le jamma.
Puis de l'ampli son, çà part vers les enceintes de la New Astro.
J'ai alimenté l'ampli par du 110V.
Donc si je comprend bien, pour le changement d'alim:
Merci de me confirmer tout çà, je ne souhaite pas brancher quoi que ce soit avant d'être sûre de mon coup.
Pour info cette alim est peut être morte, je l'ai eu pour pas chère, d'où mes précautions.
J'ai l'alim d'origine avec un ampli son:

J'ai une NVS sans câbles (je ne sais pas si elle fonctionne):

Ce que je n'ai pas:

Pour m'aider, les schémas suivants:
Mon alim:

La NVS:

D'après ce que j'ai compris, j'ai juste à brancher les deux connecteur amp suivants:

Ici et dans le même ordre/sens:

Sachant que j'ai bricolé les câbles son de mon ancienne alim afin de les brancher sur l'ampli son, voilà ce que j'ai fait:

AF+ et AF- sont les entrées son venant du jamma, SP+ et SP- le son amplifié allant vers les enceintes.
AF+, AF-, SP+ et SP- sur mon ancien ampli ne sont plus relié à rien.
J'ai pris la sortie son venant du jamma vers mon ampli son en y bricolant un switch mono/stéréo entre l'ampli et le jamma.
Puis de l'ampli son, çà part vers les enceintes de la New Astro.
J'ai alimenté l'ampli par du 110V.
Donc si je comprend bien, pour le changement d'alim:
- Enlever l'ancienne alim et l'ancien ampli
- Mettre la NVS
- Brancher les deux connecteurs noirs dans le même ordre que sur l'ancienne alim
- Alimenté l'étage du bas en 110V en y branchant le câble alimentant mon ancien ampli ici:

- Brancher le sound in et sound out comme sur mon ancien ampli
Merci de me confirmer tout çà, je ne souhaite pas brancher quoi que ce soit avant d'être sûre de mon coup.
Pour info cette alim est peut être morte, je l'ai eu pour pas chère, d'où mes précautions.
-
Dreadzone
- stick de bronze
C'est tout à fait ça.
Tu vas cependant perdre la possibilité de faire un degauss (à moins de déporter les deux cables rouges vers une des prises monitor out de la NVS-4000) mais surtout d'allumer/éteindre la borne via l'interrupteur de l'alim. (l'interrupteur va juste permettre de couper le son
)
DZ
Tu vas cependant perdre la possibilité de faire un degauss (à moins de déporter les deux cables rouges vers une des prises monitor out de la NVS-4000) mais surtout d'allumer/éteindre la borne via l'interrupteur de l'alim. (l'interrupteur va juste permettre de couper le son
DZ