je ne trouve pas de stick arcade compatible pc

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
aclick
stick de plastique

je ne trouve pas de stick arcade compatible pc

#1 Message par aclick »

bonjour,
je souhaiterai m'acheter un stick / pad arcade pour ma xbox 360 et mon pc mais je n'en trouve pas !

j'ai d'abord acheté un hori fighting stick 3 modem ps3 et le joystick n etait pas reconnu sur mon pc
ensuite un madcatz streetfighter x tekken model ps3 et le joystick n etait pas reconnu non plus sur mon pc
aprés un hori real arcade model 360 pareil , joystick non reconnu par mon pc
et la je viens d aller voir un madcatz streetfighterxtekken model 360 et pareil stick non reconnue ! (les boutons fonctionnais sur tous ces stick mais pas le joystick )

donc la j'ai trouvé un madcatz soul calibure V model 360 neuf mais j'ai peur de l'acheter vu qu'il va surement pas fonctionner ...
vers quel marque devrais je me tourner ? j'en cherche un principalement pour mon pc mais un hybrid qui fasse 360 et pc serait parfait ... :/

existe t il un programme qui pourrait faire fonctionner tous ces joystick ?

aidez moi svp !

edit : le probleme est que j'ai un chipset nvidia , existe t il une marque de stick qui fonctionne sur ces chipset ?

kaneda56
stick de diamant

Re: je ne trouve pas de stick arcade compatible pc

#2 Message par kaneda56 »

Sur ce nombreux sticks tu as un petit switch qui permet de sélectionner quel pad assigner au stick proprement dit: pad analogique gauche, droite, ou d-pad. Généralement en sélectionnant le d-pad le stick est reconnu sur pc, ce n'est pas le cas?

aclick
stick de plastique

#3 Message par aclick »

a oai j ai pas fait gaffe a ce bouton , j essairai sur le prochain stick d occasion que j irai voir

yoZe
stick d'or

#4 Message par yoZe »

pour les sticks xbox360, il faut télécharger les drivers sinon ils ne sont pas reconnus.
http://www.microsoft.com/hardware/fr-fr ... or-windows
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

D-ロイック
stick de zinc

#5 Message par D-ロイック »

Tiens ! Bizarre ça, j'ai un Madcatz Street X Tekken x360 et il marche nickel sur mon pc, j'ai rien eu à installer. :?
Image

aclick
stick de plastique

#6 Message par aclick »

les driver , ca ne fonctionne pas non plus :/

VewlixF
stick d'or

#7 Message par VewlixF »

Change de PC.

(Non, sérieusement, là, il y a clairement un problème soit avec ton PC soit – très probable – avec ton Windows.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

DArkDiUK
stick de diamant

#8 Message par DArkDiUK »

T es sur lequel de windows ? Ta essayé plusieur port usb ? Il ne les detecte mm pas ?!
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

kaneda56
stick de diamant

#9 Message par kaneda56 »

Nan mais je vous parie que c'est juste un switch du stick qu'il a oublié de bouger. Il dit lui même que les boutons fonctionnent.

DArkDiUK
stick de diamant

#10 Message par DArkDiUK »

kaneda56 a écrit :Nan mais je vous parie que c'est juste un switch du stick qu'il a oublié de bouger. Il dit lui même que les boutons fonctionnent.
Mais sur le te par ex de memoire meme si t agis pas sur le switch le stick est au moins detecté non ? Non ?

Edit : a oui forcement le stick n est pas " reconnu " mais les boutons fonctionnent... :|

Donc il est " reconnu ".
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

VewlixF
stick d'or

#11 Message par VewlixF »

Entre temps, il a dit qu'il irait voir pour le bouton, puis il a dit que les drivers ne fonctionnaient pas non plus. J'en déduis qu'il a eu le temps d'essayer et que cela ne marche pas.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

aclick45
stick de plastique

#12 Message par aclick45 »

j'ai windows 8 , sinon les x-arcade peut etre qu il passeront ? mais je ne vais pas pouvoir le brancher sur un pc portable si ?

Poutch
stick de zinc

#13 Message par Poutch »

Prends pas de X-arcade, c'est moisi comme truc :twisted:
Le seul intérêt d'un X-arcade (pour moi) c'est d'utiliser la PCB et les adaptateurs optionnels pour jouer à plusieurs consoles avec le même stick/panel (Dreamcast, PS2, Xbox moddée...).
C'est ce que j'ai installé dans une borne euro et c'est très pratique. Ca remplace plein de hackpads consoles.

Mais sur PC j'utilise un Madcatz TE, j'ai juste eu à télécharger le driver pour manette 360 sur le site de Microsoft et basta (Windows 7).
J'utilise ce stick avec GGPO, SSFIVAE, Supercade, dEmul... Ca marche parfaitement.
En passant par Xpadder ça marche même avec l'émulateur TX².
Il faut bien mettre le switch en mode DP (D-Pad / croix directionnelle) sinon ça déconne : quand tu vas dans une direction le PC a parfois du mal à capter le retour en position neutre (quand tu avances avec ton perso et que tu relâches le stick, une fois sur trois le perso fait encore un pas). C'est dû à l'émulation d'un stick analogique par un "interrupteur".
Mes Recherches
- Bornes : Joust, UMK3, MK1, Namco Cyber Lead I ou II
- PCB : Double Dragon, Robocop, SVC Chaos (MVS)
- Jeux : Street Fighter The Movie (Saturn Jap), Balloon Fight (Famicom)

kaneda56
stick de diamant

#14 Message par kaneda56 »

VewlixF a écrit :Entre temps, il a dit qu'il irait voir pour le bouton, puis il a dit que les drivers ne fonctionnaient pas non plus. J'en déduis qu'il a eu le temps d'essayer et que cela ne marche pas.

Moi je dirais plutot qu'il botte en touche. Ce serait bien qu'il nous dise s'il a vraiment essayé de bouger le swicth sur d-pad :roll:

yoZe
stick d'or

#15 Message par yoZe »

Passer d'un madcatz te à x arcade... :roll:
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

aclick45
stick de plastique

#16 Message par aclick45 »

j'ai pas de d-pad switch , actuellement j'ai un hori ex2 , les madcatz avec d-pad j en ai essayé un d occaz mais il ne fonctionnai pas sur mon pc donc je l ai pas acheter et j'ai pas test le switch (j'avais au prealable installer les driver 360 ) le probleme viens du fait que j'ai les port usb sur un chipset nvidia

aclick45
stick de plastique

#17 Message par aclick45 »

j'ai finalement achter un qamba q4 sur amazon et surprise , il fonctionne sur mon pc xD
je tient a preciser que c est vraiment un bon stick comparé au hori et madcatz te apres chacun ses preferences...