Histoires de sticks

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Histoires de sticks

#2276 Message par yoanna330 »

Wovou a écrit : 24 mars 2020, 00:37 En fait je crois juste que le pavé tactile sur un stick on s'en fout. On prends un stick pour entendre le cliquetis sanwa et seimitsu.
J'avais même oublié qu'il y'avait un pavé tactile sur le HRAP.
On s'en fout jusqu'à ce que tu aies l'idée de lancer sur PS4 la compil ADK, Samurai Shodown 6, Fatal Fury Battle Archives 2, et en fait, n'importe quel jeu PS2 se retrouvant sur le store PS4 et que tu voudrais jouer au stick.

J'ai peut être manqué de clarté. Au temps pour moi.

Donc : sur les jeux PS2 réédités sur PS4, la pression gauche du pavé fait office de Select et la droite fait office de Start (le tactile en soi, je m'en branle pas mal). Si ce pavé (ou boutons faisant office de) s'avère n'être qu'un bouton simple, il ne fera que le Select ou que le Start. C'est le cas avec le pad entrée de gamme chez Hori, qui ne fait que le select (et qui lui aussi est donc incompatible avec ces jeux, tout comme tous les sticks et manettes qui n'ont pas ça, et il y en a, oui).
Tout ça pour dire que j'ai bien envie d'un HRAP sur PS4 mais que ça me ferait chier de le raquer pour que je joue à la moitié de mes jeux d'arcade sur PS4 au pad.

C'est peut être plus net expliqué comme ça. :oops:

Avatar de l’utilisateur
agripa
stick de bronze
Contact :
Messages : 109
Inscription : 19 août 2014, 20:11
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Histoires de sticks

#2277 Message par agripa »

Bonjour,

je profite de ce sujet sur les stick arcade pour vous demandez un peu d'aide :

j'ai resorti un stick arcade hori soulcalibur 5 xbox 360 pour jouer sur mon pc a sf5.

j'alterne avec un RAP V3 SA qui fonctionne impec mais j'aime bien la surface que propose le soulcalibur mais problème :

à la connexion il est reconnu une fois sur trois, bon passe encore, mais une fois reconnu boutons et directions s'activent aléatoirement, pas de manière permanente mais une action au hasard de temps en temps ( hop un UP, quelque seconde plus tard un A et un B etc ...).

à savoir que le RAP V3 SA ne me fais jamais ça et mes manette xbox 060 et xbone one elite non plus :(

si vous avez une piste je suis preneur car cela me rend fou :crybaby:

merci
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Histoires de sticks

#2278 Message par yoanna330 »

Bon, j'ai un TE2+ pour PS4, le pavé tactile fait bien le boulot pour les jeux PS2.
Merci à personne. 8)



Et j'ai refait mon stick Hori pour Saturn, donc la précédente personnalisation n'était pas terrible.

Image

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3261
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Histoires de sticks

#2279 Message par Viss »

J'up ce topic.

J'envisage de changer le layout de mon HRAP 4.

Vous connaissez des imprimeurs capables d'avoir un rendu similaire au layout d'origine ?
Je veux dire, imprimer du brillant (ou alors c'est de l'impression vide sur papier brillant, j'en ai aucune idée).

Rayon-Delta
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 06 mars 2022, 11:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Histoires de sticks

#2280 Message par Rayon-Delta »

bonjour , je crois mon pcb circuit imprimé est HS sur mon stick Madcatz TE2+

j'ai ma diagonale bas arrière qui fonctionne mal , c'est pire quand le joueur d'en face lag , du coup il se baisse pas pour se protéger , il reste debout ou recule en arrière

Quelqu'un sur Rennes (35) ou autour qui répare ou modde les stick . Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Thanh
stick de zinc
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2020, 17:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Histoires de sticks

#2281 Message par Thanh »

ca cote combien les VLX Premium en ce moment?
j'en ai trois sur les quatre en état neuf (j'les garde pour la collec pour pas les abimer et deviner celui qu'j'ai pas) avec la housse hori et je m'demande si ca vaut le cout d'les garder...
dailleurs ce s'rait bien un topic sur la cote des sticks pour completer la cote des bornes

Avatar de l’utilisateur
Thanh
stick de zinc
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2020, 17:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Histoires de sticks

#2282 Message par Thanh »

Thanh a écrit : 23 juil. 2022, 10:02 ca cote combien les VLX Premium en ce moment?
j'en ai trois sur les quatre en état neuf (j'les garde pour la collec pour pas les abimer et deviner celui qu'j'ai pas) avec la housse hori et je m'demande si ca vaut le cout d'les garder...
dailleurs ce s'rait bien un topic sur la cote des sticks pour completer la cote des bornes
a un an près je me repose la même question :palm:

puree
j'ai plus qu'a acheter un pc et prendre un abonnement xbox moi aussi :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
benoit33
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3720
Inscription : 30 déc. 2006, 20:45
Localisation : MARSAS (33)
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Histoires de sticks

#2283 Message par benoit33 »

mes dernier stick full Sanwa Pcb maison compatible PS3, PS4, Switch, Xinput (reconnue comme XBox 360 sous PC et Recalbox, mister...
couleur led personalisable avec des layout pré-enregistré (xbox, snes, psx, custom) change de couleur personalisable aussi quand on appui.

Image

Image

Image

A+
A+

mon site : http://benfactory.fr/

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Histoires de sticks

#2284 Message par maohi98 »

Très jolie 👍👍😍
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Répondre