Naomi et le netboot

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
flo_oh_oh
stick d'or
Messages : 1150
Inscription : 18 mars 2017, 20:16
Localisation : Nord Isère/ Est Lyonnais
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Naomi et le netboot

#1951 Message par flo_oh_oh »

Je reste sur le sujet de l'atomiswave en Netboot, depuis hier soir, impossible de lancer un jeu Atomiswave en Netboot j'arrive direct dans le menu ervice et à chaque fois que je mets Exite retour direct...
Je précise que je n'ai rien touché à ma config, qu'auparavant cela fonctionnait nicket et que les jeux naomi eux n'ont aucun souci...

Une idée à part refaire la SD complète ?

NoisilySilent
stick de bronze
Messages : 114
Inscription : 29 oct. 2016, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Naomi et le netboot

#1952 Message par NoisilySilent »

flo_oh_oh a écrit : 09 févr. 2020, 15:17 Je reste sur le sujet de l'atomiswave en Netboot, depuis hier soir, impossible de lancer un jeu Atomiswave en Netboot j'arrive direct dans le menu ervice et à chaque fois que je mets Exite retour direct...
Je précise que je n'ai rien touché à ma config, qu'auparavant cela fonctionnait nicket et que les jeux naomi eux n'ont aucun souci...

Une idée à part refaire la SD complète ?
Le Memory Checking une fois la rom chargée aboutit à 100%

Avatar de l’utilisateur
flo_oh_oh
stick d'or
Messages : 1150
Inscription : 18 mars 2017, 20:16
Localisation : Nord Isère/ Est Lyonnais
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Naomi et le netboot

#1953 Message par flo_oh_oh »

c'est une question ?


Du coup j'ai refais la SD et le problème persiste

NoisilySilent
stick de bronze
Messages : 114
Inscription : 29 oct. 2016, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Naomi et le netboot

#1954 Message par NoisilySilent »

flo_oh_oh a écrit : 09 févr. 2020, 16:14 c'est une question ?


Du coup j'ai refais la SD et le problème persiste
Ah oui, zut, j'ai oublié le point d'interrogation.
C'était bien une question :)

Avatar de l’utilisateur
flo_oh_oh
stick d'or
Messages : 1150
Inscription : 18 mars 2017, 20:16
Localisation : Nord Isère/ Est Lyonnais
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Naomi et le netboot

#1955 Message par flo_oh_oh »

oui à 100%

J'ai la chance d'avoir une 2eme borne et une 2eme Mobo et Matos Netboot, du coup en mettant ce meme matos Netboot sur mon autre borne avec l'autre mobo, les jeux Atomiswave fonctionnent.
Bref, Je n'y comprends rien !

NoisilySilent
stick de bronze
Messages : 114
Inscription : 29 oct. 2016, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Naomi et le netboot

#1956 Message par NoisilySilent »

Ton alim qui commence à faiblir peut-être ?
Tu as essayé de jouer sur le 5V ?
Peut-être qu'avec le temps il commence à donner du mou ?

Avatar de l’utilisateur
flo_oh_oh
stick d'or
Messages : 1150
Inscription : 18 mars 2017, 20:16
Localisation : Nord Isère/ Est Lyonnais
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Naomi et le netboot

#1957 Message par flo_oh_oh »

Bon bah après des conseils de potes arcade j'ai finalement isolée la coupable, L'I/O board , défaillante car maintenant le B5 du P1 sur On.
Du coup les jeux Atw ne se lancent pas contrairement à ceux Naomi...

Avatar de l’utilisateur
Axelerotron77
stick de plomb
Messages : 60
Inscription : 18 févr. 2020, 22:06
Localisation : 77
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Naomi et le netboot

#1958 Message par Axelerotron77 »

Salut à tous,
quelqu'un sait ou trouver le script modifié pour se passer du netboot chip? le lien p.13 est mort.
merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
el_nino
stick d'or
Contact :
Messages : 1293
Inscription : 28 août 2006, 22:01
Localisation : 70
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Naomi et le netboot

#1959 Message par el_nino »

Axelerotron77 a écrit : 27 mars 2020, 16:44 Salut à tous,
quelqu'un sait ou trouver le script modifié pour se passer du netboot chip? le lien p.13 est mort.
merci d'avance!
C'est pas chez gakman ?
https://mega.nz/#F!lg4TTIrL!Bs03RF6fYjo ... w!14JgBSJK
Repertoire Tools ?

Avatar de l’utilisateur
Axelerotron77
stick de plomb
Messages : 60
Inscription : 18 févr. 2020, 22:06
Localisation : 77
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Naomi et le netboot

#1960 Message par Axelerotron77 »

je sais pas c'est pas clair pour moi c'est le fichier netboot.rar?

NoisilySilent
stick de bronze
Messages : 114
Inscription : 29 oct. 2016, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Naomi et le netboot

#1961 Message par NoisilySilent »

Petite question :
Vous savez si c'est possible d'outrepasser la phase "Memory Checking" après avoir downloadé la rom dans la netdimm ?

lofo
stick de bronze
Messages : 139
Inscription : 07 févr. 2015, 09:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Naomi et le netboot

#1962 Message par lofo »

NoisilySilent a écrit : 05 avr. 2020, 18:14 Petite question :
Vous savez si c'est possible d'outrepasser la phase "Memory Checking" après avoir downloadé la rom dans la netdimm ?
Pas à ma connaissance :/

NoisilySilent
stick de bronze
Messages : 114
Inscription : 29 oct. 2016, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Naomi et le netboot

#1963 Message par NoisilySilent »

lofo a écrit : 05 avr. 2020, 18:29
NoisilySilent a écrit : 05 avr. 2020, 18:14 Petite question :
Vous savez si c'est possible d'outrepasser la phase "Memory Checking" après avoir downloadé la rom dans la netdimm ?
Pas à ma connaissance :/
C'est bien ce que je pensais...
Merci pour ta réponse.

Avatar de l’utilisateur
SupernovaDK59
stick de plastique
Messages : 18
Inscription : 06 sept. 2020, 21:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Naomi et le netboot

#1964 Message par SupernovaDK59 »

Salut à tous ! (Je n'ai pas trouvé de topic où me présenter... Si il y en a un je veux bien y filer illico :wink: )

Je m’incruste dans ce topic en PLS devant ma NUC : Besoin d’un coup de main, par pitié ! 8O

La belle histoire :Une NUC achetée probablement à un membre du forum puisqu’il me la vend avec un RPI2NUC, mais aussi et surtout branchée sur une Netdimm et un RPI B+ avec écran Adafruit, exploitant Piforcetools.
Pendant une semaine je lance des jeux Naomi et Atomiswave, tout roule à l’exception de quelques lancements « ratés » : l’étape « sending… » aboutit à un écran noir que je solutionne de la seule manière que je connaisse : en coupant l’alim de la NUC.

Le drame : Hier soir, après un nouveau lancement aboutissant à un écran noir, je coupe l’alim puis la réenclenche, et là, malheur : l’écran Adafruit s’allume, mais plus rien ne s’affiche.

Les hypothèses :
> Je me suis amusé à éditer les noms de un ou deux jeux dans le fichier Pitoolforce.py, simplement avec un éditeur texte (Textedit sur Mac) – Est-ce que j’aurais pu corrompre ce fichier en utilisant une appli non appropriée pour l’éditer...?
> Mes fermetures de NUC « à la barbare » en coupant l’alim auraient abîmé le RPI (ou corrompu l’image sur la carte SD ?)
> Le souci viendrait simplement de l’écran Arduino ?

D’où quelques questions
- Y a t-il moyen de tester l’écran simplement ? Peut être un programme tout bête qui afficherait du texte par ex ?
- Y a-t-il une façon « propre » de couper une Naomi reliée en Netdimm + Rpi ? D’éteindre d’abord proprement le RPI ?
- Connaissez-vous un bon tuto pour refaire une image Piforcetools ?
- Ben enfin, simplement.......... Par où commençer ? :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
Inquisitom
stick de plastique
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2015, 19:13
Localisation : Gelbique (le nooord)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Naomi et le netboot

#1965 Message par Inquisitom »

NoisilySilent a écrit : 05 avr. 2020, 18:39
lofo a écrit : 05 avr. 2020, 18:29
NoisilySilent a écrit : 05 avr. 2020, 18:14 Petite question :
Vous savez si c'est possible d'outrepasser la phase "Memory Checking" après avoir downloadé la rom dans la netdimm ?
Pas à ma connaissance :/
C'est bien ce que je pensais...
Merci pour ta réponse.
Maintenant c'est pôssible ! J'ai testé et confirme que ça fonctionne très bien sur mon peu d'heures de jeu.

Pour reprendre l'info de arcade-projects:
>>All you have to do is to add this line in your implementation of triforcetools.py

Code : Tout sélectionner

s.send(struct.pack(">IIIIIIIIH", 0x00000001, 0x1a008104, 0x01000000, 0xf0fffe3f, 0x0000ffff, 0xffffffff, 0xffff0000, 0x00000000, 0x0000))
>>after
SECURITY_SetKeycode("\x00" * 8)

Avatar de l’utilisateur
the_vidy
stick d'argent
Messages : 801
Inscription : 15 janv. 2008, 09:36
Localisation : 47 entre Agen et Villeneuve
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Naomi et le netboot

#1966 Message par the_vidy »

SupernovaDK59 a écrit : 09 sept. 2020, 13:34 Salut à tous ! (Je n'ai pas trouvé de topic où me présenter... Si il y en a un je veux bien y filer illico :wink: )

Je m’incruste dans ce topic en PLS devant ma NUC : Besoin d’un coup de main, par pitié ! 8O

La belle histoire :Une NUC achetée probablement à un membre du forum puisqu’il me la vend avec un RPI2NUC, mais aussi et surtout branchée sur une Netdimm et un RPI B+ avec écran Adafruit, exploitant Piforcetools.
Pendant une semaine je lance des jeux Naomi et Atomiswave, tout roule à l’exception de quelques lancements « ratés » : l’étape « sending… » aboutit à un écran noir que je solutionne de la seule manière que je connaisse : en coupant l’alim de la NUC.

Le drame : Hier soir, après un nouveau lancement aboutissant à un écran noir, je coupe l’alim puis la réenclenche, et là, malheur : l’écran Adafruit s’allume, mais plus rien ne s’affiche.

Les hypothèses :
> Je me suis amusé à éditer les noms de un ou deux jeux dans le fichier Pitoolforce.py, simplement avec un éditeur texte (Textedit sur Mac) – Est-ce que j’aurais pu corrompre ce fichier en utilisant une appli non appropriée pour l’éditer...?
> Mes fermetures de NUC « à la barbare » en coupant l’alim auraient abîmé le RPI (ou corrompu l’image sur la carte SD ?)
> Le souci viendrait simplement de l’écran Arduino ?

D’où quelques questions
- Y a t-il moyen de tester l’écran simplement ? Peut être un programme tout bête qui afficherait du texte par ex ?
- Y a-t-il une façon « propre » de couper une Naomi reliée en Netdimm + Rpi ? D’éteindre d’abord proprement le RPI ?
- Connaissez-vous un bon tuto pour refaire une image Piforcetools ?
- Ben enfin, simplement.......... Par où commençer ? :crybaby:
La bonne question c'est l'ecran est il hs ou bien la naomi ou le rpi à un souci de config?

Si je comprend bien l’écran reste noir donc à mon avis le souci est sur soit:
-l'alim de la borne
-la naomi
-l’écran

Si tu branche la borne a tu au bout d'un moment le son de la naomi sans l'image? Si oui l’écran est probablement hs
Si tu branche la borne et que tu entend un léger crépitement électricité statique ainsi que quelques parasites sur l’écran (voir une légère lueur sur l’écran avec la pièce dans le noir) c'est soit ton alim soit ta carte mère. A ce moment la branche un truc sur l'entrée son de ta borne (câble rouge et noir sur la carte naomi) si tu a du son c'est la naomi qui est hs sinon c probablement l'alim.

Avatar de l’utilisateur
SupernovaDK59
stick de plastique
Messages : 18
Inscription : 06 sept. 2020, 21:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Naomi et le netboot

#1967 Message par SupernovaDK59 »

the_vidy a écrit :
SupernovaDK59 a écrit : 09 sept. 2020, 13:34 Salut à tous ! (Je n'ai pas trouvé de topic où me présenter... Si il y en a un je veux bien y filer illico :wink: )

Je m’incruste dans ce topic en PLS devant ma NUC : Besoin d’un coup de main, par pitié ! 8O

La belle histoire :Une NUC achetée probablement à un membre du forum puisqu’il me la vend avec un RPI2NUC, mais aussi et surtout branchée sur une Netdimm et un RPI B+ avec écran Adafruit, exploitant Piforcetools.
Pendant une semaine je lance des jeux Naomi et Atomiswave, tout roule à l’exception de quelques lancements « ratés » : l’étape « sending… » aboutit à un écran noir que je solutionne de la seule manière que je connaisse : en coupant l’alim de la NUC.

Le drame : Hier soir, après un nouveau lancement aboutissant à un écran noir, je coupe l’alim puis la réenclenche, et là, malheur : l’écran Adafruit s’allume, mais plus rien ne s’affiche.

Les hypothèses :
> Je me suis amusé à éditer les noms de un ou deux jeux dans le fichier Pitoolforce.py, simplement avec un éditeur texte (Textedit sur Mac) – Est-ce que j’aurais pu corrompre ce fichier en utilisant une appli non appropriée pour l’éditer...?
> Mes fermetures de NUC « à la barbare » en coupant l’alim auraient abîmé le RPI (ou corrompu l’image sur la carte SD ?)
> Le souci viendrait simplement de l’écran Arduino ?

D’où quelques questions
- Y a t-il moyen de tester l’écran simplement ? Peut être un programme tout bête qui afficherait du texte par ex ?
- Y a-t-il une façon « propre » de couper une Naomi reliée en Netdimm + Rpi ? D’éteindre d’abord proprement le RPI ?
- Connaissez-vous un bon tuto pour refaire une image Piforcetools ?
- Ben enfin, simplement.......... Par où commençer ? :crybaby:
La bonne question c'est l'ecran est il hs ou bien la naomi ou le rpi à un souci de config?

Si je comprend bien l’écran reste noir donc à mon avis le souci est sur soit:
-l'alim de la borne
-la naomi
-l’écran

Si tu branche la borne a tu au bout d'un moment le son de la naomi sans l'image? Si oui l’écran est probablement hs
Si tu branche la borne et que tu entend un léger crépitement électricité statique ainsi que quelques parasites sur l’écran (voir une légère lueur sur l’écran avec la pièce dans le noir) c'est soit ton alim soit ta carte mère. A ce moment la branche un truc sur l'entrée son de ta borne (câble rouge et noir sur la carte naomi) si tu a du son c'est la naomi qui est hs sinon c probablement l'alim.
Je me suis peut être mal exprimé.... C'est l'écran du Raspberry/Adafruit qui s'allume mais n'affiche plus rien
Rien à déplorer au niveau de la borne en elle même

Avatar de l’utilisateur
the_vidy
stick d'argent
Messages : 801
Inscription : 15 janv. 2008, 09:36
Localisation : 47 entre Agen et Villeneuve
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Naomi et le netboot

#1968 Message par the_vidy »

Alors il est possible que tu ai déréglé l'afficheur. A côté il y a un petit réglage avec un petit potentiomètre.
Avec un tournevis cruciforme manipule le. Sur le miens un petit décalage entraîne une perte de l'affichage.

Avatar de l’utilisateur
SupernovaDK59
stick de plastique
Messages : 18
Inscription : 06 sept. 2020, 21:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Naomi et le netboot

#1969 Message par SupernovaDK59 »

J'ai testé mais ce n'est pas le cas
J'ai carrément réinstallé une image propre Piforcetools sur une autre carte SD, je retrouve de l'affichage, cependant je ne trouve pas de bon logiciel Mac pour étendre la partition Fat32 :palm: Une idée svp...?

Avatar de l’utilisateur
SupernovaDK59
stick de plastique
Messages : 18
Inscription : 06 sept. 2020, 21:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Naomi et le netboot

#1970 Message par SupernovaDK59 »

Bon, finalement je ne suis pas parvenu à trouver un logiciel sur Mac capable d'étendre la partition Windows - J'ai pu trouver accès à un PC Windows 10 et utiliser MiniTool Partition Wizard. Nouvelle image propre sur la carte SD, tout est rentré dans l'ordre :)

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Naomi et le netboot

#1971 Message par wasspat »

quelqu'un aurait une image de Idol Janshi III valide pour le netboot? j'ai essayé de créer la mienne (avec la rom sur planetemu) mais j'ai un bug graphique après la reconnaissance de l'ioboard.

Merci par avance si vous avez ça :)

Image

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Naomi et le netboot

#1972 Message par melou6 »

Salut,
Qui pourrait me dire ce dont j ai besoin pour ma.chihiro en netboot, histoire d eviter qu elle reboot au bout de 5min?
Les security chip de.ma triforce et naomi2 ne fonctionnent pas avec.

Avatar de l’utilisateur
Solkan
stick de plastique
Contact :
Messages : 44
Inscription : 05 nov. 2013, 11:49
Localisation : Braives - Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Naomi et le netboot

#1973 Message par Solkan »

melou6 a écrit : 23 oct. 2020, 15:20 Salut,
Qui pourrait me dire ce dont j ai besoin pour ma.chihiro en netboot, histoire d eviter qu elle reboot au bout de 5min?
Les security chip de.ma triforce et naomi2 ne fonctionnent pas avec.
Remplacer les gros condensateurs de la carte mère
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Naomi et le netboot

#1974 Message par Layer »

Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Naomi et le netboot

#1975 Message par Wovou »

Excellent !!
Force five n'a pas d'interet autre qu'historique (c'est le proto de Jingi Storm sorti sur naomi) mais Kenju c'est top, ce sont les dev de Tobal.

Répondre