Naomi et le netboot

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
r_songo
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 15 août 2013, 09:50
Localisation : 54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Naomi et le netboot

#1376 Message par r_songo »

Est ce que certains on teste avec un ecran TFT au lieu d'un ecran LCD ?
Ceci afin d'afficher les images des jeux ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Catzoo
stick de platine
Messages : 1773
Inscription : 12 févr. 2008, 19:44
Localisation : Lille.
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Naomi et le netboot

#1377 Message par Catzoo »

Rafo a écrit :Avec des amis on s'est fait une install custom sur une base Archlinux avec serveur dhcp/web/php et bien sûr python, sur lequel on a écrit une page prévue pour être affichée sur un appareil mobile (jQuery Mobile parfait pour ça).

Le RaspPi est équipé d'une clé USB Wi-Fi et on l'a paramétré pour qu'il devienne un point d'accès
.
Quand on s'y connecte y'a plus qu'à taper un truc genre http://192.168.1.1 et on arrive sur la page qui affiche juste un menu qui liste les fichiers de rom qui sont dans un certain dossier de la SDCard, on choisit celui qu'on veut netbooter et ça lance le script python qui va bien derrière pour uploader le jeu via ethernet.

Ca marche très bien et ça permet, notamment quand on déplace de la borne en event de ne pas avoir à l'ouvrir pour brancher un ordi portable.

Il reste une ou deux bricoles à peaufiner, un dernier test à faire en event (d'ici 2 semaines) et si vous voulez, je mettrai l'image de SDCard (ici une 16Go) à disposition.
C'est une super idée en tout cas ! En fait il faudrait que j'essaye de bidouiller le truc pour avoir ça avec un PC justement, et se passer du RasPi. Perso j'ai mon PC branché en direct sur la borne, mais pas dans la même pièce. L'interface sur Smartphone ça peut aider ...
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Avatar de l’utilisateur
DeadLock
stick de bronze
Messages : 130
Inscription : 29 juil. 2013, 11:27
Localisation : 51300
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Naomi et le netboot

#1378 Message par DeadLock »

lofo a écrit :
Wovou a écrit :
(ou ici si tu préfères, et si il y a d'autres personnes intéressé).
C'est un peu le but d'un forum, le partage d'infos, discussion en partie publique.
Si vous vous aidez en mp, vous vous servez du forum comme d'une messagerie.
j'ai prévu de faire un petit tuto :)
Je voulais essayer de regrouper les différents problèmes.

j'ai vraiment aucun détail à te donner: le raspi s'allume et j'ai rien qui sort du hdmi et pas de ping sur l'ip paramétré dans interfaces
ImageImage
Blast City & HeavyBox / Naomi Netboot (RaspiB+)
New Astro City & slot MVS

r_songo
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 15 août 2013, 09:50
Localisation : 54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Naomi et le netboot

#1379 Message par r_songo »

Est ce que la carte fait bien contact ?
J'ai un problème de ce type sur ma version B
Image

Avatar de l’utilisateur
DeadLock
stick de bronze
Messages : 130
Inscription : 29 juil. 2013, 11:27
Localisation : 51300
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Naomi et le netboot

#1380 Message par DeadLock »

j'ai aucun souci avec l'image piforcetool. que j'ai mis à jour hier soir d'ailleurs et j'ai galéré pour comprendre comment refaire fonctionner la clé wifi tplink car elle avait disparu du système!-> il fallait remettre un firmware version non-free car il sautait avec l'upgrade de raspbian...
ImageImage
Blast City & HeavyBox / Naomi Netboot (RaspiB+)
New Astro City & slot MVS

lofo
stick de bronze
Messages : 139
Inscription : 07 févr. 2015, 09:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Naomi et le netboot

#1381 Message par lofo »

DeadLock a écrit :j'ai aucun souci avec l'image piforcetool. que j'ai mis à jour hier soir d'ailleurs et j'ai galéré pour comprendre comment refaire fonctionner la clé wifi tplink car elle avait disparu du système!-> il fallait remettre un firmware version non-free car il sautait avec l'upgrade de raspbian...

Tu transfères ton image avec quel logiciel sur ta carte SD ?
J'ai rencontré des soucis sur le paramétrage IP, sur le wifi mais par contre l'image boot correctement.

Rafo a écrit :Avec des amis on s'est fait une install custom sur une base Archlinux avec serveur dhcp/web/php et bien sûr python, sur lequel on a écrit une page prévue pour être affichée sur un appareil mobile (jQuery Mobile parfait pour ça).

Le RaspPi est équipé d'une clé USB Wi-Fi et on l'a paramétré pour qu'il devienne un point d'accès
.
Quand on s'y connecte y'a plus qu'à taper un truc genre http://192.168.1.1 et on arrive sur la page qui affiche juste un menu qui liste les fichiers de rom qui sont dans un certain dossier de la SDCard, on choisit celui qu'on veut netbooter et ça lance le script python qui va bien derrière pour uploader le jeu via ethernet.

Ca marche très bien et ça permet, notamment quand on déplace de la borne en event de ne pas avoir à l'ouvrir pour brancher un ordi portable.

Il reste une ou deux bricoles à peaufiner, un dernier test à faire en event (d'ici 2 semaines) et si vous voulez, je mettrai l'image de SDCard (ici une 16Go) à disposition.
Très très bon :D

Avatar de l’utilisateur
DeadLock
stick de bronze
Messages : 130
Inscription : 29 juil. 2013, 11:27
Localisation : 51300
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Naomi et le netboot

#1382 Message par DeadLock »

avec win32diskimager puis je déplace la partition linux à la fin et j'augmente la taille de la partition fat32 (comme pour piforcetool)
ImageImage
Blast City & HeavyBox / Naomi Netboot (RaspiB+)
New Astro City & slot MVS

lofo
stick de bronze
Messages : 139
Inscription : 07 févr. 2015, 09:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Naomi et le netboot

#1383 Message par lofo »

DeadLock a écrit :avec win32diskimager puis je déplace la partition linux à la fin et j'augmente la taille de la partition fat32 (comme pour piforcetool)
Je n'ai pas eu besoin de faire ce type de modif (à ma grande surprise...).
Pourrais-tu juste essayer de copier l'image et tester le boot sur ton RSP ?

Avatar de l’utilisateur
DeadLock
stick de bronze
Messages : 130
Inscription : 29 juil. 2013, 11:27
Localisation : 51300
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Naomi et le netboot

#1384 Message par DeadLock »

ah oui! l'image 32Go ne passe pas sur ma carte donc j'ai mis l'image 16G d'où l'augmentation de taille de la partition.
ImageImage
Blast City & HeavyBox / Naomi Netboot (RaspiB+)
New Astro City & slot MVS

Avatar de l’utilisateur
misterjbam
stick de plastique
Contact :
Messages : 42
Inscription : 14 avr. 2015, 18:30
Localisation : France
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Naomi et le netboot

#1385 Message par misterjbam »

Un très grand merci pour ce sujet et à tous les passionnés qui le font vivre .

Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Contact :
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Naomi et le netboot

#1386 Message par stickcross »

Salut quelqu'un a testé Melty Blood Actress Again?

Moi il passe pas même avec une dimm de 512Mo, j'ai un écran noir et la mobo est bloqué.

Edit: j'ai qu'une seule barette de 512
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Naomi et le netboot

#1387 Message par Layer »

stickcross a écrit :Salut quelqu'un a testé Melty Blood Actress Again?

Moi il passe pas même avec une dimm de 512Mo, j'ai un écran noir et la mobo est bloqué.

Edit: j'ai qu'une seule barette de 512
Il faut utiliser le patché :wink:
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Contact :
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Naomi et le netboot

#1388 Message par stickcross »

J'utilise bien celui la pourtant, la je vais testé l'autre on sais jamais si il y a une boulette.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Contact :
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Naomi et le netboot

#1389 Message par stickcross »

Je viens de testé la non patché et il passe bien. J'ai juste remarqué un petit ralentissement à l'écran versus juste avant le combat.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Naomi et le netboot

#1390 Message par Layer »

stickcross a écrit :Je viens de testé la non patché et il passe bien. J'ai juste remarqué un petit ralentissement à l'écran versus juste avant le combat.
Le "patché" est peut-être pour la 256, ou inversement.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Contact :
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Naomi et le netboot

#1391 Message par stickcross »

Les deux font la même taille et j'ai une dimm de 512,donc qui peut le plus peut le moins, je pense plus à une inversion.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Naomi et le netboot

#1392 Message par Layer »

stickcross a écrit :Les deux font la même taille et j'ai une dimm de 512,donc qui peut le plus peut le moins, je pense plus à une inversion.
Ce n'est pas nécessairement une question de taille de la rom, mais qu'elle soit loadée sur les 512 Ko, et inversement avec celle patchée.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Chocozoka
stick de bronze
Messages : 234
Inscription : 01 mai 2013, 21:59
Localisation : Ile de France
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Naomi et le netboot

#1393 Message par Chocozoka »

Savez vous si à tout hasard le jeu World Kicks est disponible dans sa version stick ? Et où le trouver ?
Slot PGM / Slot PGM2 / CM Naomi 2 & DIMM Board 512Mo FW 4.02 / CM AtomisWave / CM Taito Type X² / CM Lindbergh / CM Wii Base / CM SNK HNG64 / CM SNK MVS-1B / CM Sega-STV / CM Taito G-Net / Arcade Box / RPi2Jamma / Viewlix L

selanne
stick de zinc
Messages : 267
Inscription : 17 avr. 2012, 14:07
Localisation : 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Naomi et le netboot

#1394 Message par selanne »

Bonjour,

Voilà, heureux processeur d’une CM naomi avec bios 21576G, d’une dimmboard net avec le firmware 3.17 et un sécurity chip de programmé j’ai un souci pour le netboot. (la borne est une NUC et les autres jeux en cartouches que j'ai se lance bien)

J’ai bien suivi ce tuto (http://arcade-area.lebonforum.com/t72-t ... urity-chip) avec l’adresse l’IP sur ma naomi et programmé dans mon PC. Quand je ping j’ai bien les réponses mais quand j’essaye d’envoyé un jeu via le PC une fenêtre dos apparait deux secondes et disparait.

J’ai bien installé python2.7.10 avec pycyto (en page 13) fait mes fichiers *.bat mais rien. J’ai aussi enlevée le security chip
Mon cable RJ45 est bien croisé vu que je communique entre le PC et la Dimmboard.

J’ai essayé avec deux PC portable un sous seven et l’autre sous XP et même problème.

J’ai fait les tests avec ma CM naomi et dimmboard et RAS.

Avez-vous des idées, car là je sèche, à moins que le tuto ne soit pas complet et qu’il me manque une étape.

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Naomi et le netboot

#1395 Message par Layer »

Et quand tu cliques direct sur le Dos (sans passer par un batch), la fenêtre se ferme ou pas surtout ?
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

selanne
stick de zinc
Messages : 267
Inscription : 17 avr. 2012, 14:07
Localisation : 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Naomi et le netboot

#1396 Message par selanne »

Salut Layer,

Quand tu dis cliqué sur DOS tu entend par la d'entre la ligne de commande depuis une fenêtre dos?
Ça j'ai pas essayé, mais quand j’ouvre python une fenêtre de type dos s'ouvre et reste ouverte.

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Naomi et le netboot

#1397 Message par Layer »

selanne a écrit :Salut Layer,

Quand tu dis cliqué sur DOS tu entend par la d'entre la ligne de commande depuis une fenêtre dos?
Ça j'ai pas essayé, mais quand j’ouvre python une fenêtre de type dos s'ouvre et reste ouverte.
Oui, tu cliques sur l'exécutable MS Dos, puis tu indiques le chemin vers le python installé et tu entres la ligne de commande pr lancer ton jeu.

Sinon, vérif ton batch, il doit comprendre le chemin complet vers le python installé puis le nom du script python qui se trouve dans le même répertoire que la rom à lancer.

Man batch pour lancer Spawn par ex :

C:\Python27\python.exe naomi_boot.py Spawn.bin
pause


Le script naomi_boot.py et la rom Spawn.bin sont dans le même répertoire que le batch et que l'exé de triforcetools.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

selanne
stick de zinc
Messages : 267
Inscription : 17 avr. 2012, 14:07
Localisation : 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Naomi et le netboot

#1398 Message par selanne »

Chez moi le batch
C:\Python27\python.exe naomi_boot.py jeux\Spawn.bin

J'ai créé un répertoire netboot avec à la racine le naomi_boot.py et mes iso sont dans un sous répertoire jeux.

A la limite je vais essayé sous dos et de mettre les jeux à la racine pour testé, on ne sait jamais.

Si tu a d'autre idée, je suis preneur.

Tu me conseils plutôt seven ou xp?

edit : "exé de triforcetools", ça je n'ai pas? c'est pas dans le tuto?

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Naomi et le netboot

#1399 Message par Layer »

Mets Spawn dans le même répertoire que le script et retire "jeux\", c'est ça qui doit poser pb et il ne trouve rien à lancer.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

selanne
stick de zinc
Messages : 267
Inscription : 17 avr. 2012, 14:07
Localisation : 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Naomi et le netboot

#1400 Message par selanne »

Ok je vais essayer ce soir, par contre je n'ai aucun exe dans le répertoire j'ai que le naomi_boot.py, le(s) fichier(s) batch et je essayer de déplacer les *.bin et *.dat pour voir.

Répondre