Naomi et le netboot

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
AndyGeezer (AGS)

Re: naomi et le netboot

#151 Message par AndyGeezer (AGS) »

Net booting is the new evil.

There are many people who claim they own all the naomi games, tri-force, chihiro etc.

These people sell dumps for euro's.

Also I am disappointed that some people on this forum believe I am behind this.. This bullshit is nothing but damaging.

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: naomi et le netboot

#152 Message par Sheeraz »

Hi Andy,

I am not sure whether someone said such a thing on this forum.

With regard to the NetBooting solution, most of us believe this will be a huge problem for Naomi sellers (lower prices due to a decreasing demand)...

However, we have read on this post that you published one of the first video as for this system on your blog.

Could you please confirm?

Guerrier-ame_vilca
stick de plomb
Messages : 71
Inscription : 24 sept. 2007, 10:50
Localisation : Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#153 Message par Guerrier-ame_vilca »

Sheeraz,

Andy répond à cette question dans une interview qu'il a donné récemment, le compte rendu se trouve sur son blog : http://triplemoonstar.brinkster.net/theshed/blog/

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: naomi et le netboot

#154 Message par Sulf' »

Hi Andy,
Glad to see you here
I don't see why net booting is the new devil.
There aren't more new naomi games coming out. No?
But, it's certain that must just break the occasion market...

Except if somes actually sells dumps ...

Despite, true fans of the system will continue to buy their naomi games in physical media.

Finally, If you're at the initiative or not about netbooting. I don't know ...
But does it really matter ?

soon

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: naomi et le netboot

#155 Message par Sheeraz »

Merci pour l'information, Guerrier-ame_vilca (il est long à écrire ton pseudo quand même hein :D ).

Je vais regarder cela de plus près.

Avatar de l’utilisateur
benoit33
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3720
Inscription : 30 déc. 2006, 20:45
Localisation : MARSAS (33)
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: naomi et le netboot

#156 Message par benoit33 »

TSF a écrit :On a "parlé" du patch de deunan knute. Sur google, tu tapes deunan, son blog est le 1er lien. Tu fouilles 5 minutes, tu trouves le patcher.

Après pour isobuster, je ne sais pas quoi dire...

ok c'est pas faut mais cela serai plus rapide de donner le liens direct. Un forum un endroit d'entraide et d'échange pour les passionnés donc de facilité la vie et renseigner les "Noobs" sans les insulter ou les prendre pour des c.... enfin cela n'engage que moi...

A+
A+

mon site : http://benfactory.fr/

AndyGeezer (AGS)

Re: naomi et le netboot

#157 Message par AndyGeezer (AGS) »

When I say the evil - this means because people are paying for it!!

Net booting is a public thing, D Knute for free made a tool to DMA patch games, I wrote a guide on netbooting (same as Guru) - which I removed along with the video at people's request.

But, people are selling net boot key chips, DVD's full of games and download links.

It's just like people who used to sell MAME dvds back in the late 90's/early 00's.

It's a big group organisation, people where buying rare CF kits from either me or Craig - to decrypt them from the CF card so they could sell them for net booting.

Net booting is a great concept for many - it is a gift for most - just like MAME, but like MAME it comes with greedy people who will sell net boot key chips/dvds and such.

A few French guys told me there was some bad feelings towards me, which I'd rather people ask me, so I thought I'd at least make a public post here.

Yes I did a net boot video - was I offering it, no. I mearly did the video to demonstrate to one person that it was indeed possible.

Most of the French guys have been really supportive, so I thank them, I'd just be cautious about listening to any rumour where it is down to me.

I'd have typed this in Francais, but I don't want to insult anyone. :)

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: naomi et le netboot

#158 Message par Sheeraz »

Many thanks for your detailed answer.

These explanations make sense and lead us to confirm a feeling that most of us share about you ==> RESPECT.

How many hours many of us spent watching your web-site video ;D

Sharing knowledge via this forum will prevent us from getting ripped.

However, I am quite sure that a free solution will be provided shortly 8) preventing these pseudo sellers from robbing us.

Feel free to join us more often, Andy !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: naomi et le netboot

#159 Message par gluthecat »

Si j'ai comprends bien et pour résumer, Andy n'est pas content car il vend des CF contenant des softs trafiqués, des membres de la camora ou du spectre lui achette, les dumpent et les revendent à des types qui savent pas trouver un tuto sur le net, qui donc au final, se retrouvent en possession de bootleg de bootleg. Je peux comprendre que ça le gène mais bon l'argumentaire laisse quand même un peut songeur. Il y a un autre truc c'est pas possible.

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: naomi et le netboot

#160 Message par kaneda56 »

les gens qui vendent des roms netbootables rares (ou pas) abusent de la crédulité des gens ("celle là tu la trouvera jamais, ya que l'élite qui la possède") et profitent de la rétention de ces mêmes roms par les autres acteurs de la scène de dump. Si tout le monde faisait comme Alex (pour rappelle il a dumpé puis fait une release publique éclair d'akatsuki blitzkampf), il n'y aurait pas ce problème de business sauvage (sauf pour les dimm board net encore une fois), mais le marché des gdrom/cartouches naomi s'écroulerait pour de bon.

Un adage particulièrement utile pour vous tous: "avec de la patience, tout arrive". Perso ca m'a fait économiser des centaines d'euros :P
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
manimani
stick de platine
Messages : 1889
Inscription : 05 janv. 2007, 14:29
A remercié : 151 fois
A été remercié : 46 fois

Re: naomi et le netboot

#161 Message par manimani »

gluthecat a écrit :Si j'ai comprends bien et pour résumer, Andy n'est pas content car il vend des CF contenant des softs trafiqués, des membres de la camora ou du spectre lui achette, les dumpent et les revendent à des types qui savent pas trouver un tuto sur le net, qui donc au final, se retrouvent en possession de bootleg de bootleg. Je peux comprendre que ça le gène mais bon l'argumentaire laisse quand même un peut songeur. Il y a un autre truc c'est pas possible.
C'est ça sauf que le systeme est officiel sega à base de Cf afin de remplace les gd-rom, c'est un systeme fais par Sega donc rien d'illégal. La ou Andy n'est n'est pas content c'est parceque certains ont achetté ces kit Cf, à lui ou à d'autres, afin de dumper les softs via la Cf et en tirer profit en les proposant à la vente sous forme de pack dvd, etc...
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: naomi et le netboot

#162 Message par gluthecat »

manimani a écrit : C'est ça sauf que le systeme est officiel sega à base de Cf afin de remplace les gd-rom, c'est un systeme fais par Sega donc rien d'illégal. La ou Andy n'est n'est pas content c'est parceque certains ont achetté ces kit Cf, à lui ou à d'autres, afin de dumper les softs via la Cf et en tirer profit en les proposant à la vente sous forme de pack dvd, etc...
Seuls ceux-ci sont officiels : http://www.segatotalsolutions.com/

Avatar de l’utilisateur
luke2fr
stick d'or
Messages : 1035
Inscription : 11 févr. 2005, 19:22
Localisation : 92, Neuilly sur Seine
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#163 Message par luke2fr »

tu lis en diagonale gluthecat.
il se plaint de ceux qui vendent des dvd d'isos, des url pour les télécharger et .... des netboot key chip... C'est curieux, les key chip tu en vends justement... soit disant pas dans le but de faire du netboot :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
manimani
stick de platine
Messages : 1889
Inscription : 05 janv. 2007, 14:29
A remercié : 151 fois
A été remercié : 46 fois

Re: naomi et le netboot

#164 Message par manimani »

gluthecat a écrit :
manimani a écrit :Seuls ceux-ci sont officiels : http://www.segatotalsolutions.com/
Ceux que vend Andy sont à mon avis également des produit 100% Sega, d'ailleurs existe il des versions non Sega ? il y à quand même pas de boot la dessus non ? De toute façon ce qui interesse les gens qui en tirent profit ce sont les Cf en elle même plus que le reste.
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: naomi et le netboot

#165 Message par gluthecat »

luke2fr a écrit :tu lis en diagonale gluthecat.
il se plaint de ceux qui vendent des dvd d'isos, des url pour les télécharger et .... des netboot key chip... C'est curieux, les key chip tu en vends justement... soit disant pas dans le but de faire du netboot :roll:
luke2fr a écrit :tu lis en diagonale gluthecat.
il se plaint de ceux qui vendent des dvd d'isos, des url pour les télécharger et .... des netboot key chip... C'est curieux, les key chip tu en vends justement... soit disant pas dans le but de faire du netboot :roll:
luke2fr a écrit :tu lis en diagonale gluthecat.
il se plaint de ceux qui vendent des dvd d'isos, des url pour les télécharger et .... des netboot key chip... C'est curieux, les key chip tu en vends justement... soit disant pas dans le but de faire du netboot :roll:
Je l'attendais celle là. Le netboot chip c'est comme une modchip et c'est pas interdis que je sache, andy en vendait lui même d'ailleurs contrairement à ce qu'il dit, Alex vendait sur ebay aussi, et pire, avec le soft de Sega. Ce qui est interdis et de vendre des softs pirates, de filer des liens pour en avoir etc ... Déjà avec des vieux multijeux c'est très limite, je le sais bien, alors pour des jeux récents ça craint.

C'est très clair qu'il n'est pas content qu'il y ai des gens qui rippent ses jeux qui ne sont pas dans mame et les revende, mais ces jeux ils les vends lui même et ils ont été crackées. Je n'ai rien contre lui mais on ne peut pas se plaindre pour ça quand même.

Donc quand on sait pas on se tait monsieur je-sais-tout, je ne t'ai rien fait alors lâche moi la grappe avec tes suspicions à la con stp.

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: naomi et le netboot

#166 Message par gluthecat »

manimani a écrit :
gluthecat a écrit :
manimani a écrit :Seuls ceux-ci sont officiels : http://www.segatotalsolutions.com/
Ceux que vend Andy sont à mon avis également des produit 100% Sega, d'ailleurs existe il des versions non Sega ? il y à quand même pas de boot la dessus non ? De toute façon ce qui interesse les gens qui en tirent profit ce sont les Cf en elle même plus que le reste.
J'avais demandé à Sega Europe si ils avaient d'autres jeux et ils m'avaient dis que non. Je ne pense pas que les CF intéressent beaucoup de particulier à cause du prix.

Avatar de l’utilisateur
manimani
stick de platine
Messages : 1889
Inscription : 05 janv. 2007, 14:29
A remercié : 151 fois
A été remercié : 46 fois

Re: naomi et le netboot

#167 Message par manimani »

gluthecat a écrit :J'avais demandé à Sega Europe si ils avaient d'autres jeux et ils m'avaient dis que non. Je ne pense pas que les CF intéressent beaucoup de particulier à cause du prix.
Oui à la base Sega à créer les kit Cf pour les exploitant, histoire qu'ils ne se retrouve pas comme des cons sans rien pour remplacer leur lecteur Gd-rom vieillissant une foi qu'ils ont decider d'arréter leur prod. Quand je pensais interesser des gens, je pensais aux personnes qui ont vu dans le kit Cf l'ocasion et le moyen de dumper les Gd-roms.
gluthecat a écrit :C'est très clair qu'il n'est pas content qu'il y ai des gens qui rippent ses jeux qui ne sont pas dans mame et les revende, mais ces jeux ils les vends lui même et ils ont été crackées. Je n'ai rien contre lui mais on ne peut pas se plaindre pour ça quand même.
Comment ça crackés ? Les jeux même en kit Cf demande quand même l'utilisation de chip comme les Gd-rom non ? Je me trompe ou quoi ? le support change mais le contenus est exactement le même donc ont peux considérer les Cf comme des originaux ?
Dernière modification par manimani le 02 sept. 2010, 13:52, modifié 1 fois.
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

Avatar de l’utilisateur
luke2fr
stick d'or
Messages : 1035
Inscription : 11 févr. 2005, 19:22
Localisation : 92, Neuilly sur Seine
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#168 Message par luke2fr »

gluthecat a écrit : Je l'attendais celle là. Le netboot chip c'est comme une modchip et c'est pas interdis que je sache, andy en vendait lui même d'ailleurs contrairement à ce qu'il dit, Alex vendait sur ebay aussi, et pire, avec le soft de Sega. .
T'as bien raison, après tout, puisque d'autre le fond, pourquoi ne pas prendre une part de gateau toi aussi.
Tant qu'il y aura des gugus assez con pour payer des keychip inutiles ou des isos de jeux...

Avatar de l’utilisateur
Gaet58
stick d'or
Messages : 1349
Inscription : 16 janv. 2010, 18:56
Localisation : Nevers(58)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#169 Message par Gaet58 »

se que je kiff c'est les gens que tu traite de con... il sont nombreux sur ce forum a faire du net boot avec cette fameuse clef (et donc moi le 1er).... d'ailleurs c'est dommage de détourné se sujet de tel manière, c'était mieux quand il expliqué aux cons comme moi a faire fonctionné le netboot....
SNK The futur is NOW
Image

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: naomi et le netboot

#170 Message par gluthecat »

luke2fr a écrit :
gluthecat a écrit : Je l'attendais celle là. Le netboot chip c'est comme une modchip et c'est pas interdis que je sache, andy en vendait lui même d'ailleurs contrairement à ce qu'il dit, Alex vendait sur ebay aussi, et pire, avec le soft de Sega. .
T'as bien raison, après tout, puisque d'autre le fond, pourquoi ne pas prendre une part de gateau toi aussi.
Tant qu'il y aura des gugus assez con pour payer des keychip inutiles ou des isos de jeux...
Tu me trouve une seule personne, une seule qui témoignera que je lui ai vendu un iso et je te poste une photo de moi nu dansant le french cancan ici même.

Tu es médisant et suspicieux.

Avatar de l’utilisateur
luke2fr
stick d'or
Messages : 1035
Inscription : 11 févr. 2005, 19:22
Localisation : 92, Neuilly sur Seine
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#171 Message par luke2fr »

c'est pas parce que tu vends des key chip qu'il faut penser que je te vois aussi en tant que vendeur pour les isos... Cette phrase ne te visais pas en particulier.

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: naomi et le netboot

#172 Message par kaneda56 »

gluthecat a écrit : Tu me trouve une seule personne, une seule qui témoignera que je lui ai vendu un iso et je te poste une photo de moi nu dansant le french cancan ici même.
.
Woh putain je vais corrompre quelqu'un pour faire une fausse déclaration.

luke2fr: c'est pas completement inutile le keychip, ca fait economiser la batterie de ton netbook
Dernière modification par kaneda56 le 02 sept. 2010, 14:06, modifié 1 fois.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
luke2fr
stick d'or
Messages : 1035
Inscription : 11 févr. 2005, 19:22
Localisation : 92, Neuilly sur Seine
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#173 Message par luke2fr »

Gaet58 a écrit :se que je kiff c'est les gens que tu traite de con... il sont nombreux sur ce forum a faire du net boot avec cette fameuse clef (et donc moi le 1er).... d'ailleurs c'est dommage de détourné se sujet de tel manière, c'était mieux quand il expliqué aux cons comme moi a faire fonctionné le netboot....
oui j'ai trouvé fort utile ces message ou il indique un tuto pour tranformer les chd en dat décrypté.
ainsi que le passage ou il indique qu'il faut appliquer le patch de deunan pour les jeux qui ne fonctionnent pas en se contentant de l'étape précédente.
ainsi que le moment ou il explique que les jeux cartouches ont besoin de crack spécifique pour etre netbootable (a l'exception des derniers jeux cartouches, ceux qui tournent avec un bios h normalement)

a moins que ce soit moi qui est parlé de tout ca ici, en public...
quel manque d'humilité de ma part et de reconnaissance envers lui.
Dernière modification par luke2fr le 02 sept. 2010, 14:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yamato
stick de zinc
Messages : 416
Inscription : 28 oct. 2005, 19:25
Localisation : Paris 13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#174 Message par Yamato »

Kaneda moi qui te voyait comme un icône sainte de ce forum :surprised:
Image
Un site sur la modd ou on parle de produits cosmesticks.
La boutique, c'est fini, merci à tous !

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: naomi et le netboot

#175 Message par kaneda56 »

"icone sainte"?

Je me flamme avec des gars tous les 15 jours! :twisted:
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Répondre