Naomi et le netboot

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
TSF
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 10 avr. 2010, 00:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#201 Message par TSF »

Bah ça l'est en fait. C'est juste pas assez diffusé.

CryingFreeman
stick de bronze
Messages : 148
Inscription : 23 janv. 2006, 13:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: naomi et le netboot

#202 Message par CryingFreeman »

jparle pas des roms qu'on trouve en chd dans les romsets.. ya pas tout qui est diffusé mais la plupart oui c'est largement déjà distribué d'ailleurs, etant dans les sets c'est qu'ils ont considéré comme assez vieux pour ne pas faire de mal a l'industrie :D

ouamself
stick de zinc
Messages : 268
Inscription : 03 mai 2009, 14:39
Localisation : Paris XIX
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#203 Message par ouamself »

Wovou a écrit :Et concernant les gens [...] qui ne releasent pas des isos qui ne sont pas sur le net, c'est pas bien, mais à ma connaissance aucun français ne le fait [...]
Haha, c'est de l'ironie j'espère ? Comme dirait Alex, "on ne peux pas imaginer ce que certaines personnes ont sur leur disque dur". Et je parle pas de mon disque dur à moi hein ;D (malheureusement :crybaby:)

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20035
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 83 fois
A été remercié : 178 fois

Re: naomi et le netboot

#204 Message par Wovou »

Bah vas y balance des noms en pm histoire de mettre une petite pression =)

ouamself
stick de zinc
Messages : 268
Inscription : 03 mai 2009, 14:39
Localisation : Paris XIX
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#205 Message par ouamself »

Je connais personne, c'est juste une généralité et ça m'étonnerait qu'en France personne n'ait de roms netbootable de gros jeux non diffusés genre les jeux de course Triforce par exemple.
Et sinon, pour faire le point sur ce qui a pu se dire plus haut, un jeu qui provient d'une carte CF n'est pas directement netbootable. Il faut le modifier avant. J'ai aussi fait quelques tests avec les roms cartouche de Mame sans succès : je vais pas plus loin que l'écran de loading et PAF un gros freeze (testé avec Jambo Safari et Crazy Taxi). C'est frustrant d'avoir les roms à portée de clic sans qu'elles soient fonctionnelles pour autant :twisted:

Et sinon je me mets la pression à moi même : je prépare un petit truc pour ce soir si j'ai le temps de terminer (mais y a Bones à la télé, c'est pas gagné :roi:)

Avatar de l’utilisateur
benoit33
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3720
Inscription : 30 déc. 2006, 20:45
Localisation : MARSAS (33)
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: naomi et le netboot

#206 Message par benoit33 »

Salut à tous

au départ j'avais ouvert ce Topic pour faire part de mon expérience dans le netboot, pour avoir des conseils et faire des échanges de roms pour être honnète.
de là je tente de faire un petit tuto (car certain me l'avaient demandé) pour mac et là c'est le drame... deux trois trous du cul qui pense en savoir plus que tout le monde vienne pourrir le topic en disant tout savoir et être meilleur que les autres dans le domaine, ces même personnes sont contre le Netboot mais possède une grosse quantité de roms et vendent même des security chip, si les collection descendent en flèche et que cela devient accessible à tout le monde tant mieux. je vous rappel qu'une passion peux se partager...
pour le buisness je pense que SEGA s'en branle carrèment, et les site qui se plaignent, c'est normal on croque dans leur buisness... il reste toujours les spares,

sinon peut'on recentrer le sujet

1) faire un tuto qui tienne la route pour le netboot et comment rendre les CHD mame compatible NETBOOT ( je suis ouvert à toute idées ou critiques CONSTRUCTIVES)
2) faire une banque de données pour éviter la ventes de ROMS
3) prendre du bon temps en jouant à nos jeux favoris

si cela n'est pas possible en tant qu'initiateur de ce topic je demande de le transférer dans la catégorie POUBELLE si c'est possible.

PS : désolé pour ceux qui ce reconnaitrons mais moi je partage le peux que je sais cela peut aider certain (j'espère)

désolé pour les fautes d'orthographes
A+

mon site : http://benfactory.fr/

Avatar de l’utilisateur
Gaet58
stick d'or
Messages : 1349
Inscription : 16 janv. 2010, 18:56
Localisation : Nevers(58)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#207 Message par Gaet58 »

benoit33 a écrit : 1) faire un tuto qui tienne la route pour le netboot et comment rendre les CHD mame compatible NETBOOT ( je suis ouvert à toute idées ou critiques CONSTRUCTIVES)
2) faire une banque de données pour éviter la ventes de ROMS
3) prendre du bon temps en jouant à nos jeux favoris
+1
SNK The futur is NOW
Image

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 779
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: naomi et le netboot

#208 Message par gluthecat »

benoit33 a écrit :Salut à tous

au départ j'avais ouvert ce Topic pour faire part de mon expérience dans le netboot, pour avoir des conseils et faire des échanges de roms pour être honnète.
de là je tente de faire un petit tuto (car certain me l'avaient demandé) pour mac et là c'est le drame... deux trois trous du cul qui pense en savoir plus que tout le monde vienne pourrir le topic en disant tout savoir et être meilleur que les autres dans le domaine, ces même personnes sont contre le Netboot mais possède une grosse quantité de roms et vendent même des security chip, si les collection descendent en flèche et que cela devient accessible à tout le monde tant mieux. je vous rappel qu'une passion peux se partager...
pour le buisness je pense que SEGA s'en branle carrèment, et les site qui se plaignent, c'est normal on croque dans leur buisness... il reste toujours les spares,

sinon peut'on recentrer le sujet

1) faire un tuto qui tienne la route pour le netboot et comment rendre les CHD mame compatible NETBOOT ( je suis ouvert à toute idées ou critiques CONSTRUCTIVES)
2) faire une banque de données pour éviter la ventes de ROMS
3) prendre du bon temps en jouant à nos jeux favoris

si cela n'est pas possible en tant qu'initiateur de ce topic je demande de le transférer dans la catégorie POUBELLE si c'est possible.

PS : désolé pour ceux qui ce reconnaitrons mais moi je partage le peux que je sais cela peut aider certain (j'espère)

désolé pour les fautes d'orthographes
Rôôôo pauvre petit chéri, sa trentaine de jeux ne lui suffisent pas, il lui faut toujours plus de jouets, après quand il les aura tous il les mettra dans une boiboite et il passera à autre chose. Pathétique. Commence donc pour prendre du plaisir avec les jeux que tu as au lieu d'insulter les "trous du cul" qui te font popo dessus.

Ca va Sulf j'ai été zen ?

ouamself
stick de zinc
Messages : 268
Inscription : 03 mai 2009, 14:39
Localisation : Paris XIX
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#209 Message par ouamself »

Pour le 1), il suffit de taper "youtube convert makaron" dans google et de cliquer sur "j'ai de la chance" ;).
Et en musique s'il vous plait.

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 779
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: naomi et le netboot

#210 Message par gluthecat »

ouamself a écrit :Je connais personne, c'est juste une généralité et ça m'étonnerait qu'en France personne n'ait de roms netbootable de gros jeux non diffusés genre les jeux de course Triforce par exemple.
Et sinon, pour faire le point sur ce qui a pu se dire plus haut, un jeu qui provient d'une carte CF n'est pas directement netbootable. Il faut le modifier avant. J'ai aussi fait quelques tests avec les roms cartouche de Mame sans succès : je vais pas plus loin que l'écran de loading et PAF un gros freeze (testé avec Jambo Safari et Crazy Taxi). C'est frustrant d'avoir les roms à portée de clic sans qu'elles soient fonctionnelles pour autant :twisted:

Et sinon je me mets la pression à moi même : je prépare un petit truc pour ce soir si j'ai le temps de terminer (mais y a Bones à la télé, c'est pas gagné :roi:)
Tu peux pas, quasi tous les jeux cartouches sont protégés et les dumps de mame sont incomplets vis à vis de cette dernière, par contre tu peux les lancer avec la dernière version de Makaron qui émule les protections. Les CF aussi sont protégés.

Avatar de l’utilisateur
TSF
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 10 avr. 2010, 00:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#211 Message par TSF »

benoit33 a écrit :au départ j'avais ouvert ce Topic pour faire part de mon expérience dans le netboot, pour avoir des conseils et faire des échanges de roms pour être honnète.
de là je tente de faire un petit tuto (car certain me l'avaient demandé) pour mac et là c'est le drame... deux trois trous du cul qui pense en savoir plus que tout le monde vienne pourrir le topic en disant tout savoir et être meilleur que les autres dans le domaine, ces même personnes sont contre le Netboot mais possède une grosse quantité de roms et vendent même des security chip, si les collection descendent en flèche et que cela devient accessible à tout le monde tant mieux. je vous rappel qu'une passion peux se partager...
Y'a du level.

ouamself
stick de zinc
Messages : 268
Inscription : 03 mai 2009, 14:39
Localisation : Paris XIX
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#212 Message par ouamself »

J'avais dit que je préparais un truc, le voici :

http://dl.free.fr/tASTNVlZU

C'est une petite interface graphique pour netbooter des jeux en quelques clics.
Pour l'instant c'est super sommaire, y a plein de trucs à ajouter comme un écran de gestion des options (pour le moment on ne peut que modifier le fichier cfg), une barre de progression lors du chargement, des photos de meuf à poil et tout le toutim.

Au niveau des pré-requis, il vous faut avoir installé l'environnement Java (disponible ici) et le fichier exécutable transfergame.exe de SEGA. Inutile de me le demander par MP, mail, pigeon voyageur ou autre, je ne vous le fournirai pas. Par défaut il faut le placer dans le répertoire "transfergame". Néanmoins, il est possible que si vous avez installé python au préalable, mon programme marche avec celui ci. Il faudra modifier l'entrée "netboot.executable" du fichier de config en pointant vers le script py (et si vous avez lu le readme, vous aurez noté qu'il faut mettre des slash et pas des antislash pour l'arborescence des dossiers). Tout ce que je n'ai pas expliqué dans ce post l'est dans le readme.

Voilà, les retours sont les bienvenus mais je file me coucher, je repasserai demain.

Bonne nuit à tous.

PS : gluthecat, j'ai pensé aussi à Makaron. Vu qu'il sait loader les roms c'est qu'il sait les déplomber. Du coup on peut peut-être les récupérer en lançant l'ému et un jeu, et en fouillant dans la mémoire du PC, dans le swap ou autre. Mais ce ne sont que les supputations d'un mec qui manque de sommeil...

Avatar de l’utilisateur
luke2fr
stick d'or
Messages : 1035
Inscription : 11 févr. 2005, 19:22
Localisation : 92, Neuilly sur Seine
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#213 Message par luke2fr »

c'est surtout le dernier demul qui peut lancer les jeux dont les patchs ne sont pas dispos.
en outre si on cherche le romset de cette derniere version, on peut trouver les 4-5 derniers jeux sortis sur naomi, qui sont netbootable une fois patché avec le patch v6 de deunan ;)
Wovou a écrit :Bah vas y balance des noms en pm histoire de mettre une petite pression =)
tu peux soupçonner les gars qui disent avoir 70-80 jeux jouables. Il n'y a pas autant de titre en GD même en prenant les différentes rev d'un même jeu. donc c'est qu'ils ont pas mal de jeux cartouches.
Dernière modification par luke2fr le 03 sept. 2010, 09:34, modifié 1 fois.

ouamself
stick de zinc
Messages : 268
Inscription : 03 mai 2009, 14:39
Localisation : Paris XIX
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#214 Message par ouamself »

luke2fr a écrit :c'est surtout le dernier demul qui peut lancer les jeux dont les patchs ne sont pas dispos.
en outre si on cherche le romset de cette derniere version, on peut trouver les 4-5 derniers jeux sortis sur naomi, qui sont netbootable une fois patché avec le patch v6 de deunan ;)
Ça veut dire que pour savoir comment récupérer des roms cartouche netbootable à partir du set de Mame il faut chercher dans google "youtube convert demul" :roi:
(j'avais déjà fait cette méthode avec mame debug en plus, j'avais juste oublié !)

Personne n'a testé mon petit prog sinon ?

Avatar de l’utilisateur
luke2fr
stick d'or
Messages : 1035
Inscription : 11 févr. 2005, 19:22
Localisation : 92, Neuilly sur Seine
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#215 Message par luke2fr »

C'est valable que pour les derniers jeux sortis (sur cart avec bios h).
Tous les autres jeux cartouches ont besoin d'un patch propre a chaque jeu.

Avatar de l’utilisateur
Yamato
stick de zinc
Messages : 416
Inscription : 28 oct. 2005, 19:25
Localisation : Paris 13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#216 Message par Yamato »

je te fais un retour dès ce soir Ouamself, merci pour ce petit truc :)
Image
Un site sur la modd ou on parle de produits cosmesticks.
La boutique, c'est fini, merci à tous !

Avatar de l’utilisateur
darkstack
stick de plastique
Messages : 37
Inscription : 22 août 2010, 15:34
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#217 Message par darkstack »

ouamself a écrit : fichier exécutable transfergame.exe de SEGA. Inutile de me le demander par MP, mail, pigeon voyageur ou autre, je ne vous le fournirai pas. Par défaut il faut le placer dans le répertoire "transfergame". Néanmoins, il est possible que si vous avez installé .
Ok , alors autant prendre la version libre en python :) (ou au moins rajouté une option)

Avatar de l’utilisateur
Yamato
stick de zinc
Messages : 416
Inscription : 28 oct. 2005, 19:25
Localisation : Paris 13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#218 Message par Yamato »

en même, c'est un secret de polichinelle cet exécutable ...
Image
Un site sur la modd ou on parle de produits cosmesticks.
La boutique, c'est fini, merci à tous !

Avatar de l’utilisateur
darkstack
stick de plastique
Messages : 37
Inscription : 22 août 2010, 15:34
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#219 Message par darkstack »

J'avoue car je voulais le reverse pour voir ce qu'il manquait a triforcetool.py , mais je l'ai jamais trouvé ;)

Ouamself_iPhone

Re: naomi et le netboot

#220 Message par Ouamself_iPhone »

J'ai déjà essayé de faire marcher le script py sur mon pc mais sans succès a cause d'une librairie manquante, donc je sais pas si mon appli le gère. Pour ceux chez qui le script python marche il faudrait tester avec mon programme. Si ça marche pas je vais devoir implémenter une option spéciale python.

En ce qui concerne la distribution du fameux transfergame.exe vu que c'est un truc qui sort direct de chez sega c'est un peu tendu... Par contre il me semble qu'on peut compiler des scripts python directement en .exe donc dans le pire des cas il reste toujours cette solution.

Invité

Re: naomi et le netboot

#221 Message par Invité »

Oui la library python, c est PyCrypto que tu peux trouver ici , http://www.voidspace.org.uk/python/modu ... l#pycrypto (ne marche pas avec python 64 , ou faut la build soit meme, ne marche pas non plus avec python 3)

Avatar de l’utilisateur
darkstack
stick de plastique
Messages : 37
Inscription : 22 août 2010, 15:34
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#222 Message par darkstack »

Oups j etais pas loggué :P

Ouamself_iPhone

Re: naomi et le netboot

#223 Message par Ouamself_iPhone »

Invité a écrit :Oui la library python, c est PyCrypto que tu peux trouver ici , http://www.voidspace.org.uk/python/modu ... l#pycrypto (ne marche pas avec python 64 , ou faut la build soit meme, ne marche pas non plus avec python 3)
Bon ben c'est pour ça que ça marche pas chez moi, j'ai un OS en 64 teubs

Avatar de l’utilisateur
luke2fr
stick d'or
Messages : 1035
Inscription : 11 févr. 2005, 19:22
Localisation : 92, Neuilly sur Seine
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#224 Message par luke2fr »

j'ai vista 64, ca n'empeche que j'ai la version 32bits de python et pycrypto.

Ouamself_iPhone

Re: naomi et le netboot

#225 Message par Ouamself_iPhone »

Me connaissant j'ai du télécharger un environnement x64, et je savais pas qu'il fallait recompiler pycrypto pour le 64 bites.
A part ça, je devrais avoir le temps de finir l'écran des options de mon appli ce weekend.

Répondre