Naomi et le netboot

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
darkstack
stick de plastique
Messages : 37
Inscription : 22 août 2010, 15:34
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#226 Message par darkstack »

<Troll> Mais pourquoi java ? pourquoi ??? </Troll>

Je pense que le must ca serais de faire une version compilé de triforcetool.py compilé (en x86) , comme ca tu as une solution clé en main :)

OOKAMI
stick de plastique
Messages : 32
Inscription : 28 janv. 2008, 17:58
Localisation : 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#227 Message par OOKAMI »

bonjour,

après quelques recherches, j'ai trouvé certains éléments interessant


pour le fichier transfergame.exe, l'executable est fourni sur le dvd de WCCF (World Club Championship Football)
maintenant quelle version, je ne saurais vous le dire précisément.

pour faire simple, ce tool est fourni avec le jeu et je pense que l'hypothèse la plus probable est que deux ou plusieurs naomi sont interconnecté sur un switch avec un pc contenant le jeu

photo issu d'un article de neo-arcadia montrant la borne

Image

effectivement, ce tool est copyrighté par SEGA et fourni pour le jeu mais n'est pas un tool de developpement propre à SEGA
l'info qui permet de le certifier vient de ce lien (désolé mais il faut bien prouver ses dires :p )
http://www.retrovicio.com/foro/showthre ... 901&page=2

perso, j'ai une naomi 2 et une triforce type 3 avec quelques jeux et j'avoue que ce système m'interesse pour garder bien au chaud mes originaux (un mal pour un bien)


EDIT

informations sur le jeu

WORLD CLUB Champion Football European Clubs 2004-2005
Genre: Sports Trading Card Game
Number of Players: 1 to 8 Players
Hardware Platform: NAOMI2

Avatar de l’utilisateur
Vinz724
stick d'or
Messages : 1059
Inscription : 03 sept. 2008, 22:12
Localisation : Haute Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#228 Message par Vinz724 »

bon j'arrive pas a avoir les leds comme ça http://guru.mameworld.info/naomi/netdimm_leds.jpg
j'utilise un câble Ethernet croise il me semble (pour être connecte a un routeur )
quel est le problème ?
MA FEMME Image avec elle on a les bougies gratos ET MA FILLE Image toujours en train de ce plaindre c'est bien une fille

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 778
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: naomi et le netboot

#229 Message par gluthecat »

VINZ724 a écrit :bon j'arrive pas a avoir les leds comme ça http://guru.mameworld.info/naomi/netdimm_leds.jpg
j'utilise un câble Ethernet croise il me semble (pour être connecte a un routeur )
quel est le problème ?
Non, les câbles pc-routeur sont des câbles droits.

Avatar de l’utilisateur
Vinz724
stick d'or
Messages : 1059
Inscription : 03 sept. 2008, 22:12
Localisation : Haute Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#230 Message par Vinz724 »

bon bah droit alors ;D
mais bon ça répond pas a ma question pourtant je pense avoir correctement configure ma dimm
MA FEMME Image avec elle on a les bougies gratos ET MA FILLE Image toujours en train de ce plaindre c'est bien une fille

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 778
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: naomi et le netboot

#231 Message par gluthecat »

Bin si, utilise un câble croisé et non un câble droit :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
Yamato
stick de zinc
Messages : 416
Inscription : 28 oct. 2005, 19:25
Localisation : Paris 13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#232 Message par Yamato »

Question :
ce soir on bidouillait deux mobo naomi, avec net dimm, l'une sans chip, l'autre avec.
impossible de démarrer un jeu sans security chip, pourtant il parait que c'est possible.
Y aurait-il une manip particulière ? :oops:
Image
Un site sur la modd ou on parle de produits cosmesticks.
La boutique, c'est fini, merci à tous !

OOKAMI
stick de plastique
Messages : 32
Inscription : 28 janv. 2008, 17:58
Localisation : 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#233 Message par OOKAMI »

croisé ou droit peut importe, ca passe par le routeur donc c'est lui qui va faire la négociation

par contre si c'est dimm vers pc je pencherais pour croisé car je sait pas si à l'époque ou était sorti la dimm network, le systeme de gestion de cablage était pris en charge

fait un diag simple

fais un ipconfig sur ton pc et récupère la passerelle par défaut

prenont par exemple le 192.168.0.1

ton pc le 192.168.0.2 (la je parle d'adresse IP et pas de passerelle par défaut ;) )
donc ta dimm le 192.168.0.3 (la je parle toujours d'adresse IP et pas de passerelle par défaut ;) )

quand t'as configuré ta dimm tu fais

ping 192.168.0.3

et la tu sauras si ca passe ou pas

par contre regarde bien si les jumpers sont bien parametrés ;)

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: naomi et le netboot

#234 Message par kaneda56 »

avec un cable droit direct de pc a dimm ca ne passe pas, testé et désapprouvé. :(

et il semble que ca marche sans chip qu'avec le script python.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Gaet58
stick d'or
Messages : 1349
Inscription : 16 janv. 2010, 18:56
Localisation : Nevers(58)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#235 Message par Gaet58 »

kaneda56 a écrit :avec un cable droit direct de pc a dimm ca ne passe pas, testé et désapprouvé. :(

et il semble que ca marche sans chip qu'avec le script python.
je confirme évite les câbles droit , ca peut marché 1/100 avec un droit ... donc bon courage ^_^


Par contre j'ai une question, on ma filé une rom pacthé tout va très bien. J'ai dl quelques autres rom, je les patch... et aucune marche. Avez vous un idées ? savez vous ou trouvais les rom deja patché ? merci :)
SNK The futur is NOW
Image

Avatar de l’utilisateur
TSF
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 10 avr. 2010, 00:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#236 Message par TSF »

Yamato a écrit :Y aurait-il une manip particulière ? :oops:
Script python légèrement modifié. Par contre, obligé de laisser le câble croisé branché x n sinon plantage (ou plutôt reboot + error 30 et quelques).
Gaet58 a écrit :Par contre j'ai une question, on ma filé une rom pacthé tout va très bien. J'ai dl quelques autres rom, je les patch... et aucune marche. Avez vous un idées ?
Si tu patches correctement, il te faut:

Soit une security chip
Soit le script python modifié.

Le patch seul ne fait marcher que peu de jeux.

Avatar de l’utilisateur
Vinz724
stick d'or
Messages : 1059
Inscription : 03 sept. 2008, 22:12
Localisation : Haute Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#237 Message par Vinz724 »

gluthecat a écrit :Bin si, utilise un câble croisé et non un câble droit :ptdr:
bon bah je vais me trouver un câble croisé merci de toutes vos réponses :D
MA FEMME Image avec elle on a les bougies gratos ET MA FILLE Image toujours en train de ce plaindre c'est bien une fille

Avatar de l’utilisateur
Gaet58
stick d'or
Messages : 1349
Inscription : 16 janv. 2010, 18:56
Localisation : Nevers(58)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#238 Message par Gaet58 »

TSF a écrit :
Yamato a écrit :Y aurait-il une manip particulière ? :oops:
Script python légèrement modifié. Par contre, obligé de laisser le câble croisé branché x n sinon plantage (ou plutôt reboot + error 30 et quelques).
Gaet58 a écrit :Par contre j'ai une question, on ma filé une rom pacthé tout va très bien. J'ai dl quelques autres rom, je les patch... et aucune marche. Avez vous un idées ?
Si tu patches correctement, il te faut:

Soit une security chip
Soit le script python modifié.

Le patch seul ne fait marcher que peu de jeux.
j'ai une security chip et pourtant ca ne marche pas
SNK The futur is NOW
Image

Avatar de l’utilisateur
TSF
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 10 avr. 2010, 00:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#239 Message par TSF »

T'as quel security chip? Il faut un security chip pour les jeux "satellite" (genre World Club Champion Football). Ceux des jeux normaux ne marchent pas. Pour tester, c'est simple: teste un jeu sega genre slashout en netboot. Ils marchent sans patch. Si il passe, ton chip est bon. Sinon, faut en trouver un version satellite ou le fichier python modifié.

Avatar de l’utilisateur
Gaet58
stick d'or
Messages : 1349
Inscription : 16 janv. 2010, 18:56
Localisation : Nevers(58)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#240 Message par Gaet58 »

oulah j'ai pas trop comprit ce que tu ma expliqué. Pour faire simple, j'ai un ikaruga;bin qui passe a merveille., et j'ai réussi aussi a faire passé kuru kuru chameleon (.dat) après patch. et c'est tout pour le moment. Quand j'ai voulu patché certain jeux ( genre virtua tenis2 et autre) sa me marque code incompatible.

Je vais voir a trouvais slashout voir si il marche
SNK The futur is NOW
Image

Avatar de l’utilisateur
TSF
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 10 avr. 2010, 00:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#241 Message par TSF »

Ne tente même pas de patcher slashout ; le patch ne marchera pas dessus. Tente de le netbooter dans tous les cas. Si ça ne marche pas t'es fixé.

Avatar de l’utilisateur
Gaet58
stick d'or
Messages : 1349
Inscription : 16 janv. 2010, 18:56
Localisation : Nevers(58)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#242 Message par Gaet58 »

TSF a écrit :Ne tente même pas de patcher slashout ; le patch ne marchera pas dessus. Tente de le netbooter dans tous les cas. Si ça ne marche pas t'es fixé.
slashout erreur 33....
avec le script, il faut laisser le pc branché c'est bien ca? je veut absolument evité ca pour des souci de consommation/écologie/economie et raisons pratique (mon amie utilise aussi le pc portable et pas forcement dans la pièce ou il y as les deux bornes ^_^)
SNK The futur is NOW
Image

Avatar de l’utilisateur
TSF
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 10 avr. 2010, 00:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#243 Message par TSF »

Oui, avec le script c'est ordi branché x n. Sinon bah ton chip n'est pas bon, faut que t'en trouve un pour le netboot.

Avatar de l’utilisateur
Gaet58
stick d'or
Messages : 1349
Inscription : 16 janv. 2010, 18:56
Localisation : Nevers(58)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#244 Message par Gaet58 »

TSF a écrit :Oui, avec le script c'est ordi branché x n. Sinon bah ton chip n'est pas bon, faut que t'en trouve un pour le netboot.
il es forcement bon vue que deux jeux passe sans souci non? et il marche sans pc branché. Pour le script python tu peut l'expliqué comment ca marche, je suis vraiment nul en info, un pote a était obligé de me montré comment marché invite de commande
SNK The futur is NOW
Image

OOKAMI
stick de plastique
Messages : 32
Inscription : 28 janv. 2008, 17:58
Localisation : 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#245 Message par OOKAMI »

Gaet58 a écrit :
kaneda56 a écrit :avec un cable droit direct de pc a dimm ca ne passe pas, testé et désapprouvé. :(

et il semble que ca marche sans chip qu'avec le script python.
je confirme évite les câbles droit , ca peut marché 1/100 avec un droit ... donc bon courage ^_^


Par contre j'ai une question, on ma filé une rom pacthé tout va très bien. J'ai dl quelques autres rom, je les patch... et aucune marche. Avez vous un idées ? savez vous ou trouvais les rom deja patché ? merci :)


simplement

PC=>ROUTEUR=>NAOMI = cable droit
PC=>NAOMI = cable croisé

je cherche une security chip
dès que j'en aurais une je passerais la dessus aussi

Avatar de l’utilisateur
Gaet58
stick d'or
Messages : 1349
Inscription : 16 janv. 2010, 18:56
Localisation : Nevers(58)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#246 Message par Gaet58 »

j'ai bien un cable croisée.
SNK The futur is NOW
Image

Avatar de l’utilisateur
TSF
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 10 avr. 2010, 00:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#247 Message par TSF »

Gaet58 a écrit :il es forcement bon vue que deux jeux passe sans souci non? et il marche sans pc branché.
Le patch fait passer certains jeux sans avoir besoin de chip ou du script, mais y'en a pas beaucoup, 5 ou 6 je crois. Ikaruga en fait parti. Si tu veux vérifier mes dires, enlève le chip est teste ton ikaruga patché... Il passera sans problèmes.
Gaet58 a écrit :Pour le script python tu peut l'expliqué comment ca marche, je suis vraiment nul en info, un pote a était obligé de me montré comment marché invite de commande
Luke2fr l'a expliqué quelques pages plus tôt je crois, fais une petite recherche sur le topic.

ouamself
stick de zinc
Messages : 268
Inscription : 03 mai 2009, 14:39
Localisation : Paris XIX
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#248 Message par ouamself »

darkstack a écrit :<Troll> Mais pourquoi java ? pourquoi ??? </Troll>
Parce que c'est mon langage d'amour ;D
Sinon j'ai pas eu le temps de pisser ne serait-ce qu'une ligne de code ce week end, donc le reste viendra plus tard dans la semaine.

Avatar de l’utilisateur
Gaet58
stick d'or
Messages : 1349
Inscription : 16 janv. 2010, 18:56
Localisation : Nevers(58)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#249 Message par Gaet58 »

TSF a écrit :
Gaet58 a écrit :il es forcement bon vue que deux jeux passe sans souci non? et il marche sans pc branché.
Le patch fait passer certains jeux sans avoir besoin de chip ou du script, mais y'en a pas beaucoup, 5 ou 6 je crois. Ikaruga en fait parti. Si tu veux vérifier mes dires, enlève le chip est teste ton ikaruga patché... Il passera sans problèmes.
Gaet58 a écrit :Pour le script python tu peut l'expliqué comment ca marche, je suis vraiment nul en info, un pote a était obligé de me montré comment marché invite de commande
Luke2fr l'a expliqué quelques pages plus tôt je crois, fais une petite recherche sur le topic.
oui il as expliqué mais j'ai rien pané ...
je vais retenté des manip. Au passage ikaruga resté chargé dans la dimn et ce relancé au démarrage sans être connecté a mon ordinateur
SNK The futur is NOW
Image

Avatar de l’utilisateur
Gaet58
stick d'or
Messages : 1349
Inscription : 16 janv. 2010, 18:56
Localisation : Nevers(58)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#250 Message par Gaet58 »

luke2fr a écrit :
Gaet58 a écrit :
luke2fr a écrit :il n'y a pas de tuto en français.
Wovou en prépare un si l'on croit un des messages qu'il a laissé plutôt dans cette discussion.
oui j'ai vue que wowou en préparé un, et bcp de gens (merci) mon mp pour répondre a quelques unes de mes nombreuses questions.

Tant pi si personne ne peut fournir ou créé un tuto ici. Juste si qulequ'un peut me dire quelle logiciel prendre pour chargé les jeux a partir d'un pc sous xp sur la dimn ;)
il n'y a pas de logiciel a proprement parlé.

c'est un script developé en python qui permet l'envoi du jeu dans la dimm.

donc install python et le module pycrypto (copier coller depuis la page de Guru)

le site pour télécharger python : http://www.python.org/download/
un lien direct vers le package msi pour une installation sous windows : http://www.python.org/ftp/python/2.6.4/python-2.6.4.msi
site pur le module pycrypto : http://www.voidspace.org.uk/python/modu ... l#pycrypto
lien direct pour le telecharger : http://www.voidspace.org.uk/downloads/p ... -py2.6.exe

ensuite utilise le script python qu'on trouve ici http://debugmo.de/2009/04/triforce-tools/

pour l'utiliser tu ouvres une fenetre dos (invite de commande) et tappe
triforcetools.py 10.1.1.123 gameid.dat

où 10.1.1.123 est a remplacer par l'adresse ip que tu as configuré sur ta naomi.
et gameid.dat le nom du jeu que tu veux lancer si tu te trouves dans le dossier ou il se trouve, sinon faut mettre le chemin complet en plus, par exemple :
triforcetools.py 10.1.1.123 c:\netboot\gameid.dat
j'ai suivi a la lettre, le jeux charge se lance, l'écran now loading (sur fond noire) aparré puits reboot et erreur 33

Sur la fenêtre invite de commande j'ai bien fait les manip indiqué/ Ca me marque now conecting puits ok et une série de chffire (0001800) et c'est tout

Les petit programme a installé il faut les installé la ou il y as triforcetools ou pas?
SNK The futur is NOW
Image

Répondre