Citation :
Merci les gars. Si j'ai bien compris :
- la No1, officielle pour l'Astro (mais aussi utilisable sur la NAC, cependant moins puissante).
C'est surtout qu'elle est compatible uniquement avec une borne disposant du bon câblage (connecteurs blancs)
- la No3, officielle pour la NAC et se décline sous plusieurs modèles.
Avez-vous des photos des différents modèles de déclinaison?
Qu'en est-il de celle-ci?
C'est précisémment les différentes déclinaisons dont je parlais

Et ici une autre No3 (seul le rocker sw est différent, ainsi que la couleur des conn. JST)
On les trouve aussi perchées sur un gros ampli stéréo:
Elle existe également sous cette version dont on peut constater que le bouton Demag et le Power Switch sont absents et recouverts par un adhésif noir:

Sur ces versions, le power switch est shunté. Il est tout à fait possible de retirer le shunt et de mettre les switch manquants.
C'est parce que normalement on la retrouve perchée sur ce gros bloc qui comprend l'ampli stéréo, le power switch et le demag:

(Sur cette photo, l'alim a été remplacée par une version avec les switchs en question)
Il existe également cette version de la NVS-4000, encore plus énorme et câblée pour faire tourner du Lindbergh:
D'origine, ces grosses alims fixées sur une planche de bois utilisent un support en métal pour être fixées dans une Astro City, mais j'ai pas trouvé de photos.
Et puis ya ça aussi, pour les mêmes "bornes à connecteurs blancs" dont on parlait précédemment. Je crois savoir que ces alims se trouvent généralement dans les Astro City 2 et permettaient d'alimenter les Sega Model 1. A confirmer. Elles sont très rares.
Toutes ces alims sont officielles SEGA et fonctionnent en 110V.
Citation :
Il n'y a meme pas la mienne d'alimentation
Simple, basique, chauffe pas
Si, on en a parlé, et elle est justement un peu trop basique pour faire tourner certaines PCB.
En somme:
Si ta borne a des connecteurs d'alim blancs, t'aura pas trop le choix: la petite ou la grosse; et la grosse est très rare, mais la petite fait très bien le taff.
Si ta borne a des connecteurs noirs, privilégie n'importe quelle alim noire, la petite grise aura des problèmes pour faire tourner certaines PCB (mais elle fera le taff 95% du temps). Si t'as la place dans la borne, privilégie un modèle avec ampli stéréo, mais ça fout un peu le bordel dans les câblages du son. Les grosses alims type NVS-4000 et consort, certain diront que c'est le top (permettent de faire tourner des gros systèmes très gourmands, type Model 2, Model 3, Naomi, Lindbergh), moi je trouve qu'elles sont moins fiables, et elles coûtent très cher en prix + frais de port, sans parler du volume.