Remplacement écran / platine Naomi

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
worlkd
stick de plastique
Messages : 23
Inscription : 10 mai 2020, 16:08
Localisation : Marseille
A remercié : 7 fois
A été remercié : 0

Remplacement écran / platine Naomi

#1 Message par worlkd »

Bonjour à tous,

Suite à mon post initial ici même : viewtopic.php?t=78399

La borne est désormais totalement refaite, cependant j'ai intégré un LCD de 26" en 16:10, mais je ne suis pas vraiment satisfait...
Je reconnais que l'on perd le charme original du CRT.

Du coup j'ai cherché une solution. J'étais tombé sur un Sony Trinitron de 29" semi bombé que j'ai voulu intégré, mais la platine était absolument insane, et pas vraiment la place de tout mettre dedans.

Je me pose alors une question (vu que je n'y comprends pas grand chose)...
Il me reste mon tube d'origine (un Shanghai novel) avec la platine 29E31S. Platine clairement à mettre à la poubelle (cf mon post original sur la découverte de la borne).

Comme il est très compliqué de trouver un combo Toshiba (ou alors à des prix pas possible), je me demande s'il est possible de remplacer uniquement la platine par une de bien meilleure facture.
Est-ce que ça vaut le coup avec un écran Shanghai novel ou pas du tout ?

Preneur de vos avis, idées, références, tuto...

Merci à toute la communauté sur votre aide précieuse

Image

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2915
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 146 fois

Re: Remplacement écran / platine Naomi

#2 Message par squallrs »

Ben c'est clairement la meilleur solution, fait un poste dans Vente Arcade, en espérant que tu en trouves une.
Y'en a de temps en temps en vente des 29E31S, et globalement, si un capkit est fait et que la THT a été changé, c'est reparti pour un bon moment.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
worlkd
stick de plastique
Messages : 23
Inscription : 10 mai 2020, 16:08
Localisation : Marseille
A remercié : 7 fois
A été remercié : 0

Re: Remplacement écran / platine Naomi

#3 Message par worlkd »

Merci pour ton retour @squallrs.

Pour mon info générale, est-il possible d'"upgrader" la 29E31S avec une autre platine compatible et meilleure, ou pas du tout ?
Le Shangai novel reste t-il un bon écran à partir du moment où la platine est bonne ?

J'ai du mal à me faire un avis sur ce point.

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2915
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 146 fois

Re: Remplacement écran / platine Naomi

#4 Message par squallrs »

Oui ça doit être possible, faut essayer...
Deja voir si le yoke est compatible avec une des platines ou alors remplacer le combo yoke/platine.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Ulgar
stick d'argent
Messages : 571
Inscription : 11 févr. 2016, 23:05
Localisation : Montpellier
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Remplacement écran / platine Naomi

#5 Message par Ulgar »

Alors de ce que j'ai compris, cet écran est compatible avec une platine tri fréquence pfx et une intervideo modifié par un italien, il serait sur ebay ;)
Pas plus d'infos pour l'instant, je me suis pas encore occupé de ma Naomi qui a le même combo que toi.
Je me pencherai sur la question un jour, car même si tout fonctionne, avec cet écran on vit dans la peur lol
ImageImage

lorde123
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 18 août 2023, 09:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Remplacement écran / platine Naomi

#6 Message par lorde123 »

kalylcie a écrit : 13 juil. 2023, 06:22
worlkd a écrit : 15 déc. 2022, 09:23 Bonjour à tous,

Suite à mon post initial ici même : viewtopic.php?t=78399 suika game

La borne est désormais totalement refaite, cependant j'ai intégré un LCD de 26" en 16:10, mais je ne suis pas vraiment satisfait...
Je reconnais que l'on perd le charme original du CRT.

Du coup j'ai cherché une solution. J'étais tombé sur un Sony Trinitron de 29" semi bombé que j'ai voulu intégré, mais la platine était absolument insane, et pas vraiment la place de tout mettre dedans.

Je me pose alors une question (vu que je n'y comprends pas grand chose)...
Il me reste mon tube d'origine (un Shanghai novel) avec la platine 29E31S. Platine clairement à mettre à la poubelle (cf mon post original sur la découverte de la borne).

Comme il est très compliqué de trouver un combo Toshiba (ou alors à des prix pas possible), je me demande s'il est possible de remplacer uniquement la platine par une de bien meilleure facture.
Est-ce que ça vaut le coup avec un écran Shanghai novel ou pas du tout ?

Preneur de vos avis, idées, références, tuto...

Merci à toute la communauté sur votre aide précieuse

Image
En ce qui concerne votre question sur le remplacement de la platine de votre tube d'origine (Shanghai novel), il est possible de remplacer la platine par une de meilleure qualité. Cela pourrait améliorer la performance de l'écran, mais il est important de noter que cela nécessiterait des compétences en électronique et des connaissances spécifiques sur les platines et les tubes cathodiques.

Si vous envisagez de remplacer la pl
Je vais l'essayer et si cela fonctionne, je vous ferai un rapport, merci.

Alex 76
stick de bronze
Messages : 127
Inscription : 13 janv. 2020, 23:03
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Remplacement écran / platine Naomi

#7 Message par Alex 76 »

Sur cet écran tu peux mettre une platine sanwa Pfx kw0606A c’est une tri fréquences , elle se monte sans aucune modification.

Avatar de l’utilisateur
the_vidy
stick d'argent
Messages : 801
Inscription : 15 janv. 2008, 09:36
Localisation : 47 entre Agen et Villeneuve
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Remplacement écran / platine Naomi

#8 Message par the_vidy »

Pour l' avoir fait. J'avais un tube Shanghai impossible à faire fonctionner avec une platine sanwa. J'en pouvais plus. Du coup j'ai acheté une intervideo modifié pour le tube 15khz/31khz a un italien sur eBay
Je me suis un peu fait chier sur le réglage mais ensuite j'ai eu enfin une image correcte avec ce tube qui me sortait que de la daube avec une platine sanwa (j'en ai testé 3 dessus)

Répondre