Remise en état d'une table cocktail taito.

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Valkea
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 09 nov. 2010, 17:11
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Remise en état d'une table cocktail taito.

#1 Message par Valkea »

Bonjour,
je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils sur la façon de procéder pour tenter de remettre en route ma petite table cocktail Taito.

Je ne suis pas trop mauvais bricoleur, mais c'est une domaine que je ne connais pas bien (c'est ma première) et si je peux éviter quelques bêtises en écoutant les gens d'expérience alors ce serait idiot de ne pas demander.

Voici donc la table en question dans son état actuel :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Comme on peut le voir sur la première photo, le cordon d'alimentation a été sectionné, il m'est donc difficile de savoir ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas pour le moment...

J'envisage donc de commencer par mettre une Alimentation 5V pour borne européenne (comme celle que l'on trouve ici : http://tinyurl.com/3438php) à la place du bloc alim que l'on voit sur la dernière photo (j'ai peur que l'ancienne soit un peu gourmande et dangereuse si je me contente de la re-câbler et en plus elle est en 110V). Puis ensuite une PCB 60 en 1 ou un truc du genre pour pouvoir faire des tests et avoir quelques jeux génériques avant de trouver des PCB plus précises.

J'imagine que c'est un bon point de départ pour vérifier ce qui fonctionne encore ou ce qui ne fonctionne pas...
Par la suite il conviendra de remplacer au moins les joystick et boutons qui montrent a priori un petit coup de fatigue (faudra voir ce que ça donne en jeu).

Mon plus gros doute concerne l'écran... je ne suis pas bien sur de savoir comment le relier à l'alimentation et à la PCB pour en vérifier l'état de fonctionnement et savoir si je dois en trouver un autre, le faire réparer ou si je peux le garder en l'état.

Si vous avez quelques recommandations sur la démarche à suivre, je suis tout ouïe.

Merci,
Valkea

PS : il y a bel et bien les pieds qui vont avec la table, je les ai juste démontés pour tenter de nettoyer les chromes. Comme ça ne présente pas d'intérêt pour la remettre en route je n'ai pas mis les photos en question.

Avatar de l’utilisateur
IcArE
stick d'or
Contact :
Messages : 1299
Inscription : 20 déc. 2008, 02:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Remise en état d'une table cocktail taito.

#2 Message par IcArE »

Je trouve dommage d'avoir de si petit écran dans les tables cocktails,

De plus le problème de ta borne, c'est qu'elle est prévue à la base pour accueillir des jeux verticaux (galaga, space invader...) Et vu ou sont placés les commandes, impossible de jouer à l'horizontal.

Je te recommande donc fortement de commencer par changer l'écran par un crt de pc.

Avatar de l’utilisateur
Valkea
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 09 nov. 2010, 17:11
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Remise en état d'une table cocktail taito.

#3 Message par Valkea »

Merci pour la suggestion.

J'ai pas mal réfléchi au fait de remplacer l'écran cathodique par un CRT beaucoup plus grand accompagné éventuellement d'un PC placé dans la table.

Mais en fait j'aime beaucoup le coté retro de la table, je suis très 70's (il semble que l'on reste accroché à la décennie dans laquelle on vient au monde) et j'ai donc renoncé à cette idée de CRT et de PC pour essayer de lui garder un coté plus proche de ses origines.

Avatar de l’utilisateur
IcArE
stick d'or
Contact :
Messages : 1299
Inscription : 20 déc. 2008, 02:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Remise en état d'une table cocktail taito.

#4 Message par IcArE »

Deuxième défi technique pour ta table cocktail...

Ce n'est pas très connu, mais beaucoup de table cocktail d'époque marche en courant alternatif...Donc à vérifier en premier lieu

Vu que la borne et jamma je ne pense pas que ce soit le cas, mais un contrôle est quand même nécessaire.

Aussi si tu veux changer l'alim tu ne peux pas mettre une alim de borne européens si tu veux garder l'écran. Le signal doit rester en 110V.

Je te conseil de ne pas changer l'alim dans un premier temps mais au moins de vérifier si elle fonctionne.

Aussi tu souhaite mettre une pcb 60 en 1, mais sache que tu ne peux pas jouer à autre chose qu'a des jeux verticaux si tu conserve ton écran actuel (enfin si tu peux, mais l'écran restera en vertical ! )

Dans beaucoup de cas changer l'écran par un écran pc peut s'avérer être la solution de facilité

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Remise en état d'une table cocktail taito.

#5 Message par kaneda56 »

Remplacer l'écran d'origine d'une cocktail taito japonaise dans cet état?!? changer l'orientation du moniteur?!???

Gnih! :evil: :evil: :evil: :evil:

Dites voir les toulousains, vous allez nous faire le plaisir de respecter le beau matos et de vous défouler plutot sur des coktails rené pierre. Nan mais. :hk:
Si son écran est archi marqué/rincé/en carafe je dis pas. Mais là c'est une très mauvaise idée. Au pire je recablerai proprement la borne en jamma, et encore...
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Remise en état d'une table cocktail taito.

#6 Message par yoanna330 »

kaneda56 a écrit :Remplacer l'écran d'origine d'une cocktail taito japonaise dans cet état?!? changer l'orientation du moniteur?!???

Gnih! :evil: :evil: :evil: :evil:

Dites voir les toulousains, vous allez nous faire le plaisir de respecter le beau matos et de vous défouler plutot sur des coktails rené pierre. Nan mais. :hk:
J'aurai pas dit mieux ;)

Avatar de l’utilisateur
IcArE
stick d'or
Contact :
Messages : 1299
Inscription : 20 déc. 2008, 02:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Remise en état d'une table cocktail taito.

#7 Message par IcArE »

Le vrai problème c'est que je ne pense pas que cette borne aussi propre soit elle ne marche un jour à moins que ne Valkea ne change l'écran

Je te conseil donc de lui filer quelques bons tuyaux car il est en train de mettre une alim 220V dedans...

Et puis bon...ça a beau etre Taito ça ressemble beaucoup à une table cocktail europeene...pas trop beau quoi
Image

Je trouve que mettre un beau gros écran peut être une riche idée^^ enfin une cocktail qui aurait de la gueule

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Remise en état d'une table cocktail taito.

#8 Message par kaneda56 »

C'est pas dit, on est parfois surpris de voir a quel point un vieil écran est costaud! Vu l'état du bois cette cocktail a été stockée en permanence dans un endroit sec, c'est assez bon signe.

Perso, après une inspection de rigueur (fils coupés, orphelins, composants en mauvais état, traces de corrosion) je commencerait par tenter un allumage: trouver un convertisseur 220 vers 110 assez costaud (200W devrait néanmoins suffire), cabler la borne sans chercher a faire un truc propre dans un premier temps, et mettre le tout sous tension: voir si l'écran s'allume, tester l'alimentation sans système avec un multimetre, écouter (grésillements, sifflements, explosions :P ) et sentir (odeur de brulé ou autre) à la recherche d'un composant qui se réveillerait de mauvais poil.
Si ce premier test s'avère concluant, tenter de faire tourner un jeu pour évaluer la santé de l'écran et si l'alim tient le coup.
Le souci de ces vieux meubles c'est que l'alim de l'écran et celle de la pcb sont généralement dans le meme boitier. Personnellement, je tacherai de séparer les deux, ne gardant que l'alim d'origine pour l'écran et faisant tourner les pcb avec une alim générique neuve, assortie d'un faisceau jamma neuf également. Le coup de la 60in1 verticale est une bonne idée, le rendu est tres clean et le fun au rendez vous.
Un vrai puriste tachera de garder tout d'origine et SURTOUT de trouver a quel standard était cablé la borne avant l'adaptateur jamma, pour y remettre une pcb adéquate (un ptit puck man? ;D )
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Remise en état d'une table cocktail taito.

#9 Message par Wovou »

Ca depends en fait de l'utilisation dont il veut en faire: soit en tant que collectionneur ou pour de la décoration retro, soit pour y jouer.
Si c'est pour la collection et que par miracle l'écran fonctionne sans problème, sans sifflement, et sans gros marquage ou gros problème de chrominance (genre l'affichage est tout vert), il faut garder l'écran d'origine même s'il est petit, c'est sur. C'est tellement un miracle qu'il fonctionne ^^
Par contre si l'écran ne s'allume pas ou si il présente un soucis majeur, ça va être show time pour réparer la platine (déjà juste trouver les docs..).

Franchement sur ce genre de bornes si c'est pour y jouer et que l'écran est en rade, je ne trouve pas scandaleux d'y mettre à la place un autre écran non d'origine de grande taille à l'intérieur en faisant très attention aux finitions. On peut garder toute la connectique jamma en y ajoutant de la connectique plus moderne comme une entrée vga.
Un vrai puriste tachera de garder tout d'origine
C'est quand même tendu pour les alim' de les garder d'origine...

Avatar de l’utilisateur
emilealpi
AOC des Cévennes
Messages : 1546
Inscription : 10 août 2008, 18:16
A remercié : 44 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Remise en état d'une table cocktail taito.

#10 Message par emilealpi »

IcArE a écrit :Je te recommande donc fortement de commencer par changer l'écran par un crt de pc.
Hérésie !

Valkea a écrit :Mais en fait j'aime beaucoup le coté retro de la table, je suis très 70's (il semble que l'on reste accroché à la décennie dans laquelle on vient au monde) et j'ai donc renoncé à cette idée de CRT et de PC pour essayer de lui garder un coté plus proche de ses origines.
Heureusement que le bon sens est globalement bien répandu chez les retrogamers.

Une cocktail de cette époque là a un écran VERTICAL pour jouer à du VINTAGE pré-JAMMA, si c'est pour doser IKARUGA ou HNK faut acheter une upright trifréquences récente, mais certainement pas mettre un CRT de PC qui est réservée à la Dreamcast.

Non mais !
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Remise en état d'une table cocktail taito.

#11 Message par kaneda56 »

Wovou a écrit : Franchement sur ce genre de bornes si c'est pour y jouer et que l'écran est en rade, je ne trouve pas scandaleux d'y mettre à la place un autre écran non d'origine de grande taille à l'intérieur en faisant très attention aux finitions. On peut garder toute la connectique jamma en y ajoutant de la connectique plus moderne comme une entrée vga.
Un vrai puriste tachera de garder tout d'origine
C'est quand même tendu pour les alim' de les garder d'origine...

C'est sur. La seule chose qui m'embete c'est partir sur le postulat que ce sera forcément en panne. Trainer avec les retro addict de gamoover m'a montré qu'on peut tomber sur du matos parfaitement fonctionnel malgré les années. Après, si le moniteur d'origine est décédé, ca change la donne, mais remplacer l'écran par un plus grand, c'est virer la totalité de l'intérieur de la borne pour le faire rentrer, retravailler l'ébénisterie du plateau, retailler un bezel... fiu! Il y a une place très limitée, et c'est surtout la profondeur de la borne qui sera un facteur limitant. A la limite trouver un ptit écran rgb de la meme taille serait plus propre et moins contraignant.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
IcArE
stick d'or
Contact :
Messages : 1299
Inscription : 20 déc. 2008, 02:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Remise en état d'une table cocktail taito.

#12 Message par IcArE »

Mais arrêtez vous 2 secondes avec vos "hérésie"... Désolé si je fais passer la logique et le plaisir de jouer avant le coté sacrée et intouchable d'une borne Taito...

Je me demande si ceux qui sont en train de m'envoyer des tomates on réellement vu en vrai à quoi ressemblait ce genre de borne. Un style vieillot, un écran vraiment très petit...

Alors d'accord vous pouvez gardez tel qu'elle et en admettant que la borne fonctionne, jouer à des donkey kong on autre jeux d'époque. je conçois tout à fait que cela puisse plaire

Mais ce que je reproche à ces antiquités, (et cela se vérifie très souvent) c'est qu'au final la machine est stockée dans un coin de la maison et n'est jamais ou tres rarement joué, space invaders nous lasse un peu vite, alors ça devient un objet purement décoratif sauf que bon...une cocktail des années 70 ça a un style particulier, pas facile à placer dans son salon. Donc la machine traine et n'est jamais dosée, mais pas question d'en faire quoi que ce soit parce que le logo Taito apparait clairement sur le pannel.

Je suis conscient que je ne vais certainement pas faire changer d'avis la grosse majorité des forumers, et c'est une vision très personnel du sujet, mais elle était mienne je mettrai le plus gros crt qui existe pour faire d'une vielle table cocktail quelques chose de franchement original.

Avatar de l’utilisateur
the_vidy
stick d'argent
Messages : 805
Inscription : 15 janv. 2008, 09:36
Localisation : 47 entre Agen et Villeneuve
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Remise en état d'une table cocktail taito.

#13 Message par the_vidy »

De toute façon tu ne pourra pas jouer plus de 30 min avant d'avoir des crampes aux poignets (ce genre de panel est une torture). Donc la carte 60 in one avec des jeux verticaux me parais être une bonne idée. n'espère pas pouvoir y jouer des heures d'affilées.

Si l'écran est mort (je parle en connaissance de cause car j'ai retapé exactement le même genre de borne) je te conseille d'installer un vieux écran pc de 14 pouce (on les trouve gratos et c'est perfect size) et une alim atx de pc. La carte 60 in one est compatible mais un pc peut être envisagé. L'écran de tv de 14 pouce donnerais mieux mais plus dur à installer.

En tout cas ne pas mettre d'écran LCD!

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Remise en état d'une table cocktail taito.

#14 Message par Sulf' »

Image
kaneda56 a écrit :Remplacer l'écran d'origine d'une cocktail taito japonaise dans cet état?!? changer l'orientation du moniteur?!???

Gnih! :evil: :evil: :evil: :evil:

Dites voir les toulousains, vous allez nous faire le plaisir de respecter le beau matos et de vous défouler plutot sur des coktails rené pierre. Nan mais. :hk:
Tout pareil !

Avatar de l’utilisateur
emilealpi
AOC des Cévennes
Messages : 1546
Inscription : 10 août 2008, 18:16
A remercié : 44 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Remise en état d'une table cocktail taito.

#15 Message par emilealpi »

IcArE a écrit :Je me demande si ceux qui sont en train de m'envoyer des tomates on réellement vu en vrai à quoi ressemblait ce genre de borne.
C'est assez rigolo que tu fasses cette remarque, parce que la photo que tu as posté...
... He bin c'est moi qui l'ai prise (c'est chez moi) lorsque j'ai revendu cette belle Jeutel.


Alors en ce qui me concerne tout du moins, je connais :D

Pour le reste j'entends tes motivations mais ne retire pas une lettre de mes propos.
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

Avatar de l’utilisateur
IcArE
stick d'or
Contact :
Messages : 1299
Inscription : 20 déc. 2008, 02:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Remise en état d'une table cocktail taito.

#16 Message par IcArE »

Comme on dit les gouts et les couleurs sont dans la nature,

et puisque les débats ne font pas avancer d'un poil les opinions...

Mais bon, je m'occuperai un jour de retaper une table cocktail "a ma façon", histoire de vous montrer à quoi peut ressembler une de ces machines en mettant de coté son fanatisme :wink:

...aussi on verra bien son propriétaire arrivera à remettre en marche cette machine.

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Remise en état d'une table cocktail taito.

#17 Message par Sulf' »

Du goudron et des plumes pour Icare !

Image

:roi: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
IcArE
stick d'or
Contact :
Messages : 1299
Inscription : 20 déc. 2008, 02:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Remise en état d'une table cocktail taito.

#18 Message par IcArE »

Sulf se lache lol :P

Je te connaissais pas grand conservateur des tables cocktail :wink:

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Remise en état d'une table cocktail taito.

#19 Message par yoanna330 »

Comme l'a dit vidy plus haut, c'est une torture de jouer longtemps sur ce genre de trucs. Faut des jeux simples et faire des parties courtes.
Je vois bien cette option si elel ne fonctionne pas : tout vider et y foutre une TV en rgb et câbler le tout en jamma avec ne petite alim PC pi hop une 60in1
Un moyen de tout refaire sans changer la forme, on garde un petit crt 15Khz, le marquage en moins (quoique le marquage, je trouve pas ça si genant que ça en général...) :roi:

Une table cocktail, objectivement c'est moche, mais ça a du charme (comme un bon vieux téléphone à cadran quoi...). Si on modernise, même un peu, je trouve que ça gâche tout.


[mode fantasme]
J'aimerai bien fabriquer une cocktail avec un design moderne et un gros 16/9 de 50 pouces qui prends toute la surface et un panel accesible et confortable, ça peut être cool 8)

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Remise en état d'une table cocktail taito.

#20 Message par kaneda56 »

IcArE a écrit :Comme on dit les gouts et les couleurs sont dans la nature,

et puisque les débats ne font pas avancer d'un poil les opinions...

Mais bon, je m'occuperai un jour de retaper une table cocktail "a ma façon", histoire de vous montrer à quoi peut ressembler une de ces machines en mettant de coté son fanatisme :wink:

...aussi on verra bien son propriétaire arrivera à remettre en marche cette machine.
Les débats ne servent pas forcément à faire changer d'avis les autres mais de prendre conscience qu'il n'y a pas qu'un seul courant d'opinion et de comprendre pourquoi. Ca fait un moment que je n'essaie plus de rallier les autres à mon avis (la 3D au cinéma c'est nul! :p: )Concernant Emilalpi et moi, tu dois te douter qu'on est pas nés de la dernière pluie et qu'on ne s'enflamme pas sans avoir au moins taté un peu le matos. Et pour finir, la seule cocktail que je possède (l'aero table) se rapproche bien plus de la vision que tu as de la table idéale :wink:

Maintenant, qu'on parle d'hérésie ou de fanatisme, c'est clairement une question subjective, on attachera plus ou moins d'importance à la valeur d'un objet en terme de collection ou d'utilisation.

Pour moi, changer l'écran d'une vénérable cocktail Taito japonaise par un plus gros et dans une orientation différente,, c'est comme tomber sur une vieille mini ou une vieille Cox en super état et y coller un volant sport et des jantes de 17". Redonner un coup de frais, changer ce qui est obsolète mais sans dénaturer le meuble me parait important. Mais ca reste mon avis.

Sans la laisser dans un coin, je trouve perso qu'il y a un certain charme à la jouabilité specifique d'une table coktail:
des jeux tres simples (c'est pas avec un vieux panel incliné comme ca qu'on va pouvoir faire des dragon SA fury cancel pif just frame), l'écran qui flippe a chaque changement de joueur... Un certain challenge mais rien d'insurmontable pour continuer a discuter avec son adversaire avec sa bibine posée à coté... Il y a un "genre" de jeu cocktail qui me plait bien.

Et enfin concernant l'aspect technique, il faut considérer le probleme de profondeur de l'écran , la taille de la caisse n'autorisera pas de monter en diagonale en claquant des doigts, faudra nécessairement percer a moins de mettre carrément un lcd (iiiirk)...
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Remise en état d'une table cocktail taito.

#21 Message par WellcooK »

kaneda56 a écrit :Ca fait un moment que je n'essaie plus de rallier les autres à mon avis
8O
kaneda56 a écrit :Et pour finir, la seule cocktail que je possède (l'aero table) se rapproche bien plus de la vision que tu as de la table idéale
Tu parles bien de la table qui te sert à poser ton bordel plus qu'à jouer? :roi:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Remise en état d'une table cocktail taito.

#22 Message par kaneda56 »

La preuve que l'écran peut être grand, le panel accessible et la borne servir quand meme de presse papier (en même temps ghoul's and ghost c'est difficile a faire peur :-p)
Pis occupe toi de tes fesses d'abord!
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Valkea
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 09 nov. 2010, 17:11
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Remise en état d'une table cocktail taito.

#23 Message par Valkea »

Bonjour,
hey bien le moins que l'on puisse dire c'est que l'écran enflamme les passions ;)

C'est clairement la partie qui me met le plus mal à l'aise, mais je ne doute pas de m'en sortir avec les bons conseils et avec la patience qui me caractérise.

J'ai chez moi une TV dont la diagonale correspond exactement à celle de l'écran actuellement en place dans la table (oui je n'ai jamais changé de TV depuis la fin des années 90...), et donc je pourrais tenter de l'adapter si ça s'avère nécessaire. Mais dans un premier temps j'imagine comme vous me l'avez recommandé, qu'il me faut commencer par re-câbler la prise de courant externe et acheter un convertisseur de tension 220V-110V/200W+ (de ce genre là ? d'ailleurs sur le coté de la table c'est marqué A.C. 100V et 85 W alors peut être qu'un truc de ce genre pourrait suffir ) afin de vérifier ce qui fonctionne encore ou pas.

Le but étant évidement que tout le bloc alimentation (convertisseur de tension compris) soit dans la table et non pas à coté, je devrais donc certainement adapter un peu le tout pour faire entrer le convertisseur. D'abord parce-que c'est plus esthétique, mais aussi parce-que ce n'est pas bien grand chez moi et que j'aime autant éviter les trucs qui trainent partout ;)

J'ai commencé une inspection un peu plus précise de l'intérieur (du moins ce qui peut l'être en l'état...) et le câblage semble propre, et les 7 fusibles tous OK. Il me faut donc passer à l'étape suivante maintenant et aller chercher du matos. A ce propos, connaissez vous quelques bonnes adresses sur Paris ? Je connais Néo-legend, mais y a t'il des petits coins pas forcement spécialisés en arcade qu'il est bon de connaitre dans le coin ?

Sinon, il n'y a aucune chance pour que cette table soit "rangée" dans un coin, elle est bel et bien au centre de mon petit appart et nous sert de table de salon et aussi de piqure de rappel pour certains de mes objectifs perso (je ne suis donc pas prêt de m'en séparer)... je souhaite la remettre en route parce-que ce serait dommage de la laisser comme meuble inerte, mais aussi parce-que j'aime l'objet lui même, et enfin et surtout parce-que j'aime jouer à de petits jeux avec ma compagne ou avec des amis de passage ou buvant un coup ou en mangeant un bout de tarte ;).

Quoi qu'il en soit merci pour l'intérêt que vous portez à cette table, ça fait plaisir et je suis sur de trouver de bons conseils ici pour m'orienter durant cette remise en route.

Valkea

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Remise en état d'une table cocktail taito.

#24 Message par yoanna330 »

Si tu changes l'ecran par une TV (qui est en 220V), tu peux aussi mettre une alim de PC pour les jeux, comme ça, t'as tout en 220V.

Invité

Re: Remise en état d'une table cocktail taito.

#25 Message par Invité »

Salut,

fait pas le con.
laisse ta borne d'origine.

D'après ton panel , ta borne est une Space Invaders Part II .

A+
Arnaud

Répondre