[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#26 Message par Pierrot »

Que dire qui n'a pas été dis...Good job quoi ! Bon ésprit.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

namos
stick de bronze
Messages : 111
Inscription : 17 oct. 2011, 23:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#27 Message par namos »

Ça a vraiment l'air trop stylé, beau projet
du coup je participe aussi, bon courage !

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
stick d'or
Contact :
Messages : 1425
Inscription : 21 janv. 2009, 22:21
Localisation : Près d'Orleans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#28 Message par Heavyarms »

Merci encore a tous pour vos dons et vos messages, ca me fait vraiment très plaisir croyez moi !!!! J'avais peur d'un bide, bah j'avais tout faux !^^

Alors petit message pour vous tenir au courant de l'avancé du chantier :

Ce weekend, 30h de boulot pour moi a éditer toutes les vidéos CPS, CPS2 et NeoGeo MVS ainsi qu'une centaine de vidéos Mame et Shmup Mame en qualité nickel.

Hier soir, édition de 2 nouveaux thèmes (Ehrgeiz et Go! Go! Mile Smile, voir juste en bas) et de la vidéo d'intro du système NeoGeo MVS que vous pouvez retrouvez ici pour avoir une idée du travail que je fais (la vraie vidéo est de qualité bien supérieur :wink: ) :



Puis ce soir, encore un nouveau thème (celui de Cotton 2, le screen juste en bas) et je me fais toutes les vidéos Cave avec la vidéo d'intro.

Je vous tiendrai au jus régulièrement de l'avancé du travail mais la date de sortie est toujours prévue pour fin aout début septembre. :wink:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Thème d'Ehrgeiz

Image

Theme de Go! Go! Mile Smile (la vidéo est au centre^^)

Image

Thème de Cotton 2 (les artworks sd bougent)

Image
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#29 Message par kamoliv390 »

Ton boulot est tout bonnement génial!Un grand bravo!!
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3068
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 41 fois

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#30 Message par Misterfabulous »

Encore une belle preuve de partage après tous tes nombreux tutos qui ont permis à beaucoup (moi y compris) de comprendre plus facilement grâce leur qualité de rédaction l'usage/conception d'une Mamecab de qualité.

Si en plus tu te lances dans les packs "prêt à l'emploi" c'est sur que tu vas avoir du succès :wink:

Après quand on lit certains commentaires du genre: "La communauté arcade c'est plus ce que c'était, les prix qui grimpent, le mauvais esprit, plus de partage etc", ben tu démontres exactement le contraire.

Hâte de tester tout ça!!!

La liste des jeux est plus que complète, après c'est sur qu'il y aura toujours un jeu manquant pour untel, untel ou untel. Après il sera toujours possible de rajouter ceux que l'on souhaite en plus, il faudrait juste se passer de tes superbes artworks créer pour l'occasion.

L'idée des "DLC" supplémentaire est excellente et permettra également à chacun de personnaliser sa propre box selon ses goûts :jap:

Mon humble contribution arrivera fin août (les vacances sont passées par là :oops: )

Encore un grand :merci:
Image

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
stick d'or
Contact :
Messages : 1425
Inscription : 21 janv. 2009, 22:21
Localisation : Près d'Orleans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#31 Message par Heavyarms »

Merci Mister Fab et Kamoliv ! :wink:

Les news de ces 2 derniers jours avec :

- L'édition de toutes les vidéos Cave verticales (malgré quelques problèmes avec certaines vidéos ou j'ai du remplacer la partie sonore de la vidéo par celle d'une autre vidéo donc le son ne sera pas forcément synchro avec l'image mais vu que c'est bien le bordel dans les danmaku, ca aide a cacher la misère héhé).

- L'édition de la vidéo d'intro du système Cave que je ne met pas en aperçu vu que la vidéo est verticale et que youtube ne gère pas vraiment ce genre de vidéo.

- L'édition de 2 nouveaux thèmes pour Blood Storm et Wizard Fire/Dark Seal II malgré la quasi absence d'Artworks valables pour ces 2 jeux...

Et sinon, vous allez tous vous en foutre royalement mais j'ai décroché une de mes licences de soudeur (j'en visais 2 mais je n'ai pas eu assez de temps pour pratiquer assez, un peu blasé quand même, mais heureux) aujourd'hui même, je suis content alors je le dis. :-D

Je serai absent quelques jours donc pas de news avant que je revienne mais n'hésitez pas a donner vos avis, vos propositions ou suggestions pour les prochaines mises à jour ! :wink:

Bon allez, voila les thèmes. :wink:

Image

Image
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
nightbird13
stick d'argent
Messages : 579
Inscription : 18 juil. 2012, 23:53
Localisation : Artigues (83)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#32 Message par nightbird13 »

Trés beau boulot :lol:
bornes : Alto, Super Monaco GP
Flipper : GuardIans of the galaxy pro, The Munsters pro, Ripley's, Dr Dude,The Simpson, Royal rumble, Rollercoaster Tycoon
pachislot : mu mu world dx II
Rech : flipper class of 1812 ou party zone

Avatar de l’utilisateur
naku
stick de platine
Messages : 2668
Inscription : 20 janv. 2012, 12:25
Localisation : Nancy (54)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#33 Message par naku »

Cool pour ta licence poto.

HyperSpin m'as rendu marteau pendant 2 ans, mais des que je remets le nez dedans, je ne peux m’empêcher de bidouiller ^^.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aburamushi
stick de zinc
Messages : 294
Inscription : 08 juil. 2010, 18:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#34 Message par Aburamushi »

Heavyarms a écrit :Merci a tous !!!!! Croyez moi, rien que vos messages de soutien, ca fait vraiment du bien après plusieurs mois de boulot^^ Je fais au plus vite pour tout finir et mettre tout cela en ligne !
Aburamushi a écrit :Wow, je ne viens plus trop souvent sur les forums. Je t'ai connu jeune padawan, Mais je vois qu'en qques mois tu es devenu un Jedi Heavyarms :)
Perso je n'ai plus le courage d'effectuer la moindre modif sur mes mamebox, mais je salue ton initiative! Bravo à toi et merci pour tout le monde.
C'est un peu grace a toi et ta vidéo que j'en suis la aujourd'hui, faudrait qu'on organise une petite rencontre a l'occaz ! :wink:

Si tu passes à Paris, n'hésite pas à m'envoyer un mp, tu passes quand tu veux :D

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
stick d'or
Contact :
Messages : 1425
Inscription : 21 janv. 2009, 22:21
Localisation : Près d'Orleans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#35 Message par Heavyarms »

Je garde ta propal sous le coude, ca pourra surement se faire dans quelques temps ! :wink:

Encore merci pour les derniers dons, je suis vraiment heureux de l'attente que suscite ce projet et je ferai tout pour que le travail soit a la hauteur de vos espérances ! :wink:
Image

Image

lautoine
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 17 nov. 2012, 21:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#36 Message par lautoine »

:wink: un superbe et long travail que tu offres ici...
un seul mot s'impose : bravo !

Avatar de l’utilisateur
mr^o^big
stick de rhodium
Contact :
Messages : 4109
Inscription : 28 juil. 2010, 12:38
Localisation : Earth
A remercié : 6 fois
A été remercié : 22 fois

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#37 Message par mr^o^big »

Salut , une tite contrib va te parvenir ;) , à bientôt chez mon frangin ^^

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
stick d'or
Contact :
Messages : 1425
Inscription : 21 janv. 2009, 22:21
Localisation : Près d'Orleans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#38 Message par Heavyarms »

Merci a Wovou, Jean Raoul et mr^o^big pour les derniers dons ! :luv: :luv: :luv:

N'ayant pas été chez moi la semaine dernière je n'ai pas pu vraiment bien avancé sur la MameBox mais elle sera bien prête pour la fin du mois. Je compte d'ailleurs la mettre en ligne le weekend prochain ! :-D Donc dès que l'upload sera terminé, vous serez tenu au courant ici et pourrez commencer DL le contenu. :wink:

Voici ce qu'il me reste a faire cette semaine avant la distribution :

- Vidéo d'intro du système Cave
- 120 Vidéos Megadrive HQ
- 18 Thèmes
- Nettoyage de l'installation pour un poids minimal

Je n'aurai surement pas terminé les 18 thèmes, mais je ne veux pas retarder la sortie donc les thèmes manquants seront mis dans un dlc qui sortira surement une semaine après celle de la MameBox.


En attendant voila encore 2 nouveaux thèmes faits cette nuit, ca avance. :wink:

Image

Image
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
marshalld12
stick de platine
Messages : 2300
Inscription : 17 avr. 2006, 17:39
Localisation : paris 20
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#39 Message par marshalld12 »

un ptit don envoyé a l'instant
merci pour ce magnifique boulot ^^
j'etait pas loin de suivre tes tutos pour reconfigurer ma mamebox qui tourne sur un pvm.
j'attend donc sagement la release pour installer tout ca ^^
franchement chapeau :-D :-D

JASONIOLKOS
stick de bronze
Messages : 113
Inscription : 22 sept. 2010, 17:39
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#40 Message par JASONIOLKOS »

Un très grand bravo et toutes mes félicitations ! Moi qui rêve, qui vais faire ma borne, je suis bouche bée !

8) Bravo encore !

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
stick d'or
Contact :
Messages : 1425
Inscription : 21 janv. 2009, 22:21
Localisation : Près d'Orleans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#41 Message par Heavyarms »

Merci pour ta participation Marshall, comme tous les autres, un gros gros gros MERCI ! :-D

Petite message avec l'avancée des travaux et aussi pour annoncer la mise en ligne de la MameBox ce weekend.

Voila les travaux faits depuis le début de la semaine :

- 120 Vidéos Megadrive HQ
- 3 nouveaux Thèmes
- Nettoyage de l'installation pour un poids minimal qui m'a pris plus de temps que je l'aurai pensé, plus de 3h à tout triller (le poids final sera de moins de 17Go)

Et voici ce qu'il me reste a faire cette semaine avant la distribution :

- La vidéo d'intro du système Megadrive a refaire (juste pour avoir le bon digit au départ, oui je me fais chier^^) - Fait demain
- 10 Vidéos Cave (que je n'arrive pour le moment pas a capturer correctement pour faire ce que je souhaite, c'est a dire les capturer en vertical comme les autres) - Fait normalement demain ou Jeudi
- La Vidéo d'intro du système Cave (qui viendra une fois que j'aurai résolu le problème juste au dessus) - Fait normalement demain ou Jeudi
- Et bien sur le maximum de thèmes avant la sortie (il m'en reste 17 aujourd'hui)

Comme dis précédemment, je n'aurai surement pas terminé tous les thèmes, mais je ne veux pas retarder la sortie donc les thèmes manquants seront mis dans un dlc qui sortira surement une semaine après celle de la MameBox.

Je compte aussi éditer un petit tuto spécial pour cette MameBox pour détailler la configuration des touches pour chaque émulateur et surtout pour vous permettre de pouvoir ajouter facilement les jeux que vous souhaiteriez avoir dans la config.
Histoire de rendre le projet le plus accessible possible ! :wink:

Pour finir, petits screens de mes 2 derniers thèmes en date pour Fighting Layer et Knights Of Valour 2 Plus.

Encore un peu de patience ! :wink:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fighting Layer

Image


Knights Of Valour 2 Plus

Image
Image

Image

namos
stick de bronze
Messages : 111
Inscription : 17 oct. 2011, 23:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#42 Message par namos »

Cool !!
J'ai hâte de voir tout ça !!
Bonne idée le tuto :)

Avatar de l’utilisateur
naku
stick de platine
Messages : 2668
Inscription : 20 janv. 2012, 12:25
Localisation : Nancy (54)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#43 Message par naku »

J'aime bien tes deux derniers thèmes l'ami.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

Avatar de l’utilisateur
kungfoune
stick de rhodium
Messages : 4082
Inscription : 26 nov. 2011, 12:35
Localisation : Dans le 77
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#44 Message par kungfoune »

alors la chapeau...

tu vas faire un heureux de plus! je te mp pour t'aider dans la réalisation!
Image

Avatar de l’utilisateur
peocle2
stick de bronze
Messages : 196
Inscription : 28 mai 2010, 10:32
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#45 Message par peocle2 »

salut,

tout d'abord: chapeau pour ton travaille. je t'envoie une donation dès que j'ai ma quinzaine^^.

ensuite: je voulais savoir si je copie ton hardware sur un disque dur, puis je le monté dans mon arcade box et que ça fonctionne? (vous devez trouvé cela bizarre.... mais j'ai acheté cette box, et elle n'a jamais fonctionner correctement....)

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
stick d'or
Contact :
Messages : 1425
Inscription : 21 janv. 2009, 22:21
Localisation : Près d'Orleans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#46 Message par Heavyarms »

Si je ne dis pas de bétises, ton arcade box n'est rien de plus qu'un PC avec un JammaSD donc oui c'est tout a fait possible.

Maintenant a voir si c'est une distrib Linux ou Windows pour savoir si tu devras reformater le bazar et tout reconfigurer.
Image

Image

speedvenom
stick d'argent
Messages : 524
Inscription : 01 nov. 2011, 15:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#47 Message par speedvenom »

Il me semble que c'est Linux.

Avatar de l’utilisateur
naku
stick de platine
Messages : 2668
Inscription : 20 janv. 2012, 12:25
Localisation : Nancy (54)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#48 Message par naku »

C'est du pingus tout a fait, tu vire le DD tu refait une installe des jolies tuto a heavy sur un autre DD et voilà.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

Avatar de l’utilisateur
kungfoune
stick de rhodium
Messages : 4082
Inscription : 26 nov. 2011, 12:35
Localisation : Dans le 77
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#49 Message par kungfoune »

Tu prévoit une place pour les roms? Tu prévoit un bon tuto pour tout ça parce que la forme c'est excellent mais il faut le fond aussi!! :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
stick d'or
Contact :
Messages : 1425
Inscription : 21 janv. 2009, 22:21
Localisation : Près d'Orleans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#50 Message par Heavyarms »

Tu peux retrouver l'ensemble de mes tutos pour Hyperspin dans la section tuto ou ici : http://www.thehyperfreespin.com/f13-con ... -hyperspin
Avec ca je pense que vous pourrez sans problème arriver a vous débrouiller, mais un tuto spécial pour cette HeavyBox arrive demain :wink:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci a Kungfoune et Micaelo pour leurs dons ! :luv: :luv: :luv:

Alors, les avancées de ce soir :

Vidéos Cave éditées
La vidéo d'intro du système Cave est éditée
La vidéo d'intro du système Sega Megadrive est éditée
3 nouveaux thèmes faits par des membres d'HyperFreeSpin ont été créés

L'archivage est maintenant terminé, le fichier final fera donc 15Go. L'upload commence dès ce soir et devrait être terminé pour vendredi ou samedi soir. :wink: Il manquera donc une quinzaine de thèmes que rajouterait la semaine prochaine via un DLC à ajouter directement dans l'instal.

Pour patienter encore ces 2 jours, voila les 2 vidéos d'intro et les thèmes créés ce soir. Bien sur les vidéos Youtube sont de bien moins bonne qualité que celles dans la Box mais ca vous donne deja un aperçu.

--------------------------------------------------------------------------------

Video d'introduction du système Cave (Vertical dans la box)




Video d'introduction du système Sega Megadrive que j'ai refait nickel et avec l'animation de départ juste parfaite...




Theme Tetris Plus

Image


Theme Tetris The Absolute Grand Master 2

Image


Theme Monkey Mole Panic

Image
Image

Image

Répondre