[CrossBox] 15Khz Customer Edition (Fin de Production)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Contact :
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

[CrossBox] 15Khz Customer Edition (Fin de Production)

#1 Message par stickcross »

Image

Depuis le 21 Février 2016 la production de CrossBox est définitivement arrêter car je ne peut plus assurer ce service

Je me décide enfin à remplir cette page car ayant beaucoup de demande je vais centraliser ça ici afin de bien expliquer ce qu’est la CrossBox.

Ce projet à la base m’était seulement destiné, la CrossBox est né d’un travail de recherche sur l’émulation poussé au maximum pour se rapprocher le plus possible des jeux originaux tout en ayant une interface claire et flatteuse à l’œil.

Pour ce faire on s’appuie sur une carte graphique ATI HD4XXX pour atteindre le pixel perfect et aussi l’arcade perfect quand cela est possible grâce au driver Calamity. (Un grand merci à lui)

Mais quel est la différence entre ces deux définitions?

Le pixel perfect :
Est la façon de pouvoir afficher le jeu émulé avec ça bonne résolution mais surtout la fréquence de rafraichissement afin de ne pas avoir de tearing (déchirure d’écran) ou de distorsions sonore

L’arcade perfect :
C’est du pixel perfect avec en plus une reproduction parfaite du jeu d’origine émulé, heureusement pour nous il y en a beaucoup.

Devant les demandes nombreuses j’ai décidé de lancer la CrossBox et par chance avec un allier de taille, ArcadeAM qui importe et rénove de superbe Candy Japonaise sur le sol Français.


Que fait exactement la CrossBox?

C’est une configuration de composant de qualité et choisi pour faire le meilleur rendu possible en 15Khz.
La CrossBox propose aujourd’hui deux SSD différent qui donnent l’orientation d’affichage en Yoko (Horizontale) ou en Tate (Verticale). Un 3ème SSD fera son apparition réserver aux jeux console exclusivement.

Image

Grace à ça configuration de bouton concentré sur le player 1 mais aussi doublé sur le player 2, la CrossBox peut être connecté à n'importe quel configuration de panel, de la plus petite, un joueur 4 boutons, à la plus grande, deux joueurs 6 boutons.


Le SSD Horizontale V2.0 15Khz:

Maintenant disponible Online et avec des jeux verticaux.

Photo et vidéo:

ImageImage
ImageImage

Vidéo démo de daklux:



Liste des jeux:

https://onedrive.live.com/redir?resid=A ... file%2cpdf

Historique :
Version 1.0:
Le commencement

Version 1.1:
Ajout des Roms dans Arcade Classics
-Athena
-Battle Chopper
-Bravo Man/Beraboh Man
-Bucky O'Hare
-Dragon Master
-Dragon Unit aka Castle of dragon
-Dungeon Magic
-Gaia Crusaders
-Insector X
-Jackie Chan in fists of fire
-JJSquawkers
-Marvel Land
-Ninja spirit
-Pipi & Bibi's
-Rally-X
-Snow Bros
-Tumble Pop
-WonderBoy
-X Multiply

Version 1.1.1:
Correction et amélioration des jeux 3D dans Arcade Classics

Le SSD Verticale 3.1.1 15Khz:

La version qui a lancé la CrossBox et aussi une exclusivité propre à celle-ci, c’est la seule version d’hyperspin faite pour une borne en Tate. Tous les médias sont tournés de 90° pour avoir un affichage vertical

Photo et vidéo:

ImageImage
ImageImage

Vidéo démo de eLLuigi




Liste des jeux:

https://onedrive.live.com/redir?resid=A ... file%2cpdf

Historique :
Version 1.0:
Le commencement

Version 2.0:
Ajout de manufacturer
ATARI
BALLY MIDWAY
CENTURY
DATA EAST
DOOYONG
GOTTLIEB
MIDWAY
NICHIBUTSU
ROCK-OLA
SAMMY
SEGA
TAGO ELECTRONICS
VALADON
Remappage des boutons pour correction du bug Type X et bios en raccourci

Version 3.0:
Nouvelle intro
Ajout de la liste ALL GAMES pour faire ces favoris
Recherche par lettre a partir de 20 jeux dans une sub wheel
Classement par genre dans la sub wheel ALL GAMES
Classement par années dans toute les autre sub wheel

Version 3.1:
Ajout de Felix it Jr dans la sub wheel ALL GAMES

Version 3.1.1:
Correction d'un bug avec la recherche par lettre dans la sub wheel ALL GAMES
Ajout d'un Art dans classement par genre manquant
Les listes de jeux sont figé, je ne rajoute pas de roms à la demande, néanmoins je favorise la demande collective d'ajout de roms pour faire une mise à jour globale pour tous.
Il suffit d'en faire la demande sur ce topic et je compilerai pour les intégrer lors de future mise à jour.
Ne me demandai pas de jeux 31Khz, j'ai déjà fais une exception pour les type X mais je trouve le résultat moyen car en 480i.


Spécification actuelle de la CrossBox :

Boitier Thermaltek Elemnt Q avec alim inclu
Carte Mère : Socket 1150
Processeur : Intel Pentium G3450 @ 3,40 GHz
Mémoire : 2 x 2 Go PC12800
Carte Graphique : ATI HD4670 1Go
Disque dur : SSD- 64 Go
OS 64 bits

Cette configuration peut varier dans le temps selon la disponibilité du matériel informatique qui évolue très vite de nos jours. Seul la carte graphique ne changera pas car elle est le cœur de la CrossBox, sans elle nous n’arriverions pas au pixel perfect t’en convoité.

Cette carte étant très difficilement trouvable neuve, j’ai effectué un stock de celle-ci, le stock initial était de 40, c'est la dernière sachant que j’en réserve 2 pour les garanties.
A la fin de ce stock je serai contraint d’arrêter la CrossBox en 15Khz ou de m’approvisionner en carte d’occasion.

Nouveau stock de carte neuve


Comment configurer une CrossBox ?

Il y a la base qui ne change pas et qui comprend

Carte Mère
Processeur
Ram
Alimentation
Catre Graphique

La base fait fonctionner la totalité des jeux présents sur la CrossBox sauf quelques jeux Cave (Ibara, Pink sweet et Mushi Pork) qui demandent des ressources processeur énorme, j’ai volontairement monter un processeur qui gère 99% des jeux à un prix attractif.
Pour atteindre les 100% il faudra un processeur beaucoup plus puissant et forcément plus.cher

Il y a le choix du support

Boitier:

Ce boitier n'est plus d'actualité il est remplacé par un Thermaltek Element Q beaucoup plus petit, je mettrais à jour

Image
ImageImage

Le boitier Cooler Master Elite 130 est le boitier le plus petit pouvant accueillir la CrossBox équipé d'une HD4850 double slot. Malgré une taille réduite
par rapport aux boitier présent sur le marché il ne peut rentrer dans toutes les bornes.
Ce boitier conviens pour les Blast City, les Astro City sans alimentation stéréo et New Astro City sans alimentation stéréo.


Chassis open air :

Victime de son sucées, seulement 21 exemplaires produit

Image
ImageImage
ImageImage


Commande spéciale:

ImageImage

SSD samsung 840 EVO, processeur intel i7 3770K, radiateur Noctua i9 (une bête de combat)




Le Châssis Open Air CrossBox est une plaque métal usiné et plier afin de recevoir tout le matèriel de la CrossBox. C'est la solution la plus élégante et celle qui prend le minimum de place pour incérer la CrossBox dans une borne d'arcade. Le concept est inspiré des jeux PCB arcade.
Ce support ce fixe directement sur une planche en bois présent dans les bornes et ne nécessite donc pas de l'option kit fixation.
Il conviens pour toutes les Bornes d'arcade

Le châssis open air est une exclusivité CrossBox


Le choix de l’interface

JammaSD

Image

JVSpac

Image

L’option rack extractible et SSD supplémentaire

Ce système sert à passer d’un SSD à l’autre très rapidement et en toute simplicité, il peut aussi servir pour faire les mises à jour.

Image

Cela peut servir dans plusieurs cas de figure :
- Je n’ai qu’une borne, j’aime faire des parties de jeux verticaux et je tourne de temps en temps mon écran 1 fois par mois ou tous les 2 mois par exemple, pour alterner les styles de jeux. (mon cas)
- J’ai 2 bornes une en Yoko et une Tate avec des jeux originaux et une seule CrossBox, on peut ainsi passer d’une borne à l’autre très facilement en déplaçant la CrossBox et en y insérant le bon SSD correspondant à l’orientation de l’écran
- J’ai la chance d’avoir une Egret2 ou MNS25 avec un système rapide de rotation du moniteur, la CrossBox avec disque extractible est l’outil idéal pour vous

Les options de cablages et fixation

Kit Fixation sur planche Boitier (Pied métal boitier + pied PCB)
Kick Harness JammaSD pour bouton 5,6 (pour borne Jamma+)
Kick Harness JammaSD pour bouton 6 (pour borne Jamma+)
Cable VGA Premium court (50Cm) conseillé pour JammaSD
Cable audio Premium pour ampli stéréo




Explication des délais:

Avec le recul je m'apperçois que la plupart des gents ne s'apperçoivent pas du temps qu'il faut pour construire une CrossBox de A à Z et tout ce qu'il va autour.

Je vais expliquer ici les étapes du début jusqu'a la fin avec les temps moyen.

- Devis: 15mn pour un devis (peut monter jusqu'a 4 selon la personne en face) des fois c'est du temps à perte ce qui est normal.
- Commande: 40mn pour 4 boxs cumulé
- Réception et aller chercher les composants commandés (poste, matèriel.net ect..): 2 heures par mois
- Perçage du boitier et installation pour les fixations: 15 mn par boitier
- Montage des composants et fixation des cables interne: 40mn
- Flashage des JammaSD: 5mn par pièces
- Clonage SSD: temps off on peut faire autre chose pendant cette manip
- Montage du SSD dans son support plus étiquetage: 5mn
- Configuration du bios: 5 mn car sur écran LCD pour ne pas endommager ma borne
- Test de la CrossBox: 10mn par SSD
- Emballage: 10mn

Les options qui prennent du temps:
- La confection du kick harnes, je passe 45mn dessus pour 17€, je perai faire beaucoup moins avec 6 fils sans rien au bout des extrémités mais ce qui ont reçu le matos comprendront.
- La pose chez Arcade.AM qui est d'environ 2 heures, ce qui comprend l'aller retour (l’entrepôt est à 30mn de chez moi avec péage), la pose sur la planche et un test.

Expédition par la poste
- 5mn pour prendre le bon sur internet
- 15mn pour aller au bureau de poste

Donc si on fait le total pour une CrossBox + 1 SSD + kick harnes envoyé par la poste qui est la commande la plus vendu on en est à environ 3hr30 quand tout va bien et encore une fois c'est un temps moyen.

Les a coté sont les Maj (je ne compte même plus), gestion du serveur et SAV.

Je n'explique même pas le temps qu'il me fallait pour une CrossBox Open Air, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai arrêté.

Bien sur je ne fais pas que ça dans la vie, j'ai une famille et un travail aussi très prenant, donc je peut vous dire que depuis 2 ans je n'ai pas trop vu le soleil.
Les délais sont aléatoire suivant la période de l'année et ce qu'il m'arrive dans la vie.

Cette petite explication est la pour clarifier les interrogations de certains et peut être éviter les coups de pression inutile, je ne changerai rien car cela me va comme ça et surtout je veux maintenir la qualité de mon travail et la satisfaction de ceux qui m'ont fais confiance.


Parce qu’un jeu est plus agréable à prendre en main avec ces artsets:

Image

Version HD: http://stickcross.free.fr/CROSSBOX/Marq ... ossBox.png

Image

Version HD: http://stickcross.free.fr/CROSSBOX/Marq ... %20NAC.png

Image

Image

Insert pour boitier VHS afin de ranger son SSD (Merci à eLLuiGi pour la contribution)

Insert SSD Horizontal :

Image


Insert SSD Vertical :

Image


Dans une boite VHS vide ca donne ca :

Image

Comment acquérir une CrossBox ?

C’est très simple

Vous êtes sur le point de passer le pas pour l’achat d’une borne chez ArcadeAM :

Vous prenez contact avec les deux parties en spécifiant votre souhait d’avoir une CrossBox dans votre future borne ArcadeAM.

Vous êtes déjà équipé d’une borne ou d’un supergun :

Vous me contacté directement par MP ici même.

Dans les deux cas merci de spécifier :

votre adresse mail,
votre numéro de téléphone si vous voulez que je vous contacte,
votre borne ou future borne à équiper
vos souhaits concernant les SSD et options

Tous ces renseignements m’aideront à vous faire un devis adapté à vos besoins rapidement.



Conçu par un joueur pour les joueurs, la CrossBox est à partir de 550€ fdpout avec boitier noir, 1 SSD, sans aucune option.
Dernière modification par stickcross le 29 févr. 2016, 15:03, modifié 28 fois.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CrossBox] 15Khz Customer Edition Plug & Play

#2 Message par xingothx »

Hâte qu'un utilisateur de la V2 nous fasse un retour d'experience, afin de se faire un avis.

:wink:
Dernière modification par xingothx le 07 juil. 2014, 14:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Docx
stick d'or
Messages : 1117
Inscription : 23 avr. 2013, 19:17
Localisation : Cannes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CrossBox] 15Khz Customer Version Plug & Play

#3 Message par Docx »

xingothx a écrit :Yesssss,

Bonjour tout le monde,

Heureux utilisateur de la CROSSBOX version bêta, depuis ses débuts, je suis heureux et fier d'être le premier à intervenir sur ce Topic qui je l'espère aura également le succès amplement mérité que connaît le travail remarquable de STICKCROSS.

Si vous cherchez un système ARCADE complet de jeux horizontaux ou/et verticaux, compatible avec votre borne en 15khz au format JAMMA, avec une interface claire et épurée, des centaines de titres parmi tous les plus grands HITS de l'arcade, de Pac-Man à DODON PACHI, le tout en PIXEL PERFECT:

STICKCROSS l'a créé, et vous la proposera très prochainement à la vente.

Aucun système en vente actuellement n'égale la CROSSBOX, que ce soit en terme de qualité du matériel et du rendu des jeux en PIXEL PERFECT, parfaitement identique aux originaux en terme de résolution, définition, fluidité et jouabilité.

Après avoir essayé la CROSSBOX, vous revendrez aussitôt toutes ces arnaques de carte chinoise du type, BLUE ELF 2, TRANSFORMERS, 3000 In 1, COINUPS et autre sur XBOX, etc…



Jouer à des jeux arcades en 15khz, avec un rendu identique à des PCBs originales coûtant parfois plusieurs centaines d'euros pour un seul d'entre elles, est enfin possible grâce au travail acharné et de qualité d'un authentique passionné de l'arcade.

De nombreuses personnes interviendront également sur ce topic afin de témoigner de la qualité de la réalisation de STICKCROSS.

N'hésitez pas à poser des questions.

Longue vie à la CROSSBOX, et à son créateur biensur. :wink:

OUi, ce que dit 'xingothx' est vrai.Vous avez cependant à faire à un passionné expert bien achalandé en bornes diverses.

Je me permettrais simplement de modérer légèrement son enthousiaste exacerbé pour donner un peu plus d'objectivité ce qui ne peut que renforcer la valeur de son avis:

La crossbox est un bon choix, je l'ai adopté; il ne faut pas rejeter totalement certaines autres possibilités qui pourraient plaire à certains:Je pense que la Lapbox est aussi un produit valable pour qui désire un très grand nombre de jeux et la possibilité de jouer en réseau ce que n'apporte pas encore la crossbox.

La crossbox est très performante en vertical et en horizontal; quand on n'a qu'une seule borne, elle sera j'imagine pratiquement tout le temps en yoko, il faudra qu'elle gère le 15 kHz et on se prive des jeux verticaux (en attendant une version crossbox qui réunirait les 2 ?)…une borne à écran rotatif avec une crossbox pourrait faire l'affaire mais tourner un écran facilement n'est pas l'apanage de nos principales machines SEGA et de toute façon, il faudrait éteindre le pc, changer le SSD à chaque changement de type de jeu (H/V): Une seule borne avec tous les jeux H et V, la Lapbox rivalise...

Donc la crossbox, oui, la lapbox reste un choix valable pour certains (je la garde dans ma seconde borne), quant à la 3000in1 et bien je ne dirais pas non car son prix est modéré (300 €) et ce qu'elle apporte en 31 kHz tiens la route d'après moi (pour un néophyte, ça se défend) et au jour d'aujourd'hui, elle est toujours au catalogue d' Arcade AM-néoarcadia.

Je pense que christophe et Allan ne pourront qu'être d'accord .. non ?
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3077
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 42 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Customer Edition Plug & Play

#4 Message par Misterfabulous »

Connaissant les concepteurs (de génie) des 3 boxs cités, à savoir Stickcross/Chris pour la Crossbox, Heavyarms/Alex pour la Heavybox et Lap75/Alan pour la Lapbox, je me permet de faire un p'tit hors-sujet vite fait afin de donner mon point de vue.

La Crossbox Verticale:

Pour l'instant (à ma connaissance, il est possible de ne pas tout connaître) il n'existe AUCUNE AUTRE solution pour jouer sur un écran en Tate avec une solution PIXEL PERFECT (donc une émulation respectant la définition originale ou essayant de s'en rapprocher le plus possible) que la Crossbox.
Grâce à l'utilisation des Calamity Drivers et des modelines correspondant, Stickcross a réussi à réaliser les phantasmes des plus hardcore des shooteux en permettant de jouer à tous les hits Arcade en résolution d'origine, du Namco, du Cave, du Nintendo en veux-tu en voilà (le fameux PIXEL PERFECT) mais la Crossbox permet également de jouer à des jeux plus old-school (pour les vieux comme moi) Donkey-Kong, Galaga, Digdug, Mappy, Pac-Man, Arkanoid enfin bref que des jeux verticaux de qualité.
La seule entorse dans la liste des éditeurs est le Taito Type X, mais ça passe très bien en 15khz et un p'tit Raiden3 ça le fait bien :wink:
Le front-end est Hyperspin, à la base un projet qui trainait sur le forum d'Hyperspin pour une cocktail, mais totalement tuné par Stickcross.


La Crossbox Horizontale:

Le même principe que la verticale avec toujours en ligne de mire le PIXEL PERFECT, toujours dédié à l'arcade pure avec du Mame, CPS, MVS avec une légère adaptation pour certaines résolutions afin d'éviter d'avoir des bande noires sur les côtés. Pas encore eu la chance de la tester.
Toujours Hyperspin à la sauce Stickcross :wink:


La Heavybox:

La 1ere box dédiée au PIXEL PERFECT créée par Heavyarms-Sama, pour une borne en Yoko, mais quand même avec une section "ShmupMame" et "Cave" avec des jeux verticaux en réso d'origine donc avec des bandes noires sur les côtés.
Toute la partie Arcade (CPS, MVS, Mame, Shmupmame et Cave) est en PIXEL PERFECT et pour certains jeux il faudra jouer sur les potards afin d'avoir une image full-screen, mais c'est le prix à payer pour tutoyer la perfection et surtout à cause des différentes résolutions utilisées par Groovymame.
Avec en plus une partie console (Megadrive, 32x, Super Nintendo, Pc engine). Egalement des packs supplémentaires permettent de l'utiliser sur un LCD.
Le but du créateur étant d'offrir une solution proposé gratuitement (ou payante pour ceux qui souhaitent l'avoir en plug and play) de qualité et pouvant être complété via dlc ou soi-même.
Le front-end est Hyperspin, mais une version totalement libre de droit (c'est à dire sans aucun média/vidéo/wheels appartenant ou venant du site officiel) développé par lui-même et l'assistance de membres d' thehyperfreespin.com, qui est une véritable beauté à voir tourner.

La Lapbox:

Dans le milieu de l'Arcade on l'appelle le couteau Suisse, les prochaines versions feront le café et grille-pain :mrd:
Non plus sérieusement Alan propose une box encore différente, basée sur énormément de systèmes avec beaucoup de jeux, très très à l'écoute de ses clients, sa box est en perpétuelle améliorations. Du Type X avec tous les derniers jeux, Mame (il y a tout le full set), Mégadrive, SNes, Dreamcast, la possibilité de jouer en réseau avec GGPO, des jeux Steam, enfin bref y'a de quoi faire.
La Lapox est également en PIXEL PERFECT et puis surtout il y 65000 jeux :wink:. Le gros avantage également est qu'Alan propose sa box en 15khz ET en 31khz, sur une Naomi ou une Vewlix le résultat est parfait, mais surtout entre Alan, Takki et Elluigi vous aurez toujours quelqu'un pour vous filer un coup de main :wink:
Le front-end est AtomicFe également tuné par Lap aux petits oignons.

La 3000-in-1

Personnellement oser la comparer avec les boxs citées plus haut ça frôle limite l'injure... Mes yeux ont commencé à pleurer du sang après avoir lu ça ;(
Rien contre toi Docx le prend pas mal, mais en terme de qualité on est quand même à des années lumières.

Effectivement pour quelqu'un qui n'y connaît rien du tout et qui surtout ne veux pas s'emmerder ou pour quelqu'un qui à des enfants, bref qui cherche un truc de qualité moyenne pour un usage moyen ça ira.

Mais d'un point vue tarif pur, en passant par Stickcross, Lap ou Heavy tu auras une box pour le même prix voir moins qu'une 3000 in 1 (ça dépendra des composants utilisés) mais surtout la qualité n'aura rien à voir du tout!!!
EDIT: Méa culpa, mais après révision, le prix de 2 3000 in 1 semblerait plus juste

Si après tu te débrouilles toi-même, pour 150/170€ max tu te la fais toi-même grâce aux tutos du site et franchement absolument rien de comparable en terme d'émulation, de beauté de l'interface, nombres de jeux et des différents systèmes par rapport à la 3000-in-1.

Désolé pour le HS :oops: Stickcross

En résumé pour les futurs acheteurs:

Allez-y faites-vous plaisir, pour les possesseurs d'une borne en Tate, c'est LA Box INDISPENSABLE à avoir, avec la quintessence des éditeurs/jeux et bien sur en PIXEL PERFECT :bien:
Dernière modification par Misterfabulous le 07 juil. 2014, 19:14, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CrossBox] 15Khz Customer Edition Plug & Playoffs

#5 Message par xingothx »

:wink:
Dernière modification par xingothx le 07 juil. 2014, 14:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Docx
stick d'or
Messages : 1117
Inscription : 23 avr. 2013, 19:17
Localisation : Cannes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CrossBox] 15Khz Customer Edition Plug & Play

#6 Message par Docx »

Personnellement oser la comparer avec les boxs citées plus haut ça frôle limite l'injure... Mes yeux ont commencé à pleurer du sang après avoir lu ça ;(
Rien contre toi Docx le prend pas mal, mais en terme de qualité on est quand même à des années lumières.
No problémo misterfabulous, je ne le prend pas mal; j'ai perçu une bonne analyse de ta part dans les msg précédents :wink:

Mais voilà, je défend mon avis: Il faut savoir sur quelle borne on compare.Bien sur, sur un écran supportant le 15 kHz la crossbox est effectivement à des années lumières de la 3000in1.En 31 kHz, ce qui n'est pas la fréquence de fonctionnement de la crossbox, la 3000in1 tiens tout à fait son rôle avec une image tout à fait acceptable chez moi.
Sur ma première blast qui ne gère que le 31khz, ma 3000in1 affichait (car je ne l'utilise plus) une image tout à fait correcte, assimilable d'ailleurs à ce que donne la Lapbox en 31 kHz.

Sur ma seconde Blast qui gère le 15 kHz et dotée de la crossbox l'image est beaucoup plus nette, du pixel perfect à ce que l'on dit, avec des scanlines très marqués (trop ?).La qualité de l'écran y est aussi pour beaucoup.

Donc, je ne mettrais pas au pilori un utilisateur de 3000in1 même si je confirme comme les précédents intervenants qu'une crossbox avec un écran 15khz de bonne qualité reste le top du top actuellement.
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015

Avatar de l’utilisateur
Sagara-kun
stick d'argent
Messages : 630
Inscription : 22 nov. 2004, 21:16
Localisation : Paris
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Customer Edition Plug & Play

#7 Message par Sagara-kun »

Salut tout le monde,

J'ai lu pas mal de choses sur la crossbox mais je n'ai pas bien compris si tous les jeux verticaux passaient nickel à l'heure actuelle. Est-ce qu'une bonne âme pourrait me dire si les jeux suivants passent à 100%?

- dangun feveron
- dodonpachi
- esprade
- guwange

- DDP Daifukkatsu
- Espgaluda 2
- Ketsui
- Ibara kuro
- Muchi muchi Pork
- Mushihime sama
- Mushihime sama futari

En gros, est-ce que le jeux récents conçus pour 15Khz fonctionnent à la perfection ;) ?

Et dernière question: apparemment la cross box va être mise en vente, peut-on déjà avoir une échéance et une idée du prix?

Merci pour votre aide
Fumo?!

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CrossBox] 15Khz Customer Edition Plug & Play

#8 Message par xingothx »

:wink:
Dernière modification par xingothx le 07 juil. 2014, 14:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CrossBox] 15Khz Customer Edition Plug & Play

#9 Message par xingothx »

:wink:
Dernière modification par xingothx le 07 juil. 2014, 14:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CrossBox] 15Khz Customer Edition Plug & Play

#10 Message par xingothx »

:wink:
Dernière modification par xingothx le 07 juil. 2014, 14:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Docx
stick d'or
Messages : 1117
Inscription : 23 avr. 2013, 19:17
Localisation : Cannes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CrossBox] 15Khz Customer Edition Plug & Play

#11 Message par Docx »

Wahou :!:
Très bon retours…d'un connaisseur expérimenté: Bravo
La crossbox se confirme être le nec plus ultra pour les jeux CAVE. (je découvre ainsi également le coin error de MUCHI MUCHI le cochon!)

Personnellement, je n'aime pas les jeux Cave :!: (il faut de tout pour faire un monde n'est-ce pas :wink: ) et dans mon style de jeux, le retrogaming plus ancien à la Donkeykong, Pacmania ou Qbert°, je peut vous dire que la crossbox assure également :ptdr: confère Felix Fix it qui lui, est vraiment super et bien ma tasse de thé !!!
Ce domaine d'émulation est peut être plus facile à assumer que celui des jeux SCHMUP :?: .
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015

Avatar de l’utilisateur
Docx
stick d'or
Messages : 1117
Inscription : 23 avr. 2013, 19:17
Localisation : Cannes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CrossBox] 15Khz Customer Edition Plug & Play

#12 Message par Docx »

stickcross a écrit :Image


En cour de construction

Jouli !

Bon je retourne jouer un peu car avec tout le temps passé içi, on n'use pas trop la borne !
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015

Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Contact :
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Customer Edition Plug & Play

#13 Message par stickcross »

Merci pour tout ces retours, qu'ils soient bon ou mauvais ça fait toujours avancer les choses. :jap:


J'essaye de remplir au plus vite le premier poste pour répondre aux interrogations de tout le monde.
Comme j'ai déjà des commandes urgente en cours je privilégie dans un premier temps cela et je revient très vite ici pour présenter tout ça correctement.

@Sagara-kun: mes réponses en rouge
Sagara-kun a écrit :Salut tout le monde,

J'ai lu pas mal de choses sur la crossbox mais je n'ai pas bien compris si tous les jeux verticaux passaient nickel à l'heure actuelle. Est-ce qu'une bonne âme pourrait me dire si les jeux suivants passent à 100%?

- dangun feveron au top
- dodonpachi au top
- esprade au top
- guwange au top

- DDP Daifukkatsu 100% - émulation récente pas encore Arcade perfect mais c'est déjà très bon
- Espgaluda 2 100% - émulation récente pas encore Arcade perfect mais c'est déjà très bon
- Ketsui au top
- Ibara kuro 100% mais des passages qui rame vraiment - émulation récente - il faut un très gros processeur quadcore pour que cela fonctionne
- Muchi muchi Pork 100% mais des passages qui rame vraiment - émulation récente - il faut un très gros processeur quadcore pour que cela fonctionne
- Mushihime sama 100% - émulation récente pas encore Arcade perfect mais c'est déjà très bon
- Mushihime sama futari 100% - émulation récente pas encore Arcade perfect mais c'est déjà très bon

En gros, est-ce que le jeux récents conçus pour 15Khz fonctionnent à la perfection ;) ?
Les dernier jeux Cave fonctionne bien (SH3), je dirai pas Arcade perfect mais c'est vraiment bon déjà, à part mushi-mushi pork, Pink sweet et Ibaru normal et black ou la il faut vraiment une grosse configuration. Je pense que cela va vite être réglé car c'est des jeux très attendu.

Et dernière question: apparemment la cross box va être mise en vente, peut-on déjà avoir une échéance et une idée du prix?
Pour une CrossBox il faut compter un peut moins de 15 jours, si j'ai beaucoup de commande je prendrai du matériel en plus pour réduire les délais.
Pour le prix il faut m'envoyer un MP car il y a plusieurs possibilité et je vous ferai un devis.


Merci pour votre aide
Aller je retourne travaillé :wink:
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Avatar de l’utilisateur
lap75
stick d'argent
Messages : 711
Inscription : 26 avr. 2010, 18:02
Localisation : P@NAME
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Customer Edition Plug & Play

#14 Message par lap75 »

yo, quelques phrases à ajouter ...

Il ne sert à rien de comparer nos box......la crossbox a était conçu avec une architecture en tate . Et moi qui suis dans l émulation depuis long time je peux dire et assuré que ces du bon et même du très bon malgré quelque lacune x,y,z...comme toute box,ces la raison des maj pour pallier aux (lacune,bug,etc...) et faire évolué le système .

seul le temps amènera cette box TATE rentré dans les mémoire de l'arcade a la Patrick sabatier :-D :-D ( je le souhaite aussi pour ma box couteaux suisse :-D ) :-D :-D :-D
mes bon il y a pas a douté ou même a polémiqué.

stick a fait une V2 surment avec des bug lol j'endoute pas comme moi de même ...mes la seule chose a retenir pour moi ces ;
diffusion gratuite pendant x ce temps ......pour faire profité la communauté .......

et maintenant la V2 TATE payante, bah j'en veut une tout simplement pour mon egret 2 ....

-----------------------------------------------------
au faite Misterfab je ne serait te dire si ma box est en pixel perfect ou mega perfect ...je ne joue vraiment qu'a 2 , 3 jeux a fond depuis la nuit des temps ....mes d'après les users de la LB ces du 15 en pixel perfect :-D :-D :-D :-D :-D ou du Xtra perfect.
----------------------------------------------------


pour finir même si parlé de ma box me fait plaisir,je dirais arrêter les comparaison et prenez une HB,CB,LB avec une borne de AM ou a RKLok ou aux suisse et profité du home made _____
made-in france ...

ces pas qu' aux state il y a des bon ...en france aussi :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
borne home made only :-)

ecran LCD ou led dans blast le top

Avatar de l’utilisateur
Sagara-kun
stick d'argent
Messages : 630
Inscription : 22 nov. 2004, 21:16
Localisation : Paris
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Customer Edition Plug & Play

#15 Message par Sagara-kun »

Merci à vous tous pour vos réponses, stickcross je vais te mp pour qu'on parle des devis :)

Une question également concernant batsugun, ça passe arcade perfect sur ton système? J'y connais rien à l'émulation mais de mémoire le son n'était pas émulé jusqu'à récemment.

Ce qui pourrait être cool c'est de présenter la liste de jeux inclus dans la crossbox avec la qualité de l'émulation comme ce que tu as fais en répondant à mon message, ça permettrait de voir directement les jeux qui passent nickel selon les goûts de chacun.
Fumo?!

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CrossBox] 15Khz Customer Edition Plug & Play

#16 Message par xingothx »

:wink:
Dernière modification par xingothx le 07 juil. 2014, 14:27, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5034
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Customer Edition Plug & Play

#17 Message par Takki »

Détendez vous les mecs :?
On l a déjà dit comparer ces trois box la ça sert a rien , elles font pas la même chose
Du moins la crossbox surtout!
La lapbox ou la heavybox sont exceptionnelles toutes les deux avec des différences comme le fronted.
Comme je l ai déjà dit je suis pas le mieux placer pour parler de la crossbox vu que je n y ai joue que chez heavy le temps du week et encore quand fab et David faisaient une légère pause clope. :)
Des la fin du mois j aurais la sœur jumelle en tate et je pourrai faire un meilleur retour sur le bijou de Chris.
Pour l instant cette box est en pièce détachés dans le bureau :)
Chris ton choix est tout a ton honneur tu nous a déjà donner énormément , a présent il est temps de penser a toi et a ta v2 v3 v4 a n en plus finir ;D
C'est tout le malheur que je te souhaite.
La v1 va me suffir pendant un bon voir très bon moment vu comment je suis nul aux shmups :palm:
Image

Avatar de l’utilisateur
Docx
stick d'or
Messages : 1117
Inscription : 23 avr. 2013, 19:17
Localisation : Cannes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CrossBox] 15Khz Customer Edition Plug & Play

#18 Message par Docx »

8)
Dernière modification par Docx le 07 juil. 2014, 19:38, modifié 1 fois.
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015

Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Contact :
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Customer Edition Plug & Play

#19 Message par stickcross »

Oui c'est partie un peut en vrille ce week-end désolé, j'espère que ça va ce calmer.

Sagara-kun a écrit :Merci à vous tous pour vos réponses, stickcross je vais te mp pour qu'on parle des devis :)

Une question également concernant batsugun, ça passe arcade perfect sur ton système? J'y connais rien à l'émulation mais de mémoire le son n'était pas émulé jusqu'à récemment.

Ce qui pourrait être cool c'est de présenter la liste de jeux inclus dans la crossbox avec la qualité de l'émulation comme ce que tu as fais en répondant à mon message, ça permettrait de voir directement les jeux qui passent nickel selon les goûts de chacun.
Batsugun tourne très bien.

Pour la liste c'est une bonne idée mais c'est un travail titanesque et de plus il faudrait toutes les PCB originale pour faire des comparaisons avec la Box, je pense que mon banquier ne serai pas trop ok.
Pour être objectif on va dire que 90% des jeux tournent trés bien (sur les deux SSD) et 10% tournent de moyen (3D) à bon, mais plus vers le bon avec de léger bug mineur.
J'ai fait un gros tri et c'est l'une des raisons qui fait qu'il n'y a pas tout le set Mame sur la CrossBox, pour assurer du plaisir de jeux.

C'est quand même mieux de jouer à un jeux dans les meilleures conditions, résolution, fréquence, configuration bouton possible, même si beaucoup de personnes joueront sur votre borne sans rien voir de tout ça, c'est triste mais c'est comme ça.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CrossBox] 15Khz Customer Edition Plug & Play

#20 Message par xingothx »

Sur ce les amis, j'ai retiré mes précédents messages, car ce topic ne s'adresse uniquement qu'aux clients et futurs clients de la CROSSBOX V2.

Faites en de même, afin de laisser Christophe mener sereinement son travail à terme.

Bonne continuation à toi, Christophe et encore merci pour la CROSSBOX V1. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Docx
stick d'or
Messages : 1117
Inscription : 23 avr. 2013, 19:17
Localisation : Cannes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CrossBox] 15Khz Customer Edition Plug & Play

#21 Message par Docx »

xingothx a écrit :Sur ce les amis, j'ai retiré mes précédents messages, car ce topic ne s'adresse uniquement qu'aux clients et futurs clients de la CROSSBOX V2.

Faites en de même, afin de laisser Christophe mener sereinement son travail à terme.

Bonne continuation à toi, Christophe et encore merci pour la CROSSBOX V1. :wink:
Voilou,
J'ai retiré également mon msg en réponse de celui qui a été retiré.

Peace and love …. :ptdr:
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015

Avatar de l’utilisateur
Quartz63
stick de bronze
Messages : 139
Inscription : 16 juin 2014, 12:54
Localisation : Issoire, Puy de Dôme
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CrossBox] 15Khz Customer Edition Plug & Play

#22 Message par Quartz63 »

Comme je l'avais promis il y a quelques temps, j'ai créer un post complet pour l'arrivée de ma borne SEGA NEW ASTRO CITY commandée chez ARCADE AM et contenant la version horizontale "Plug & Play" de notre ami StickCross! :wink:

Je vous invite donc, si cela vous tente, de lire l'article que je viens de rédiger :
viewtopic.php?f=14&t=44383

Comme précisé dans celui-ci, je n'ai constaté, pour l'instant, aucun problème particulier concernant l'utilisation de cette Box.
L'interface est simple et agréable, les touches shift très bien choisies au niveau du pannel.
Le rendu est magnifique : aucune différence avec le jeu original, c'est incroyable!!!!

Par exemple, avant de recevoir cette Box, j'avais une borne JEUTEL avec une PCB du jeu Double Dragon originale et si je dois comparer avec ce même jeu lancé depuis la CrossBox hé bien ce sont tout simplement des frères jumeaux! :P

Un grand merci à Christophe pour ce travail de qualité! :roi:
Joyeux propriétaire d'une SEGA NEW ASTRO CITY avec CrossBox Horizontale inside! :p
Imageimagik

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Customer Edition Plug & Play

#23 Message par eLLuiGi »

Salut a tous,

Ayant déja testé la Crossbox suite a l'intégration dans la Lapbox, je ne pouvais que craquer sur cette solution dédiée jeux verticaux. J'aurai pu la monter moi même moyennant du temps et l'aide du forum de la public version (bravo à vous les gars pour le support et retour de vos tests et expériences) ; mais le manque de temps et la solution clef en main de Christophe m'ont conquis.

Bref apres revente de matos arcade => CrossBox Horizontale et Verticale commandée ;D

Je la destine à ma Nstyl Sitdown en remplacement de la 3000en1.

Alors oui ce n'est pas le meilleur ecran (& borne) pour en profiter mais a terme il y aura une future NAC dédiée shoot :roi:

La solution de Christophe se prête parfaitement bien dans mon cas : je peux tourner l'écran en 10 secondes et changer de disque SSD pour passer de la solution Verticale a Horizontale aussi rapidement. Les enfants vont être content avec Felix ! et moi avec les cave (ketsui ;-) )

J'attend la reception de la "bête" pour vous faire un retour.

Merci a Christophe pour son accueil et ses explications.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

superip74
stick de zinc
Messages : 474
Inscription : 25 févr. 2009, 17:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CrossBox] 15Khz Customer Edition Plug & Play

#24 Message par superip74 »

Du coup on est à quel tarif pour cette Crossbox?

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Customer Edition Plug & Play

#25 Message par eLLuiGi »

Rapproche toi de StickCross, je ne connait pas sa politique en matière de communication de prix (tres bon matos : disques SSD, alim, boitier, carte mere...).

Sinon je prevois de mettre un topper au dessus de la borne sur la base d'un topper lumineux du meme genre que le sega :

Image

mais en rouge avec le logo Cave :

Image
Dernière modification par eLLuiGi le 21 juil. 2014, 11:45, modifié 1 fois.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Répondre