NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Nous sommes le 17 juil. 2019, 04:43

Fuseau horaire sur UTC+02:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2976 messages ]  Aller à la page Précédent 1107 108 109 110 111120 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 26 févr. 2018, 15:01 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Salut Xingothx,

Merci pour tes WIP très détaillés, toujours très agréables à lire et à regarder.
Concernant ton topper, est-ce que tu peux le rétro-éclairer ?
Merci Mike Haggar de continuer à les lire mes Wips.

Concernant le topper, il laisse effectivement passer la lumière, mais je ne sais pas à quel point. j'essaierai de faire une photo avec un rétro éclairage, afin d'observer le résultat. ;)

Citation :
Magnifique Gameroom !!! et belle transmission à tes enfants !!

Petite question technique pour tes shoots sur 360 notamment les Cave, tu ne rajoutes pas des scanlines avec un SLG3000 ou autre ?
En tout cas ca donne des idées ton PC dédié au shoots 31khz
Merci Flo, l'une de mes plus grandes joies et de constater que mes enfants commencent à s'approprier la salle et les machines pour y jouer.

Concernant les portages XBOX360, j'adore le rendu en 31 Khz 640x480 de ces magnifiques jeux. Je ne suis pas un adepte du "scaline à tout prix". ;)

Cliquer ici: Les WIPs de Xingothx, afin d'accéder à plus de 100 Wips, tests, feedbacks référencés avec des liens directs vers entre autre ma Gameroom, mon Flipper STTNG Xingothx's Edition, la GT deluxe, etc...

Ma page Facebook de Wips, c'est ici: Xingothx's WIPs

MessagePublié : 05 mars 2018, 07:46 
Hors-ligne
stick de rhodium

WIP STTNG: PART/12: Réalisation de mes DECALS personnalisés de mon Flipper STTNG, part 1.

Salut à tous,

Depuis quelques jours, je me suis décidé à reprendre l'amélioration de mon flipper STTNG. Cette fois, je me lance dans le remplacement des "decals" (illustrations de la caisse et du fronton) par des modèles personnalisés et donc unique (tout comme l'est déjà mon flipper).

Le cahier des charges est simple: Réaliser de belles illustrations qui conserveraient "l'esprit et le style" des originaux, tout en les modernisant afin qu'il n'aient rien à envier aux plus belles illustrations des flippers modernes.

Pour commencer, voici l'illustration originale du côté gauche de la caisse du flipper (à noter que le côté droit est identique):

Image

Comme vous pouvez le constater, l'illustration est sympathique mais loin de vous décrocher la mâchoire et qu'un "WWWAAAOOOOOUUUUU!!!", incontrôlable, sorte de votre bouche, du moins. Personnellement, je la trouve tout simplement: moche.

Je devais donc trouver en haute définition:

- Un fond similaire, avec la présence des couleurs bleues et violettes, présentes également sur le plateau;

- Une belle illustration de l'entreprise modèle NCC-1701-D, approximativement sous le même angle de vue.

- Un logo original en haute résolution.

Après des heures de recherches sur le Net et de comparatifs, voici les trois illustrations de base que j'ai trouvé et choisi:

Image

Image

Image

J'utilise le logiciel PHOTOSHOP depuis plusieurs année, sur lequel comme la majorité des utilisateurs je suis un parfait autodidacte.

Voici un premier essai de l'association de ces trois éléments, avec un travail sur le vaisseau au niveau des éclairages et des nuances de couleurs (violet par rapport au fond) et une modification du logo:

Image

Cela me plaisait déjà pas mal, mais bien entendu, je ne comptais pas m'arrêter là, car j'étais décidé à ajouter ma touche personnelle. J'ai trouvé une image sur le Net qui me plaisait beaucoup:

Image

C'est l'une des rares illustrations à mon goût, sur laquelle chaque personnages principaux est à son avantage, mais une question évidente se posait: "Comment incorporer cette image dans mon illustration?". La solution fut la suivante: par transparence, en dénaturant les couleurs de fonds, en ajoutant un filtre violet, le tout avec un contour progressif, pour obtenir ce résultat:

Image

Je me suis dit qu'il me fallait signer cette illustration, comme je l'ai fait avec celle de mon fronton, à l'aide du médaillon STAR TREK modifié:

Image

Insertion du logo:

Image

Bien entendu, il m'a fallu prendre les dimensions exactes de la caisse de mon flipper, afin de réaliser mon illustration à échelle. J'ai rajouter 1 cm de chaque côté pour faciliter la pose future de mon impression photo sur surface adhésive.

J'utilisais un masque pour m'assurer de la disposition des différents éléments qui composent mon illustration:

Image

A cette étape de réalisation, j'ai voulu m'assurer de la qualité de l'image, en terme de pixellisation, avant la future étape d'impression et de pose sur ma caisse. Et la ce fut le drame.

Voici a agrandissement du zone du vaisseau:

Image

Je ne pouvais pas me permettre de faire imprimer cette illustration de qualité très moyenne sur une affiche de 113 cm. J'ai poursuivi mes recherches et j'ai enfin trouver mon graal en terme d'illustration du vaisseau enterprise NC-1701-D. Après des mois et des mois de recherches hasardeuses sur le net, une illustration surclasse tout ce qui m'a été donné de voir sur le net, en terme de modélisation, d'esthétisme et de qualité d'image.

Je vous la révélerai au prochain épisode. ;)

160171 au 5.03.18

Cliquer ici: Les WIPs de Xingothx, afin d'accéder à plus de 100 Wips, tests, feedbacks référencés avec des liens directs vers entre autre ma Gameroom, mon Flipper STTNG Xingothx's Edition, la GT deluxe, etc...

Dernière modification par xingothx le 05 mars 2018, 18:38, modifié 1 fois.

MessagePublié : 05 mars 2018, 10:30 
Hors-ligne
stick de bronze

Ça va être chaud dis donc pour remplacer les décals de caisse ! Tu vas tout poncer ? Virer les side rails ? Ou juste coller par dessus l'original ?

MessagePublié : 05 mars 2018, 17:54 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Ça va être chaud dis donc pour remplacer les décals de caisse ! Tu vas tout poncer ? Virer les side rails ? Ou juste coller par dessus l'original ?
Je pense opté pour un retrait anciens décals, un ponçage et un retrait des side rails avant la pose de mes impressions.

ce sera l'occasion de faire mon choix entre repeindre les side rails, la lock barre et les pieds ou les restaurer à neuf pour avoir un chromé parfait. ;)

MessagePublié : 05 mars 2018, 20:53 
Hors-ligne
stick de platine

Tas pas peur quil soit difficile a revendre un jour, apres une telle personnalisation ?
Meme si tu penses pas a le vendre, on nest jamais sûre...

MessagePublié : 05 mars 2018, 21:39 
Hors-ligne
stick d'argent

Super taf' ^^

Juste une petite remarque (mais il n'y a peut être que moi que cela choque) :
je te conseillerais d'enlever l'étoile au dessus des lunettes / bandeau du personnage le plus à droite.
Cette étoile me fait penser au reflet dans une pupille de l’œil et du coup, je vois un œil au dessus du bandeau :

Image

MessagePublié : 06 mars 2018, 07:13 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Super taf' ^^

Juste une petite remarque (mais il n'y a peut être que moi que cela choque) :
je te conseillerais d'enlever l'étoile au dessus des lunettes / bandeau du personnage le plus à droite.
Cette étoile me fait penser au reflet dans une pupille de l’œil et du coup, je vois un œil au dessus du bandeau :

Image
Je n'aurai jamais pensé que quelqu'un irait jusqu'à scruter l'illustration au point de remarquer de tels détails 8O 8O 8O

Merci Mike Haggar, je vais suivre ton conseil. ;)

MessagePublié : 07 mars 2018, 09:15 
Hors-ligne
stick de rhodium

Je me suis décidé à faire une sauvegarde complète de tous mes Wips sur HFSPlay. J’en avais déjà parlé avec Seb (métheor), il y a un bail de cela, mais l’ampleur de la tâche me rebutait.

Par respect envers tout le travail accompli depuis bientôt 4 années de Wips partagés, commentés et illustrés par des milliers de photos sauvegardées sur un compte IMAGESHACK payant, j’ai passé plusieurs heures à exporter tous mes Wips.

Ainsi, si jamais un malheur arrivait (ce que je ne souhaite pas) au serveur de Néoarcadia, tout mon travail de partage sera préservé sur HFSPlay et vis et versa.

Vous savez ce que l’on dit: « Seuls les écrits restent ».

J’en ai profité pour mettre un peu d’ordre sur ma première page d’indexation de tous mes Wips, qui se trouve ici:

Sur HFSPLAY:

http://forum.hfsplay.fr/galerie/xingoth ... ml#p227141

et ici sur NEOARCADIA:

viewtopic.php?f=14&t=44484

Les liens suivants ont été ajouté:

TUTO 10 /Installation d'un Switch VGA dans une NEW NET CITY pour XBOX360 et PC

Image

LES CANDYS JAP/ OUTRUN 2 SP en Multi-boot LINDBERGH, PART 5, Topper personnalisé

Image

Et le dernier en date:

WIP STTNG: PART/12: Réalisation de mes DECALS personnalisés de mon Flipper STTNG, part 1

Image

Au cours de l'importation de mes Wips sur ce forum, plusieurs personnes sont déjà intervenues et je les en remercie:

Citation :
Un petit post juste pour te dire que je trouve ton travail impressionnant :shock: .
C'est vraiment très plaisant de lire tes posts et quels résultats !

Merci de nous faire partager ta passion.
Merci Spirit44hb, plaisir partagé. ;)

Citation :
Comme tu nous y a habitué, tes wip et tutos sont clairs et très bien expliqués, avec de belles photos, merci pour ce partage.

On sent dans tous tes posts une passion et une envie de partager, tu as vraiment une bonne pédagogie et en plus a chaque fois pour ceux qui n'osent pas, tu as une façon de rendre le truc accessible.
Continue comme ce c'est toujours un plaisir de te lire!

Merci Alasius, ce sont exactement les objectifs que je cherche à atteindre lors de la rédaction de mes Wips: tenter de les rendre compréhensible et agréable à lire, et faire en sorte que les lecteurs à leur tour, réalisent des manipulations techniques ou des créations en s'aidant ou en s'inspirant des miennes. ;)

Citation :
TA GAMEROOM :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
C'est de toute beauté !
Citation :
c'est vraiment de toute beauté
mais dans quelle partie du monde es tu pour qu'on la voit en vrai cette gameroom
Citation :
j'ai les yeux qui brillent en regardant tout tes sujets
tu fais un super boulot tu dois avoir une connaissance de Jedi point de vue arcade
Citation :
je dirai que t'es devenu une sorte de dieu pour moi aujourd'hui
la révélation du jour en faites ^^
Merci Alex, ça fait plaisir de partager et de constater que certains d'entres vous sont toujours aussi réceptifs. Concernant mes connaissances arcade, disons que je connais quelques trucs. J'habite dans le Nord de la France, proche de LILLE. ;)

Citation :
Salut, belle acquisition.

Si t'es en mode full bornes, comment vas tu faire pour accueillir la Blast et le flip ?

Edit : j'ai lu trop vite. Je n'avais pas saisi que c'était un topic récapitulatif.
Citation :
TA GAMEROOM :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
C'est de toute beauté !
Elle est encore mieux en vrai ;)

Salut Régis,

lol, tu connais ma gameroom, effectivement si cela avait été le cas, j’aurai du abattre un mur. ;)

Plus qu’un récapitulatif, c’est aussi afin de sauvegarder tous mes Wips sur un autre forum arcade, afin de m’assurer qu’ils soient conservés et traversent les années. ;)

Citation :
Eh ben, je ne sais pas quoi dire en faite.
J'ai bien lu tout ton post avec intérêt et je te remercie de tous ces détails et de toutes ces photos.
Je dois dire que tu fais parti pour moi de tous ces quelques OVNI qui traînent sur ce forum.
Quand je vois ta Gameroom, qui en passant à plus de borne que la petite salle d'arcade située dans mon cinéma de campagne,
je me dis mais comment font-ils !?
Dire qu'une seule ce ces bornes d'arcade come une Astro city me satisferait amplement, alors quand je vois tout cela, je reste sans voix :shock:
Et en plus le temps que j'écrive ce post, tu ajoutes ta Capcom Cute.
Bon je crois qu'il faut mieux que je m'en aille de mon écran et que j'aille continué le WIP de ma taïto :arrow:

En tout cas félicitation, je pense que tu vas faire rêver des lecteurs comme moi :!:

J'arrive même pas à envoyé mon message qu'il y a encore une autre présentation de borne :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Merci à toi Bakaskal, comme tous les autres il m'a fallu plusieurs années et de nombreux efforts pour parvenir à réaliser ma gameroom et acquérir mes machines, mais le plaisir lié à cet accomplissement et amplifié par la fierté d'avoir partagé toutes mes découvertes et aventures avec de nombreux lecteurs passionnés, qui m'ont suivi et continuent de me suivre depuis plusieurs années.

Je tiendrai désormais à jour ce topic, en même temps que celui de HFSPLAY. En espérant qu'il rencontrera le même succès et qu'il vous sera toujours autant utile et agréable à consulter. ;)

MessagePublié : 14 mars 2018, 07:11 
Hors-ligne
stick de rhodium

Salut à tous,

J'ai pris la décision de réaliser une nouvelle borne Homemade. Après ma Xgx, ma borne dédiée au Shmup, ma GTDx mon simulateur de conduite, j'envisage de me lancer sur la réalisation de ma ???, je ne lui ai pas trouvé de nom, lol.

Il s'agira d'une borne dédiée aux jeux de tir aux pistolets, qui accueillera probablement plusieurs consoles rétro, dont la PS2 qui possède un catalogue de de jeux arcade de tir impressionnant, comprenant les TIME CRISIS 1, 2 et 3, CRISIS ZONE et les POINT BLANK 1, 2 et 3 entre autre.

La base de cette borne sera une écran rétroprojecteur en 50 Khz, de 109 cm de diagonale avec un bon système son, afin de bien en prendre plein les mirettes.

Pourquoi ce nouveau projet: Tout d'abord pour mes gosses que j'ai hâte de les voir tester ce flingue:

https://youtu.be/1pI87V7Wg_g?t=389

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ce projet.

Si vous avez des conseils ou des idées en rapport avec ce projet, je suis preneur. ;)

162 684 au 14.03.18

MessagePublié : 14 mars 2018, 07:20 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Tout d'abord pour mes gosses que j'ai hâte de les voir tester ce flingue:
On serait au Texas, cette réplique aurait été beaucoup plus flippante. ^^

Hâte de voir ce que tu vas fabriquer David. :wink:

I am mouscron possibility to spend the see?

MessagePublié : 14 mars 2018, 07:40 
Hors-ligne
stick d'argent

Hate de voir la guncab, toujours un plaisir de lire ton post :)

New Astro City ms9-29 HFSBox15K
Aero city ms8-26 rpi2jamma
Naomi sitdown sanwa 29e31s netboot
Sammy medal game pandora 3

MessagePublié : 14 mars 2018, 10:55 
Hors-ligne
stick de bronze

Ah un nouveau projet de cab perso , hâte de voir ça.
Tu va la mettre ou avec un ecran comme ça :P. ?

MessagePublié : 14 mars 2018, 15:00 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Citation :
Tout d'abord pour mes gosses que j'ai hâte de les voir tester ce flingue:
On serait au Texas, cette réplique aurait été beaucoup plus flippante. ^^

Hâte de voir ce que tu vas fabriquer David. :wink:
Moi aussi lol ;)
Citation :
Hate de voir la guncab, toujours un plaisir de lire ton post :)
:bravo: ;)

Citation :
Ah un nouveau projet de cab perso , hâte de voir ça.
Tu va la mettre ou avec un ecran comme ça :P. ?
Il ne me reste qu'une seule est unique place dans ma gameroom, ce sera devant la porte grise du fond pour le moment. ;)

Image

MessagePublié : 14 mars 2018, 16:27 
Hors-ligne
stick d'argent

personnellement je partirais plutôt sur des gun aimtrak arcade.
Ils fonctionnent sur pc et sur n'importe quel type de téléviseur normalement.
Le souci avec les gun PS c'est qu'ils fonctionnent avec les tv 50hz et font un flash lumineux à chaque tir ce qui est très fatiguant.

De mon coté je me suis fait temporairement un guncab du pauvre avec une wii dans une NUC upright (branchée avec un cable yuv et un convertisseur vga à 15€ la qualité est top).
On peux aussi normalement intégrer une dreamcast dans une NUC avec les gun officiels sega dreamcast (mais j'ai jamais tenté)

MessagePublié : 15 mars 2018, 11:38 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
personnellement je partirais plutôt sur des gun aimtrak arcade.
Ils fonctionnent sur pc et sur n'importe quel type de téléviseur normalement.
Le souci avec les gun PS c'est qu'ils fonctionnent avec les tv 50hz et font un flash lumineux à chaque tir ce qui est très fatiguant.

De mon coté je me suis fait temporairement un guncab du pauvre avec une wii dans une NUC upright (branchée avec un cable yuv et un convertisseur vga à 15€ la qualité est top).
On peux aussi normalement intégrer une dreamcast dans une NUC avec les gun officiels sega dreamcast (mais j'ai jamais tenté)
Salut the-vidy,

merci pour ton intervention, qui m'a permis de réfléchir sur le fait de brancher par la suite un Pc avec une wheel Hyperfreespin contenant tous les shootgun arcade et console, compatible avec les pistolets AIMTRACK.

http://www.smallcab.net/light-aimtrak-a ... wkQAvD_BwE

Si quelqu'un à des infos sur ce type de projet. Je suis preneur. la discussion est ouverte.

Je reste pour le moment sur mon projet de borne à base de console rétro pour débuter, mais je pense qu'un pc y sera également connecté pour profiter d'un catalogue de jeux très diverdifiés. ;)

MessagePublié : 17 mars 2018, 08:05 
Hors-ligne
stick de rhodium

Salut à tous,

En me renseignement, mon pote Fabien (Misterfabulous), m'a communiqué le lien vers le travail de BAFelton qui avait fait un pack sur HFSplay dans la partie super-membres de HFSPlay, page 2 des packs additionnels.

Ce pack contient certains jeux de tir arcade sous MAME, mais pas les jeux SEGA MODEL 3 ou ceux de la PS2. SI quelqu'un sait si cela existe et où cela est disponible, je suis preneur. Merci ;)

Sinon pour le moment, je n'en suis qu'à la recherche/achat des pièces maîtresses:

- Une console PS2 fat avec un adaptateur réseau en IDE qui présentent certaines pour installer le LOADER et tous les isos de shoots sur HDD.
ATTAENTION: 2 choses fondamentales à savoir:
- 1/ Eviter les PS2 Slim car le HDD pour les ISOS sera en USB, et de ce fait les cinématiques présentent des Tags, liés au faible tôt de transfert de données de l'USB 1.1 de la console.
-2/ Eviter les cartes réseau PS2 en STA, qui présente des problèmes de compatibilités avec certains ISOS.

- Différents types de Gun (Guncon 1 et 2, Logic3)

- Un écran rétroprojecteur 110 cm en 50 Hz

- Récupérer tous les isos de jeux de tir PS2 et PS1

Si quelqu'un a des conseils, a déjà testé ce type de configuration, ou connaît un lien vers un Wip de ce type, je suis preneur. Merci d'avance

A bientôt pour la suite ;)

MessagePublié : 17 mars 2018, 08:31 
Hors-ligne
stick de rhodium

Salut David,

Obligatoirement 110cm 50hz le retroproj ?

MessagePublié : 17 mars 2018, 08:45 
Hors-ligne
stick de platine

Le rétroprojecteur en 50hz ça va pas être facile à trouver... :?

Les guns de chez smallcab dont tu parles sont toujours allergiques au 100hz ?

Pas loin de chez toi :

https://www.leboncoin.fr/vi/1392097080.htm

MessagePublié : 17 mars 2018, 09:08 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Salut David,

Obligatoirement 110cm 50hz le retroproj ?
La taille peut varier, en revanche le 50 Hz est obligatoire pour être compatible avec les GUNs PS2, Dreamcast, saturn, etc...
Citation :
Le rétroprojecteur en 50hz ça va pas être facile à trouver... :?

Les guns de chez smallcab dont tu parles sont toujours allergiques au 100hz ?

Pas loin de chez toi :

https://www.leboncoin.fr/vi/1392097080.htm
Merci Sunn,

Tes vacances se sont bien passés? ;)

Concernant l'annonce, je l'avais vu, mais l'image double m'a rebuté. J'en ai trouvé un autre, sans défaut selon le vendeur, mais il n'est disponible qu'à la fin du mois. ;)

MessagePublié : 17 mars 2018, 11:04 
Hors-ligne
stick de platine

Ouais nickel merci, je suis sur le chemin du retour.

Cool si tu en as trouvé un en bon état.

MessagePublié : 17 mars 2018, 11:25 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Ouais nickel merci, je suis sur le chemin du retour.

Cool si tu en as trouvé un en bon état.
Bonne route à vous alors ;)

Concernant l'écran, je ne l'ai pas encore vu ou tester, mais vous serez tout cela en détail, car je pense le démonter pour nettoyer les tubes (c'est un tri-tube). ;)

MessagePublié : 17 mars 2018, 12:24 
Hors-ligne
stick de rhodium

Fais gaffe aux tubes, n'oublie pas que ce sont de mini-crt avec de la tht. Pour le réglage, j'avais vu une vidéo ou le type les positionnait écran allumé avec une spatule en bois.

Sinon tu peux changer le liquide de chaque tube. C'est un bon truc pour redonner de la clarté à l'image. C'était dans le même tuto. Je te retrouve le lien.

Edit : Voilà :

MessagePublié : 17 mars 2018, 13:10 
Hors-ligne
stick de platine

Salut David,

Petite info à vérifier je crois que les Aimtrack sont compatible PC/PS2/PS3
Si tu pars sur du 50hz, personnellement j’irais vers ces guns d’excellentes factures, certe pas donnés mais se rapprochant bien plus du rendu arcade que les guns consoles.

J’ai hâte de voir ton WIP ça va peut-être me donner des idées ;D

Service [Alim ATX pour Naomi/Chihiro/Triforce]
viewtopic.php?f=9&t=48675

Mes Recherches
viewtopic.php?f=9&t=46482

MessagePublié : 17 mars 2018, 17:00 
Hors-ligne
stick d'argent

Salut David beau projet, moi aussi je souhaite le faire une guncab qd j'aurais un moment. Plusieurs remarques, tu es sûr que le type de gun à photodiode que tu cites fonctionne sur rétroprojecteur je pensais que le principe fait que ça fonctionne que sur crt ?
Ensuite pour les gunlogic je peux te faire un retour, c'est gun sont pas mal mais en jeu ils ont tendance à devenir dur. La gâchette fait mal au doigt au bout d'un moment sûrement un pb de graisse avec le système de recul.
Un membre de NA avait fait un tuto rapide pour montrer comment convertir les Guns namco en Guns ps2 et dreamcast c'est je pense le meilleur choix.
Concernant ton choix se portant sur la ps2 j'ai fait le même c'est effectivement une super console. La version fat est idéale. Moi je voudrais en réalité faire 2 guncab pour profiter pleinement des times crisis. De plus la fat permet le Link entre 2 consoles avec le port firewire. Ensuite oui il faut des ps2 avec hdd et freemcboot je crois.
Je vais suivre de près car c'est un super projet. Pour le mien je partirais sur 2 carcasses de nuc.
A plus.

MessagePublié : 18 mars 2018, 10:34 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Fais gaffe aux tubes, n'oublie pas que ce sont de mini-crt avec de la tht. Pour le réglage, j'avais vu une vidéo ou le type les positionnait écran allumé avec une spatule en bois.

Sinon tu peux changer le liquide de chaque tube. C'est un bon truc pour redonner de la clarté à l'image. C'était dans le même tuto. Je te retrouve le lien.

Edit : Voilà :

Merci CitrikElektrik pour ce tuto impressionnant :bravo: ;)

Citation :
Salut David,

Petite info à vérifier je crois que les Aimtrack sont compatible PC/PS2/PS3
Si tu pars sur du 50hz, personnellement j’irais vers ces guns d’excellentes factures, certe pas donnés mais se rapprochant bien plus du rendu arcade que les guns consoles.

J’ai hâte de voir ton WIP ça va peut-être me donner des idées ;D
Exact Florian. Après recherches, je vais finalement changer de choix de matériels. ;)

Citation :
Salut David beau projet, moi aussi je souhaite le faire une guncab qd j'aurais un moment. Plusieurs remarques, tu es sûr que le type de gun à photodiode que tu cites fonctionne sur rétroprojecteur je pensais que le principe fait que ça fonctionne que sur crt ?
Ensuite pour les gunlogic je peux te faire un retour, c'est gun sont pas mal mais en jeu ils ont tendance à devenir dur. La gâchette fait mal au doigt au bout d'un moment sûrement un pb de graisse avec le système de recul.
Un membre de NA avait fait un tuto rapide pour montrer comment convertir les Guns namco en Guns ps2 et dreamcast c'est je pense le meilleur choix.
Concernant ton choix se portant sur la ps2 j'ai fait le même c'est effectivement une super console. La version fat est idéale. Moi je voudrais en réalité faire 2 guncab pour profiter pleinement des times crisis. De plus la fat permet le Link entre 2 consoles avec le port firewire. Ensuite oui il faut des ps2 avec hdd et freemcboot je crois.
Je vais suivre de près car c'est un super projet. Pour le mien je partirais sur 2 carcasses de nuc.
A plus.
Salut,

N'ayant rien trouvé de concret sur le sujet, je pense qu'effectivement la technologie des lightgun pour écran 50Khz ne fonctionne qu'avec les CRT.

;)

Concernant mon projet actuel, je vais totalement devoir revoir ma copie...

Tout d'abord concernant la compatibilité d'un lightgun avec un écran rétroprojecteur en 50Khz, c'est le flou total! Je ne trouve aucun article sur le net, traitant du sujet ou une personne ayant essayé.

Je fais appel à vos connaissances, tests à l'appui, ou à vos éventuelles recherches afin d'en savoir plus.

Je pense finalement changer le cahier des charges et partir sur:

- Un écran rétro projecteur dernière génération en 100 Khz, avec une connectique YUV, Vga, voir HDMI.

- Un pistolet AIMTRACK compatible PS2, PS3 et PC

https://www.ultimarc.com/aimtrak.html

- Une Ps2 pour débuter.

A + ;)

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2976 messages ]  Aller à la page Précédent 1107 108 109 110 111120 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00