NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Nous sommes le 17 juil. 2019, 04:47

Fuseau horaire sur UTC+02:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2976 messages ]  Aller à la page Précédent 1110 111 112 113 114120 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 03 avr. 2018, 10:52 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
C'est ce qui m'a fait préférer l'oculus au Vive, le store officiel est plus sévère pour les critères d'entrée et niveau bon jeux il y a aussi un net avantage côté Rift, la compatibilité Rift sur steam est presque parfaite (il y a quelques exceptions, mais en général c'est temporaire) alors que l'inverse est souvent un peu plus compliqué, enfin il faut être un peu plus patient vu que Revive n'est supporé que par une seule personne.

Dans les jeux à absolument essayer il y a Lone echo, robo recall, star trek, irons Wolf vr, super hot, from other suns et j'en oublie

Pour les simulations c'est le top, il n'y a pas mieux, un bon volant et/ou un bon stick et c'est la pied (si tant est qu'on supporte la kinetose, mais ca s'entraîne).

C'est encore juste trop tôt pour le conseiller à tout va, les gameplay sont très/(trop) simplistes du coup on se lasse vite des jeux.

Il faudra attendre qu'ils trouvent un bon compromis déplacement/gameplay pour vraiment en profiter.

Pour moi, pour avoir eu les 3, on peut comparer les 3 casques (Rift, Vive et windows) au marché des téléphones, le Vive c'est Android, très précis très ouvert avec un marché facilement accessible, rempli où il est très difficile de trouver des perles, le Rift c'est apple le produit a une finition et un confort largement au dessus des autres jusqu'au packaging, windows, ben c'est windows c'est bien mais top nulle part.

Le psvr c'est un ovni, la résolution et le tracking ne sont pas top (du moins au dessous des autres) il n'y a pas de roomscale, mais là où Sony tape fort ce sont les jeux exclusifs et optimisés pour la plateforme.
Un grand merci Darkopsix pour ton intervention et ton comparatif argumenté des différents modèles de casque VR, de leurs descriptions et capacités techniques. Je pense qu'il sera très utile à de nombreuses personnes.

:bravo: :bravo: :bravo:

Cliquer ici: Les WIPs de Xingothx, afin d'accéder à plus de 100 Wips, tests, feedbacks référencés avec des liens directs vers entre autre ma Gameroom, mon Flipper STTNG Xingothx's Edition, la GT deluxe, etc...

Ma page Facebook de Wips, c'est ici: Xingothx's WIPs

MessagePublié : 03 avr. 2018, 11:23 
Hors-ligne
stick de rhodium

A noter que Namco propose des bornes VR a son catalogue. Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de les essayer ?

I am mouscron possibility to spend the see?

MessagePublié : 03 avr. 2018, 12:54 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
A noter que Namco propose des bornes VR a son catalogue. Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de les essayer ?
Oui au Japon avec le MarioKart , c est très bien vu que t es assis dans une bagnole qui bouge mais après ca reste de la VR PC

Y avait aussi un Game Center a Shinjuku qui avait un etage que de VR , mais ca marche par reservation de plage horaire et donc il fallait d abord faire une demande puis repasser sauf qu il y a deja plusieurs jours bookés avant = dead

d ailleurs j ai encore les vidéos faites la bas :

Venez nous rejoindre sur Facebook :

https://www.facebook.com/arcadeforever.france

MessagePublié : 04 avr. 2018, 09:43 
Hors-ligne
stick de rhodium

Merci Benjamin pour toutes ces infos.

Il est clair que l'expérience de la VR associée a des sièges ou des systèmes dynamiques doit être géniale. J'espère que j'aurai l'occasion de tester ça sur Pc dans ma borne GTDx, avec mon volant T500RS et mon siège GEKO GS-105.

;)

Cliquer ici: Les WIPs de Xingothx, afin d'accéder à plus de 100 Wips, tests, feedbacks référencés avec des liens directs vers entre autre ma Gameroom, mon Flipper STTNG Xingothx's Edition, la GT deluxe, etc...

MessagePublié : 04 avr. 2018, 22:01 
Hors-ligne
stick de rhodium

Celui que j attends aussi en VR c est Beat Saber PS4 avec les PsMove , ya moyen de bien devenir addict :

MessagePublié : 05 avr. 2018, 07:41 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :

Il est clair que l'expérience de la VR associée a des sièges ou des systèmes dynamiques doit être géniale. J'espère que j'aurai l'occasion de tester ça sur Pc dans ma borne GTDx, avec mon volant T500RS et mon siège GEKO GS-105.

;)
Ce qui rend malade c'est l'absence de retour des sens, tes yeux voient du mouvement mais l'oreille interne elle ne perçoit aucun déplacement > malaise.

En se forçant on arrive petit à petit habituer le cerveau mais il faut vraiment y aller à petite dose en insistant. Je pense qu'avec ton siege ca doit être bien plus supportable.

J'ai un wheelstand pro équipé avec un warthog et un t300 RS Ferrari, à mon premier lancement de Dirt rally j'ai fais 1 ligne droite et 2 virages avant de retirer le casque. Pour DCS je supporte beaucoup mieux les vols en AC10, et là il me tarde d'essayer Elite.

MessagePublié : 05 avr. 2018, 09:28 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Celui que j attends aussi en VR c est Beat Saber PS4 avec les PsMove , ya moyen de bien devenir addict :

Merci pour l'info Benjamin. J'ai aussitôt montré la vidéo à ma femme et le jeu lui immédiatement plu. ;)

Citation :
Citation :

;)
Ce qui rend malade c'est l'absence de retour des sens, tes yeux voient du mouvement mais l'oreille interne elle ne perçoit aucun déplacement > malaise.

En se forçant on arrive petit à petit habituer le cerveau mais il faut vraiment y aller à petite dose en insistant. Je pense qu'avec ton siege ca doit être bien plus supportable.

J'ai un wheelstand pro équipé avec un warthog et un t300 RS Ferrari, à mon premier lancement de Dirt rally j'ai fais 1 ligne droite et 2 virages avant de retirer le casque. Pour DCS je supporte beaucoup mieux les vols en AC10, et là il me tarde d'essayer Elite.
C'est bon à savoir ;)

MessagePublié : 05 avr. 2018, 09:43 
Hors-ligne
stick de zinc

Fais lui essayer "Sparc" il est pas très cher, cross plate-forme (du coup tu y trouve toujours du monde) et c'est fun rapidement.

MessagePublié : 06 avr. 2018, 06:53 
Hors-ligne
stick de rhodium

J'ai enfin pu tester DEADSTORM PIRATES et CRISIS RAZING STORM sur PS3, avec les GUNCON 3 sur mon écran de 118 cm.

Verdict: LA CLAQUE!!!!

Du pure ARCADE, nerveux, explosif, coloré, jouissif. Je vous détaillerai tout cela en détail dans un prochain Wip.

Du pur Gunshoot arcade de grande qualité à la maison pour pas cher. ;)

MessagePublié : 06 avr. 2018, 09:01 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Citation :

;)

J'avais essayé un occulus pour une visite virtuelle d'un monument.
J'ai également eu l'occasion de m'essayer au psvr.

Pour fixer le cadre de santé personnel:
1: je suis migraineux.
2: je n'ai pas le mal de mer (il faut une mer très forte pour que je fatigue, sans pour autant avoir de nausée)

Lors de mon test de l'occulus, je n'ai pas pu garder le casque plus de 5 minutes. J'ai commencé à avoir nausée+migraine.
Pour l'essai du psvr, j'ai joué à 2 jeux d'une démo. Drive club et je ne sais plus comment s'appelait l'autre (des vaisseaux dans l'espace).

Verdict: C'est super prenant.
Problème: je ne peux pas garder le casque plus de 5 minutes.
Comme le dit Darkopsix, les yeux voient un mouvement, mais pas le corps. Cette incohérence me rend malade...

Je me trompe peut être, mais à priori, si vous êtes sujet au mal de mer et n'êtes pas migraineux, l'utilisation d'un casque VR ne devrait pas poser trop de problème.

MessagePublié : 06 avr. 2018, 09:18 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Citation :
Citation :

;)

J'avais essayé un occulus pour une visite virtuelle d'un monument.
J'ai également eu l'occasion de m'essayer au psvr.

Pour fixer le cadre de santé personnel:
1: je suis migraineux.
2: je n'ai pas le mal de mer (il faut une mer très forte pour que je fatigue, sans pour autant avoir de nausée)

Lors de mon test de l'occulus, je n'ai pas pu garder le casque plus de 5 minutes. J'ai commencé à avoir nausée+migraine.
Pour l'essai du psvr, j'ai joué à 2 jeux d'une démo. Drive club et je ne sais plus comment s'appelait l'autre (des vaisseaux dans l'espace).

Verdict: C'est super prenant.
Problème: je ne peux pas garder le casque plus de 5 minutes.
Comme le dit Darkopsix, les yeux voient un mouvement, mais pas le corps. Cette incohérence me rend malade...

Je me trompe peut être, mais à priori, si vous êtes sujet au mal de mer et n'êtes pas migraineux, l'utilisation d'un casque VR ne devrait pas poser trop de problème.
Je pense que le phénomène physique que tu décris est indiscutable. malheureusement, de nombreuses personnes sont sujettes à ces symptômes lors de l'utilisation de ces casques. C'est pourquoi, il est fortement conseillé de le tester avant de l'acheter.

A la maison, nous sommes chanceux, mes 3 enfants (même mon fils de 6 ans), ma femme et moi-même supportons très bien la VR.

merci pour ton intervention. ;)

MessagePublié : 07 avr. 2018, 09:14 
Hors-ligne
stick de rhodium

Wip à venir, en cours de rédaction. ;)

MessagePublié : 07 avr. 2018, 10:07 
Hors-ligne
stick de rhodium

TEST MATOS ARCADE 6

RAILSHOOTERs ARCADE de qualité à la Maison: TIME CRISIS RAZING STORM, TIME CRISIS 4 et DEADSTORM PIRATES sur PS3

Salut à tous,

Mon intérêt pour les railshooters ARCADE et les diverses possibilités existantes, m'ont amené à entre autre découvrir l'existence des sublimes portages de trois énormes titres ARCADE sur PS3, réunis sur une seule et même galette, celle du jeu RAIZING STORM, qui sont:

RAIZING STORM

Image

Image

Image

TIME CRISIS 4

Image

Image

Image

et DEAD STORM PIRATES

Image

Image

Image

J'avais pour projet de réaliser une GUNCAB Homemade, mais j'ai eu bon réfléchir à d'hypothétiques nouvel agencements de mes bornes dans ma Gameroom, je ne peux que me rendre à l'évidence, je n'ai malheureusement pas la place pour accueillir une borne supplémentaire.

j'ai donc décidé de réaliser une installation polyvalente et adaptée à ma gameroom (une fois de plus).

L'écran:

Je tenais à prendre un écran de grande taille, afin d'en prendre pleins les yeux. De plus l'utilisation de GUNLIGHT nécessitent systématiquement une distance minimum de recul par rapport aux capteurs placés sur l'écran. Un recul d'approximativement 1,5 à 2 mètres est nécessaire pour le bon fonctionnement des GUNCON3 sur PS3 par exemple.

Jouer sur un écran de petite taille à deux mètres de distance: je vous laisse imaginer le résultat.

J'ai donc fait l'acquisition dans un premier temps d'un écran LED SAMSUNG 1080p de 118 cm de diagonale (modèle UE46D5700) sur LE BON COIN, pour la somme de 180€, ce qui est très raisonnable en terme de prix et largement suffisant en terme de qualité d'affichage pour des jeux vidéo.

C'est un modèle d'écran que je connais bien, puisque j'ai exactement le même en 102 cm sur ma borne HD Homade:

Image

Image

Premier souci: Mais où vais-je placer un écran de cette taille dans ma gameroom?

J'ai trouvé un l'emplacement idéal dans ma Gameroom pour profiter de cet écran HD de 118 cm et réaliser par la suite mes tests de Railshooters sur console ou Pc: Tout simplement sur mon bureau, en remplacement de mon écran Pc. De toute façon c'est le seul endroit disponible et adéquat:

Image

Image

Image

Image

Je n'utilise ce Pc que pour jouer aux jeux, donc cela ne me dérange pas d'utiliser un téléviseur de très grande taille (trop) plutôt q'un écran Pc, bien au contraire. J'ai toujours aimé jouer aux jeux Pc sur très grands écrans, l'occasion pour moi de m'attaquer entre temps à un autre Chef d'oeuvre. ;)

Image

La console PS3:

Comme prévu j'ai bien récupérer la PS3 SLIM pucée COBRA ODE de mon frère:

Image

Mais malheureusement, cette dernière est HS, présentant des redémarrages intempestifs et aléatoires. Mon frère m'a annoncé que la console avait été stockée dans un endroit humide. A y regarder de plus près, la corrosion et la rouille avaient déjà rongés certaines connectiques:

Image

Image

Image

J'ai donc été contraint d'acquérir une console PS3 d'occasion sur le BON COIN. Je voulais une console PS3 ULTRA SLIM d'au moins 250 Go (attention il existe des modèles de 12 Go et 500 Go). J'ai choisi de prendre le tout dernier modèle de console PS3, afin de limiter les risques de panne de ce matériel vieillissant.

J'en ai donc trouvé une à 5 Kilomètres de chez moi, avec 2 manettes DUALSHOCK3, le tout dans un état impeccable pour... 50€ :shock: :shock: :shock: Quand on sait qu'une manette officielle SONY d'occasion en bon état, se négocie autour de 20€, on peut estimer que la console seule m'a coûté en réalité 10€!

Je n'avais jamais possédé ce modèle et il faut reconna^tre que son lifting est du plus bel effet:

Image

Les pistolets et le jeu:

J'ai fait l'acquisition de deux packs distincts contenant un pistolet GUNCON3 de NAMCO + les détecteurs infrarouges + le jeu TIME CRISIS 4, également d'occasion, qui m'ont coûté (frais de port inclus), 60€

Image

Image

Image

Image

Installation du matériel:

Il ne me restait à installer tout ce beau matériel afin de pouvoir découvrir pour la toute première fois ces trois railshooters ARCADE et la qualité des pistolets GUNCON3.

Lors de mon premier essai, j'ai tout de suite était confronté au problème de la distance minimale entre les pistolets et les capteurs sur l'écran. Je pensais pouvoir jouer face l'écran en reculant mon siège, mais le recul était insuffisant et les pistolets n'étaient pas détectés.

J'ai du trouvé une position dans ma gameroom par rapport à l'écran, me permettant d'avoir le recul nécessaire. A ce moment précis de l'article, ceux qui connaissent ma Gameroon IRL, doivent se demander "Mais où a t'il trouvé l'emplacement pour avoir le recul nécessaire?" :lol:

De cette manière: :mrgreen:

Image

Concernant l'installation, voilà comment j'ai procédé:

Au niveau de l'écran, j'ai positionné les capteurs aux extrémités des coins supérieures. Si votre écran est trop grand, cela ne gêne en rien leur bon fonctionnement. Il suffit de s'assurer qu'ils sont placés à équidistance l'un de l'autre et bien centré par rapport au milieu de l'écran:

Image

Image

Image

Le système de languettes en caoutchouc avec leur contre-poids pour positionner ces capteurs au dessus d'un écran, et pratique et ingénieux.

Concernant les enceintes, en les plaçant en haut de l'écran, leurs inclinaisons et idéales pour une bonne propagation du son vers le joueur:

Image

Image

Image

A croire que la forme des supports de ces enceintes, a été prévu pour qu'elles soient placées de la sorte :shock: Quoiqu'il en soit, cette installation des enceintes est désormais définitives.

Le système audio que j'utilise pour mon Pc et désormais pour les consoles qui seront connectées à cet écran, est un FOCAL XS 2.1, de très grande qualité:

Image

Image

Image

Image

J'ai tout simplement relié la sortie casque au format JACK de l'écran, à l'entrée AUX IN des enceintes. La restitution du son et des explosions de ce type de jeu est excellente.

La notice fournie avec le jeu TIME CRISIS 4 est très sommaire. Sachez juste que si vos pistolets sont trop prêts ou hors champ, de l'écran et donc des capteurs, ils ne seront pas détectés et une lumière rouge a l'arrière des pistolets s'allumera:

Image

Image

Image

Au niveau des connexions, sachez que pour jouer avec deux GUNCON3, il vous faudra 3 ports USB disponibles (un pour les capteurs et deux autres pour les deux pistolets), hors la PS3 ULTRA SLIM n'en possède que deux. Un simple HUB USB non alimenté, suffit:

Image

Image

Quant à ma postion de jeu, la voici: :mrgreen:

Image

Test des jeux:

Image

Image

Image

Image

Image

Et les jeux dans tout ça? Je ne connais pas les versions originales, mais il y a fort à parier qu'ils sont strictement identiques en terme de réalisation, de graphisme et de jouabilité.

Mon coup de coeur va pour DEADSTORM PIRATES qui est de loin le plus fun et le plus coloré des trois jeux.

Les Guncon3 souffrent effectivement de leur aspect "jouets" et de leur horrible couleur orange (à noter que les modèles Japs sont de couleurs noire), mais fonctionnent parfaitement et sont très précis.

Il suffirait de les repeindre en noir, de les alourdir et de customiser la cross, pour en faire de magnifiques Shootgun. Dommage qu'il n'existe pas de driver pour Pc (du moins à ma connaissance).

Conclusion:

Je me suis donc confectionné un poste de jeu pour RAILSHOOTERS NAMCO sur PS3, pour la somme de 305€:

- Un écran LED SAMSUNG 1080p de 118 cm de diagonale (modèle UE46D5700) sur LE BON COIN, pour la somme de 180€

- Une console PS3 ULTRA SLIM 250 Go + 2 manettes DUALSHOCK 3 sur LE BON COIN, pour la somme de 50€

- 2 packs GUNCON3 pour PS3 sur LE BON COIN, pour la somme de 65€ (FDPin)

- Le jeu RAIZING STORM, comprenant TIME CRISIS 4 et DEADSTORM PIRATES sur LE BON COIN, pour la somme de 10€ (FDPin)

Sinon, si vous ne voulez pas perdre votre temps et que vous possédez déjà un gran écran, il vous reste cette solution sur AliExpress: :lol: :lol: :lol:

Image

Image

J'espère que cet article vous a plu et qu'il sera utile à certains d'entre vous. A + ;)

170 340 au 7.04.2018

Dernière modification par xingothx le 08 mai 2019, 07:20, modifié 1 fois.

MessagePublié : 07 avr. 2018, 11:00 
Hors-ligne
stick d'argent

Salut xingothx,

C'est toujours sympa de nous faire partager ta passion (et ta détermination :wink: ) à travers tes articles.
Deadstorm Pirates est l'un des mes shoots favoris avec House of the Dead Overkill.
J'ai la chance d'avoir un ciné à côté de chez moi qui propose la borne d'arcade, elle est vraiment terrible et cette version dispose d'un niveau inédit par rapport au portage PS3.

Bon jeu ! ^^

MessagePublié : 07 avr. 2018, 11:41 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Salut xingothx,

C'est toujours sympa de nous faire partager ta passion (et ta détermination :wink: ) à travers tes articles.
Deadstorm Pirates est l'un des mes shoots favoris avec House of the Dead Overkill.
J'ai la chance d'avoir un ciné à côté de chez moi qui propose la borne d'arcade, elle est vraiment terrible et cette version dispose d'un niveau inédit par rapport au portage PS3.

Bon jeu ! ^^
Salut,

J'étais passé à côté de HOUSE OF THE DEAD OVERKILL, quelques années en arrière sur PS3. Je compte bien me rattraper et le faire découvrir à mes enfants. ;)

MessagePublié : 07 avr. 2018, 13:18 
Hors-ligne
stick d'argent

Salut Xingo.

Te voilà fin prêt à défourailler :-D

:violent: :biggun:

Y'a pas beaucoup d'info précises sur les capteurs. De quelle la distance max peut-on les espacer ?

MessagePublié : 07 avr. 2018, 14:16 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Salut Xingo.

Te voilà fin prêt à défourailler :-D

:violent: :biggun:

Y'a pas beaucoup d'info précises sur les capteurs. De quelle la distance max peut-on les espacer ?
Perso je n'en sais rien, mais je suis certain que Benjamin à la réponse, qu'il te donnera prochainement. ;)

MessagePublié : 09 avr. 2018, 13:24 
Hors-ligne
stick d'argent

Salut,
Tout d'abord bravo pour tes wip qui sont un régale et qui motivent à fond pour faire des trucs soit même.
Pour les guncons sur ps3 on ne peut malheureusement pas dépasser les 50" en taille d'écran.
J'ai personnellement les jeux que tu cites et je joue sur un plasma de 42" et c'est vrai que ça déchire grave sa mère ;)
Je suis part contre un peu déçu de quelques petites choses :
Y a pas énormément de jeux sur ps3 dans ce genre.
Pas de vibrations...
Et les guns sont moches :evil:

Encore bravo pour tout ça et fais nous encore rêver :p

MessagePublié : 09 avr. 2018, 15:27 
Hors-ligne
stick d'argent

Il y a dead space extraction aussi en demat sur PS3 qui est plutôt sympa, et aussi les résident evil umbrella chronicle il me semble

MessagePublié : 09 avr. 2018, 16:50 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Salut,
Tout d'abord bravo pour tes wip qui sont un régale et qui motivent à fond pour faire des trucs soit même.
Pour les guncons sur ps3 on ne peut malheureusement pas dépasser les 50" en taille d'écran.
J'ai personnellement les jeux que tu cites et je joue sur un plasma de 42" et c'est vrai que ça déchire grave sa mère ;)
Je suis part contre un peu déçu de quelques petites choses :
Y a pas énormément de jeux sur ps3 dans ce genre.
Pas de vibrations...
Et les guns sont moches :evil:

Encore bravo pour tout ça et fais nous encore rêver :p
Merci neojbk,

Concernant la taille limite des écrans pour jouer avec les capteurs GUNCON3, je vais demander à KAKAKOKEOKUKU d'intervenir pour qu'il nous explique comment jouer sur un écran de de plus d'un mètre de base, comme il le fait avec son vidéo projecteur.

Pour ce qui est de l'esthétisme ou du réalisme des GUNCON3, tout est possible en terme de modding, afin d'adapter d'autres modèles plus immersifs avec le système de capteurs infrarouges de NAMCO.

Il n'existe que trois jeux compatibles GUNCON3, les trois que j'ai cité, en revanche de très nombreux autres de qualité le sont avec lePSMOVE sur PS3.

;)
Citation :
Il y a dead space extraction aussi en demat sur PS3 qui est plutôt sympa, et aussi les résident evil umbrella chronicle il me semble
Exact ;)

MessagePublié : 09 avr. 2018, 19:59 
Hors-ligne
stick de rhodium

Alors petit topo sur le sujet

L'année dernière pour le salon HFS summer 3 , j ai fait un gros bon wip des familles dont j avais commencé un topic a ce sujet:

viewtopic.php?f=14&t=57994&hilit=time+c ... s#p1091614

et donc une fois fini ca donne ca :

Image
Image

Il y a une fenêtre pour que les spectateurs puissent regarder sans retirer l'immersion des joueurs dans la cabine :

Image
Image

et pour le pupitre arcade, j ai pris un grand flycase que j ai customisé c est a dire , j ai repeint les arretes avec un effet cuivré et j ai pique l electronique des Guncon3 que j ai intégré dans que coque de mitraillette Crisis Zone

Image

puis sur le flycase j ai recouvert de revetement deco vieux bois pour donner un effet vieux coffre de pirates et surtout , tous les boutons ( start et action ) on été déporté sur le flycase avec des gros boutons , l interet : le bouton Start est sur le pupitre et non sur la mitraillette , ca donne plus un coté borne arcade et le bouton action déporté sert pour brancher la pédale de Time Crisis

De plus j ai rajouté un vibreur dans les mitraillettes car les Guncon3 ne sont juste que des gun basique qui font un peu trop "jouet"
J'ai donc maté le schema de fonctionnement d'une DualShock 3 , et je me suis rendu compte que Sony utilise le 5volts de l USB pour alimenter son vibreur de DualShock , j ai donc refait comme eux , j ai acheté des moteurs de vibration en 5v que j ai integré aux mitraillettes Crisis Zone , ca nous donne donc un vrai coté arcade avec sa mitraillette lourde vibrante et son bouton Start sur un pupitre arcade dédié.

Image
Image

La cabine Fait 3 m x 3 m

L ecran fait 3 m de large justement , on a donc une diagonale de 4,20 ce qui donne vraiment un coté attraction à part entière.

Le projecteur est un Beamer , pour ceux qui ne connaissent pas , il s'agit d un videoprojecteur mais projection de l'image à la vertical , fini les problemes de recul ! pour info le recul est de 20 cm environ autant dire rien du tout ;D

démo du produit ici :

sur les 3 metres de profondeur Y a 2 mètres de recul et 1 metre pour y placer le pupitre + banc +les 2 joueurs
Ca passe impec , mais il faut ces 2 mètres de recul minimum , sinon le pointeur des guns ne tirent plus dans les coins.

Petite précision , en ce qui concerne les Psmove pour jouer aux autres jeux de gun ( HOTD Overkill etc ) c est juste un scandale , j avais acheté tout le matos et quand j ai vu la précision de merde , je me suis dit que mon matos était en panne , et puis en lisant les topic sur le sujet , j ai vu que c etait le meme gros probleme pour tout le monde : rééllement toutes les 2 min voir 3 min chrono, la calibration saute ! et tire a coté , et comme Sony est conscient de ce probleme , dans la notice ils disent de cliquer sur le bouton lateral du PSmove , sauf qu on se retrouve a devoir appuyer sur ce bouton toutes les 3 minutes , je vous laisse imaginer le truc , limite a chaque zombi tué faut recalibrer ....

Conclusion : c est de la merde en tube , j etais dégouté un bon moment.

Rien ne vaut le Guncon Namco :roi:

MessagePublié : 09 avr. 2018, 22:06 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Il n'existe que trois jeux compatibles GUNCON3, les trois que j'ai cité,
Image

Ca ne fait pas beaucoup.

Merci Kaka pour les infos.

MessagePublié : 09 avr. 2018, 22:41 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Alors petit topo sur le sujet

L'année dernière pour le salon HFS summer 3 , j ai fait un gros bon wip des familles dont j avais commencé un topic a ce sujet:

viewtopic.php?f=14&t=57994&hilit=time+c ... s#p1091614

et donc une fois fini ca donne ca :

Image
Image

Il y a une fenêtre pour que les spectateurs puissent regarder sans retirer l'immersion des joueurs dans la cabine :

Image
Image

et pour le pupitre arcade, j ai pris un grand flycase que j ai customisé c est a dire , j ai repeint les arretes avec un effet cuivré et j ai pique l electronique des Guncon3 que j ai intégré dans que coque de mitraillette Crisis Zone

Image

puis sur le flycase j ai recouvert de revetement deco vieux bois pour donner un effet vieux coffre de pirates et surtout , tous les boutons ( start et action ) on été déporté sur le flycase avec des gros boutons , l interet : le bouton Start est sur le pupitre et non sur la mitraillette , ca donne plus un coté borne arcade et le bouton action déporté sert pour brancher la pédale de Time Crisis

De plus j ai rajouté un vibreur dans les mitraillettes car les Guncon3 ne sont juste que des gun basique qui font un peu trop "jouet"
J'ai donc maté le schema de fonctionnement d'une DualShock 3 , et je me suis rendu compte que Sony utilise le 5volts de l USB pour alimenter son vibreur de DualShock , j ai donc refait comme eux , j ai acheté des moteurs de vibration en 5v que j ai integré aux mitraillettes Crisis Zone , ca nous donne donc un vrai coté arcade avec sa mitraillette lourde vibrante et son bouton Start sur un pupitre arcade dédié.

Image
Image

La cabine Fait 3 m x 3 m

L ecran fait 3 m de large justement , on a donc une diagonale de 4,20 ce qui donne vraiment un coté attraction à part entière.

Le projecteur est un Beamer , pour ceux qui ne connaissent pas , il s'agit d un videoprojecteur mais projection de l'image à la vertical , fini les problemes de recul ! pour info le recul est de 20 cm environ autant dire rien du tout ;D

démo du produit ici :

sur les 3 metres de profondeur Y a 2 mètres de recul et 1 metre pour y placer le pupitre + banc +les 2 joueurs
Ca passe impec , mais il faut ces 2 mètres de recul minimum , sinon le pointeur des guns ne tirent plus dans les coins.

Petite précision , en ce qui concerne les Psmove pour jouer aux autres jeux de gun ( HOTD Overkill etc ) c est juste un scandale , j avais acheté tout le matos et quand j ai vu la précision de merde , je me suis dit que mon matos était en panne , et puis en lisant les topic sur le sujet , j ai vu que c etait le meme gros probleme pour tout le monde : rééllement toutes les 2 min voir 3 min chrono, la calibration saute ! et tire a coté , et comme Sony est conscient de ce probleme , dans la notice ils disent de cliquer sur le bouton lateral du PSmove , sauf qu on se retrouve a devoir appuyer sur ce bouton toutes les 3 minutes , je vous laisse imaginer le truc , limite a chaque zombi tué faut recalibrer ....

Conclusion : c est de la merde en tube , j etais dégouté un bon moment.

Rien ne vaut le Guncon Namco :roi:

KAKAKOKEOKUKU qui nous fait une suite de Wip sur mon Topic...Génial :luv: :luv: :luv: :bravo: :bravo: :bravo:

J'aurai du m'intéresser de plus prêt à cette superbe réalisation :palm:

Bravo Benjamin et merci.

Concernant les capteurs des GUNCON3, comment les avais-tu disposé? ;)

MessagePublié : 10 avr. 2018, 09:01 
Hors-ligne
stick de rhodium

j avais mis les capteurs sur le bord haut avec l ecartement max qui est limité par le fil d origine

MessagePublié : 10 avr. 2018, 09:10 
Hors-ligne
stick de rhodium

J'ai testé vraiment vite fait l'aimtrak hier. Le setup est très très calamiteux. Comme j'ai un capteur pour lunette 3D au dessus de l'écran du PC, la barre est un peu surélevée et je crois que c'est ça qui me cause des décrochages et de l'instabilité. On est malheureusement loin de la précision et du plug&play des flingues de console ou des bornes dédiées.

Je ne vous parle pas du setup de Mame où sur les 10 minutes de test je n'ai pas réussi à les faire reconnaître.

Je regarderai les tutos plus tard mais le système de détection ne me semble pas jojo.

I am mouscron possibility to spend the see?

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2976 messages ]  Aller à la page Précédent 1110 111 112 113 114120 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00