NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Nous sommes le 17 juil. 2019, 04:55

Fuseau horaire sur UTC+02:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2976 messages ]  Aller à la page Précédent 1116 117 118 119 120 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 25 juin 2019, 16:49 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
De Seb B,
Je passe au showroom de temps à autre, c'est chouette le flip !
C'est noté ;)

Cliquer ici: Les WIPs de Xingothx, afin d'accéder à plus de 100 Wips, tests, feedbacks référencés avec des liens directs vers entre autre ma Gameroom, mon Flipper STTNG Xingothx's Edition, la GT deluxe, etc...

Ma page Facebook de Wips, c'est ici: Xingothx's WIPs

MessagePublié : 26 juin 2019, 20:37 
Hors-ligne
stick de bronze

Merci pour le live sur Facebook, je n'ai pas pu regarder en direct, je regarde, c'est prometteur !! :p:

MessagePublié : 26 juin 2019, 20:55 
Hors-ligne
stick de plastique

Vu le live sur FB, très intéressant et inhabituel, sympa d'avoir partagé.
Cette collection de flip est hallucinante, hâte de voir la partie jeu vidéo (arcade?) :-D

MessagePublié : 27 juin 2019, 10:42 
Hors-ligne
stick de rhodium

Salut à tous,

le petit reportage vidéo réalisé hier, le 26/06/19 à 18h00, DAY ONE en exclusivité sur le territoire français, avec mon pote Stéphane de la société MAXIPINBALL, dans son showroom, à l'occasion de l'UNBOXING du dernier Flipper STERN, le BLACK KNIGHT: SWORD OF RAGE LIMITED EDITION, est en ligne et accessible à tous sur ma page Facebook de Wip, ici:

https://www.facebook.com/xingothx/

Bon visionnage.

Vous pouvez vous abonnez à ma page, si ça vous plaît, afin de suivre mes Wips, parfois même en live ;)

Image

Cliquer ici: Les WIPs de Xingothx, afin d'accéder à plus de 100 Wips, tests, feedbacks référencés avec des liens directs vers entre autre ma Gameroom, mon Flipper STTNG Xingothx's Edition, la GT deluxe, etc...

MessagePublié : 27 juin 2019, 22:08 
Hors-ligne
stick d'argent

Super vidéo, merci beaucoup xingothx de nous avoir fait découvrir le dernier Steve Ritchie avec Maxipinball ^^
Par contre, j'espère que Stéphane se trompe et que The master of flow nous fera encore un autre flipper (mais c'est vrai quand même temps il a 79 ans...).

MessagePublié : 28 juin 2019, 06:52 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Super vidéo, merci beaucoup xingothx de nous avoir fait découvrir le dernier Steve Ritchie avec Maxipinball ^^
Par contre, j'espère que Stéphane se trompe et que The master of flow nous fera encore un autre flipper (mais c'est vrai quand même temps il a 79 ans...).
Merci pour ton message. J'ai cherché rapidement sur le net et je n'ai trouvé aucune info à ce sujet.

La vidéo de l'UNBOXING semble avoir plu ou attisé la curiosité de certains, car elle a été visionné plus e 1300 fois en moins de 48 heures. Je pense que nous réitérerons l'expérience prochainement ;)

MessagePublié : 29 juin 2019, 14:46 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Je pense que nous réitérerons l'expérience prochainement ;)
Cool ! ^^
Pour le prochain Stern ? (est-ce qu'enfin ils vont sortir le Elvira toujours annoncé en rumeurs...)

MessagePublié : 30 juin 2019, 07:21 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Citation :
Je pense que nous réitérerons l'expérience prochainement ;)
Cool ! ^^
Pour le prochain Stern ? (est-ce qu'enfin ils vont sortir le Elvira toujours annoncé en rumeurs...)
Why not, on verra si je suis dispo le jour où il posera les pieds sur le territoire français. ;)

MessagePublié : 03 juil. 2019, 08:57 
Hors-ligne
stick de rhodium

WIP STTNG: PART/17: Amélioration du Fronton, du speaker panel et de l'apron.

Salut à tous,

Plus d'un mois s'est écoulé depuis mon dernier Wip illustré. C'est l'occasion de vous résumé les avancées de mes travaux sur mon flipper.

Bien que tous mes Wips sont disponibles sur ma page Facebook, parfois même en temps réels, je continue d'alimenter mon Topic, afin de garder une trace de mes travaux, mais aussi pour les partager avec le plus grand nombre:

Au programme:

- Réception de mes DECALs personnalisés,
- Pose des DECALs du fronton,
- Pose du DECAL personnalisé sur l'APRON et découpes au scalpel de précision du DECAL, au niveau des zones découpées,
- Pose de baguettes en inox brossé sur les champs du fronton,
- Pose de nouvelles enceintes JBL CLUB 5020 sur le speaker panel et Pose de bandes leds pour le rétro-éclairage du speaker panel,
- Pose d'un système de cache derrière les enceintes pour éviter les fuites de lumières,
- Montage de feuilles électroluminescentes derrière l'apron personnalisé,
- Démontage des pieds, de la lockbar et des siderails pour recouvrement à la peinture EPOXY en Bleu nocturne brillant, et du monnayeur en noir brillant,
- Achat d'une table élévatrice, pour déplacer aisément mon flipper et pouvoir enfin travailler dessus sans difficulté.

1/ Réception de mes DECALs personnalisés

Cette fois, c'est la bonne :) , les couleurs sont au top et le niveau de détail est surprenant. A ce jour, je n'ai encore jamais été déçu par PIXARPRINTING:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

2/ Pose des DECALs du fronton

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

3/ - Pose du DECAL personnalisé sur l'APRON et découpes au scalpel de précision du DECAL, au niveau des zones découpées,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

4/ Pose de baguettes en inox brossé sur les champs du fronton

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

5/ Pose de nouvelles enceintes JBL CLUB 5020 sur le speaker panel et Pose de bandes leds pour le rétro-éclairage du speaker panel

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

6/ Pose d'un système de cache derrière les enceintes pour éviter les fuites de lumières

L'espacement créé permettant de faire en sorte que les bandes leds ne soient pas visibles derrière le speaker panel, devaient être masqué afin qu'il n'y ait plus de fuite de lumière comme sur cette photo:

Image

Un recouvrement de l'arrière des enceintes avec de la moquette noir, a suffit:

Image

Image

Image

Petit test: Parfait.

Image

Remontage du speaker panel:

Image

Image

Image

7/ Montage de feuilles électroluminescentes derrière l'apron personnalisé

Je tenais à ce que la lumière soit parfaitement répartie, hors l'espace entre l'apron et le guide de la bille sous l'apron est de 3 mm. Il m'a fallu trouvé une solution pour le rétro éclairé de manière propre, c'est pourquoi mon choix s'est porté sur ces feuilles électroluminescentes:

Image

Image

Image

Image

J'ai réalisé une petite vidéo, afin de constater le rendu du rétroéclairage:

https://www.facebook.com/xingothx/video ... 495130890/

8/ démontage des pieds, de la lockbar et des siderails pour recouvrement à la peinture EPOXY en Bleu nocturne brillant, et du monnayeur en noir brillant

Une étape dont je suis impatient de découvrir le résultat: le recouvrement de ces pièces en peinture:

Image

Mon choix s'est porté sur la couleur bleu nocturne brillante, RAL 5022:

Image

Mes Decals personnalisés afin d'apprécier la concordance des couleurs:

Image

Elle sera effectuée par un professionnel à la peinture EPOXY avec respect des normes de recouvrement.

9/ Achat d'une table élévatrice, pour déplacer aisément mon flipper et pouvoir enfin travailler dessus sans difficulté.

Le top, c'est cher (237,60€ livré) , mais indispensable quand on commence à effectuer de gros travaux de restauration sur un flipper. J'ai opté pour ce modèle, dont je vous donne le lien:

https://www.transpalettemanuel.com/tabl ... 450mm.html

Image

Image

Image

Image

A bientôt pour la suite et bonnes vacances à tous ;)

244893 au 3.07.19

MessagePublié : 03 juil. 2019, 09:30 
Hors-ligne
stick d'or

J'attend chaque nouvelle episode avec impatience ^^

MessagePublié : 03 juil. 2019, 09:43 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
:luv: on se voit vendredi chez JB :-D

MessagePublié : 03 juil. 2019, 22:12 
Hors-ligne
stick d'argent

C'est une tuerie ce flipper !!! :luv:

MessagePublié : 03 juil. 2019, 22:42 
Hors-ligne
stick d'argent

Gros boulot David on voit que tu y mets toumt ton coeur. Je pense qu'après toutes ces heures de WIP tu auras du mal à t en séparer de cette machine.
C'est le flip de ta vie 😂
la bise
😘

MessagePublié : 03 juil. 2019, 22:44 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Citation :
:luv: on se voit vendredi chez JB :-D
J'aimerai tellement être plus près de vous les gars pour vous voir plus souvent :crybaby:

MessagePublié : 03 juil. 2019, 23:43 
Hors-ligne
stick de bronze

Putain, il finira dans un musée c’est certain !!!

MessagePublié : 04 juil. 2019, 06:42 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
C'est une tuerie ce flipper !!! :luv:
Merci ;)

Citation :
Sûrement pas :ptdr: il finira dans ma gameroom pour la plus grande joie de tous ceux qui voudront l'essayer ou en démo sur certains salons et évènements. ;)
Citation :
Gros boulot David on voit que tu y mets toumt ton coeur. Je pense qu'après toutes ces heures de WIP tu auras du mal à t en séparer de cette machine.
C'est le flip de ta vie 😂
la bise
😘
Flo, il est hors de question que je m'en sépare, on pourrait m'en proposer n'importe quel somme, je ne le vendrai pas. Il me paraît inconcevable de revendre un flipper aussi personnalisé, aussi unique qui m'a demandé des centaines d'heures de travail, et qui est encore très loin d'être de terminé.

Il faudrait être fou, pour réaliser un projet pareil dans le but de le vendre. ;)

Pour le fun, une petite vidéo du rétro éclairage du speaker panel:

https://www.facebook.com/xingothx/video ... 124551154/

;)

MessagePublié : 04 juil. 2019, 11:53 
Hors-ligne
stick de bronze

Citation :
Citation :
Sûrement pas :ptdr: il finira dans ma gameroom pour la plus grande joie de tous ceux qui voudront l'essayer ou en démo sur certains salons et évènements. ;)
Bien sûr, je parlais à très long terme ! Nul n'est éternel hein ! :ptdr:

MessagePublié : 04 juil. 2019, 17:12 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Citation :
Citation :
Bien sûr, je parlais à très long terme ! Nul n'est éternel hein ! :ptdr:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: bien vu ;)

MessagePublié : 10 juil. 2019, 09:04 
Hors-ligne
stick de rhodium

4000 vues depuis mon dernier Wip publié, en 7 jours, dans le microcosme de l'arcade et du flipper 8O 8O 8O, merci à tous :luv: :luv: :luv:

Afin que tous ceux qui me suivent uniquement sur le forum, ne soient en reste, je vous informe que j'effectue un Wip en live aujourd'hui, durant toute la journée, de la rénovation d'une borne JEUTEL:

Objectif:

- intégration d’un écran cathodique pour un affichage 15khz, SONY KV-21FX30B
- intégration Supergun, carte 60 in 1, alimentation
- installation joystick et boutons neufs
Etc...

Cela se passe ici, sur page Facebook de Wip, vous n'avez pas besoin de compte pour la consulter. Ceux qui en ont un, n'hésitez pas à vous abonner pour suivre mes travaux et partager des idées, conseils ou autres:

A + ;)

248 870 10.07.19

MessagePublié : 11 juil. 2019, 08:33 
Hors-ligne
stick de rhodium

Suite et fin ce matin du Wip intégral en live, d'une borne JEUTEL:

Image

;)

249394 au 11.07.19

MessagePublié : 11 juil. 2019, 16:17 
Hors-ligne
stick de plastique

Citation :
TUTO ARCADE

TUTO 7 / FIXATION SUR PLANCHE DE COMPOSANTS INFORMATIQUE POUR INTEGRATION DANS UNE BORNE ARCADE
Bonjour et merci beaucoup pour ce tuto (et tout les autres) ! j'aurai aimé savoir si il est nécessaire de mettre un "spacer" entre la carte mère et la planche !? ou si on peux la carte mere directement sur la planche sans spacer ! Merci infiniment je ne sais pas si j'ai été clair ...

MessagePublié : 11 juil. 2019, 20:43 
Hors-ligne
stick de rhodium

Ta carte n'est probablement pas plate en dessous. Tu dois au moins avoir les points de soudage des composants qui vont toucher la planche et donc avoir les trous de fixation dans le vide. Bref, ça n'est pas recommandé.
.

I am mouscron possibility to spend the see?

MessagePublié : 11 juil. 2019, 21:36 
Hors-ligne
stick d'argent

Rénovation Jeutel :bravo:

MessagePublié : 11 juil. 2019, 21:50 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Ta carte n'est probablement pas plate en dessous. Tu dois au moins avoir les points de soudage des composants qui vont toucher la planche et donc avoir les trous de fixation dans le vide. Bref, ça n'est pas recommandé.
.
Citation :
Citation :
TUTO ARCADE

TUTO 7 / FIXATION SUR PLANCHE DE COMPOSANTS INFORMATIQUE POUR INTEGRATION DANS UNE BORNE ARCADE
Bonjour et merci beaucoup pour ce tuto (et tout les autres) ! j'aurai aimé savoir si il est nécessaire de mettre un "spacer" entre la carte mère et la planche !? ou si on peux la carte mere directement sur la planche sans spacer ! Merci infiniment je ne sais pas si j'ai été clair ...
Chris a raison, il est conseillé d'installer des "spacers" entre les Pcbs et le supports. Après, le bois n'est pas conducteur, donc c'est possible de les fixer directement sur la planche, mais vu le prix dérisoires des "spacers", ce serait dommage de s'en passer pour monter une config sympa et précieuse: du pixel perfect avec la bonne box ;)
Citation :
Rénovation Jeutel :bravo:
Régis, t'as osé cliquer sur un lien Facebook 8O 8O 8O A quand un compte bordel, toute la bande en a un. crées un compte bidon juste pour venir sur les comptes fermés et être avec nous. ;)

MessagePublié : 11 juil. 2019, 22:06 
Hors-ligne
stick de plastique

Merci de mavoir répondu ! Tres bien je mettrai un espace entre la planche et la carte mère pour eviter d'éventuels problème ! A très bientôt et bonne continuation ! :-D

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2976 messages ]  Aller à la page Précédent 1116 117 118 119 120 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00