NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Nous sommes le 23 oct. 2019, 15:06

Fuseau horaire sur UTC+02:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 10 août 2019, 18:07 
Hors-ligne
stick de rhodium

Si rien d écrit en jap alors oui us (----moderation---)

Astro City Tate Crossbox/Futari BL
Blast City tate galuda 2
Blast City Yoko LapBox/Hfsbox15k
NNC Virtua Striker 4/Type X2
NNC Soulcalibur 3/Naomi 2 Netboot
Aero city Yoko multi pcb
Euro House Of The Dead

MessagePublié : 10 août 2019, 18:35 
Hors-ligne
stick de bronze

Ok bon, baisse de prix !

MessagePublié : 10 août 2019, 21:27 
Hors-ligne
stick de rhodium

J ai pas critiqué le prix , juste dit la cote juste
C est de pire en pire ...

*** réponse de la moderation - rappel des règles qui sont les même depuis plus de 10ans:
Citation :
Si vous voulez émettre une réflexion sur la vente d'un objet, faites le uniquement par message privé ou par mail au vendeur, mais surtout pas dans le topic de vente. Evitez aussi de balancer des prix qui pourraient dévaloriser l'objet de la vente.
Si tu veux "dire la côte juste" (dans tes mots: exactement ce que les règles t'interdisent de faire), utilisent la fabuleuse fonction "message privé". On te remercie.

Blast City tate galuda 2
Aero city Yoko multi pcb
Euro House Of The Dead

MessagePublié : 10 août 2019, 21:51 
Hors-ligne
stick de bronze

dsl mec mais la j’ai juste baissé un peu les prix, rien de méchant en le faisant.

J’ai bien précisé dans mon post que j’étais ouvert à la négociation ET discussion!

Je ne cherche pas à revendre à prix d’or (cf baybay par exemple ou les Snow bros sont bien plus chère)

Jette un œil également à mon post console, dans les premiers messages, au tout début du post, un autre arcadien m’avait parlé de consoles peut étre un peu trop surcote, ben j’ai baissé le prix sans faire d’histoires!!!

Parce que la excuse moi mais c’est faire des histories pour rien!

J’achète aussi du matos et j’apprécie quand d’autres (et il n’y en a pas bcp) ne cherchent pas à vendre à prix d’or, et j’apprécie de pouvoir me payer des jeux à prix « raisonnable »
Donc je fais la même chose avec ce que je vends

J’ai juste écouté tes conseils, tu es la depuis un peu plus longtemps que moi avec bien plus de messages que moi à ton actif!

Je te fais juste confiance et me fie aux dire des « anciens »

Après oui tu m’aurais dit 50€ la Oui je n’aurais sans doute pas écouter ce genre de conseils!

Ou alors c’est moi qui n’est pas compris ton message, dans ce cas sorry mec d’avance ✌️

MessagePublié : 10 août 2019, 21:57 
Hors-ligne
stick de bronze

Mon post pars dans tous le sens, c’est un genre de up on peut dire 😂

Ps : je crois qu’un gars ta fait une « réflexion » sur ton idée de prix donc je comprends mieux ton message!

Et encore une fois j’ai bien précisé qu’il est possible de discuter (tant que ça reste raisonnable bien sûr!)

Certains modérateurs avaient l’air « d’inciter » à rendre un post « vivant » tjrs pareil, tant que c’est juste une différence d’idées avec un argumentaire coherent!

Au final mon post est vivant c’est cool qud même!

MessagePublié : 10 août 2019, 22:26 
Hors-ligne
stick de rhodium

Oui j ai été modéré juste en disant que ton prix était pas en adéquation avec la cote d un us et c était pas hors de prix de fou non plus !
Ouais ouais les modo vous modérez ce que vous voulez bien modérer .
Le nombre de post qui l ont pas été car s est sûrement les potes.
Enfin bref passons le peuple s écrase devant le pouvoir :)

Blast City tate galuda 2
Aero city Yoko multi pcb
Euro House Of The Dead

MessagePublié : 10 août 2019, 22:40 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
Oui j ai été modéré juste en disant que ton prix était pas en adéquation avec la cote d un us et c était pas hors de prix de fou non plus !
Et puis c'est clair que tu fais partie des mecs relous qui n'aident personne. Pauvre forum.

MessagePublié : 10 août 2019, 22:52 
stick dans le cul

chaud patate le modo :p:

Kretinou
Citation :
L'original et l'émulation c'est comme au Bois de Boulogne. Pour 100 euros tu peux te faire sucer par la plus belle des putes slaves ou gratos par un beau travestis. Tu peux vivres avec cette idée mais ca reste que t'es un peu pd.

MessagePublié : 10 août 2019, 23:16 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Citation :
Et puis c'est clair que tu fais partie des mecs relous qui n'aident personne. Pauvre forum.
Laisse lolo c est rien, je me rappelle encore Lap75 qui se faisait bannir pour la vente de lapbox a cause de son type x2 dedans alors que wovou ici même vendait les copy de SF4 mdr

Blast City tate galuda 2
Aero city Yoko multi pcb
Euro House Of The Dead

MessagePublié : 10 août 2019, 23:25 
Hors-ligne
stick de zinc

Les modérateurs qui appliquent les règles uniquement quand ça les arranges ?
Le monde de l'arcade est petit ...

MessagePublié : 10 août 2019, 23:41 
Hors-ligne
John Master

Citation :
Laisse lolo c est rien, je me rappelle encore Lap75 qui se faisait bannir pour la vente de lapbox a cause de son type x2 dedans alors que wovou ici même vendait les copy de SF4 mdr
Je suis toujours surpris sur la façon avec laquelle certains mecs au détriment plutôt sympas en temps normal petent les plombs après avoir été gentiment modéré, aucun avertissement ni suppression de message, non juste un morceau de phrase retiré, une phrase qui donnait "une côte" (la tienne).
Je précise que je ne suis pas l'auteur de cette modération mais j'aurai fait exactement pareil si je l'avais vu.

Le fait d'avoir 3500 messages et d'apporter une plus value (réelle) au forum ne te met pas au dessus des règles, et ne te donne pas non plus le droit de dire de la merde et de commencer à diffamer, je vois d'ailleurs pas pourquoi tu commences à parler de moi avec une fausse information.

- Je n'ai jamais vu de SF4 sur ce forum. J'en ai vendu pas mal oui, je ne le cache pas puisque je l'ai raconté dans les histoires de tonton wovou (je te rappelle que l'arcade était mon gagne pain) mais certainement pas en postant d'annonce ou par mp sur mon propre forum. J'ai utilisé d'autres réseaux en dehors d"internet.
- Il n'y a pas de modération à deux vitesses, et chaque remarque sur les prix est modéré sans aucun passe droit. Inutile de répondre autrement qu'en donnant un lien vers un vrai exemple d'une vente ou une remarque sur les prix n'est pas modéré soit disant par copinage, on a supprimé aucune vente depuis plusieurs années, tout est là. Sans exemple c'est purement et simplement de la mauvaise foi.

Quand à Lorenzo2mars si tu trouves que c'est un "pauvre forum" pourquoi tu es toujours là... ca s'appelle cracher dans la soupe.

MessagePublié : 10 août 2019, 23:55 
Hors-ligne
stick de rhodium

Oh pardon seigneur !
En disant ici meme je voulais juste dire le wovou de NA.
Arrete un peu de prendre les gens pour des cons 5mn
T avais banni lap pas a cause du type x mais simplement car c était le premier à venir manger dans ta gamelle ;)
Et tu peux me bannir si ça peut t aider à te sentir plus fort :)

Blast City tate galuda 2
Aero city Yoko multi pcb
Euro House Of The Dead

MessagePublié : 10 août 2019, 23:59 
Hors-ligne
John Master

T'as un truc contre moi :lol:

Arrête de continuer à t'enfoncer dans ta mauvaise foi et réponds plutôt à ça.
Citation :
Il n'y a pas de modération à deux vitesses, et chaque remarque sur les prix est modéré sans aucun passe droit. Inutile de répondre autrement qu'en donnant un lien vers un vrai exemple d'une vente ou une remarque sur les prix n'est pas modéré soit disant par copinage, on a supprimé aucune vente depuis plusieurs années, tout est là. Sans exemple c'est purement et simplement de la mauvaise foi.

MessagePublié : 11 août 2019, 00:02 
Hors-ligne
stick de platine

>Wovou :

Si l'on devait s'exclure de tout ce qui nous paraît imparfait on ne serait plus nulle part.

Je pense qu'à un moment donné il va falloir que tu modères le culte de ta personne plutôt que les remarques pertinentes de certains membres émérites du forum (dont je m'exclus objectivement et sans fausse modestie).

Si tu ouvrais un tant soit peu ton esprit tu saurais que la Règle quelle qu'elle soit évolue au gré de jurisprudences. Ressortir sans cesse le "on ne parle pas des prix" c'est cautionner une arcade chancelante (qui finalement est peut être celle que tu souhaites).
Taper sur un mec qui apporte un élément probant pour affiner une vente ça ressemble plus à un régime de l'Est qu'à un esprit ouvert sur un forum (dont tu devrais peut être relire la définition).

Sinon ton forum ça va devenir le bon coin et on n'aura plus trop besoin de le parcourir (90% des ventes se font déjà sur Facebook, tu l'ignores peut être).

MessagePublié : 11 août 2019, 00:04 
Hors-ligne
stick de rhodium

Carrément pas , psychose pas non plus.
J ai pas que ça a faire de trouver dans le forum les fois où y a pas eu de modération alors que y aurait du en avoir

Blast City tate galuda 2
Aero city Yoko multi pcb
Euro House Of The Dead

MessagePublié : 11 août 2019, 00:09 
Hors-ligne
John Master

J'ai tappé sur quelqu'un ?
Je suis même plutot de bonne humeur ce soir.

Et j'ai même reconnu que Takki apportait une plus value au forum. Après il a un truc contre moi, moi j'ai rien contre lui.

Concernant la règle de ne pas discuter du prix, ce sera la même dans 10 ans, tu vas te battre contre des moulins. Et concernant le fait qu'il y'a plus de vente sur facebook que sur le forum j'en ai rien a carrer, si ça tenait qu'à moi ça ferrait longtemps qu'il n'y aurait plus de partie vente, les modérateurs peuvent le confirmer j'ai soumis plusieurs fois l'idée de la supprimer.
Le fait que ce forum d'arcade soit si visité ne m'apporte rien de spécial, c'est même aujourd'hui plus un poids qu'autre chose, je le laisse en ligne uniquement parce que j'en ai donné ma parole, qu'il y'a trop d'infos pour qu'il disparaisse et que j'en ai la responsabilité. C'est tout.

MessagePublié : 11 août 2019, 00:13 
Hors-ligne
stick de rhodium

Mais j ai rien contre personne :ptdr:

Blast City tate galuda 2
Aero city Yoko multi pcb
Euro House Of The Dead

MessagePublié : 11 août 2019, 00:14 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
J'ai tappé sur quelqu'un ?
Je suis même plutot de bonne humeur ce soir.

Et j'ai même reconnu que Takki apportait une plus value au forum. Après il a un truc contre moi, moi j'ai rien contre lui.

Concernant la règle de ne pas discuter du prix, ce sera la même dans 10 ans, tu vas te battre contre des moulins. Et concernant le fait qu'il y'a plus de vente sur facebook que sur le forum j'en ai rien a carrer, si ça tenait qu'à moi ça ferrait longtemps qu'il n'y aurait plus de partie vente, les modérateurs peuvent le confirmer j'ai soumis plusieurs fois l'idée de la supprimer.
Le fait que ce forum d'arcade soit si visité ne m'apporte rien de spécial, c'est même aujourd'hui plus un poids qu'autre chose, je le laisse en ligne uniquement parce que j'en ai donné ma parole, qu'il y'a trop d'infos pour qu'il disparaisse et que j'en ai la responsabilité. C'est tout.
C'est plutôt obtus comme raisonnement, mais soit.

Après je n'ai rien contre toi, loin de là puisque je ne te connais pas. Mais tes bans ou interventions péremptoires sont d'un autre temps.
La communauté arcade mérite des discussions de passionnés plus que des rappels à l'ordre de cour de récré. On a pour la plupart des situations établies et la quarantaine, et on a passé l'âge de tout ça... Après ça n'est qu'un avis parmi bien d'autres (notamment de personnes qui ont sans doute plus d'intérêt que moi à voir des ventes de PCBs pourries crever les plafonds).

MessagePublié : 11 août 2019, 10:05 
Hors-ligne
Life is life

Citation :
La communauté arcade mérite des discussions de passionnés plus que des rappels à l'ordre de cour de récré. On a pour la plupart des situations établies et la quarantaine, et on a passé l'âge de tout ça... Après ça n'est qu'un avis parmi bien d'autres (notamment de personnes qui ont sans doute plus d'intérêt que moi à voir des ventes de PCBs pourries crever les plafonds).
Je me permet d'intervenir sur ce point:
D'une part, la communauté arcade ne mérite rien du tout, elle s'auto-alimente en fonction du nombre de gens de bonnes volonté et l'esprit d'émulation (dont toi et Takki faites partie, et pas qu'un peu :wink: ), c'est ce qui fait tout l'intérêt de cette dernière. Ou bien elle s'autodétruit en essayant de se préserver du changement. Un forum est normalement pensé pour favoriser l'épanouissement, et sur Neo Arcadia on a le minimum syndical de garde fou pour l'attractivité mais tenter de contrôler les prix d'un marché n'est pas attractif.
Le discours "communauté et prix controlés pour les potes", ca ne MARCHE PAS sur un forum, ça ne marche que sur des groupes dont la dimension et la population est controlée (le groupe facebook BTBW par exemple pris au hasard :P ).
Le contre exemple le plus parlant: Gamoover. ("Oui c'était mieux avant avec mame-univers, quand tout le monde se connaissait et qu'on trouvait une cagette de PCB à 80€, mettons un controle à l'accès des petites annonces, et open bar aux trolls si la "cote" n'est pas respectée": on voit le résultat aujourd'hui, ça ne tourne plus qu'en circuit très fermé, les ventes sont anecdotiques, parfois 10 jours sans que RIEN ne sorte, chaque annonce vue 100 fois en moyenne.). Quand j'ai démarré l'arcade c'était, et de très loin, la plus grosse fréquentation tout forum confondu. :cry:

La règle des commentaires sur les prix ne date pas d'hier et n'est pas sortie de nulle part, c'est pour éviter les partages en sucette systématiques, parce que la sacro-sainte cote arcade est a géométrie variable et se baser sur sa conception toute personnelle des prix est contre productif. Ca empêchera pas les ventes, qui se feront de plus en plus sous le manteau pour les pcb ou accessoires rares ert donc horriblement chers, ou bien pour tenter de compenser la hausse des prix en restant entre potes, mais c'est se battre contre la marée avec une pelle et un seau. Le rétro est à la mode, il y a plus de demande que d'offre, et les spéculateurs sont partout, faut pas croire que la modération a un quelconque intérêt dans le domaine, pour la plupart on a raccroché les gants niveau collection (sauf moi, ok :roi: ).

Concernant les "rappels à l'ordre de cours de récré", je pense que c'est justement le gros problème des quarantenaires à situations établies: considérer unilatéralement qu'ils sont assez responsables pour n'avoir d'ordre a recevoir de personne (il suffit de voir le nombre de potes qui supportent pas leur N+1 au taff). Alors qu'un petit tour en PA ou en poubelle (ou aux questions de l'assemblée nationale) nous ramène bien vite à la réalité: la cour de récré a toujours pignon sur rue, les bravades aux règles progressent avec l'âge, sans parler des amateurs de gossip navrants, les rappels à l'ordre sont plus que jamais nécessaires, et c'est pas un juge qui va oser me dire le contraire, si?

MessagePublié : 11 août 2019, 10:43 
Hors-ligne
stick de rhodium

Xingothx sort de ce corps avec tes pavés :ptdr:

Blast City tate galuda 2
Aero city Yoko multi pcb
Euro House Of The Dead

MessagePublié : 11 août 2019, 10:59 
Hors-ligne
stick de platine

Manu je te rejoins sur la majeure partie de ton discours.

Je t'assure en revanche (le juge qui parle) qu'une application trop stricte de la Règle c'est une mauvaise Justice. Mauvaise pourquoi ? Parce qu'incomprise. C'est pour ça que j'évoquais d'ailleurs les jurisprudences qui font évoluer l'esprit du Législateur.

Je ne dis pas qu'il faut tolérer les trolls ou les interventions bourrines (dont j'ai pu être hélas parfois l'auteur,... je me suis heureusement modéré depuis, notamment grâce à toi ;) ), mais pour le coup Takki qui se fait renvoyer dans ses 22 en apportant justement ce qu'on recherche sur un forum, à savoir une info technique pertinente, je ne pense pas que ça soit opportun.

Si l'on doit toujours la fermer sans apporter de valeur ajoutée, ça ressemble au bon coin... Libre au vendeur de conserver son prix bien entendu, mais parfois les interventions le font réfléchir (notamment rainbow island récemment divisé de moitié suite à MP de moi-même au vendeur pour l'informer qu'il était hors cote).

Rien de plus. Des bisous :-D

MessagePublié : 11 août 2019, 11:06 
Hors-ligne
stick de rhodium

Surtout que je n ai pas crier au scandale sur un prix mais juste informer d une cote sur une version car suivant la version c est pas le même prix .
Je crois bien même que c est la seule fois où je suis intervenu sur une cote ( doit dit en passant je l ai même surévalué ;) )

Blast City tate galuda 2
Aero city Yoko multi pcb
Euro House Of The Dead

MessagePublié : 11 août 2019, 11:08 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Citation :
Je me permet d'intervenir sur ce point:
D'une part, la communauté arcade ne mérite rien du tout, elle s'auto-alimente en fonction du nombre de gens de bonnes volonté et l'esprit d'émulation (dont toi et Takki faites partie, et pas qu'un peu :wink: ), c'est ce qui fait tout l'intérêt de cette dernière. Ou bien elle s'autodétruit en essayant de se préserver du changement. Un forum est normalement pensé pour favoriser l'épanouissement, et sur Neo Arcadia on a le minimum syndical de garde fou pour l'attractivité mais tenter de contrôler les prix d'un marché n'est pas attractif.
Le discours "communauté et prix controlés pour les potes", ca ne MARCHE PAS sur un forum, ça ne marche que sur des groupes dont la dimension et la population est controlée (le groupe facebook BTBW par exemple pris au hasard :P ).
Le contre exemple le plus parlant: Gamoover. ("Oui c'était mieux avant avec mame-univers, quand tout le monde se connaissait et qu'on trouvait une cagette de PCB à 80€, mettons un controle à l'accès des petites annonces, et open bar aux trolls si la "cote" n'est pas respectée": on voit le résultat aujourd'hui, ça ne tourne plus qu'en circuit très fermé, les ventes sont anecdotiques, parfois 10 jours sans que RIEN ne sorte, chaque annonce vue 100 fois en moyenne.). Quand j'ai démarré l'arcade c'était, et de très loin, la plus grosse fréquentation tout forum confondu. :cry:

La règle des commentaires sur les prix ne date pas d'hier et n'est pas sortie de nulle part, c'est pour éviter les partages en sucette systématiques, parce que la sacro-sainte cote arcade est a géométrie variable et se baser sur sa conception toute personnelle des prix est contre productif. Ca empêchera pas les ventes, qui se feront de plus en plus sous le manteau pour les pcb ou accessoires rares ert donc horriblement chers, ou bien pour tenter de compenser la hausse des prix en restant entre potes, mais c'est se battre contre la marée avec une pelle et un seau. Le rétro est à la mode, il y a plus de demande que d'offre, et les spéculateurs sont partout, faut pas croire que la modération a un quelconque intérêt dans le domaine, pour la plupart on a raccroché les gants niveau collection (sauf moi, ok :roi: ).

Concernant les "rappels à l'ordre de cours de récré", je pense que c'est justement le gros problème des quarantenaires à situations établies: considérer unilatéralement qu'ils sont assez responsables pour n'avoir d'ordre a recevoir de personne (il suffit de voir le nombre de potes qui supportent pas leur N+1 au taff). Alors qu'un petit tour en PA ou en poubelle (ou aux questions de l'assemblée nationale) nous ramène bien vite à la réalité: la cour de récré a toujours pignon sur rue, les bravades aux règles progressent avec l'âge, sans parler des amateurs de gossip navrants, les rappels à l'ordre sont plus que jamais nécessaires, et c'est pas un juge qui va oser me dire le contraire, si?
Citation :
Manu je te rejoins sur la majeure partie de ton discours.

Je t'assure en revanche (le juge qui parle) qu'une application trop stricte de la Règle c'est une mauvaise Justice. Mauvaise pourquoi ? Parce qu'incomprise. C'est pour ça que j'évoquais d'ailleurs les jurisprudences qui font évoluer l'esprit du Législateur.

Je ne dis pas qu'il faut tolérer les trolls ou les interventions bourrines (dont j'ai pu être hélas parfois l'auteur,... je me suis heureusement modéré depuis, notamment grâce à toi ;) ), mais pour le coup Takki qui se fait renvoyer dans ses 22 en apportant justement ce qu'on recherche sur un forum, à savoir une info technique pertinente, je ne pense pas que ça soit opportun.

Si l'on doit toujours la fermer sans apporter de valeur ajoutée, ça ressemble au bon coin... Libre au vendeur de conserver son prix bien entendu, mais parfois les interventions le font réfléchir (notamment rainbow island récemment divisé de moitié suite à MP de moi-même au vendeur pour l'informer qu'il était hors cote).

Rien de plus. Des bisous :-D
Citation :
Xingothx sort de ce corps avec tes pavés :ptdr:
Quelle patience Manu :bravo:

GG, arrêtes de te prendre la tête, t'as passé l'âge de ces conneries :-D

Laurent, le taf et le forum, même combat :-D

Des bisous les amis ;)

Cliquer ici: Les WIPs de Xingothx, afin d'accéder à plus de 100 Wips, tests, feedbacks référencés avec des liens directs vers entre autre ma Gameroom, mon Flipper STTNG Xingothx's Edition, la GT deluxe, etc...

Ma page Facebook de Wips, c'est ici: Xingothx's WIPs

MessagePublié : 11 août 2019, 13:24 
Hors-ligne
stick d'or

plus jeunes, vers minuit on dormait ou matait le fameux film de canal+
un peu plus vieux, on sortait
encore plus vieux, y'a plus qu'internet faut croire :lol:

MessagePublié : 11 août 2019, 17:22 
Hors-ligne
Life is life

Citation :
plus jeunes, vers minuit on dormait ou matait le fameux film de canal+
un peu plus vieux, on sortait
encore plus vieux, y'a plus qu'internet faut croire :lol:
Toi, les années passent mais la pertinence de tes interventions est toujours aussi obscure à mes yeux. C'est de l'art à ce niveau :lol:

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00