[GDEMU DC] Questions / Réponses
- raditz
- stick de platine
- Messages : 2008
- Inscription : 03 juin 2014, 14:26
- Localisation : Planète Vegeta (13)
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
[GDEMU DC] Questions / Réponses
Salut !
J'ouvre ce sujet pour pouvoir échanger à propos du GDEMU et de ses éventuels problèmes.
Pour rappel, toutes les infos sur le GDEMU ici : https://gdemu.wordpress.com/installatio ... tallation/
Problème sous Street Fighter 2 X (protection Capcom)
Si je lance le jeu sans patch, la résolution ne correspond pas à mon écran (on voit 1 quart de l'image), problème connu.
Si je patch le jeu avec Pal Patcher, la résolution est ok, mais à partir de l'écran des personnages, ça rame à fond.
Il existe une iso compatible pour la config : PAL + câble RGB
Comment modifier le nom des jeux sous GDMENU ? Patcher VGA et région ? Eviter le chargement au boot de GDMENU ?
GDEMU SD CARD MAKER permet de gérer sa liste de jeux : ordre, renommage, patch région / VGA...
http://assemblergames.com/l/threads/let ... ost-814855
Il recompile disc.cdi du dossier 01, soit le gdemu.
Et pour couronner le tout : plus de chargement de la liste des jeux
J'ouvre ce sujet pour pouvoir échanger à propos du GDEMU et de ses éventuels problèmes.
Pour rappel, toutes les infos sur le GDEMU ici : https://gdemu.wordpress.com/installatio ... tallation/
Problème sous Street Fighter 2 X (protection Capcom)
Si je lance le jeu sans patch, la résolution ne correspond pas à mon écran (on voit 1 quart de l'image), problème connu.
Si je patch le jeu avec Pal Patcher, la résolution est ok, mais à partir de l'écran des personnages, ça rame à fond.
Il existe une iso compatible pour la config : PAL + câble RGB
Comment modifier le nom des jeux sous GDMENU ? Patcher VGA et région ? Eviter le chargement au boot de GDMENU ?
GDEMU SD CARD MAKER permet de gérer sa liste de jeux : ordre, renommage, patch région / VGA...
http://assemblergames.com/l/threads/let ... ost-814855
Il recompile disc.cdi du dossier 01, soit le gdemu.
Et pour couronner le tout : plus de chargement de la liste des jeux
Dernière modification par raditz le 15 déc. 2015, 09:23, modifié 4 fois.
- kaneda56
- Life is life
- Messages : 9774
- Inscription : 06 juin 2005, 22:04
- Localisation : Paris 13eme
- A remercié : 195 fois
- A été remercié : 151 fois
- raditz
- stick de platine
- Messages : 2008
- Inscription : 03 juin 2014, 14:26
- Localisation : Planète Vegeta (13)
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: [GDEMU DC] Comptibilité jeux
Je n'ai pas étudié la chose pour l'instant.
Je suis presque sûr qu'il est possible de lancer la jeu sans soucis sur une PAL, à voir...
Merci pour ta réponse instantanée kaneda.
Je suis presque sûr qu'il est possible de lancer la jeu sans soucis sur une PAL, à voir...
Merci pour ta réponse instantanée kaneda.
- Yuko
- stick de platine
- Messages : 2343
- Inscription : 28 mai 2014, 13:51
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [GDEMU DC] Comptibilité jeux
Oui, avec un câble non RVB.raditz a écrit :Je n'ai pas étudié la chose pour l'instant.
Je suis presque sûr qu'il est possible de lancer la jeu sans soucis sur une PAL, à voir...
Merci pour ta réponse instantanée kaneda.
- raditz
- stick de platine
- Messages : 2008
- Inscription : 03 juin 2014, 14:26
- Localisation : Planète Vegeta (13)
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: [GDEMU DC] Comptibilité jeux
Oui, c'est certain que ça vient de la rom, je n'en doute pas.
Il n'y aurait aucun moyen de faire passer le jeu sur une pal non modifiée ?
Si je passe la console en NTSC, le jeu va tourner avec le cable RGB ?
Il n'y aurait aucun moyen de faire passer le jeu sur une pal non modifiée ?
Si je passe la console en NTSC, le jeu va tourner avec le cable RGB ?
- kaneda56
- Life is life
- Messages : 9774
- Inscription : 06 juin 2005, 22:04
- Localisation : Paris 13eme
- A remercié : 195 fois
- A été remercié : 151 fois
Re: [GDEMU DC] Comptibilité jeux
Ca me rappelle Street Zero 3 jap, cette saleté de jeu ne voulais pas se lancer autrement qu'avec un cable RGB maison de capcom traficoté, qui en plus d'etre cher produisait une image immonde.
Faudrait que je vois si le pinout du cable n'était pas différent d'un cable européen (oh merde, si ca se trouve c'était tout con )
Faudrait que je vois si le pinout du cable n'était pas différent d'un cable européen (oh merde, si ca se trouve c'était tout con )
- Yuko
- stick de platine
- Messages : 2343
- Inscription : 28 mai 2014, 13:51
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [GDEMU DC] Comptibilité jeux
Le jeu est immonde de base, il a été programmé comme cela. C'est d'ailleurs pour cela que soit tu y joues en Arcade soit sur Saturn, mais pas sur DC.kaneda56 a écrit :Ca me rappelle Street Zero 3 jap, cette saleté de jeu ne voulais pas se lancer autrement qu'avec un cable RGB maison de capcom traficoté, qui en plus d'etre cher produisait une image immonde.
Faudrait que je vois si le pinout du cable n'était pas différent d'un cable européen (oh merde, si ca se trouve c'était tout con )
Et, il existe peut-être un patch pour que le jeu passe, mais ce sera un patch spécifique et non pas un truc générique. Et là, comme souvent, Google est ton ami.
- raditz
- stick de platine
- Messages : 2008
- Inscription : 03 juin 2014, 14:26
- Localisation : Planète Vegeta (13)
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: [GDEMU DC] Comptibilité jeux
Après une longue recherche, rien.
SSF2X ne passe pas avec cable RGB, console PAL ou JP puisqu'il n'existe pas de patch "RGB fix" pour ce jeu. Il faut absolument un câble composite, hors de question pour moi.
Je me consolerai sur Third Strike qui lui possède une version RGB fix.
SSF2X ne passe pas avec cable RGB, console PAL ou JP puisqu'il n'existe pas de patch "RGB fix" pour ce jeu. Il faut absolument un câble composite, hors de question pour moi.
Je me consolerai sur Third Strike qui lui possède une version RGB fix.
- kaneda56
- Life is life
- Messages : 9774
- Inscription : 06 juin 2005, 22:04
- Localisation : Paris 13eme
- A remercié : 195 fois
- A été remercié : 151 fois
Re: [GDEMU DC] Comptibilité jeux
Apparemment il y a eu deux releases majeures de ce jeu en version tipiak: la Echelon et la ReviveDC et cette dernière serait patchée RGB.
http://www.theisozone.com/forum/viewtop ... =26&t=4233
Le thread est vieux, je ne sais pas si ca fera avancer le schmilblick...
http://www.theisozone.com/forum/viewtop ... =26&t=4233
Le thread est vieux, je ne sais pas si ca fera avancer le schmilblick...
- raditz
- stick de platine
- Messages : 2008
- Inscription : 03 juin 2014, 14:26
- Localisation : Planète Vegeta (13)
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: [GDEMU DC] Comptibilité jeux
En effet, j'ai vu ça.
J'ai peut être trouvé une ISO compatible (aucun nfo), testée sur nullDC avec succès alors que ma précédente posait le même problème sur l'émulateur.
Je teste ce soir...
J'ai peut être trouvé une ISO compatible (aucun nfo), testée sur nullDC avec succès alors que ma précédente posait le même problème sur l'émulateur.
Je teste ce soir...
- bobi
- stick de rhodium
- Messages : 5737
- Inscription : 03 sept. 2006, 19:55
- Localisation : 57
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 23 fois
Re: [GDEMU DC] Comptibilité jeux
tout comme toi , j'avais le jeu qui était en version zoom
du coup j'ai pris une version patchée et ca fonctionne nickel
du coup j'ai pris une version patchée et ca fonctionne nickel
- metwurcht
- stick d'or
- Messages : 1376
- Inscription : 03 oct. 2013, 11:30
- Localisation : 70110
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: [GDEMU DC] Comptibilité jeux
salutraditz a écrit :En effet, j'ai vu ça.
J'ai peut être trouvé une ISO compatible (aucun nfo), testée sur nullDC avec succès alors que ma précédente posait le même problème sur l'émulateur.
Je teste ce soir...
le lien vers l' iso peut m’intéresser.
a+merci
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , AC/DC Luci , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , AC/DC Luci , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
- raditz
- stick de platine
- Messages : 2008
- Inscription : 03 juin 2014, 14:26
- Localisation : Planète Vegeta (13)
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: [GDEMU DC] Comptibilité jeux
Y'a bon ! Faut trouver un CDI qui fait 266mo !
Impossible de savoir ou je l'ai prise, m'en rappelle plus.
Un site d'émulation il me semble.
Impossible de savoir ou je l'ai prise, m'en rappelle plus.
Un site d'émulation il me semble.
- raditz
- stick de platine
- Messages : 2008
- Inscription : 03 juin 2014, 14:26
- Localisation : Planète Vegeta (13)
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses
Certains jeux ne sont pas dans l'ordre alphabétique ou ont un nom qui n'a rien à voir.
Qqun a testé l'une des 2 méthodes mentionnée ici :
http://www.theisozone.com/forum/viewtop ... 28&t=53499
Qqun a testé l'une des 2 méthodes mentionnée ici :
http://www.theisozone.com/forum/viewtop ... 28&t=53499
- raditz
- stick de platine
- Messages : 2008
- Inscription : 03 juin 2014, 14:26
- Localisation : Planète Vegeta (13)
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses
Réponse ici :
http://assemblergames.com/l/threads/let ... ost-814855
GDEMU SD CARD MAKER permet de gérer sa liste de jeux : ordre, renommage, patch région / VGA...
Il recompile disc.cdi du dossier 01, soit le gdemu.
Et pour couronner le tout : plus de chargement de la liste des jeux
Juste génial.
http://assemblergames.com/l/threads/let ... ost-814855
GDEMU SD CARD MAKER permet de gérer sa liste de jeux : ordre, renommage, patch région / VGA...
Il recompile disc.cdi du dossier 01, soit le gdemu.
Et pour couronner le tout : plus de chargement de la liste des jeux
Juste génial.
- nonosto
- stick de platine
- Messages : 1905
- Inscription : 03 oct. 2009, 04:17
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses
C'est une protection regionale...sur DC JAP on a pas de souci....il semblerait que les dernier jeux sur DC JAP ont cette protection....surtout chez capcom.raditz a écrit :Salut !
Problème sous Street Fighter 2 X
Si je lance le jeu sans patch, la résolution ne correspond pas à mon écran (on voit 1 quart de l'image), problème connu.
Si je patch le jeu avec Pal Patcher, la résolution est ok, mais à partir de l'écran des personnages, ça rame à fond.
Il existe une iso compatible pour la config : PAL + câble RGB
Avec USB GDROM et ma console JAP je dois desactivé le mode freebios sinon j'ai les meme symptome...