New Astro kit 2.1 z2300

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Sanjuro
stick d'argent

New Astro kit 2.1 z2300

#1 Message par Sanjuro »

salutations

possésseur d'une NAC avec audio d'origine
ayant fait des recherches sur une alternative aux enceintes cambridges trop rares je suis naturellement tombé sur le topic du kit 2.1 Logitech z2300.
J'ai donc trouvé un kit à 65in, pour l'installation cela devrait ne pas me poser trop de soucis

par contre, le cablage.
- je compte garder le jamma d'origine et faire tourner les system 15khz, seul petit hic, il y a du mono standard, et du stéreo sur pcb (exit multislot mvs, je n'utiliserais que du simple mono) et j'aimerais profiter des possibilités offertes
- je compte utiliser le kit 2.1 dans l'état, raccord sur 220 à part, branchement sur prise jack (mini).

j'ai donc pensé à concevoir un adaptateur pour réduire l'impedance (ayant utilisé un schema de conception similaire pour la consolisation MVS lbontron one love) comme ceci
Blanc: Gauche, Rouge: Droite, Noir: Masse
Image

sur le jack out sera connecté le jack du kit 2.1,
sur le jack in un cable de confection multi-system:
- coté montage de réduction d'impédance: prise jack
- de l'autre coté: 1) paire de cinch RCA G/D pour le cps2, 2) connecteur JST4 pour PCB/system à connectique direct (taitoF3, Asterix…), 3) connecteur Jack allant directement sur adapateur jamma (entre port jamma et system) muni d'un port jack femelle stereo relié en double mono sur pin10+masse du jamma.

est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que c'est une bonne solution et s'il y a des erreurs ou des risques svp ?

en vous remerciant
MegaNeo a écrit :C'était après l'époque de la "chaudière".

Funkychild
stick d'argent

Re: New Astro kit 2.1 z2300

#2 Message par Funkychild »

Hummmm,

Je vais suivre ce post avec attention car je souhaiterais faire la même chose.

Sanjuro
stick d'argent

#3 Message par Sanjuro »

bon bah je vais commander ce soir ce qu'il me faut chez conrad, connecteurs et resistances
normalement je reçois le kit 2.1 fin de semaine prochaine je reviendrais donner des nouvelles.

TylerDurden67
stick de zinc

#4 Message par TylerDurden67 »

Salut

Tu pouvais simplement utiliser un convertisseur high to Low de ce type http://www.ebay.fr/itm/281968118235
C'est ce que j'ai fais pour mon atomiswavesd pour utiliser mon kit2.1 avec le son provenant du jamma
Ensuite je passe par un switch rca de ce type http://www.ebay.fr/itm/COMMUTATEUR-ADAP ... SwnFZXUS~T

Le principe.:
Jamma -> hightolow ->switch entrée 1->sortie switch vers kit2.1
Sinon
Naomi/cps2/lindbergh->switch entrée 2 -sortie switch vers kit2.1
Si vous aimez mon travail, payez moi une biere :D

Sanjuro
stick d'argent

#5 Message par Sanjuro »

TylerDurden67 a écrit :Salut

Tu pouvais simplement utiliser un convertisseur high to Low de ce type http://www.ebay.fr/itm/281968118235
C'est ce que j'ai fais pour mon atomiswavesd pour utiliser mon kit2.1 avec le son provenant du jamma
Ensuite je passe par un switch rca de ce type http://www.ebay.fr/itm/COMMUTATEUR-ADAP ... SwnFZXUS~T

Le principe.:
Jamma -> hightolow ->switch entrée 1->sortie switch vers kit2.1
Sinon
Naomi/cps2/lindbergh->switch entrée 2 -sortie switch vers kit2.1
oui mais du coup le HighToLow sert uniquement pour le jamma en mono ? si stéreo il faudait bricoler un switch ?
pour le CPS2 le son est déja amplifié depuis la carte mère (boutons volume) donc il y aura double amplification ?
egalement, pour y caler du system TaitoF3 ou encore pcb style asterix avec stéreo direct sur CM va bien me falloir un connecteur jst :?

TylerDurden67
stick de zinc

#6 Message par TylerDurden67 »

Tu as deux entrées sur ton convertisseur hightolow, un pour chaque canal (gauche et droite)
Tu peux régler indépendamment l'un et l'autre.
Tu n'as pas de double amplifiication non plus,il va te convertir le signal haut amplifié de ton jamma en un signal ligne qui va entrer dans ton kit2.1

Pour le cps2/naomi/etc je passe par le switch directement. donc sur un tu as jamma convertisseur et tu vas au switch,et l'autre c'est du direct.
Je bascule juste l'interrupteur dessus pour choisir jamma ou non. Le switch c'est juste pour m'éviter de debrancher/rebrancher.

Pour le f3 ou autre, rien ne t'empêche de greffer un câble spécifique en parallèle sur l'entrée du hightolow

Sanjuro
stick d'argent

#7 Message par Sanjuro »

ok
ca veut dire que le signal sortant des RCA CPS2 est déja réduit niveau impédance ? en gros c'est un signal ligne
par contre le convertisseur d'impedance possède combien de cables et où le souder sur le jamma étant donné que c'est du mono standard ? double mono ?

TylerDurden67
stick de zinc

#8 Message par TylerDurden67 »

Oui les cinch cps2/naomi/etc sont sortie ligne.

Tu as + et - pour le canal gauche et même chose pour le canal de droite, soit 4 fils.
Sur l'atomiswavesd, tu as des connecteurs dédiés mais dans ton cas, je souderais deux fils sur ton connecteur jamma, un sur le 10 pour le + et un sur le L pour le -
Si tu n'as que du mono tu doubles les fils (canal gauche et droite du hightolow) ça évitera d'avoir le son que sur un HP.

Sanjuro
stick d'argent

#9 Message par Sanjuro »

merci pour tes réponse Tyler
je me suis commandé un convertisseur

j'ai reçu le kit z2300
fini de l'installer hier soir
voici un petit résumé:

alors au début, je place les enceintes ainsi dans le support d'origine
Image
après test je me dis, quel son de merde.
les enceintes d'origine ayant un support avec des pattes (les 4 coins avec le trou pour les vis) de fixation en S, forcement sur les logitech qui ont un pas de fixation "plat", il y a un jour d'au moins 1cm entre la surface de l'enceinte et le trou du support.

donc, découpage chiant et précis des pattes de fixation des enceintes afin qu'elles puissent glisser et se poser parfaitement sur le trou.
j'ai prit soin de mettre quelques gouttes de superglue sur le "joint rondelle", sorte de rondelle mousse faisant isolation entre l'enceinte et le support.
une fois placé bien comme il faut sur le support:
Image

ok ca rentre nickel, c'est droit, centré, c'était pas évident.
puis vient la question, comment je vais faire tenir ça et surtout avec ce que j'ai sous le coude ?
c'est simple,au pistolet à colle.
une bonne dose de colle aux 4 coins/plots et c'est garanti sans bouger
j'ai remis les vis d'origineau cas où.
Image

hop remontage et test….mmm….ca sonne déja mieux, son beaucoup plus proche, direct, pechu. moins bon que dans le support d'origine des logitech mais très bon quand même.

ensuite, je vous epargne les différents essais que j'ai entreprit pour placer le caisson…au final il m'a fallu changer la disposition de l'alim+system et faire un support tout simple avec 3 planches et 4 equerres.
Image
vous voyez le délire ?

le caisson rentre pile poil, c'est tout juste mais ca passe.
télécommande son déportée derrière la porte monnayeur

…ce son... :face: