[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5301 Message par eLLuiGi »

Petite démo du set spinner avec Mame :

https://www.facebook.com/10001053420420 ... 889008940/


Liste des courses ;D

1) Rpi2jamma by aje_fr (https://www.neo-arcadia.com/forum/viewt ... 14&t=54733) :-D

2) Packs roms/médias de la RpiTe@m (set à venir sur https://www.neo-arcadia.com/forum/viewt ... 14&t=60590) :-D

3) Panel de chez Atomic City (super boulot Seb ) => https://www.facebook.com/Atomic.City :-D

4) Spinner Spintrak Usb de chez SmallCab => https://www.smallcab.net/spinner-spintrak-p-1775.html + la masse : https://www.smallcab.net/grande-masse-s ... -1826.html :-D

=> Ca tourne de folie, changement de jeux depuis le panel (faut 2 boutons minimum), ca tourne impec :roi: Je suis assez content du résultat final 8)

Enjoy !
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5302 Message par eLLuiGi »

Pack Bishi Bashi et Spinner dispo sur le Ftp de la Te@m :wink: dans : "Packs valides a telecharger/2 - Les PACKS de la RpiTeam/_Packs VIP - Packs complets/__PACKS 2020__
Il est up aussi sur le nouveau lien 1fichier ViP que j'enverrais prochainemenr aux donateurs ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Turk182
stick d'argent
Contact :
Messages : 669
Inscription : 29 sept. 2014, 17:20
Localisation : Barcelona
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5303 Message par Turk182 »

Petite question idiote, ces packs Spinner peuvent être jouer aussi sans spinner au Joystick ou ils sont exclusifs ?
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5304 Message par eLLuiGi »

oui aussi au joystick mais dans ce cas pas la peine de reprendre ce pack puisque les jeux spinners seront aussi inclus dans le pack global mame tate ;-) Les jeux bishi bashi aussi seront dans le pack global mame yoko.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5305 Message par eLLuiGi »

Le nouveau pack Megadrive est sur le FTP, je continue les UPs ;D

Un peu de patience, ma connexion n'est pas top et c'est tu très lourd qui arrive :mrd:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Gawel
stick de bronze
Messages : 160
Inscription : 13 déc. 2009, 14:10
Localisation : Toulouse
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5306 Message par Gawel »

La démo qui tue et qui donne envie d'avoir son spinner !!! :-D

Merci pour la MAJ Megadrive, je vais me tester les perles : Harry Potter, GTA V, Mario, ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5307 Message par eLLuiGi »

Un grand merci a Xenosdalord (c'est notre boss du 1Fichier) qui m'a bien aider sur le Remote Upload pour dupliquer les packs du ftp directement sur le 1fichier ViP ;D

RpiTe@M power 8)
Dernière modification par eLLuiGi le 25 août 2020, 09:24, modifié 1 fois.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Xenosdalord
stick de plomb
Messages : 60
Inscription : 12 mai 2019, 10:10
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5308 Message par Xenosdalord »

Avec plaisir les amis ;)

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5309 Message par eLLuiGi »

Ca bosse dur ici :
Image
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Playcubeman
stick d'argent
Messages : 740
Inscription : 07 oct. 2015, 11:51
Localisation : Mulhouse
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5310 Message par Playcubeman »

J’ai hâte ;D

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5311 Message par eLLuiGi »

Pour vous faire patienter le temps que tous les derniers packs soient UP :

I. Pour ceux qui veulent faire un panel arcade dédié Spinner sur rpi2jamma :

=> Pack disponible ici : https://1fichier.com/?q79bodnw67x9qeqpjomf (bien lire les instructions dans le fichiers txt joint)

---------------

II. Pour ceux qui ont un panel arcade dédié Bishi Bashi, 2 solutions :

=> Pack rpi2jamma disponible ici : https://1fichier.com/?aaxr0i7w2ixdsyeyy7dh (bien lire les instructions dans le fichiers txt joint)

ET/OU

=> BOX MALA 15K PIXEL PERFECT POUR PANEL TYPE BISHI BASHI (3 boutons par joueurs et les 2 boutons Start)
Vous pouvez lancer la box depuis n'importe quel pc 15k, et vous pouvez même la lancer l'exe depuis Hyperspin pour ceux qui le souhaite.
Ne pas changer les paramètres graphiques de mala et mame car c'est configuré pour être en pixel perfect (même résolution et comportement que les pcb d'origines).
Il y a une petite dizaine de jeux avec les screens, cela peut faire une bonne base pour rajouter d'autres jeux et pourquoi pas des thèmes et/ou vidéos dans le menu.
Lien de téléchargement : https://1fichier.com/dir/8ZMjZ09P
Pré-requis :
---------------
1) Mettre la box imperativement sur le lecteur D:\ sinon changer les parametres dans \emus\Bishi\MaLa174\mala.ini
2) L'éxecutable à lancer est : D:\emus\Bishi\MaLa174\MaLa.exe
3) C'est configuré par défaut pour le mappage d'un JammaSD flashé pour LapBox (voir mapping joint dans le zip), donc si vous utilisez un JammaSD par défaut ou autre (type CrossBox CE) il pourra être nécessaire de reconfigurer les touches dans Mala et dans les Emulateurs (Mame).
---------------

N'hésitez pas à soutenir la RpiTe@m ;-)

eLLuiGi.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
nogolem
stick de zinc
Messages : 459
Inscription : 04 déc. 2014, 12:17
Localisation : au bistrot
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5312 Message par nogolem »

aje_fr a écrit : 19 juil. 2020, 23:39
Gawel a écrit : 18 juil. 2020, 21:33 Tu m'as donné envie de refaire quelques parties d'Amstrad :-D
Ça va me rappeler quand j'étais au collège...

Je vais peut-être utiliser ton site pour me rajouter Charly Diams et Eden Blues.
L'Amstrad c'est la vie...
(chut, mais à l'époque je jalousais les gars avec un atari ou un amiga :lol: )

pardon pour le HS j'ai pas pu me retenir
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5313 Message par eLLuiGi »

Le poto Sebbeug vient de mettre à jour le pack MSX :-D

Un grand merci à lui ! Je le rajoute donc dans le upload en cours ;D
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5314 Message par eLLuiGi »

Tout les packs sont Up, je réorganise 2-3 trucs sur le ftp et je vous donne le Go pour download ;D

Le lien 1fichier ViP sera communiqué également aux donateurs ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5315 Message par eLLuiGi »

Le FTP est à jour vous pouvez y aller ;D

FTP/1 - Packs valides a telecharger/2 - Les PACKS de la RpiTeam/_Packs VIP - Packs complets/__PACKS 2020__/

Le nouveau lien 1Fichier ViP sera communiqué en début de semaine prochaine :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Playcubeman
stick d'argent
Messages : 740
Inscription : 07 oct. 2015, 11:51
Localisation : Mulhouse
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5316 Message par Playcubeman »

Ça c’est une excellente nouvelle !!!!

Avatar de l’utilisateur
Sebbeug
stick d'argent
Messages : 510
Inscription : 29 nov. 2017, 23:50
A remercié : 30 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5317 Message par Sebbeug »

Merci !
Merci à toute la team pour le boulot que ça représente !
WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary

Avatar de l’utilisateur
Turk182
stick d'argent
Contact :
Messages : 669
Inscription : 29 sept. 2014, 17:20
Localisation : Barcelona
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5318 Message par Turk182 »

Super merci à toute l'équipe et à eLLuigi pour son énorme boulot et sa disponibilité !

PS : Il faut rajouter les roms gtmr2.zip et gtmr.zip dans le fichier Mame2010 sinon elles ne passent pas. Si j'en vois d'autre j’éditerais ce post.
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook

Raphc43
stick de bronze
Messages : 139
Inscription : 05 janv. 2020, 14:49
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5319 Message par Raphc43 »

Impatient de tester sa debut de semaine pro.

Merci a la team

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5320 Message par eLLuiGi »

Turk182 a écrit : 30 août 2020, 09:48 Super merci à toute l'équipe et à eLLuigi pour son énorme boulot et sa disponibilité !

PS : Il faut rajouter les roms gtmr2.zip et gtmr.zip dans le fichier Mame2010 sinon elles ne passent pas. Si j'en vois d'autre j’éditerais ce post.
Si elles passent tres bien avec le patch B13 pour l'OS, SURTOUT ne touche a rien et attends le patch ;-)

Comme précisé ces nouveaux packs fonctionnent parfaitement avec le patch Mame 2003+ bientot disponible
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
RAPH MAC FLY
stick de zinc
Messages : 358
Inscription : 02 oct. 2015, 08:42
Localisation : Orléans
A remercié : 19 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5321 Message par RAPH MAC FLY »

Merci à tous pour le taf! Hâte de tester tout ça! :-D
Image

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1880
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5322 Message par robinmasters »

wow bravo les gars pour le taf et un grand merci.
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5323 Message par eLLuiGi »

Salut les pixels fanboys (et fangirls ?!) !!! :-D


Bon j'ai mis un peu plus de temps que prévu (mais c'est pour la bonne cause) :lol:

:ryu: :ken: :chunli: :akuma: :guile: :sakura:

Ca y est enfin le graal ultime est là ! Je parle bien sur des packs Mame Yoko et Taté !!!

1616 jeux en yoko et 500 en Taté c'est juste de la folie !!!

Je vous en dit pas plus je préfère vous laisser découvrir ces packs ultimes par vous même ;-)

:ryu: :ken: :chunli: :akuma: :guile: :sakura:

Tout est disponible :

- sur le Ftp de la Te@M (accès à vie pour ceux qui ont déjà participé au moins une fois à un chantier rpi2xxxxx)

- sur le nouveau lien 1fichier ViP (lien envoyé à l'instant même) en MP aux donateurs et personnes ayant aider (c'est un facon pour nous de remercier en priorité et personnellement ceux qui nous aident sur les projets Rpi2xxxxx)
=> si j'ai fais un oubli, une erreur ou une omission (cela peut arriver :roll: ) envoyer moi un petit MP on voit ca directement ensemble avec plaisir ;-)

- les packs MAME seront certainement en public mais beaucoup plus tard ;-)

:ryu: :ken: :chunli: :akuma: :guile: :sakura:

Je tiens à remercier vivement tout ceux qui ont travaillés et permis d'arriver faire et finaliser ces packs, sans vous cela aurait été mission impossible, en alliant notre temps et nos compétences on a pu le faire !

Tous les jeux sont testés et parfaitement fonctionnels, ces packs nécessitent la dernière version de l'OS (la B13) ainsi que le patch correctif B13 pour permettre d'avoir Mame 2003 plus actif et la mise à jour du dernier core Amstrad ;-) pour que tout fonctionne correctement (mame 2003 plus devra être activé depuis le menu setting après application du patch, un "+" apparaitra sur le logo Mame pour confirmer l'activation ;-)

Pour info dans Mame vous pouvez même, si besoin, remapper les touches des jeux en restant appuyer 5sec sur StartP1 afin de faire apparaitre le menu Mame. Les modifications seront bien sur conservées en mémoire ;-)

:ryu: :ken: :chunli: :akuma: :guile: :sakura:

J'en ai aussi profité pour faire quelques évolutions sur d'autres packs : (disponible AUSSI en public pour tous dès la semaine prochaine car il me faut le temps de tout remettre à jour en page 1)

- Nouveau Pack Bios 2020 (obligatoire et à prendre en premier donc !)
- Mise a jour du Pack FBA avec ajout des jeux taté (pratique pour ceux qui n'ont pas de borne avec écran vertical, mais pas de pixel perfect sur ces jeux, c'est impossible bien sur)
- Nouveau Pack Mame 3-4 Players en standalone (idéal sur une borne 3-4 joueurs)
- Nouveau Pack Mame Spinner en standalone (idéal sur une borne avec panel spinner)
- Nouveau Pack Mame Bishi Bashi en standalone (idéal sur une borne avec panel Bishi Bashi)
- Nouveau Pack Amstrad Cpc (accès réservé aux donateurs)
- Mise à jour du pack MSX par Sebbeug
- Snes, Nes, Master system, PCE : apparition des sous catégories en début de liste (et non plus en fin de liste) (pas de diffusion de Roms nintendo et roms CD en publics je le rappelle)
- Megadrive : nouveau pack avec plein de nouvelles catégories et surprises !!! Et apparition des sous catégories en début de liste (et non plus en fin de liste)

Dans tous les cas lisez bien les instructions dans le fichier .txt joint aux packs (quand il y en a un) cela vous permettra d'avoir le détail des packs et surtout de configurer correctement le panel de la borne pour les packs Bishi Bashi et Spinner pour que tout soit faisable depuis le panel sans clavier.

Pour voir la liste détaillée de toutes les évolutions vous pouvez consulter le .txt du changelog accessible dans le répertoire des packs (plus de détails en accès ViP ;-) ).

Les packs Mame standalone sont aussi présent en tant que sous catégorie du pack Mame yoko global .

:ryu: :ken: :chunli: :akuma: :guile: :sakura:

Voilà j'espère que vous apprécierai ce fantastique boulot et surtout n'hésitez pas à soutenir la RpiTe@M car on a encore plein de projet de nouveaux packs à concrêtiser ;-)

Have fun !!!


eLLuiGi
RpiTe@m Power !!!
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Coquillette
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 10 mai 2019, 12:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5324 Message par Coquillette »

Eh bien..... il semble que tout le monde soit bouche bée :lol: Ha ha beau travail !!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
HKCisONLINE
stick de bronze
Messages : 194
Inscription : 10 juil. 2011, 11:49
Localisation : Cahors (46)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5325 Message par HKCisONLINE »

Tout le monde est en train de jouer même plus le temps de poster un commentaire :) :) :)

Sinon plus sérieusement c'était vraiment les packs arcades que j'attendais il sont magnifiques, classés c'est nickel ! bravo encore bravo pour le boulot abattu.
'
Image
.

Répondre