Le Topic des Flippers !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jb
stick de platine
Messages : 2170
Inscription : 14 avr. 2008, 21:13
Localisation : gironde
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le Topic des Flippers !

#76 Message par jb »

comme tout bon plan,c'est du bouche a oreille mais bon faut plus trop rever maintenant avec internet et le bon coin.
et quand tu as un bon plan sur le bon coin avec un flip pas cher,les rageux communiquent au vendeur que son flip n'est pas assez chers et le mec augmente largement son prix et se retrouve souvent avec son flip sur les bras croyant qu'ils vaut de l'or....
enfin c'est le business pour tout et n'importe quoi maintenant, il y a quelques années,c'etait 2 euros la cartouche nintendo aux easy cash du coin.

Avatar de l’utilisateur
Turk182
stick d'argent
Contact :
Messages : 669
Inscription : 29 sept. 2014, 17:20
Localisation : Barcelona
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le Topic des Flippers !

#77 Message par Turk182 »

Les prix sont devenus du grand n'importe quoi dans ce domaine. Au début j'étais comme toi je voulais absolument trouver Space Invader et Dr Dude mais les prix demandés étaient aux alentours de 4000€ ou 5000€. J'ai donc vite abandonné mes recherches et avec du matos de récup je me suis fait un flipper virtual avec à peu prés 250 tables dont Space Invaders et Dr Dude.

http://turk182.canalblog.com/archives/2 ... 83426.html

Alors oui ce n'est pas comme avoir un vrai flipper même si le nudge fonctionne mais j'en ai eu en tout et pour tout pour 200€ et durant mes petites soirées rétro à la maison les gens en sont très content.
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook

Avatar de l’utilisateur
6rk
stick de zinc
Messages : 334
Inscription : 19 mars 2008, 14:01
Localisation : NORD - Lille
A remercié : 11 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Le Topic des Flippers !

#78 Message par 6rk »

Merci pour vos retours.

Effectivement j'ai bien constaté qu'il y avait un problème particulier au niveau des flips d'occasion ; je voulais avoir votre retour et vos conseils.
J'avais suivi tes postes Turk182 sur ton flip virtuel mais là le but c'était de sortir un peu la tête d'un écran et de jouer avec une vrai physique. A aucun moment je ne vais critiquer tél ou tél démarche, on fait ce que l'on peut avec ses moyens et espace. J'ai moi même de l'émulation à la maison sur quelques titres.

Il y a 1 mois sur le boncoin je suis tombé sur un PVM 2130QM à 50€. Je contacte le gars, lui explique que c'est pour du rétrogaming etc. et on cherche une date pour faire affaire. Là le gars supprime l'annonce et passe en sms pour me dire qu'il était harcelé par des loustiques qui lui ont proposé jusqu'à 350€. Le gars me dit qu'il ne fonctionne pas comme ça et que pour lui le prix reste de 50€... Alors il en a encore heureusement des vendeurs comme nous non ? Qui ne sont pas là pour faire que du business.

Si je résume ma demande et vos conseils :

- Pour un Donjons & Dragons ou Comet, qui sont par exemple actuellement sur les sites d'annonces à environ 1300-1400€, c'est pas des bons jeux et pas les bons prix ?!
- Il faut que je parte plus sur un DOT sympathique mais impossible de trouver dans les 2000€
- Y a-t-il des flips genre as is en vente chez des exploitants ? J'aime bien apprendre et bricoler et je fais partie de la team de ne pas forcément repeindre ou resticker pour faire du neuf (pour ma MVS-U2 je n'avais pas le choix ^^')
- Dois-je me faire une idée que les flips c'est pas pour moi (pas pour mon budget) ?
- ?

Merci encore

Avatar de l’utilisateur
the_vidy
stick d'argent
Messages : 805
Inscription : 15 janv. 2008, 09:36
Localisation : 47 entre Agen et Villeneuve
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Le Topic des Flippers !

#79 Message par the_vidy »

Pour trouver un flipper il n'y a que 2 moyens (en tout cas pour moi)

-le bouche à oreille, tu balance à tout le monde que tu cherche un flipper (mémé, les potes, les parents des copains des gosses...), c'est comme ça que je suis tombé sur un pacman hs sur une terrasse (j'aurais pu l'avoir pour 200€) et sur mon Heavy metal (600€)

-le bon coin avec une alerte sur ton tel/tablette, c'est comme ça que j'ai eu mon T2 (2100), space station (1200), sur le bon coin il faut foncer sur les bon prix et noter les prix débile pour revenir à la charge au bout d'un mois si ce n'est pas vendu(ce qui est souvent le cas) atlantis (1800 acheté 700 en état bof)

sinon

-ebay ne fonctionne pas pour le flipper (j'ai eu mon tmnt il y a 10 ans sur ebay, maintenant il n'y a rien)

-Le site collectionneur de flipper, tu tombe sur des gars intéressant mais pas de supers prix (robocop à 1400 cher mais juste à coté de chez moi)


Pour un "petit" budget je te conseille un flipper alpha numérique (1987-1990 environ), ils sont bien souvent intéressant, avec de la musique, multibille (très important pour moi)... Je n'aime pas les effets sonores des flipper d'avant (1978-1985) et évite les mecaniques.
Les dot tu ne trouve pratiquement plus rien en dessous de 2000€ (je commence à faire mon deuil de stargate)

OUI je cherche un stargate! Mais ce n'est pas trop le moment....

Avatar de l’utilisateur
6rk
stick de zinc
Messages : 334
Inscription : 19 mars 2008, 14:01
Localisation : NORD - Lille
A remercié : 11 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Le Topic des Flippers !

#80 Message par 6rk »

Super merci the_vidy.

Donc pour ce type de flip on doit plus être autour de 700-800€ que des 1300 ?
https://www.ipdb.org/machine.cgi?id=548

Même chose pour celui-ci ?
https://www.ipdb.org/machine.cgi?id=743

Avatar de l’utilisateur
Hoss
stick d'or
Messages : 1384
Inscription : 18 oct. 2008, 12:15
Localisation : Chalon sur Saône
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Le Topic des Flippers !

#81 Message par Hoss »

6rk a écrit : 26 mars 2020, 19:11
Hello,

Prends un petit dot à 2000 ça pourrais etre bien, c'est mon avis...

une truc genre Simpson/familly Guy/Avengers pour tout le monde c'est cool je trouve
Ok un peu au dessus de mon budget mais bon... Tu me conseilles de chercher où ? Site d'annonces classiques ?
Merci à toi Hoss

Ou dans le même thème un Roller coaster 🎢
Plein de rampe très sympathique à jouer Et dans les 2000/2700€ Max

Je dirait aussi un Big buck hunter mais niveau thème pas sûr que toute la famille kiff (sauf si vous êtes Texan :ptdr: )

Avengers dans les 3000


Après faut surtout pas se fié sur les prix LBC souvent des prix au dessus de la cote, Il suffit qu’une personne qui connaisse pas trop et Bam 💥 :palm:
Image


Let's fight like gentlemen!

Avatar de l’utilisateur
Hoss
stick d'or
Messages : 1384
Inscription : 18 oct. 2008, 12:15
Localisation : Chalon sur Saône
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Le Topic des Flippers !

#82 Message par Hoss »

jb a écrit : 26 mars 2020, 23:49 comme tout bon plan,c'est du bouche a oreille mais bon faut plus trop rever maintenant avec internet et le bon coin.
et quand tu as un bon plan sur le bon coin avec un flip pas cher,les rageux communiquent au vendeur que son flip n'est pas assez chers et le mec augmente largement son prix et se retrouve souvent avec son flip sur les bras croyant qu'ils vaut de l'or....
enfin c'est le business pour tout et n'importe quoi maintenant, il y a quelques années,c'etait 2 euros la cartouche nintendo aux easy cash du coin.
:roi:


Voilà !

Un bon et malheureusement triste constat que je confirme...

Ce résumé est la réalité ! Sauf coup de chance 🍀
Image


Let's fight like gentlemen!

Avatar de l’utilisateur
jb
stick de platine
Messages : 2170
Inscription : 14 avr. 2008, 21:13
Localisation : gironde
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le Topic des Flippers !

#83 Message par jb »

Turk182 a écrit : 27 mars 2020, 08:15 Les prix sont devenus du grand n'importe quoi dans ce domaine. Au début j'étais comme toi je voulais absolument trouver Space Invader et Dr Dude mais les prix demandés étaient aux alentours de 4000€ ou 5000€.
les mec revaient complet a ce prix là....un dr dude,ça doit etre maxi 2000e et un space invader,on va dire 1000e.
Hoss a écrit : Avengers dans les 3000
c'est plus dans les 3500/4000e alors que c'est une belle bouse.

Avatar de l’utilisateur
Aburamushi
stick de zinc
Messages : 294
Inscription : 08 juil. 2010, 18:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le Topic des Flippers !

#84 Message par Aburamushi »

jb a écrit : 27 mars 2020, 15:22
Turk182 a écrit : 27 mars 2020, 08:15 Les prix sont devenus du grand n'importe quoi dans ce domaine. Au début j'étais comme toi je voulais absolument trouver Space Invader et Dr Dude mais les prix demandés étaient aux alentours de 4000€ ou 5000€.
les mec revaient complet a ce prix là....un dr dude,ça doit etre maxi 2000e et un space invader,on va dire 1000e.
Hoss a écrit : Avengers dans les 3000
c'est plus dans les 3500/4000e alors que c'est une belle bouse.
Et je viens de voir 12000e pour un addams family retapé... Ca coute moins cher d'avoir une collection de cartes "les crados"...

Avatar de l’utilisateur
jb
stick de platine
Messages : 2170
Inscription : 14 avr. 2008, 21:13
Localisation : gironde
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le Topic des Flippers !

#85 Message par jb »

je sais pas ou tu as trouvé un addam's a vendre a 12000e?c'est un prix delirant.
mais je sais qu'un mec s'amuse a mettre des annonces avec des prix a la con style un monster bash en l'etat a 10000e ou il parle de paiement en bitcoin....

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Le Topic des Flippers !

#86 Message par Sunn »

je lorgne régulièrement sur les flippers aussi mais ce sentiment d'incompréhension des différents types de flippers et des prix qui varient tellement me décourage. Je pense que si un jour je craque ce sera devant la machine, apres l'avoir poncé une aprem complète au BGS de Dijon.

Personnellement j'adore le Family guy :p: mais je l'ai vu de 1900€ à 3500€ sans comprendre pourquoi une telle différence de prix.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

farell
stick d'or
Messages : 1105
Inscription : 17 sept. 2010, 22:06
A remercié : 14 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Le Topic des Flippers !

#87 Message par farell »

Je crois
Qu'il y a plusieurs model
Pour le meme flippers d'où les écarts de prix


Un street fighter
Je lai vendu 800e il y à 2ans

La peur d'avoir trops de problèmes
Avec
Les bobines ou autres

Sa cote combien pour que je pleure

Avatar de l’utilisateur
nightbird13
stick d'argent
Messages : 579
Inscription : 18 juil. 2012, 23:53
Localisation : Artigues (83)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le Topic des Flippers !

#88 Message par nightbird13 »

Entre 1600 et 2000 eur suivant l'état, bien que le Street fighter ne soit pas très recherché
bornes : Alto, Super Monaco GP
Flipper : GuardIans of the galaxy pro, The Munsters pro, Ripley's, Dr Dude,The Simpson, Royal rumble, Rollercoaster Tycoon
pachislot : mu mu world dx II
Rech : flipper class of 1812 ou party zone

Avatar de l’utilisateur
Aburamushi
stick de zinc
Messages : 294
Inscription : 08 juil. 2010, 18:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le Topic des Flippers !

#89 Message par Aburamushi »

jb a écrit : 27 mars 2020, 18:17 je sais pas ou tu as trouvé un addam's a vendre a 12000e?c'est un prix delirant.
mais je sais qu'un mec s'amuse a mettre des annonces avec des prix a la con style un monster bash en l'etat a 10000e ou il parle de paiement en bitcoin....
https://www.planetetranscardsjeux.com/f ... mily-gold/

Ca pique un peu, en effet, mais bon, quand on aime... :roi:

farell
stick d'or
Messages : 1105
Inscription : 17 sept. 2010, 22:06
A remercié : 14 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Le Topic des Flippers !

#90 Message par farell »

nightbird13 a écrit : 27 mars 2020, 20:05 Entre 1600 et 2000 eur suivant l'état, bien que le Street fighter ne soit pas très recherché
Salut
Comment ça va
Il a bien augmenté
Ptain en deux

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1940
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 60 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Le Topic des Flippers !

#91 Message par fiend41 »

au moins avec les simulateurs tu peux te faire une idée sur différents titres sans te déplacer. tu compares le nombre de parties jouées et tu sauras lequel t'as davantage apprécié, y'a un compteur qui totalise le nombre de parties jouées dans visual pinball.

après le souci c'est qu'il faut du temps et des compétences car les soucis il en tombe au pif.. plus t'as de machines = plus de problèmes plausibles. (j'en ai 14 et la moitié ont +ou- de gros problèmes, CPU notamment..), j'ai essayé d'avoir au moins 2 machines d'une même génération ou éditeur, ça permettra au moins de switcher qq pièces pour test au besoin de prime abord.

je serai bien partant plus tard sur un flipper virtuel (j'ai prévu une caisse widebody d'une vraie carcasse), mais les infos de distributions/iso ne se diffusent (diffusaient?) pas vraiment. j'en ai testé plusieurs de sources différentes, c'est relativement sympa quand fluide d'usage SI très bien paramétré mais cassebonbon quand ça déconne ou que les raccourcis batchs foirent ou que les tables dispos ne sont pas toutes testées... ,. de 4 flippers testés je les ai tous plantés ou vu se bloquer en 1h maxi :? . reste l'effet profondeur délicat à régler et moins de feeling quand même, mais ça sera ma seule possibilité vu les prix des "gros" flippers..
Dernière modification par fiend41 le 27 mars 2020, 20:50, modifié 2 fois.
"If you want history you got to make your own"

Avatar de l’utilisateur
6rk
stick de zinc
Messages : 334
Inscription : 19 mars 2008, 14:01
Localisation : NORD - Lille
A remercié : 11 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Le Topic des Flippers !

#92 Message par 6rk »

Oui c'est chelou cette situation. En arcade je pense qu'on connait ici tous le prix d'une carcasse de NAC jusqu'à sa version "deluxe" je sais pas quoi. Le gars qui ne veut pas se prendre la tête il va payer max le double.

Mais là pour les flippers je ne comprends pas grand chose niveau cotation.
Dernière modification par 6rk le 27 mars 2020, 20:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aburamushi
stick de zinc
Messages : 294
Inscription : 08 juil. 2010, 18:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le Topic des Flippers !

#93 Message par Aburamushi »

fiend41 a écrit : 27 mars 2020, 20:35 au moins avec les simulateurs tu peux te faire une idée sur différents titres sans te déplacer. tu compares le nombre de parties jouées et tu sauras lequel t'as davantage apprécié, y'a un compteur qui totalise le nombre de parties jouées dans visual pinball.

après le souci c'est qu'il faut du temps et des compétences car les soucis il en tombe au pif.. plus t'as de machines = plus de problèmes plausibles. (j'en ai 14 et la moitié ont +ou- de gros problèmes, CPU notamment..), j'ai essayé d'avoir au moins 2 machines d'une même génération ou éditeur, ça permettra au moins de switcher qq pièces pour test au besoin de prime abord.

je serai bien partant plus tard sur un flipper virtuel (avec une caisse widebody d'une vraie carcasse), mais les infos de distributions/iso ne se diffusent (diffusaient?) pas vraiment. j'en ai testé plusieurs de sources différentes, c'est relativement sympa quand très bien paramétré mais cassebonbon quand ça déconne ou que les raccourcis batchs foirent ou que les tables dispos ne sont pas toutes testées... , reste l'effet profondeur délicat à régler et moins de feeling quand même, mais ça sera ma seule possibilité vu les prix des "gros" flippers..
Autant pour les jeux, avec les FPGA (MiSTer, Mist; NT) et cartouches flash genre Everdrive, tu as 99% des sensations d'origine. Mais pour les flippers, tu as pas 10% des sensations avec deux écrans qui se tiennent avec un bout de scotch dans le cas de visual pinball. C'est la vraie machine ou rien, il y a un public pour tout. Mais bon, après, il suffit de voir quelles sensations on recherche, comme dans les bars en Thaïlande.

Avatar de l’utilisateur
Aburamushi
stick de zinc
Messages : 294
Inscription : 08 juil. 2010, 18:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le Topic des Flippers !

#94 Message par Aburamushi »

6rk a écrit : 27 mars 2020, 20:48 Oui c'est chelou cette situation. En arcade je pense qu'on connait ici tous le prix d'une carcasse de NAC jusqu'à sa version "deluxe" je sais pas quoi. Le gars qui ne veut pas se prendre la tête il va payer max le double.

Mais là pour les flippers je ne comprends pas grand chose niveau cotation.
C'est juste plus la jungle que l'arcade. Pas de cote Argus officielle pour les flippers...

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1940
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 60 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Le Topic des Flippers !

#95 Message par fiend41 »

les vrais que j'ai vraiment pratiqués et recherchés, je connais suffisamment les réactions en jeu donc oui je suis difficile sur ceux là (mais quand même j'étais épaté de la reproduction en virtuel des vrais bugs physiques du F14 Tomcat notamment). les autres faute de les avoir cotoyés je suis curieux d'y jouer un peu pour le fun et la sensation. je n'ai pas de souvenir génial sur de gros titres vus dans les salons où j'ai pu aller (6-7), c'est plus leur décoration qui me plait. perso je suis très attentif à la fluidité de circulation ET les musiques et je déteste les "standup targets" :x

mais faut pas oublier qu'il y a des générations qui n'ont jamais connu de flippers dans leur jeunesse, vu les vides des troquets, donc de leur point de vue je me demanderais aussi si c'est pas juste une hype à suivre ou si l'addiction peut arriver et rester.

quand t'es junkie :? tu te contentes de la came dispo. je ne compte pas les 100aines d'heures et thunes que j'ai joué sur la borne d'arcade Sega "Time scanner" ..qui est un flipper virtuel pourtant..
Dernière modification par fiend41 le 27 mars 2020, 21:07, modifié 1 fois.
"If you want history you got to make your own"

Avatar de l’utilisateur
Aburamushi
stick de zinc
Messages : 294
Inscription : 08 juil. 2010, 18:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le Topic des Flippers !

#96 Message par Aburamushi »

fiend41 a écrit : 27 mars 2020, 20:58 les vrais que j'ai vraiment pratiqués et recherchés, je connais suffisamment les réactions en jeu donc oui je suis difficile sur ceux là (mais quand même j'étais épaté de la reproduction en virtuel des vrais bugs physiques du F14 Tomcat notamment). les autres faute de les avoir cotoyés je suis curieux d'y jouer un peu pour le fun et la sensation. je n'ai pas de souvenir génial sur de gros titres vus dans les salons où j'ai pu aller (6-7). perso je suis très attentif à la fluidité de circulation ET les musiques.

mais faut pas oublier qu'il y a des générations qui n'ont jamais connu de flippers dans leur jeunesse, vu les vides des troquets, donc de leur point de vue je me demanderais aussi si c'est pas juste une hype à suivre ou si l'addiction peut arriver et rester.

quand t'es junkie :? tu te contentes de la came dispo. je ne compte pas les 100aines d'heures et thunes que j'ai joué sur la borne d'arcade Sega "Time scanner" ..qui est un flipper virtuel pourtant..
Tu peux aussi choisir ta came. Je préfère manger une fois chez Robuchon que 20 fois chez Flunch. Une fois de plus, la vérité est en chacun de nous.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1940
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 60 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Le Topic des Flippers !

#97 Message par fiend41 »

trouver LE bon flipper que tu cherches, ce n'est pas au resto du coin ou dans la semaine?mois?année?, ou même chez un pro qui a un peu de stock (s'il a 10 titres c'est déjà le paradis mais t'inquiètes qu'il t'attend façon place vendôme :ptdr: ). pas pour rien que par défaut bcp se rabattent sur ce qui peut se trouver tout court.. c'est moins évident qu'en arcade.
"If you want history you got to make your own"

Avatar de l’utilisateur
Aburamushi
stick de zinc
Messages : 294
Inscription : 08 juil. 2010, 18:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le Topic des Flippers !

#98 Message par Aburamushi »

fiend41 a écrit : 27 mars 2020, 21:10 trouver LE bon flipper que tu cherches, ce n'est pas au resto du coin ou dans la semaine?mois?année?, ou même chez un pro qui a un peu de stock (s'il a 10 titres c'est déjà le paradis mais t'inquiètes qu'il t'attend façon place vendôme :ptdr: ). pas pour rien que par défaut bcp se rabattent sur ce qui peut se trouver tout court.. c'est moins évident qu'en arcade.
Je vais faire preuve de patience pour un Addams Family, tout en me doutant que la cote de cette sale bête ne risque pas de descendre... Au pire je vends tout et je pars élever des chèvres, il y a toujours une solution ou un plan B. Ou attendre 10 ans une version hologram / AR / VR de VP...

Avatar de l’utilisateur
6rk
stick de zinc
Messages : 334
Inscription : 19 mars 2008, 14:01
Localisation : NORD - Lille
A remercié : 11 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Le Topic des Flippers !

#99 Message par 6rk »

Oui c'est chelou cette situation. En arcade je pense qu'on connait ici tous le prix d'une carcasse de NAC jusqu'à sa version "deluxe" je sais pas quoi. Le gars qui ne veut pas se prendre la tête il va payer max le double.
Mais là pour les flippers je ne comprends pas grand chose niveau cotation.
C'est juste plus la jungle que l'arcade. Pas de cote Argus officielle pour les flippers...
Oui je sais bien mais c'est jusque que là si un gars comme moi veut s'acheter un flipper d'occasion c'est plus la jungle c'est ??? je ne sais pas en fait ?
les vrais que j'ai vraiment pratiqués et recherchés, je connais suffisamment les réactions en jeu donc oui je suis difficile sur ceux là (mais quand même j'étais épaté de la reproduction en virtuel des vrais bugs physiques du F14 Tomcat notamment). les autres faute de les avoir cotoyés je suis curieux d'y jouer un peu pour le fun et la sensation. je n'ai pas de souvenir génial sur de gros titres vus dans les salons où j'ai pu aller (6-7). perso je suis très attentif à la fluidité de circulation ET les musiques.

mais faut pas oublier qu'il y a des générations qui n'ont jamais connu de flippers dans leur jeunesse, vu les vides des troquets, donc de leur point de vue je me demanderais aussi si c'est pas juste une hype à suivre ou si l'addiction peut arriver et rester.

quand t'es junkie :? tu te contentes de la came dispo. je ne compte pas les 100aines d'heures et thunes que j'ai joué sur la borne d'arcade Sega "Time scanner" ..qui est un flipper virtuel pourtant..
Tu peux aussi choisir ta came. Je préfère manger une fois chez Robuchon que 20 fois chez Flunch. Une fois de plus, la vérité est en chacun de nous.
Je peux comprendre aussi, c'est vrai que j'ai passé un certain temps également sur des jeux de flips sur pc ou émulateur arcade quand je revenais d'une tête dans les nuages ou autres. En arcade on peut arriver facilement à la maison à choper un truc sympathique en commençant par le supergun par exemple. En flip c'est autre chose.

Je redonne un exemple : un DUNGEONS ET DRAGON à 1400€ c'est les tarifs de maintenant ou du foutage de gueule ?

Avatar de l’utilisateur
jb
stick de platine
Messages : 2170
Inscription : 14 avr. 2008, 21:13
Localisation : gironde
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le Topic des Flippers !

#100 Message par jb »

Les prix des flippers c'est comme tout,il y en a des recherchés, des populaires,des bouses,les soit disantes demandes sur tel modele.
Bref le prix d'un flip c'est la demande et surtout l'etat du plateau.
Et les prix ne sont pas deconnant que ceux des prix des cartouches aes ou dedans c'est juste quelques eproms😏
Le flip c'est comme l'arcade et les jeux videos,c'est devenu du business...😕

Répondre