[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
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Sebbeug
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1626 Message par Sebbeug »

J'ai toujours mon soucis avec la dernière version, bandes noires en haut et en bas, c'est à dire que les jeux (pareil sur TOUS les systèmes) ne sont pas en plein écran sur mon Astro alors que pourtant le menu lui est bien en plein écran.

Modif à faire sur les fichiers modelines ? Que puis-je éditer pour tester ?
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paolo milano
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1627 Message par paolo milano »

rebonjour tout le monde...
petit soucis avec mon rpi2jamma :? :

je voudrai faire deux truc mais j arrive pas...:

-que tous les jeux (fba et neogeo dans un premier temps ) soit en freeplay !!
( ca m eviterai d expliquer a tous le monde toute la soiree comment on mets les credit...)

- que tous les jeux neo geo soit en config bouton " carrer " ..
pour les autres jeux c est pas embetant des les avoir en 123 (top pour les street et cie) mais pour la neogeo je voudrai les avoir en 13-
_________________________________________________456_____________________________________________________________24-

j ai pourtant essayer de config via le menu (start 10 seconde) mais a chaque fois que je change de jeux la config reste pas ..
jespere que j ai reussi a me faire comprendre...

merci par avance pour vos reponses :)

JasonPopomKilla
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1628 Message par JasonPopomKilla »

Sebbeug a écrit : 20 févr. 2019, 09:00 J'ai toujours mon soucis avec la dernière version, bandes noires en haut et en bas, c'est à dire que les jeux (pareil sur TOUS les systèmes) ne sont pas en plein écran sur mon Astro alors que pourtant le menu lui est bien en plein écran.

Modif à faire sur les fichiers modelines ? Que puis-je éditer pour tester ?
Quand j'avais eu le soucis, j'avais supprimé le fichier modeline du dossier et j'avais recopié celui du pack.
Cela avait réglé le problème...

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Turk182
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1629 Message par Turk182 »

Salut les gars,

Je reviens sur mon problème, depuis la B13 j'ai des retour sur Test Service des jeus, sur FAB et sur NeoGeo,en jeu et aussi lorsque le jeu tourne tout seul.

Quelqu'un pourrait il me dire d'où cela peut venir ?

Je n'avais pas ce problème sur la B12
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1630 Message par aje_fr »

Turk182 a écrit : 23 févr. 2019, 21:20 Salut les gars,

Je reviens sur mon problème, depuis la B13 j'ai des retour sur Test Service des jeus, sur FAB et sur NeoGeo,en jeu et aussi lorsque le jeu tourne tout seul.

Quelqu'un pourrait il me dire d'où cela peut venir ?

Je n'avais pas ce problème sur la B12
As tu justement testé de repasser en B12 pour voir si le soucis disparait bien avec la version ?
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1631 Message par sunday »

Tu vas être obligé de faire des tests croisés.
Tu n'as qu'une seule borne ?
Essaye de prendre une autre clé USB vierge pour tester qq jeux FBA (neogeo c'est du FBA egalement).
Essaye la b12 à nouveau également. Essaye de prendre des notes (toujours important quand on fais des tests.

À+.

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1632 Message par Turk182 »

Yep, je vais remettre la B12 pour voir. Et si c'est pas une question de version, quelqu’un peut me dire qu'elle est la combinaison qui fait apparaître le mode service ? histoire de revoir le câblage de la borne.
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1633 Message par kowalski75 »

Bonsoir tout le monde,

Je viens signale un bug que j'ai constaté sur mon RPI2SCART avec 2 jeux snes depuis la B13 :
Seiken Densetsu 2 ( Secret of mana) : Le jeu n'a pas la bonne modeline, lag sonore
Seiken Densetsu 3 : Le jeu n'a pas la bonne modeline, lag sonore voir global selon la situation, changement de modeline en plein jeu en appuyant sur Y ou X 8O

Aucuns autres jeux snes que j'ai testé ne présentent ces défauts (testé avec super mario kart, actraiser, donkey kong country, zelda)
Avec la B12B1, aucuns soucis.

Une idée ? :crybaby:
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1634 Message par Turk182 »

Pour mon problème, je viens de remarquer que cela me le fait pour tous les jeux ayant une BIOS PGM ou NEOGEO.
Je laisse le jeu tourner en mode Demo sans toucher aucun bouton et environs 10mn après j'ai le menu BIOS qui s'affiche.

Je vais repasser en B12 pour voir

Edit : un question les Set sur le FTP sont compatible B12 ?

Edit : Donc 2h et test et aucun soucis alors les changements effectués :

1 - Retour à la B12
2 - J'ai desactivé le Wifi

Donc si quelqu'un veux faire le test les condition était :

1 - B13
2 - Wifi allumé
3 - Mettre un jeu NeoGeo Super Side Kick par exemple
4 - Ne toucher à rien et attendre de voir si le menu BIOS apparaît tout seul
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BENETNATH
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1635 Message par BENETNATH »

Hello,

bon, j'ai réussi à connecter le guncon2 de la playstation sur l'USB et le cinch sur le pin P et la masse du RPI2JAMMA.
Et figurez vous que ça marche sous NES, comme prévu.
Quelques questions :
- par défaut, le gun est détecté comme manette 1 et devient donc la manette par défaut pour naviguer dans le menu, donc impossible de le garder branché tout le temps. est-il possible de le mettre en joueur 3 par défaut ? et qu'il soit quand même utilisé pour mame et nes ?
- sinon, impossible d'avoir le wifi.. j'ai bien mis la clé et le ssid dans le fichier du repertoire RPIXX sur l'usb, mais en faisant Enable, rien, ça reste sur après reboot.

merci en tous cas de votre aide !

s'il y a besoin de testeurs pour les set gun, je suis là ^^
:p: notre projet caritatif avec des flippers dedans !
venez voir, partagez, discutez !

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1636 Message par Turk182 »

Après une conversation avec eLLuigi il faudrait que quelqu’un teste ça :

1 - B13
2 - Wifi allumé
3 - Mettre un jeu NeoGeo Super Side Kick par exemple
4 - Ne toucher à rien et attendre de voir si le menu BIOS apparaît tout seul

C'est pour un possible bug de FBA en B13
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1637 Message par sunday »

Salut,
Sebbeug a écrit : 20 févr. 2019, 09:00 J'ai toujours mon soucis avec la dernière version, bandes noires en haut et en bas, c'est à dire que les jeux (pareil sur TOUS les systèmes) ne sont pas en plein écran sur mon Astro alors que pourtant le menu lui est bien en plein écran.

Modif à faire sur les fichiers modelines ? Que puis-je éditer pour tester ?
Utiliser les modelines de la version précédente (si elles te convenaient) comme évoqués plusieurs fois ici.
Turk182 a écrit : 24 févr. 2019, 10:54 Après une conversation avec eLLuigi il faudrait que quelqu’un teste ça :

1 - B13
2 - Wifi allumé
3 - Mettre un jeu NeoGeo Super Side Kick par exemple
4 - Ne toucher à rien et attendre de voir si le menu BIOS apparaît tout seul

C'est pour un possible bug de FBA en B13
J'ai fait le test et je n'ai pas le souci. Pour répondre à ta question le raccourci c'est appui long sur Start P2,
il faudrait vérifier si c'était déjà opérationnel en B12 (je ne m'en souviens plus).
Juste pour en avoir le coeur net il faudrait passer un mode service d'un jeu qui a un menu pour tester
les boutons et voir s'il n'y a pas des appuis "fantômes".

Je ne sais pas si c'est bien clair mais je me comprends :)
BENETNATH a écrit : 24 févr. 2019, 10:08 - par défaut, le gun est détecté comme manette 1 et devient donc la manette par défaut pour naviguer dans le menu, donc impossible de le garder branché tout le temps. est-il possible de le mettre en joueur 3 par défaut ? et qu'il soit quand même utilisé pour mame et nes ?
- sinon, impossible d'avoir le wifi.. j'ai bien mis la clé et le ssid dans le fichier du repertoire RPIXX sur l'usb, mais en faisant Enable, rien, ça reste sur après reboot.
C'est sûrement possible mais pas sans modification de l'OS, pose la question dans mon topic (Le topic de Sunday) histoire de garder une trace stp.
Pour le wifi si le menu reste en Enable c'est "normal", c'est un problème connu qui sera corrigé plus tard cela dit il est bien activé.
Est-ce que tu utilises un réseau avec un SSID caché ? As-tu bien pensé à suivre les préconisations de la doc sur le format du fichier (format Unix) ?
kowalski75 a écrit : 23 févr. 2019, 23:00 Je viens signale un bug que j'ai constaté sur mon RPI2SCART avec 2 jeux snes depuis la B13 :
Seiken Densetsu 2 ( Secret of mana) : Le jeu n'a pas la bonne modeline, lag sonore
Seiken Densetsu 3 : Le jeu n'a pas la bonne modeline, lag sonore voir global selon la situation, changement de modeline en plein jeu en appuyant sur Y ou X 8O
C'est peut-être dû à une modification maison de l'émulateur, je veux bien que tu me mettes les roms à dispo pour que je puisse vérifier de mon côté
et remonter ça au patron si nécessaire.

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1638 Message par kowalski75 »

Salut sunday,
J'ai placé les 2 roms et leurs sauvegardes sur le ftp dans :
/2 - Les Chantiers en cours/1 - Chantiers en cours/SNES

De mon coté, j'ai refait quelques tests en utilisant les modelines de la B11, B12, B12B1 que j'avais sauvegardé (utilisation d'attribut changer)
Toujours le même résultat :crybaby:

Je suppose que le problème viens effectivement de l’émulateur. N'ayant pas de RPI3b en rab, je n'ai pas fait de test sur RPI2JAMMA ni sur RPI2NUC.
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1639 Message par Turk182 »

sunday a écrit : 24 févr. 2019, 14:41
J'ai fait le test et je n'ai pas le souci. Pour répondre à ta question le raccourci c'est appui long sur Start P2,
il faudrait vérifier si c'était déjà opérationnel en B12 (je ne m'en souviens plus).
Juste pour en avoir le coeur net il faudrait passer un mode service d'un jeu qui a un menu pour tester
les boutons et voir s'il n'y a pas des appuis "fantômes".

Je ne sais pas si c'est bien clair mais je me comprends :)

Tu as bien laissé tourner longtemps ? Car c'est vraiment aléatoire.
Comment fait on pour aller dans le menu service et regarder les touches fantômes ?

Edit : je viens de rentrer dans le menu service de Magic Sword et dans input je vois tout en OFF donc je ne pense pas avoir de touches fantômes.
Pour l'instant la B12 à l'air de tenier sans problème, est il possible que ma B13 se soit "endommagée" ?
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1640 Message par Playcubeman »

Bonjour à tous, je suis actuellement en version b13
J’ai un soucis avec le unibios Neo Geo .
Enfaite j’arrive à y accéder mais ou aller dans le menu pour activer le sang dans metal slug ?

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1641 Message par eLLuiGi »

Je te met un "tuto" bien que ca reste simple quand meme, faut chercher un peu car sinon la prochaine fois t'es bon pour une biere ;D

https://retropie.org.uk/forum/topic/167 ... lood-etc/2
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1642 Message par juju59 »

hello a tous
j'ai un petit probleme sur fba j'ai l'impression que les jeux ralentissent son et image

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1643 Message par Playcubeman »

eLLuiGi a écrit : 02 mars 2019, 16:20 Je te met un "tuto" bien que ca reste simple quand meme, faut chercher un peu car sinon la prochaine fois t'es bon pour une biere ;D

https://retropie.org.uk/forum/topic/167 ... lood-etc/2
Merci elluigi

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1644 Message par sunday »

Salut,
Turk182 a écrit : 24 févr. 2019, 19:00 Tu as bien laissé tourner longtemps ? Car c'est vraiment aléatoire.
Comment fait on pour aller dans le menu service et regarder les touches fantômes ?

Edit : je viens de rentrer dans le menu service de Magic Sword et dans input je vois tout en OFF donc je ne pense pas avoir de touches fantômes.
Pour l'instant la B12 à l'air de tenier sans problème, est il possible que ma B13 se soit "endommagée" ?
Oui j'ai bien laissé tourner. Tu as donc testé la B12 assez longtemps pour dire que tu n'as pas le souci avec ?
Essaye une B13 fraîchement installée sur une autre SDcard + une clé vierge histoire d'être fixé une bonne fois
pour toutes.

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1645 Message par Violent Ken »

Je crois que mon RPI2SCART est en train de rendre l'âme...

J'ai des gros problèmes d'input avec mes sticks Neo Geo, les boutons et les directions se mettent à faire n'importe quoi sans les toucher (les sticks fonctionnent parfaitement sur une AES).
Le truc bizarre c'est que quand je joue avec des pads SNES avec les bons DIPSW, ça fonctionne parfaitement.

Problème au niveau des portes logiques? En tout cas ça me ferait vraiment chier surtout que j'ai dû jouer 10h à tout casser avec depuis que je l'ai... :(

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1646 Message par aje_fr »

@violent ken
Envoie moi un MP si tu as un soucis avec ta carte.
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1647 Message par Turk182 »

sunday a écrit : 03 mars 2019, 13:23 Salut,

Oui j'ai bien laissé tourner. Tu as donc testé la B12 assez longtemps pour dire que tu n'as pas le souci avec ?
Essaye une B13 fraîchement installée sur une autre SDcard + une clé vierge histoire d'être fixé une bonne fois
pour toutes.

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Oui pareil, j'ai laissé tourner la borne plus de deux heures et aucun soucis. Je repasserais à la B13 à l’occasion pour vérifier tout ça.
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1648 Message par JEY »

Je sais pas si c'est déjà demandé , 66 pages ..

J'ai un soucis avec mon Egret2 et le rpi2 j

J'ai déréglé les configurations de touche/Joystick du players 1 et je voudrais remettre comme avant ..

Du coup y a que le Players 2 qui marche normalement ..

Y a une manip ?

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1649 Message par Sparda »

Petit "soucis" de mon coté, qui n'est pas du au rpi2jamma en lui meme,car tout fonctionne parfaitement. Mon soucis est le suivant, j'ai remis un kit 2.1 logitech de facon propre dans mon Egret 2 (avec upgrade des HP d'origine en Visaton),et tout fonctionne parfaitement, que ce soit la Crossbox, les PCB, ou la 360 via l'UVC. Hors, avec le rpi2jamma, je n'arrive pas a avoir le son...

En fait pour recuperer le son qui vient du jamma, je passepar un convertisseur hi-low, et celui ci repart dans le 2.1....donc tout fonctionne avec les PCB. Pour les autres système, j'ai juste a changer le jack correspondant. Mais avec le rpi2jamma, je n'arrive a rien récupérer niveau son...

Auriez vous une piste ? J'ai essayé differents réglages.. Mais rien a faire. La seule chose que je n'ai pas essayé c'est de récupérer le son via la prise jack du rpi. Ca serait faisable ?

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aje_fr
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1650 Message par aje_fr »

@JEY
Reflash l'OS, ça ira plus vite

@sparda
Tes interrupteurs sont bien configurés pour sortir le son par le jamma.
Sinon, jack ou connecteurs audio sur le pi.

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