[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
leatherman
stick de plomb
Messages : 51
Inscription : 06 févr. 2019, 10:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2276 Message par leatherman »

Je viens de passer avec le pc de ma femme et avec le logiciel winzip ça marche :roi:

Avatar de l’utilisateur
aje_fr
stick de platine
Messages : 2779
Inscription : 24 juin 2012, 19:15
Localisation : Nantes !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 310 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2277 Message par aje_fr »

leatherman a écrit : 19 janv. 2020, 13:59 Je viens de passer avec le pc de ma femme et avec le logiciel winzip ça marche :roi:
Depuis le temps qu'on le dit :lol: :lol: :lol: :lol:

leatherman
stick de plomb
Messages : 51
Inscription : 06 févr. 2019, 10:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2278 Message par leatherman »

aje_fr a écrit : 19 janv. 2020, 14:09
leatherman a écrit : 19 janv. 2020, 13:59 Je viens de passer avec le pc de ma femme et avec le logiciel winzip ça marche :roi:
Depuis le temps qu'on le dit :lol: :lol: :lol: :lol:
Il faudra préciser que ios est à proscrire :lol:

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2279 Message par eLLuiGi »

iOs c'est pour les telephones donc bon...
Et depuis Macos cela fonctionne tres bien, comme j'ai indiqué dans les fichiers il faut utiliser un logiciel type RAR ou Stuffit. Le logiciel interne de MacOs ne gere pas les fichiers avec Mot de Passe. Et dans le topic de telechargement on a bien dit de faire ca idealement depuis un PC, apres faut bien lire et bien suivre les consignes si tu ne sais pas comment cela fonctionne ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

leatherman
stick de plomb
Messages : 51
Inscription : 06 févr. 2019, 10:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2280 Message par leatherman »

eLLuiGi a écrit : 19 janv. 2020, 14:31 iOs c'est pour les telephones donc bon...
Et depuis Macos cela fonctionne tres bien, comme j'ai indiqué dans les fichiers il faut utiliser un logiciel type RAR ou Stuffit. Le logiciel interne de MacOs ne gere pas les fichiers avec Mot de Passe. Et dans le topic de telechargement on a bien dit de faire ca idealement depuis un PC, apres faut bien lire et bien suivre les consignes si tu ne sais pas comment cela fonctionne ;-)
En tout cas avec winzip c'est un jeu d'enfant...

Après j'avoue ne pas être branché info et même émulation, je préfère de loin le support original.

Pour les premiers tests je suis déjà conquis :wink:

Pour ce qui se retrouverai dans la même situation que moi je leur conseillerai de passer directement via winzip .

Pour le tuto , on fait pas la course à celui qui a la plus grosse...

Le petit paragraphe sur le telechargement des roms mériterait qqs screens pour visualiser l'organisation sur la clé...

Je te remercie pour ta patience .

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2281 Message par eLLuiGi »

Je le repete c'est juste un copier coller du pack zippé, on a jamais eu besoin de detailler plus les principes de base de decompression d'un fichier lol, ceux qui ne sont pas a l'aise avec ca font appel a google ou a un ami sinon on a pas fini ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
sunday
stick d'argent
Messages : 737
Inscription : 30 déc. 2016, 23:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2282 Message par sunday »

On ne peut pas fabriquer des couteaux multifonctions et être un as de l'info ! :)

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
stick de zinc
Messages : 278
Inscription : 27 déc. 2018, 16:12
A remercié : 13 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2283 Message par Allan Theo »

Hello,
J'ai cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé sur la question que je vais poser, donc pas taper si jamais j'ai utilisé les mauvais mots clef et qu'en fait c'est un problème connu (et résolu)

Cela concerne certain jeux tate que j'ai mis dans le répertoire yoko de FBA pour pouvoir jouer sur ma borne qui est elle en yoko.

La plupart des jeux s'affiche correctement (le ratio est respecté, j'ai bien les bandes noires sur le coté), mais pour certain (par exemple ESP Galuda) l'image est super comprimé, je dirais qu'elle est pas exemple deux fois moins large qu'elle ne devrait l'être (quand on connait le jeu c'est flagrant)

Image
(simulation de ce que je vois)

Je pense que c'est une histoire de modline à modifier, mais avant de le faire je voulais être sur que ce n'est pas autre chose. (car beaucoup de jeux tate fonctionnent très bien, comme par exemple DonPachi)

Merci de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
raphyyy
stick de plastique
Messages : 38
Inscription : 28 sept. 2010, 23:32
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2284 Message par raphyyy »

Hello, j'ai un soucis avec mon rpi2jamma :
- Je suis en B13
- Sur une New Astro
- pi 3b+

Tout fonctionne bien dans les menus, tous les boutons fonctionnent et les jeux sont reconnus.
Mais quand je lance un jeu, le bouton start P1 et P2 ne réagit pas (alors qu'il fonctionne bien dans les menus).
Ça m'est arrivé que tout fonctionne bien (mais c'est aléatoire), mais les autres fois je n'avais pas de bouton start in-game...
(edit : je n'ai pas pensé a tester avec le monnayeur, j'essaie tout à l'heure)

J'ai déjà tenté de reformatter puis reflasher l'image, idem pour la cléf usb (format puis copie)
Mais ça ne change rien.
(j'ai surtout testé des jeux fba et neogeo)

SD : Sandisk 128go
Clé USB : Corsair Slider 32go
Et pas de wifi

Voila, merci.

Avatar de l’utilisateur
arovane
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 13 juin 2016, 11:29
Localisation : Oslo
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2285 Message par arovane »

Salut, j'aimerais savoir si y'a moyen d'accéder à un menu pour remapper les touches ingame? Je pense surtout pour la PcEngine, le bouton select est absent et je m'en sers bcp pour rentrer des codes, genre sur Final Match Tennis. Donc j'aurais bien aimé pouvoir mapper cette touche. Et d'une manière plus générale ce serait sympa d'avoir cette option sur les autres systèmes aussi.

Merci :)
Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - CROSS BOX
Blast City - HFSBOX 15 + Dreamcast/Xbox 360 vga
Arcade Mini - HFSBOX SP

lioo
stick de bronze
Messages : 157
Inscription : 26 août 2015, 19:23
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2286 Message par lioo »

Salut, j'ai le même problème sur ma nac, je ne sais pas comment faire non plus :|

Allan Theo a écrit : 20 janv. 2020, 12:05 Hello,
J'ai cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé sur la question que je vais poser, donc pas taper si jamais j'ai utilisé les mauvais mots clef et qu'en fait c'est un problème connu (et résolu)

Cela concerne certain jeux tate que j'ai mis dans le répertoire yoko de FBA pour pouvoir jouer sur ma borne qui est elle en yoko.

La plupart des jeux s'affiche correctement (le ratio est respecté, j'ai bien les bandes noires sur le coté), mais pour certain (par exemple ESP Galuda) l'image est super comprimé, je dirais qu'elle est pas exemple deux fois moins large qu'elle ne devrait l'être (quand on connait le jeu c'est flagrant)

Image
(simulation de ce que je vois)

Je pense que c'est une histoire de modline à modifier, mais avant de le faire je voulais être sur que ce n'est pas autre chose. (car beaucoup de jeux tate fonctionnent très bien, comme par exemple DonPachi)

Merci de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
stick de zinc
Messages : 278
Inscription : 27 déc. 2018, 16:12
A remercié : 13 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2287 Message par Allan Theo »

lioo a écrit : 26 janv. 2020, 14:08 Salut, j'ai le même problème sur ma nac, je ne sais pas comment faire non plus :|

Allan Theo a écrit : 20 janv. 2020, 12:05 Hello,
J'ai cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé sur la question que je vais poser, donc pas taper si jamais j'ai utilisé les mauvais mots clef et qu'en fait c'est un problème connu (et résolu)

Cela concerne certain jeux tate que j'ai mis dans le répertoire yoko de FBA pour pouvoir jouer sur ma borne qui est elle en yoko.

La plupart des jeux s'affiche correctement (le ratio est respecté, j'ai bien les bandes noires sur le coté), mais pour certain (par exemple ESP Galuda) l'image est super comprimé, je dirais qu'elle est pas exemple deux fois moins large qu'elle ne devrait l'être (quand on connait le jeu c'est flagrant)

Image
(simulation de ce que je vois)

Je pense que c'est une histoire de modline à modifier, mais avant de le faire je voulais être sur que ce n'est pas autre chose. (car beaucoup de jeux tate fonctionnent très bien, comme par exemple DonPachi)

Merci de votre aide.
Personne pour nous aider ? :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
aje_fr
stick de platine
Messages : 2779
Inscription : 24 juin 2012, 19:15
Localisation : Nantes !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 310 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2288 Message par aje_fr »

@Allan Theo
Quel type de carte ?
Si c'est un RPI2NUC, c'est un bug connu qui va être corrigé.
A+

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
stick de zinc
Messages : 278
Inscription : 27 déc. 2018, 16:12
A remercié : 13 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2289 Message par Allan Theo »

aje_fr a écrit : 30 janv. 2020, 06:57 @Allan Theo
Quel type de carte ?
Si c'est un RPI2NUC, c'est un bug connu qui va être corrigé.
A+
Ah désolé, c'est sur RPI2JAMMA.
Ma borne c'est une NAC mais ça je pense que c'est pas que c'est de ce coté que le problème ce trouve.

Avatar de l’utilisateur
arovane
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 13 juin 2016, 11:29
Localisation : Oslo
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2290 Message par arovane »

arovane a écrit : 23 janv. 2020, 12:46 Salut, j'aimerais savoir si y'a moyen d'accéder à un menu pour remapper les touches ingame? Je pense surtout pour la PcEngine, le bouton select est absent et je m'en sers bcp pour rentrer des codes, genre sur Final Match Tennis. Donc j'aurais bien aimé pouvoir mapper cette touche. Et d'une manière plus générale ce serait sympa d'avoir cette option sur les autres systèmes aussi.

Merci :)
Up :-D
Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - CROSS BOX
Blast City - HFSBOX 15 + Dreamcast/Xbox 360 vga
Arcade Mini - HFSBOX SP

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2291 Message par eLLuiGi »

Tu y as acces pour les emulateurs arcade.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
arovane
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 13 juin 2016, 11:29
Localisation : Oslo
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2292 Message par arovane »

eLLuiGi a écrit : 03 févr. 2020, 15:03 Tu y as acces pour les emulateurs arcade.
Je sais, et c très cool :) De même que les saves states! Mais pas moyen de faire de même pour les consoles? Surtout MD, Neo Geo et Pc Engine... ou au moins de mapper la touche select sur pc engine, c'est handicapant sur pas mal de jeux qu'elle ne soit pas dispo.
Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - CROSS BOX
Blast City - HFSBOX 15 + Dreamcast/Xbox 360 vga
Arcade Mini - HFSBOX SP

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2293 Message par eLLuiGi »

Il est déja prévue de remapper la touche select avec la prochaine MAJ.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
arovane
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 13 juin 2016, 11:29
Localisation : Oslo
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2294 Message par arovane »

:boire:
Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - CROSS BOX
Blast City - HFSBOX 15 + Dreamcast/Xbox 360 vga
Arcade Mini - HFSBOX SP

Avatar de l’utilisateur
mr.bombjack
stick de platine
Messages : 2047
Inscription : 28 juil. 2011, 16:53
A remercié : 5 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2295 Message par mr.bombjack »

Je suis en B13 sur un Rpi2Jamma avec un Rasp 3b+ quand je lance le jeu volfied, ecran noir.
D'autres on le meme probleme ? :crybaby:
ImageImageImage

lioo
stick de bronze
Messages : 157
Inscription : 26 août 2015, 19:23
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2296 Message par lioo »

Moi aussi, le problème d'écran au mauvaises proportions sur certains jeux en tate c'est sur une nac en yoko avec un 3b+ et rpi2jamma
Allan Theo a écrit : 30 janv. 2020, 19:52
aje_fr a écrit : 30 janv. 2020, 06:57 @Allan Theo
Quel type de carte ?
Si c'est un RPI2NUC, c'est un bug connu qui va être corrigé.
A+
Ah désolé, c'est sur RPI2JAMMA.
Ma borne c'est une NAC mais ça je pense que c'est pas que c'est de ce coté que le problème ce trouve.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2297 Message par eLLuiGi »

Vous avez essayé en mettant le nom de la rom dans le fichier fba2010.txt ?
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Rom1
stick d'or
Contact :
Messages : 1238
Inscription : 26 avr. 2016, 00:07
Localisation : Aperture Science Enrichment Center
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2298 Message par Rom1 »

Salut,

Quand je vais dans le "hardware test" d'une neogeo en unibios 3.3, les bandes de couleurs sont incorrectes.
=> Rouge et vert sont corrects mais le bleu est rouge et le blanc est vert.
A part ça toutes les couleurs sont OK, y compris dans le test: le texte est bien blanc par exemple.

Vous avez la même chose ?
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.

Avatar de l’utilisateur
aje_fr
stick de platine
Messages : 2779
Inscription : 24 juin 2012, 19:15
Localisation : Nantes !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 310 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2299 Message par aje_fr »

Allan Theo a écrit : Ah désolé, c'est sur RPI2JAMMA.
Ma borne c'est une NAC mais ça je pense que c'est pas que c'est de ce coté que le problème ce trouve.
Il y a eu des correctifs sur ce genre de soucis dans la prochaine version.
Si seulement le passage au pi4 se passait bien, je pourrais la diffuser....
Rom1 a écrit : 03 févr. 2020, 17:23 Salut,

Quand je vais dans le "hardware test" d'une neogeo en unibios 3.3, les bandes de couleurs sont incorrectes.
=> Rouge et vert sont corrects mais le bleu est rouge et le blanc est vert.
A part ça toutes les couleurs sont OK, y compris dans le test: le texte est bien blanc par exemple.

Vous avez la même chose ?
As tu fait le test avec un autre mode test d'un autre jeu (un cps1/2 ou 3)
arovane a écrit : Je sais, et c très cool :) De même que les saves states! Mais pas moyen de faire de même pour les consoles? Surtout MD, Neo Geo et Pc Engine... ou au moins de mapper la touche select sur pc engine, c'est handicapant sur pas mal de jeux qu'elle ne soit pas dispo.
De mémoire, la touche select de la pc engine est normalement mappé sur un des boutons 4, 5 ou 6.

A+

Avatar de l’utilisateur
Shuusaku
stick de bronze
Messages : 134
Inscription : 14 août 2015, 11:37
Localisation : LYON
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2300 Message par Shuusaku »

Desole pour le doublon,
j avais deja posté ma demande sur le topic du RPI2Scart, mais c etait peut etre pas le bon endroit

En fait, j ai un ptit souci avec mon RPI2SCART
En jeu, il y a comme un filtre "jaunatre" qui vient s installer, mais qui n est pas présent sur la home page, ni sur les videos de presentation de jeux

C est en jeu qu il apparait
mais en jeu, quand je passe une scene (fin de scene avant de passer a la suivante), on voit que cet effet jaunatre disparait un tres court instant puis revient

Est ce que quelqu un a deja eu ca?
Image

Répondre