[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Je viens de passer avec le pc de ma femme et avec le logiciel winzip ça marche
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Depuis le temps qu'on le ditleatherman a écrit : ↑19 janv. 2020, 13:59 Je viens de passer avec le pc de ma femme et avec le logiciel winzip ça marche
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Il faudra préciser que ios est à proscrireaje_fr a écrit : ↑19 janv. 2020, 14:09Depuis le temps qu'on le ditleatherman a écrit : ↑19 janv. 2020, 13:59 Je viens de passer avec le pc de ma femme et avec le logiciel winzip ça marche
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
iOs c'est pour les telephones donc bon...
Et depuis Macos cela fonctionne tres bien, comme j'ai indiqué dans les fichiers il faut utiliser un logiciel type RAR ou Stuffit. Le logiciel interne de MacOs ne gere pas les fichiers avec Mot de Passe. Et dans le topic de telechargement on a bien dit de faire ca idealement depuis un PC, apres faut bien lire et bien suivre les consignes si tu ne sais pas comment cela fonctionne
Et depuis Macos cela fonctionne tres bien, comme j'ai indiqué dans les fichiers il faut utiliser un logiciel type RAR ou Stuffit. Le logiciel interne de MacOs ne gere pas les fichiers avec Mot de Passe. Et dans le topic de telechargement on a bien dit de faire ca idealement depuis un PC, apres faut bien lire et bien suivre les consignes si tu ne sais pas comment cela fonctionne
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
En tout cas avec winzip c'est un jeu d'enfant...eLLuiGi a écrit : ↑19 janv. 2020, 14:31 iOs c'est pour les telephones donc bon...
Et depuis Macos cela fonctionne tres bien, comme j'ai indiqué dans les fichiers il faut utiliser un logiciel type RAR ou Stuffit. Le logiciel interne de MacOs ne gere pas les fichiers avec Mot de Passe. Et dans le topic de telechargement on a bien dit de faire ca idealement depuis un PC, apres faut bien lire et bien suivre les consignes si tu ne sais pas comment cela fonctionne
Après j'avoue ne pas être branché info et même émulation, je préfère de loin le support original.
Pour les premiers tests je suis déjà conquis
Pour ce qui se retrouverai dans la même situation que moi je leur conseillerai de passer directement via winzip .
Pour le tuto , on fait pas la course à celui qui a la plus grosse...
Le petit paragraphe sur le telechargement des roms mériterait qqs screens pour visualiser l'organisation sur la clé...
Je te remercie pour ta patience .
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Je le repete c'est juste un copier coller du pack zippé, on a jamais eu besoin de detailler plus les principes de base de decompression d'un fichier lol, ceux qui ne sont pas a l'aise avec ca font appel a google ou a un ami sinon on a pas fini
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Hello,
J'ai cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé sur la question que je vais poser, donc pas taper si jamais j'ai utilisé les mauvais mots clef et qu'en fait c'est un problème connu (et résolu)
Cela concerne certain jeux tate que j'ai mis dans le répertoire yoko de FBA pour pouvoir jouer sur ma borne qui est elle en yoko.
La plupart des jeux s'affiche correctement (le ratio est respecté, j'ai bien les bandes noires sur le coté), mais pour certain (par exemple ESP Galuda) l'image est super comprimé, je dirais qu'elle est pas exemple deux fois moins large qu'elle ne devrait l'être (quand on connait le jeu c'est flagrant)
(simulation de ce que je vois)
Je pense que c'est une histoire de modline à modifier, mais avant de le faire je voulais être sur que ce n'est pas autre chose. (car beaucoup de jeux tate fonctionnent très bien, comme par exemple DonPachi)
Merci de votre aide.
J'ai cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé sur la question que je vais poser, donc pas taper si jamais j'ai utilisé les mauvais mots clef et qu'en fait c'est un problème connu (et résolu)
Cela concerne certain jeux tate que j'ai mis dans le répertoire yoko de FBA pour pouvoir jouer sur ma borne qui est elle en yoko.
La plupart des jeux s'affiche correctement (le ratio est respecté, j'ai bien les bandes noires sur le coté), mais pour certain (par exemple ESP Galuda) l'image est super comprimé, je dirais qu'elle est pas exemple deux fois moins large qu'elle ne devrait l'être (quand on connait le jeu c'est flagrant)
(simulation de ce que je vois)
Je pense que c'est une histoire de modline à modifier, mais avant de le faire je voulais être sur que ce n'est pas autre chose. (car beaucoup de jeux tate fonctionnent très bien, comme par exemple DonPachi)
Merci de votre aide.
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Hello, j'ai un soucis avec mon rpi2jamma :
- Je suis en B13
- Sur une New Astro
- pi 3b+
Tout fonctionne bien dans les menus, tous les boutons fonctionnent et les jeux sont reconnus.
Mais quand je lance un jeu, le bouton start P1 et P2 ne réagit pas (alors qu'il fonctionne bien dans les menus).
Ça m'est arrivé que tout fonctionne bien (mais c'est aléatoire), mais les autres fois je n'avais pas de bouton start in-game...
(edit : je n'ai pas pensé a tester avec le monnayeur, j'essaie tout à l'heure)
J'ai déjà tenté de reformatter puis reflasher l'image, idem pour la cléf usb (format puis copie)
Mais ça ne change rien.
(j'ai surtout testé des jeux fba et neogeo)
SD : Sandisk 128go
Clé USB : Corsair Slider 32go
Et pas de wifi
Voila, merci.
- Je suis en B13
- Sur une New Astro
- pi 3b+
Tout fonctionne bien dans les menus, tous les boutons fonctionnent et les jeux sont reconnus.
Mais quand je lance un jeu, le bouton start P1 et P2 ne réagit pas (alors qu'il fonctionne bien dans les menus).
Ça m'est arrivé que tout fonctionne bien (mais c'est aléatoire), mais les autres fois je n'avais pas de bouton start in-game...
(edit : je n'ai pas pensé a tester avec le monnayeur, j'essaie tout à l'heure)
J'ai déjà tenté de reformatter puis reflasher l'image, idem pour la cléf usb (format puis copie)
Mais ça ne change rien.
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Voila, merci.
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Salut, j'aimerais savoir si y'a moyen d'accéder à un menu pour remapper les touches ingame? Je pense surtout pour la PcEngine, le bouton select est absent et je m'en sers bcp pour rentrer des codes, genre sur Final Match Tennis. Donc j'aurais bien aimé pouvoir mapper cette touche. Et d'une manière plus générale ce serait sympa d'avoir cette option sur les autres systèmes aussi.
Merci
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Salut, j'ai le même problème sur ma nac, je ne sais pas comment faire non plus
Allan Theo a écrit : ↑20 janv. 2020, 12:05 Hello,
J'ai cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé sur la question que je vais poser, donc pas taper si jamais j'ai utilisé les mauvais mots clef et qu'en fait c'est un problème connu (et résolu)
Cela concerne certain jeux tate que j'ai mis dans le répertoire yoko de FBA pour pouvoir jouer sur ma borne qui est elle en yoko.
La plupart des jeux s'affiche correctement (le ratio est respecté, j'ai bien les bandes noires sur le coté), mais pour certain (par exemple ESP Galuda) l'image est super comprimé, je dirais qu'elle est pas exemple deux fois moins large qu'elle ne devrait l'être (quand on connait le jeu c'est flagrant)
(simulation de ce que je vois)
Je pense que c'est une histoire de modline à modifier, mais avant de le faire je voulais être sur que ce n'est pas autre chose. (car beaucoup de jeux tate fonctionnent très bien, comme par exemple DonPachi)
Merci de votre aide.
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Personne pour nous aider ?lioo a écrit : ↑26 janv. 2020, 14:08 Salut, j'ai le même problème sur ma nac, je ne sais pas comment faire non plus
Allan Theo a écrit : ↑20 janv. 2020, 12:05 Hello,
J'ai cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé sur la question que je vais poser, donc pas taper si jamais j'ai utilisé les mauvais mots clef et qu'en fait c'est un problème connu (et résolu)
Cela concerne certain jeux tate que j'ai mis dans le répertoire yoko de FBA pour pouvoir jouer sur ma borne qui est elle en yoko.
La plupart des jeux s'affiche correctement (le ratio est respecté, j'ai bien les bandes noires sur le coté), mais pour certain (par exemple ESP Galuda) l'image est super comprimé, je dirais qu'elle est pas exemple deux fois moins large qu'elle ne devrait l'être (quand on connait le jeu c'est flagrant)
(simulation de ce que je vois)
Je pense que c'est une histoire de modline à modifier, mais avant de le faire je voulais être sur que ce n'est pas autre chose. (car beaucoup de jeux tate fonctionnent très bien, comme par exemple DonPachi)
Merci de votre aide.
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Ah désolé, c'est sur RPI2JAMMA.
Ma borne c'est une NAC mais ça je pense que c'est pas que c'est de ce coté que le problème ce trouve.
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Uparovane a écrit : ↑23 janv. 2020, 12:46 Salut, j'aimerais savoir si y'a moyen d'accéder à un menu pour remapper les touches ingame? Je pense surtout pour la PcEngine, le bouton select est absent et je m'en sers bcp pour rentrer des codes, genre sur Final Match Tennis. Donc j'aurais bien aimé pouvoir mapper cette touche. Et d'une manière plus générale ce serait sympa d'avoir cette option sur les autres systèmes aussi.
Merci
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Je sais, et c très cool De même que les saves states! Mais pas moyen de faire de même pour les consoles? Surtout MD, Neo Geo et Pc Engine... ou au moins de mapper la touche select sur pc engine, c'est handicapant sur pas mal de jeux qu'elle ne soit pas dispo.
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Il est déja prévue de remapper la touche select avec la prochaine MAJ.
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Je suis en B13 sur un Rpi2Jamma avec un Rasp 3b+ quand je lance le jeu volfied, ecran noir.
D'autres on le meme probleme ?
D'autres on le meme probleme ?
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Moi aussi, le problème d'écran au mauvaises proportions sur certains jeux en tate c'est sur une nac en yoko avec un 3b+ et rpi2jamma
Allan Theo a écrit : ↑30 janv. 2020, 19:52Ah désolé, c'est sur RPI2JAMMA.
Ma borne c'est une NAC mais ça je pense que c'est pas que c'est de ce coté que le problème ce trouve.
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Vous avez essayé en mettant le nom de la rom dans le fichier fba2010.txt ?
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Salut,
Quand je vais dans le "hardware test" d'une neogeo en unibios 3.3, les bandes de couleurs sont incorrectes.
=> Rouge et vert sont corrects mais le bleu est rouge et le blanc est vert.
A part ça toutes les couleurs sont OK, y compris dans le test: le texte est bien blanc par exemple.
Vous avez la même chose ?
Quand je vais dans le "hardware test" d'une neogeo en unibios 3.3, les bandes de couleurs sont incorrectes.
=> Rouge et vert sont corrects mais le bleu est rouge et le blanc est vert.
A part ça toutes les couleurs sont OK, y compris dans le test: le texte est bien blanc par exemple.
Vous avez la même chose ?
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Il y a eu des correctifs sur ce genre de soucis dans la prochaine version.Allan Theo a écrit : Ah désolé, c'est sur RPI2JAMMA.
Ma borne c'est une NAC mais ça je pense que c'est pas que c'est de ce coté que le problème ce trouve.
Si seulement le passage au pi4 se passait bien, je pourrais la diffuser....
As tu fait le test avec un autre mode test d'un autre jeu (un cps1/2 ou 3)Rom1 a écrit : ↑03 févr. 2020, 17:23 Salut,
Quand je vais dans le "hardware test" d'une neogeo en unibios 3.3, les bandes de couleurs sont incorrectes.
=> Rouge et vert sont corrects mais le bleu est rouge et le blanc est vert.
A part ça toutes les couleurs sont OK, y compris dans le test: le texte est bien blanc par exemple.
Vous avez la même chose ?
De mémoire, la touche select de la pc engine est normalement mappé sur un des boutons 4, 5 ou 6.arovane a écrit : Je sais, et c très cool De même que les saves states! Mais pas moyen de faire de même pour les consoles? Surtout MD, Neo Geo et Pc Engine... ou au moins de mapper la touche select sur pc engine, c'est handicapant sur pas mal de jeux qu'elle ne soit pas dispo.
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Desole pour le doublon,
j avais deja posté ma demande sur le topic du RPI2Scart, mais c etait peut etre pas le bon endroit
En fait, j ai un ptit souci avec mon RPI2SCART
En jeu, il y a comme un filtre "jaunatre" qui vient s installer, mais qui n est pas présent sur la home page, ni sur les videos de presentation de jeux
C est en jeu qu il apparait
mais en jeu, quand je passe une scene (fin de scene avant de passer a la suivante), on voit que cet effet jaunatre disparait un tres court instant puis revient
Est ce que quelqu un a deja eu ca?
j avais deja posté ma demande sur le topic du RPI2Scart, mais c etait peut etre pas le bon endroit
En fait, j ai un ptit souci avec mon RPI2SCART
En jeu, il y a comme un filtre "jaunatre" qui vient s installer, mais qui n est pas présent sur la home page, ni sur les videos de presentation de jeux
C est en jeu qu il apparait
mais en jeu, quand je passe une scene (fin de scene avant de passer a la suivante), on voit que cet effet jaunatre disparait un tres court instant puis revient
Est ce que quelqu un a deja eu ca?